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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: youpilala le 28 juin 2012, 19H 22mn 26s

Titre: Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 28 juin 2012, 19H 22mn 26s
Chalut chalut !

Etant encore jeune permis mais plus pour très longtemps, je scrute l'horizon afin de savoir quelle sera ma future monture. Et dans le lot de motos qui s'offrent à moi, le Ducati SS sors du lot (Avec le Monster  :roll:).

Cependant, j'ai un malus, et donc difficile de s'assurer sur n'importe quelle moto ... surtout les sportives !
Je me demande donc, au niveau des assurances, les Ducati SS sont considéré comme Routière ou Sportive ?

Voila voila !
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: minmin le 28 juin 2012, 19H 38mn 25s
elles ont des carenages, tout simplement

sinon j'ai 100€ de difference à l'année entre le 900 mostro et le 900 SS, avec un malus sur le mostro  :siffler:  :cheers:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: heio le 28 juin 2012, 20H 12mn 40s
amv me la considère en routière
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: ycilfy lmvyùb junior le 28 juin 2012, 20H 32mn 15s
La MACIF comme une 600. Tout pareil que mon très vieux trail gromono Honda 600 XL-RM vs ma 620 Sie.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: -Johann- le 28 juin 2012, 20H 49mn 09s
ça dépend des assurances et ça dépend des SS  :wink:
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 28 juin 2012, 20H 53mn 58s
amv me la considère en routière

Ah c'est plutôt bon ça :D

Je vais aller voir la Mutuelle des Motards, mais les connaissant, ils vont surement me dire qu'ils l'a considère comme une sportive.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: zack le 28 juin 2012, 20H 55mn 55s
Si tu prends un SS carbu. la MDM, la prend en collection, à 72 euros/an. La mienne y était.  :wink:
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 28 juin 2012, 20H 58mn 20s
Si tu prends un SS carbu. la MDM, la prend en collection, à 72 euros/an. La mienne y était.  :wink:
Je ne préfère par, vu les contraintes ... Et j'aurais toujours du malus, donc impossible, je leur est déjà demandé :)
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: flopy le 28 juin 2012, 21H 01mn 42s
Ma 800 ssie à la mutuelle des motards était considéré comme routière.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: rafu le 28 juin 2012, 21H 11mn 19s
Je paye moins chère ma 1000ss que mon ancien bandit 1200 carbu de 1998
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 28 juin 2012, 21H 23mn 25s
Vous me rassurez, j'espère que les prix ne seront pas non plus exorbitant ... J'aurais plus que l’embarras du choix entre le SS et le Monster  :dribble:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Fredator le 28 juin 2012, 22H 08mn 29s
Salut

A la Macif, la SSie m'était proposée pour 700€ en tiers vol... Comme une Sportive (alors qu'elle fait 15ch de moins que mon précédent Fazer...). Et quand j'ai demandé une explication : "mais monsieur, c'est une SuperSport..."

Ah bah oui, quel con je fais...heureusement que je lui ai pas demandé le tarif pour une Rocket III.

J'ai finalement signé chez AMV, pour 280€ en tiers vol...alors qu'ils ne me connaissaient pas, contrairement à la Macif.

Donc fais des devis partout, compare les franchises, montant des couvertures, etc... ;)
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 28 juin 2012, 22H 13mn 51s
Oui c'est ce que je vais faire. Mais bon AMV me sort un 750e/ans au tiers simple. Chère pour une "Routière"  8O

Mais je vais qu'en même aller faire le tours des assurances, je verrais bien.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Desmo76 le 28 juin 2012, 22H 32mn 46s
Je paye 620 euros a la maaf pour une 900 SSIE 2001 au tiers + vol, incendie, panne 0km... , avec 0.85 de bonus, j'ai eu le permis a 18 ans aucun accident j'en ai maintenant 24 ans !
je trouve ça chère mais bon c'est toujours moins chère qu'une 650 sv ou bandit  :siffler: . La maaf la considère comme sportive  :lol:.
Pour mon bon vieux 750 seven fifty 1996 qui roule tous les jours avec même contrat 330 euros ! :cry:
Vivement que je sois vieux ...  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 28 juin 2012, 22H 46mn 33s
Bin le soucis c'est que j'aurais toujours du malus (18%).

