Du moteur sortent 3 fils, blanc rouge jaune, voilà les tensions que je relève :Blanc jaune 8,45vBlanc rouge 7.45vRouge jaune 18vLes alternateurs de motos, tout comme le circuit complet du reste, fonctionnent avec la "masse" au cadre, le cadre et le moteur remplacent le fil de masse le "moins bat".De facto, toutes tensions sont à mesurer entre masse et un des fils (ou plusieurs selon les montages) (montages qui sont aussi nombreux que le nombre de constructeurs et plus).Sauf en cas d'alternateur triphasé, mais là on n'y est pas.Pour valider des tensions il te faudrait trouver un mono avec le même alternateur et qui tourne correctement pour pouvoir penser que tes tensions sont les bonnes.Sauf si elles sont données dans de la doc valide.Le tout en alternatif et pas de polarité,Tout ce qui va sortir de l'alternateur, que ce soit en tension d'allumage, charge ou autre usage, sera obligatoirement en alternatif, seule la fréquence varie.Le "traitement" de cette (ces) tensions est fait en aval par ton régulateur.Pas de tension entre la masse et aucun des fils,Je ne comprends pas:Tu nous dis: (option 1)moteur tournant tu n'as aucune tension (en volts alternatif) entre aucun des fils et la masse?Auquel cas rien ne sortirait de cet alternateur...........Ou tu nous dis (option 2)Moteur à l'arrêt, en ohmmètre je n'ai aucune résistance entre le fil et la masse.........ce qui en ohmmètre serait normal, dans le cas ou les bobinages sont en bonne santé diélectrique, (le vernis des fils est en bon état).Sauriez vous me dire si a ce niveau là tout est normal ?En fonction on parlera du régulateur...Pour parler d'un éventuel régulateur de remplacement, il faudrait valider tout cela avant...........et même plus, valider que le régulateur fera le boulot correctement sans rien griller...........Tu ne serais pas le premier apprenti sorcier à vouloir transgresser les règles et payer cash la note...............Prends les choses dans le bon sens, une par une, valide chaque étape avant de passer à la suivante.N'oublie pas que le vrai "dépannage", (électrique mais pas que), commence là ou tes certitudes deviennent tes incertitudes................
Salut à tous.Je te réponds dans ton texte.Citation de: Boris64 le 14 juillet 2019, 19H 20mn 59sDu moteur sortent 3 fils, blanc rouge jaune, voilà les tensions que je relève :Blanc jaune 8,45vBlanc rouge 7.45vRouge jaune 18vLes alternateurs de motos, tout comme le circuit complet du reste, fonctionnent avec la "masse" au cadre, le cadre et le moteur remplacent le fil de masse le "moins bat".De facto, toutes tensions sont à mesurer entre masse et un des fils (ou plusieurs selon les montages) (montages qui sont aussi nombreux que le nombre de constructeurs et plus).Sauf en cas d'alternateur triphasé, mais là on n'y est pas.Pour valider des tensions il te faudrait trouver un mono avec le même alternateur et qui tourne correctement pour pouvoir penser que tes tensions sont les bonnes.Je confirme que les tensions relevées le sont bien entre les fils de sortie, rien entre masse ( cadre ou moteur)Sauf si elles sont données dans de la doc valide.Le tout en alternatif et pas de polarité,Tout ce qui va sortir de l'alternateur, que ce soit en tension d'allumage, charge ou autre usage, sera obligatoirement en alternatif, seule la fréquence varie.Le "traitement" de cette (ces) tensions est fait en aval par ton régulateur.Pas de tension entre la masse et aucun des fils,OkJe ne comprends pas:Tu nous dis: (option 1)moteur tournant tu n'as aucune tension (en volts alternatif) entre aucun des fils et la masse?Auquel cas rien ne sortirait de cet alternateur...........C’est bien ça, rien entre l’alternateur et la masseOu tu nous dis (option 2)Moteur à l'arrêt, en ohmmètre je n'ai aucune résistance entre le fil et la masse.........ce qui en ohmmètre serait normal, dans le cas ou les bobinages sont en bonne santé diélectrique, (le vernis des fils est en bon état).Le vernis semblait ok, mais je ne peux pas me fier uniquement à l’aspect de ceux-ci, je vais fouiller et tacher de trouver une procédure pour contrôler les résistances des enroulements.Sauriez vous me dire si a ce niveau là tout est normal ?En fonction on parlera du régulateur...Pour parler d'un éventuel régulateur de remplacement, il faudrait valider tout cela avant...........et même plus, valider que le régulateur fera le boulot correctement sans rien griller...........Tu ne serais pas le premier apprenti sorcier à vouloir transgresser les règles et payer cash la note...............Prends les choses dans le bon sens, une par une, valide chaque étape avant de passer à la suivante.N'oublie pas que le vrai "dépannage", (électrique mais pas que), commence là ou tes certitudes deviennent tes incertitudes................C’est bien pour éviter les erreurs que je m’adresse à vous ...
Du moteur sortent 3 fils, blanc rouge jaune, voilà les tensions que je relève :Blanc jaune 8,45vBlanc rouge 7.45vRouge jaune 18vLes alternateurs de motos, tout comme le circuit complet du reste, fonctionnent avec la "masse" au cadre, le cadre et le moteur remplacent le fil de masse le "moins bat".De facto, toutes tensions sont à mesurer entre masse et un des fils (ou plusieurs selon les montages) (montages qui sont aussi nombreux que le nombre de constructeurs et plus).Sauf en cas d'alternateur triphasé, mais là on n'y est pas.Pour valider des tensions il te faudrait trouver un mono avec le même alternateur et qui tourne correctement pour pouvoir penser que tes tensions sont les bonnes.Je confirme que les tensions relevées le sont bien entre les fils de sortie, rien entre masse ( cadre ou moteur)Sauf si elles sont données dans de la doc valide.Le tout en alternatif et pas de polarité,Tout ce qui va sortir de l'alternateur, que ce soit en tension d'allumage, charge ou autre usage, sera obligatoirement en alternatif, seule la fréquence varie.Le "traitement" de cette (ces) tensions est fait en aval par ton régulateur.Pas de tension entre la masse et aucun des fils,OkJe ne comprends pas:Tu nous dis: (option 1)moteur tournant tu n'as aucune tension (en volts alternatif) entre aucun des fils et la masse?Auquel cas rien ne sortirait de cet alternateur...........C’est bien ça, rien entre l’alternateur et la masseOu tu nous dis (option 2)Moteur à l'arrêt, en ohmmètre je n'ai aucune résistance entre le fil et la masse.........ce qui en ohmmètre serait normal, dans le cas ou les bobinages sont en bonne santé diélectrique, (le vernis des fils est en bon état).Le vernis semblait ok, mais je ne peux pas me fier uniquement à l’aspect de ceux-ci, je vais fouiller et tacher de trouver une procédure pour contrôler les résistances des enroulements.Sauriez vous me dire si a ce niveau là tout est normal ?En fonction on parlera du régulateur...Pour parler d'un éventuel régulateur de remplacement, il faudrait valider tout cela avant...........et même plus, valider que le régulateur fera le boulot correctement sans rien griller...........Tu ne serais pas le premier apprenti sorcier à vouloir transgresser les règles et payer cash la note...............Prends les choses dans le bon sens, une par une, valide chaque étape avant de passer à la suivante.N'oublie pas que le vrai "dépannage", (électrique mais pas que), commence là ou tes certitudes deviennent tes incertitudes................C’est bien pour éviter les erreurs que je m’adresse à vous ...