Je ne suis plus jeune permis le 4 Avril 2013, et mon malus reviens à 0 en Septembre 2014 ...  :cry:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Biloo le 28 juin 2012, 23H 49mn 20s
Alors bonne chance... 600SS considéré comme SuperSport, pas assurable en jeune permis à la MACIF, malgré ses 53cv.  Et à l'usage, C'EST une SuperSport.  :P
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: miska900 le 28 juin 2012, 23H 53mn 08s
chez Allianz  les ss ne sont pas considérées comme  des sportives, par contre quand je suis passé du 600ss au 900ss ma prime avait fortement diminuée aussi....  :siffler: :siffler:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 28 juin 2012, 23H 58mn 12s
Je compte attendre de sortir des 34 chv pour venir chez Ducati  :thumbsup:
Mais je vais voir les prix pour les 620 et 750. Je pense qu'au dessus c'est pas la peine de demander  :siffler:

Par contre, juste comme ça ... un 749, je suppose que je peux encore rêver longtemps ?
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: heio le 29 juin 2012, 00H 03mn 46s
s est ca tu peux rever lol et la mutuelle des motards ..... ils vont te taxer un max .... si amv tu trouves cher moi j ai pas encore trouvé en dessous lol pourtant je regarde régulièrement et en plus ils font parti des rares a ne pas demander une grosse expérience :p

et a titre d info je leur avais demandé le tarif pour une 848 .... elle me coutait 10 euros de plus par moi ... dommage que j aie pas le budget :p
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 29 juin 2012, 00H 07mn 05s
Bin déjà moi le 750€ je trouve ça un peu chère ... Pour le même prix j'ai un CBR PC26 chez la Mutuelle des Motards  :roll:

Et puis, c'est uniquement sur Internet AMV ?
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: mérou le 29 juin 2012, 08H 37mn 59s
elle me coutait 10 euros de plus par moi
Et ça faisait combien alors ??    :lol:

Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: -Johann- le 29 juin 2012, 09H 08mn 29s
Par lui ?
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Biwolf le 29 juin 2012, 09H 20mn 09s
Faut faire des devis car suivant ta localisation, le tarfi ne sera pas le même...


Pour mon ex 1000SS, j'ai pris +500€ à l'année en tous risques quand j'ai déménagé de Tours vers Toulouse avec la MAAF et je payais moins cher un 1000GEX 2004 (considéré comme une GT  8O  ) que le SS...


Je sais que dans certaines régions, il est très difficile d'assurer certaines motos (stats d'accidents trop élevées) que dans d'autres...


Il n'existe aucune base tarifaire chez les assurances, chacun fait son petit business donc ce qui est valable pour l'une ne le sera pas forcément pour l'autre et d'une ville à une autre ça change aussi
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 29 juin 2012, 10H 31mn 05s
Un GEX une GT ?  :D

Oui, déjà cet après midi je vais essayer d'aller en voir quelque uns pour me faire une idée.
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: -Johann- le 29 juin 2012, 10H 37mn 00s
ça dépend des assurances et ça dépend des SS  :wink:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: DarkBartounet le 29 juin 2012, 10H 39mn 21s
à l
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: -Johann- le 29 juin 2012, 10H 41mn 33s
Ben voilà  8)

Je dirais même plus, comme p
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: DarkBartounet le 29 juin 2012, 10H 43mn 31s
je voulais dire :

à la Matmut, 65% de bonus (50% du à la conduite accompagnée et +15% car pas d'accident pendant 4ans), un mostro 600, 420€ tous risques par an, un 800 SSie 420€ tous risques, un Z750 720€ par an, tous risques aussi.

si tu prends un mostro 600/620 tu paieras des queues de cerises, c'est vraiment pas cher à assurer.

(soirée du jeudi trop arrosée  :?)

Atk la fine lame  :D
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: -Johann- le 29 juin 2012, 10H 48mn 47s
Je trouve que ça dépend tellement de:

- lieu de garage
- années de permis
- passif assurance
- assureur
- cylindrée
- classification de la moto en fonction de l'assureur
- année de la moto
- type de contrat

que donner son tarif n'apporte pas grand chose.

Genre "moi à Plougastel 12 ans de permis 1 sinistre responsable avec un 600 de 97 je paye 592 euros au tiers".
"donc moi à Strasbourg, 4 ans de permis 2 sinistres non responsable, avec un 900 de 99 je vais payer combien ?"
"ben ça dépend, t'as quel âge ? T'es un gars ou une fille ? En tiers, avec ou sans vol-incendie ? Quelle franchise ?"

Bref, les posts sur l'assurance ... chais pas quoi, ya tellement de métamoteurs de devis, qui fournissent des chiffres spécifiques ...
Enfin.

Bon.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Desmo76 le 29 juin 2012, 10H 59mn 47s
tout à fait d'accord avec ATOK c'est variable d'une personne à l'autre, des contrats que tu peux avoir dans une agence pour voiture, maison ... ça peut aider a descendre le tarif !

Pour une 620 ie S monster 2004 au tiers + incendie, vol, panne 0 km, je payais 420 Euros a la maaf
avec le même contrat pour une 600 monster 1998 je payais 290 euros
bonus 0.85 etc... j'habite en Normandie  :siffler:

les tarifs dépendent du taux d'accidents je pense, pas forcément de la cylindrée car pour aller faire mes 140 kms par jour pour aller bosser, j'ai acheté une autre moto plus économique  :P que la ducati ( surtout pour pas lui faire prendre trop de kms et la faire rouler par tous temps) ,
au départ je voulais un 500 cb tu peux faire 150 000 kms sans l'ouvrir, économique en essence ... mais en me renseignant, je payais plus chère que pour une 750 cb seven fifty étant donné que je fais quasiment que de l'autoroute, j'ai pris la 750 qui est aussi increvable et économique que la 500 cb ! 

je me suis renseigné à la mutuelle des motards c'est hors de prix 200 euros de plus que la maaf des vrais bandits !  :ranting:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 29 juin 2012, 11H 06mn 20s
Vu que je suis aussi de Normandie (Rouen), je pense que je vais aller faire un tour à la Maaf  :siffler:

Mais par contre, est-ce que le prix varie vraiment entre les 1/2 carénée et les toute carénée?
Car à par plus de plastoc', et plus de style, je ne vois pas trop ce que ça change.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: flopy le 29 juin 2012, 11H 07mn 15s
En plus, pour rejoindre les posts au dessus, c'est même pire que ça, j'étais assuré à la macif car une amie de mes parents travaillait là, le jour où elle est partie en retraite mes tarifs ont fortement augmentés...
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Desmo76 le 29 juin 2012, 11H 08mn 44s
on est pas loin l'un de l'autre, j'habite dans la région Dieppoise plus petite ville que Rouen peut être moins de vols je sais pas si ça influence !  :thumbsup:

j'ai aussi assuré 1 moto chez XENASSUR car personnes voulaient m'assurer c'était une ZR7, je venais d'avoir le permis !
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 29 juin 2012, 11H 56mn 47s
Surement. Les tarifs sont toujours plus chère dans les grandes villes.

Maintenant, vu que le SS est pas non plus très rependus, je ne sais pas si c'est très volé.
Par contre, le 620 ne fait que 53 chv? Si oui, mon GPZ en fait 60 ...  :o
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: DarkBartounet le 29 juin 2012, 12H 26mn 57s
Bah c'est poussif un 620ie/600/695 à ta place je lui préférerais un 695 ou un 600 carbu par contre comparé à ton GPZ...
Tu auras un peu moins de gouache (j'ai un copain qui a un GPZ, et ça pousse un peu plus que le 600 c'est certain), par contre dans les virolos c'est un tombeau ce merdier, rien à voir avec la partie cycle du petit monstre.

Un 695 je pense que c'est la bonne option ou un 750.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: -Johann- le 29 juin 2012, 12H 27mn 00s
@desmo76 Je ne pense pas qu'il soit pour autant nécessaire ou même utile de traiter de "bandit" une boîte qui ne te propose pas les tarifs que tu attends d’eux ... je ne suis pas foncièrement attaché à à la Mutuelle pour autant, je dis juste qu'il faut aussi voir les franchises, leur montant, etc ...
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: DarkBartounet le 29 juin 2012, 12H 28mn 02s
à à la

queue leu leu  :D
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: -Johann- le 29 juin 2012, 12H 29mn 50s
Couillon  :lol:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 29 juin 2012, 12H 49mn 13s
La Mutuelle des Motards est assez chère c'est vrais, mais c'est aussi surement ceux qui assurent le mieux.

Par contre, les "Vieux" SS ne sont pas trop de mon goûts  :oops: J'aime bien le 620ie et le 750ie. Je pense qu'au dessus en cylindré c'est pas la peine d'y penser.

Et pour ce qui est de l'angle en GPZ ... Mouais je ne m'en plains pas, j'ai le cale pied qui frotte et si je continu à m’améliorer, ça va être le genou qui va frotter  :siffler:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: zimbrake le 29 juin 2012, 13H 03mn 16s
Les M620 font 60ch, ce sont les M600 (583cc et à carbu donc) qui faisaient 51/53ch suivant l'année.

Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: sangly le 29 juin 2012, 13H 24mn 24s
Et après le genou la tête ?  :D
La partie cycle a quand même rien a voir avec ton étron  :thumbsup:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: -Johann- le 29 juin 2012, 13H 26mn 11s
Ben après faudra penser à régler l'amorto ... Quand on voit des cb500 tourner autour des bécanes de l'apocalypse sur piste, tu te dis que le matos fait pas tout  :wink:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: DarkBartounet le 29 juin 2012, 13H 32mn 54s
Ca c'est certain mais tu t'amuseras tout de même plus avec un petit monstre qu'avec un cb ou un gpz, puis un monstre c'est indémodable  :P

@Atk, fallait bien que je me venge  :wink:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 29 juin 2012, 13H 39mn 04s
Oui c'est sûr, la partie cycle sur une moto plus récente, et surtout sur un Ducati va être mieux que celle du GPZ.

Maintenant je reste qu'en même assez surpris par le nombres de chevaux assez bas par rapport à leurs concurrente.
Par exemple, le VFR 750 fait 100chv.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: DarkBartounet le 29 juin 2012, 13H 55mn 36s
Et beh achète le VFR alors  :D
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: -Johann- le 29 juin 2012, 14H 42mn 36s
L'ail à bouza en a plus je crois.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 29 juin 2012, 15H 21mn 47s
Boarf, le charme opère plus avec le SS  :dribble:

Bon alors sinon, la Mutuelle des Motards me demandera 580€/an pour un 600 Monster de 1995, et 610€/an pour un 620ie, 610€/an également pour un 750ie SS, le tout avec un coef' de 1.18  :D

Mais ce que je ne savais pas, c'est que mon malus ne dur que 2 ans, donc en Septembre 2013, plus de malus  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: zack le 29 juin 2012, 15H 44mn 35s
Ben après faudra penser à régler l'amorto ... Quand on voit des cb500 tourner autour des bécanes de l'apocalypse sur piste, tu te dis que le matos fait pas tout  :wink:

J'en avais un pour pister. Sur les grands circuits, t'es à la ramasse. Mais sur les tourniquets comme la Bresse. Je me faisais poser dans la ligne droite, mais je les reprenaient tous au freinage et dans le lent.  :D
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: jéjé08 le 29 juin 2012, 17H 57mn 47s
bonjour
sa doit vraiment changer le tarif suivant les region moi pour mon 900 ssie de 1998 je paye 102 euros au tiers a la macif  par contre je paye un peut plus cher pour mon S4


Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 29 juin 2012, 18H 19mn 28s
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.0  Bouton REPONDRE...

Oui, mais là je suis agréablement surpris par les prix que m'ont donné la Mutuelle des Motard. 610€/an avec un malus de 1.18 pour un 750 SSie, je trouve ça très correcte, et surtout que mon malus retombera à 0 peu après, donc encore moins chère  :thumbsup:

Par contre, le gars de la Mutuelle des Motards à soulevé un point important: Je vais très peu roulé au quotidien (10Km/jours). Du coup, je me demande si ça vaux le coup de prendre un Ducati, surtout du fait que la mécanique est plus noble qu'une Japonnaise, donc un peu plus délicat et chère à l'entretien ... Mais ça, vous saurez m'en dire plus?  :roll:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: ycilfy lmvyùb junior le 29 juin 2012, 20H 33mn 27s
45 € par an au tiers ou 149 € en tous risques + vol pour le 620 Sie à la Macif. Mais c'est quasi sur qu'ils ne t'assureront pas. Ils ciblent les profils avec un certain age et plein de bonus. Business is Business !

Sinon, beaucoup de très très mauvais échos de la part de potes sur la mutuelle des motards sur des traitements de sinistres à rallonge. J'ai aussi été chez AMV, c'est pas cher, mais c'est bien tout, intéressant pour faire du  bonus à pas cher afin de se barrer ailleurs ensuite.

Les SSie c'est pas de la mécanique noble, c'est juste du bon vieux bousin conçu dans les années 70 vaguement reverni avec une couche de modernité. Même le GPZ qui pourtant date franchement est de conception plus moderne (demi moteur de 1000 RX de 1986). Pour faire 10 km/j essaye le vélo (si c'est envisageable), ou un scoot:mob:moto de 50/80/125 bien pourri et pas cher. Un moteur à refroidissement par air ou air huile, tu va le bousiller. Ce sera légèrement mieux avec un refroidissement à eau, mais pas vraiment bon non plus.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 29 juin 2012, 21H 00mn 19s
Dans ma région je n'ai eu que des bon éco' de la Mutuelle des Motards  8O

Oui j'y est songé aussi, mais je souhaite garder un moto gros cube ... Et oui, une fois qu'on est dans cette passion on ne s'en sort plus.
Mais bon, pas sûr non plus que c'est bon une moto qui traine dehors toute la semaine sans tourner.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Musashi le 30 juin 2012, 12H 09mn 34s
Tu ne trouvera jamais une moto faite pour faire 10 km par jour, un scoot 50cc fera l'affaire .
En attendant le D2 Ducat n'a rien d'une mécanique noble surtout comparer aus japonaises récente, mais en attendant les SS et les MONSTER sont tellement plus jouissif que toutes ces japonièserie.
Prend un 50cc pour le taff et une ducat pour le week-end  assurée au km.
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 30 juin 2012, 12H 21mn 27s
Au pire, je prends un moto monkey  :D

Mais pour la solution du "prend un 50cc pour la semaine et une moto pour le week-end", je suis pas pour. Dans ce cas là, la moto dormirais du Lundi au Vendredi dehors, par tous temps et toutes températures, sans bouger. Pas forcément mieux.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: -Johann- le 30 juin 2012, 18H 30mn 23s
Et donc, c'est quoi une mécanique noble ???  :ranting:
La noblesse de mon D2, c'est le plaisir qu'il me donne au quotidien, l'envie de lui, le manque, le bonheur procuré.
C'est quoi, la noblesse mécanique ???

La rareté ? Le prix ? La complexité ? L'inaccessibilité ?

J'ai un peu de mal là ...  :?
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Desmo76 le 30 juin 2012, 22H 49mn 22s
Ducati met en avant son statut de marque  " PREMIUM " systématiquement pour vendre ses modéles à 25000 Euros !
au final, elle dégage une image négative de la marque pour les gens qui n'ont pas forcément les moyens de mettre cette somme pour un véhicule qui reste du loisir.
Tu rentres chez un DS, tu te demandes ce que tu fais la en regardant les nouveaux modéles tellement les prix sont exorbitants...  :siffler:

j'ai déjà été confronté à des gens qui me prenait pour un bourge, parce que je roulais avec une Ducati qui à 11 ans et qui vaut 4000 euros ! (le prix d'un 600 bandit qui a été martyrisé par les ruptures) :lol:
Pour l'entretien, je trouve pas ça inaccessible pour preuve un câble de compteur vaut 7 euros pour une Ducati sur une japonaise 22 euros ! un filtre a huile c'est le même tarif ...
la distribution main oeuvre comprise sur une 650 SV vaut 500 euros pour 50 000 kms ! sur une Ducati 130 euros ( à faire tous les 2 ans et 20 000 kms ok plus fréquent et pas rentable pour le gars qui fait 3000 kms par an mais pour les rouleurs c'est une autre histoire... ) .

voila pourquoi les gens ne font pas le pas vers cette marque, pour eux c'est une marque noble et inaccessible point de vu tarif achat et assurance !
 ( assurance 650 SV 2001 = environ 650 E pour un débutant sur une 620 ie 2004 = 350 Euros )
 
Perso avec mes vieilles Ducat,' je suis jamais resté sur la route en panne, bien entretenu et par moi même la mécanique me semble plus facile et accessible que sur une japonaise !
Partout ou je me déplace avec mes vieilleries, tout le monde se retourne tellement la sonorité est unique, le look de "sportive" si on peut dire ça d'une SS ! les gens font pas vraiment la différence, ils regardent surtout la marque et la couleur ( rouge vif ) ! DUCATI = FERRARI  (pour les non-connaisseurs... )

Tout dépend de l'utilisation que tu en feras YOUPILALA !
si tu l'as laisse dehors et que tu fais 10 kms par jour est-ce rentable de changer ton GPZ ?
sachant que les Ducati en général (600 monster) son fiable mais connu pour les parties éléctriques fragiles.
Pour faire chauffer la mienne, je la laisse toujours 5 minutes chauffer, je roule 10 kms et elle n'est toujours pas à température ( 60°c ) !

Sinon comme Atok c'est quoi une mécanique Noble ???  :dribble:
 
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: matt7tb4 le 30 juin 2012, 22H 59mn 07s
la noblesse du D2? Et ben justement, le 2 soupapes/cylindre, on n'en trouve quasiment plus, et j'adore comment ça marche un moulin comme ça  8)
c'est vivant, velu sans forcément être puissant, coupleux sans avoir à monter dans les tours, un put** de son...

enfin bref, j'ai eu roulé sur du plus puissant en 4 cylindres, des bi en 4 soupapes.... et ben mon D2 je le kiffe grave sa mère :D :dribble:
arguments à la con, j'avoue  :lol:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Desmo76 le 30 juin 2012, 23H 06mn 05s
Pareil que toi Matt   :lol: ! c'est pour ça quelle restera dans mon garage jusqu'a la fin de mes jours  :siffler: !
sérieusement  :D je pense que finalement, je vais la garder comme pièce de collection vu l'état de la mienne.
j'arrive pas à retrouver mieux dans mon budget ! ou un 1000 VTR SP1  :dribble: n'étant pas un fan des 4 cylindres...

Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: ycilfy lmvyùb junior le 01 juillet 2012, 09H 43mn 04s
la noblesse du D2? Et ben justement, le 2 soupapes/cylindre, on n'en trouve quasiment plus

Si, si plein. Des mécaniques nobles à 2 soupapes par cylindre et refroidissement à air, les chinois nous en exportent de plein conteneurs. Ça te fait rêver hein

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et j'adore comment ça marche un moulin comme ça  8)
c'est vivant, velu sans forcément être puissant, coupleux sans avoir à monter dans les tours, un put** de son...

Ah ouais, tout comme mon gromono japonnais en fait, sauf que lui il a 4 soupapes.

Sinon, avoir une moto qui attire un peu l'oeil et la laisser sur le trottoir, que ça soit pour la nuit ou la semaine, les risques sont un peu du pareil au même; vol, vandalisme, ou dégradations. Tu peux essayer de co-louer un box avec d'autres motards, c'est une pratique assez courante dans les grandes villes.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: matt7tb4 le 01 juillet 2012, 10H 36mn 19s
toi aussi t'as des arguments de ouf' dis donc  :lol:
c'est quoi ton mono jap' de la mort qui tue? un fmx?  :lol:  (qui est d'ailleurs considéré comme un moteur "noble", lui, ce bon vieux rfvc, vaguement reverni avec une couche de modernité... comme tu le dis si bien du D2)

le mono j'aime bien aussi, et je sais de quoi je parle, j'en ai roulé un paquet puisque habitant en montagne j'ai eu un 610 husky pour commencer et un 650xr (pas fiable tout comme une ducati..... )
niveau caractère on s'en approche un peu, mais ça reprend plus les inconvénients plutôt que les avantages du D2 qui, ce dernier, ne vaudra jamais une bécane Chinoise copie conforme d'un bon vieux bousin ducat' :dribble:

bon allez j’arrête la, on est dimanche  :lol:
youpilala fais toi plaise avec un 125 chinois 2 soupapes a refroidissement liquide ou ton vélo pour la semaine  :P




 j'adore me croire sur FA  :lol: :D
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: desmotwin le 01 juillet 2012, 13H 56mn 19s
En gros, selon junior, une mécanique noble c'est un 4 pattes jap' de dernière génération...

Ben pour moi, "noble" c'est exactement le contraire : un bon vieux bi à refroidissement par air, mieux encore avec une distri à couple conique... :P


'Pis alors, ta comparaison avec les merdes chinoises, tu peut te la garder...
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Fafa le 01 juillet 2012, 15H 02mn 40s
Le truc avec une Ducat' que j'ai pas retrouvé ailleurs c'est ce sentiment d'homogénéité. Moulin, freins, suspat'...c'est raide, c'est dur, viril on dirait que tout a été dimensionné et accordé comme un ensemble et non pas comme un vulgaire assemblage et ceci de la 600 à la SBK.

Pour s'en convaincre il suffit de monter sur une TLS/SV ou une Firestorm pour s’apercevoir que même si leurs moulins envoient des watt le reste ne suis pas et pourtant je suis pas quelqu''un qui roule fort. Et quand bien même ils essaient de ré-équilibrer tout ça, ça en devient imbranlable (SP1, TLR...).   Parfois même chez Ducat' la limite est ténue, il suffit de comparer une 900SSie et une 1000 Sport. Cette dernière ayant un design déséquilibré (gros et long silencieux, gros derge), un moulin étouffé, position de conduite absurde et un train pas franchement convaincant (fourche et freins mous)...

Je parlerais pas de "noblesse", pour moi ça veut rien dire, mais plutôt de "savoir faire", posséder une brêle faite par des gens qui connaissent quelque chose à la moto.
Après Ducat' peut adopter n'importe quelle solution technique pourvu qu'ils arrivent toujours à montrer ce savoir faire à travers leur motos.
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 01 juillet 2012, 16H 13mn 57s
Quand je parle d'un moto noble, je veux dire par là une moto mieux pensait, mieux fini, plus rafiné.
C'est toujours ce que j'ai entendu de Ducati.

Mais à vous lire, ça a l'air jouissif au plus au point de rouler en Ducati, même avec un "simple" Monster. Donc vous me donnez encore plus envi de me séparer de ma Japonnaise :D

Et puis, même si je roulerais peu, je roulerais tout les jours. Donc moulin n'aura pas vraiment le temps de s'encrasser.

Après, il reste mon envie de faire de la piste ...
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: ycilfy lmvyùb junior le 01 juillet 2012, 21H 22mn 45s
toi aussi t'as des arguments de ouf' dis donc  :lol:

T'avais pas trop l'air de savoir ou trouver du 2 soupapes à air, je te renseigne...
Serviteur

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c'est quoi ton mono jap' de la mort qui tue? un fmx?  :lol:  (qui est d'ailleurs considéré comme un moteur "noble", lui, ce bon vieux rfvc, vaguement reverni avec une couche de modernité... comme tu le dis si bien du D2)

C'est bien une Honda avec le RFVC, mais sur ce mono il s'agissait juste de faire du neuf, le vieux n'était pas encore d'actualité

Citer
youpilala fais toi plaise avec un 125 chinois 2 soupapes a refroidissement liquide ou ton vélo pour la semaine  :P

J'aime tout ce qui a deux roues et un moteur, voire 3 aussi, quel qu'en soit la marque et l'origine.

En gros, selon junior, une mécanique noble c'est un 4 pattes jap' de dernière génération...
Ben pour moi, "noble" c'est exactement le contraire : un bon vieux bi à refroidissement par air, mieux encore avec une distri à couple conique... :P

Le 4 patte jap, la némésis du fanboy Ducat  :lol: Le Moteur Noble, c'est surtout du touchage de kiki.

@youpilala
Je sens déjà poindre en toi une once de fanboyisme :D
C'est jouissif de rouler en Ducati si tu veux que ça le soit. Dans la vraie vie, le moteur du 620 est assez fadasse et ne casse pas 3 pattes à un canard. Selon ce que tu en attends, ça te conviendra...ou pas
Titre: Re : Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 01 juillet 2012, 22H 30mn 18s
@youpilala
Je sens déjà poindre en toi une once de fanboyisme :D
C'est jouissif de rouler en Ducati si tu veux que ça le soit. Dans la vraie vie, le moteur du 620 est assez fadasse et ne casse pas 3 pattes à un canard. Selon ce que tu en attends, ça te conviendra...ou pas

C'est pas ce que tout le monde dit  :)
Je ne demande pas la meilleur des bécane, je voudrais quelque chose de fiable, de beau, qui fait jouir et qui prend de l'angle  :dribble:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Desmo76 le 01 juillet 2012, 22H 33mn 41s
le moteur de la 620ie fade on a pas du essayer la même machine !  :lol:
sans parler de la partie cycle je trouve que le moteur est plutôt rageur pour une 600 ...
enfin les gouts les couleurs ça se discute  :siffler:
je suis pas plus pour une jap qu'une européenne ! je posséde les 2 tout dépend l'utilité ou la fonction que tu veux en faire ...
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 01 juillet 2012, 22H 40mn 45s
le moteur de la 620ie fade on a pas du essayer la même machine !  :lol:
sans parler de la partie cycle je trouve que le moteur est plutôt rageur pour une 600 ...
enfin les gouts les couleurs ça se discute  :siffler:

C'est plutôt ce genres de choses que j'entends souvent des Monster et autres Ducati  :thumbsup:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: matt7tb4 le 01 juillet 2012, 22H 46mn 10s
le moteur est vivant c'est sur, mais faut quand même avouer qu'il manque un poil de watts, je l'aime le D2, mais pour ma part je ne descendrais pas en dessous du 900 ou du 750  :wink:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Desmo76 le 01 juillet 2012, 22H 46mn 21s
j'ai possédé une 620ie et ça n'a rien de fade c'est plus rageur que certains 750 en 4 cylindres comme celui de ma seven fifty rien a voir comme dit plus haut, tout dépends de se que tu feras avec !
c'est sur que si tu achète une 620ie pour faire de l'autoroute c'est pas interessant, mais en courbe ou autres elle est assez bonne partout ...
j'ai fais 400 kms en une journée avec une 620 ie et c'était que du bonheur, la mécanique est solide, peu couteuse en entretien, assurance raisonnable ! bon modéle que je conseille

faut comparer ce qui est comparable si tu mets une ferrari avec une clio ! il y a pas photo
je parle bien d'un 600 cm3, pas d'une 1000 !
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 02 juillet 2012, 00H 07mn 28s
Justement, moi ce que j'aime, c'est les virages  :D
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: sangly le 02 juillet 2012, 07H 34mn 27s
+1 avec Desmo76 le 620 est un très bon moteur et plutôt joueur  :thumbsup:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: miska900 le 02 juillet 2012, 11H 04mn 00s
pour le quotidien et jeune permis, le 620 c'est vraiment un bon moteur simple et costaud , bon a tout faire et loin d’être ennuyeux...
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 02 juillet 2012, 11H 07mn 16s
Je ne serais plus jeune permis d'ici là  :roll:
M'enfin après j'ai le choix entre le Monster et le SSie. Tout dépendra de mon budget :)
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: zack le 02 juillet 2012, 11H 29mn 37s
Les 620 SSie sont plus rare, mais tournent dans les mêmes budgets que les Monsters. Juste faire gaffe que le SSie n'ai pas la coupe Ducati, de l'époque.  :wink:
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 02 juillet 2012, 11H 57mn 04s
Les 620 SSie sont plus rare, mais tournent dans les mêmes budgets que les Monsters. Juste faire gaffe que le SSie n'ai pas la coupe Ducati, de l'époque.  :wink:

Qu'appel tu la "coupe ducati ?
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: ClarK le 02 juillet 2012, 12H 04mn 14s
p'tin, je viens de regarder par curiosité, ça court pas les rues à la vente les ssie 620 8O
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 02 juillet 2012, 12H 05mn 40s
p'tin, je viens de regarder par curiosité, ça court pas les rues à la vente les ssie 620 8O

Oui ...  :(
M'enfin, je peux toujours rêver d'une bonne affaire d'ici le mois d'Avril  :siffler:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: ClarK le 02 juillet 2012, 12H 46mn 35s
Avril 2013 !  t'as LArgement le temps de trouver ton bonheur, à mon humble avis ...
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 02 juillet 2012, 13H 00mn 17s
Et de faire des économies  :D

Tant qu'on y est, y a t-il des années de SSie à éviter? Des différences majeur dans les millésimes ?
Titre: Re : Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: zack le 02 juillet 2012, 13H 04mn 06s

Qu'appel tu la "coupe ducati ?

Il y a eu des coupes de marques. Comme chez Kawa actuellement avec l'ER6. Tout le monde doit courir avec la même moto. A l'époque, la coupe Ducati se courait sur des 620 SSie.  :wink:
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: zack le 02 juillet 2012, 13H 05mn 38s
Et de faire des économies  :D

Tant qu'on y est, y a t-il des années de SSie à éviter? Des différences majeur dans les millésimes ?

Toutes les 620, sont identiques. Seul les coloris changeaient en fonction des années.  :wink:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: matt7tb4 le 02 juillet 2012, 13H 08mn 10s
Tant qu'on y est, y a t-il des années de SSie à éviter? Des différences majeur dans les millésimes ?

tu commençais bien, la maintenant tu vas te faire pourrir car ça tu peux trouver tout seul   :siffler: :D
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 02 juillet 2012, 14H 01mn 32s
Bon je vais chercher alors  :D

Je pense que le sujet peut être fermé, vous m'avez bien aidé et éclairé. Merci à vous !  :thumbsup:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: ycilfy lmvyùb junior le 02 juillet 2012, 18H 59mn 44s
Les 620 Sie se sont vendues comme des cercueils à deux places, il y a un seul millésime c'est 2003 et elles sont grises. En trouver une qui n'a pas fait la cup et dont l'historique est connue, bonne chance, enfin en tout cas je te le souhaite.

Même si je trouve que le moteur du 620 n'est pas très intéressant par rapport à la concurrence, tant en perfs qu'en sensations, la partie cycle elle, est très homogène et vraiment agréable, et dans ce créneau de petite sportive, en 2003 elle n'avait plus vraiment de concurrence, ce qui est d'ailleurs bien dommage.

Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 02 juillet 2012, 19H 11mn 13s
Les 620 Sie se sont vendues comme des cercueils à deux places, il y a un seul millésime c'est 2003 et elles sont grises.

Joyeuse la comparaison  8O
Et pourquoi on en trouve aussi facilement des Rouges, et Jaunes, des Noirs?
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: ycilfy lmvyùb junior le 02 juillet 2012, 19H 35mn 47s
Des 620 Sie ?
Je parle bien de Ducati 620 Sport IE, pas des monster. Sur le bon coin, il n'y en a que deux, une grise et une noire. Mais tu as raison il y en a aussi eu des noires.

http://jbt900.free.fr/ss620.htm (http://jbt900.free.fr/ss620.htm)

Vu que les plastiques sont compatibles avec les autres SSie, et que les deux couleurs ne devaient pas trop plaire, certaines ont été repeintes. La mienne est jaune pisseux, comprendre un jaune Ducati raté par le peintre. :wink:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: youpilala le 02 juillet 2012, 19H 39mn 13s
Awi, ce sont les 750 et plus qu'on trouve en autres couleurs :)

Bin .. Noir j'aime bien, sinon rouge  :roll:
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: mat senna le 30 octobre 2012, 11H 55mn 47s
Bonjour,
Pour repondre a la question qui est posée dans ce poste (Ducati SS, routiere ou sportive?) je pense pouvoir t'aider j'ai moi meme acheté une 800 SSIE comme premiere moto et je t'avoue qu'il m'a falue 550 km distance entre l'endroit de l'achat et chez moi pour comprendre comment devenir un pilote de ducati. Car oui ce n'est pas la eme chose que la moto ecole. A travers mon parcour initiatique j'ai fait tous types de routes departementales, nationales, autoroutes, ville et perif et je doit te dire que oui en ville c'est pas evident et sur departementale defoncée non plus. Mais en dehors de ça je me suis regalé mais alors a un point. Aucun probleme pour ces 550 bornes et meme pas mal au cul juste deux arrets pour mettre de l'essence. Donc routiere quand il faut.
Quelques semaines après, stage de pilotage sur un petit circuit de la picardie Folembray(1.9km) face au r6 gsxr r1 ou autres machines bien plus recentes et puissantes je ne peux rivaliser en ligne droite mais quand il s'agit d'arriver sur la partie technique ou grand virage ou encore double droit et freinage les choses ne sont pas pareils. Ensuite circuit de croix en ternois toujours dans le nord et toujours petit et bien meme constat. Pour finir Circuit de la ferté gaucher avec deux 750 gsxr pour qui c'etait une premiere fois sur circuit et bien la c'etait l'eclate de l'angle des acceles tout ce qu'il faut temps au tour<1.20 DONC CIRCUIT AUSSI
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Pitcho900sscarbu le 27 décembre 2012, 11H 15mn 05s
Si tu veux acheter une ss carbu qui a au moins quinze ans, AMV légende te l'assure au tarif "collection" (à condition que ce ne sois pas ton véhicule quotidien). Pour moi, 40 ans et 17 ans de permis c'est 300 euros à l'année en "tout risque" complet  avec assistance. Imbattable!! :D
Titre: Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: DESMODRO91 le 27 décembre 2012, 13H 22mn 23s
C'est possible un tarif "collection" avec tt risque, chez mutuelle des motard c'est uniquement possible au 1/3 ?
Titre: Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
Posté par: Pitcho900sscarbu le 29 décembre 2012, 09H 49mn 16s
C'est possible un tarif "collection" avec tt risque, chez mutuelle des motard c'est uniquement possible au 1/3 ?
Oui tout à fait, va sur leur site (AMV légende) et fait un devis... :thumbsup: