Bon .... je vais me faire lyncher mais je m'en fous! J'assume ....
Ma vieille mamie ST3 a vu sa vie s'arrêter assez abruptement (3 ans et demi, 32000 kms de vie commune) suite à la rencontre tout aussi abrupte avec une portière de Clio
Sa conductrice ne m'ayant pas vu ....
Il a bien fallu la remplacer avec mes maigres économies et l'argent de l'assurance ... Le cahier des charges étant le même :
- 1,88m 97kgs à caser
- roule tous les jours
- doit pouvoir emmener madame en ballade
- pas trop cher .... (oui je sais c'est plus que vague)
Reprendre une ST3 pourquoi pas, mais bon l’attrait de la nouveauté, et d'essayer autrechose s'est fait sentir!
Mon pote m'a prêté sa multitrada 1000 DS de 2004, outre son faciès quelque peu désavantageux, c'est une bonne mobylette, mais y'a pas à tortiller, la position trail c'est pas mon truc, trop haut, j'aime pas ... Et puis le moulin bien sympa avec du couple en bas, manquait de hargne dans les tours, ce à quoi m'avait habitué la ST3, un 1000 DS aussi mais avec 2 soupapes à l'admission ...
Et là j'ai pêché mes frères, j'ai commencé à me tourner vers les ktm 990 super duke, mais pas beaucoup de place dessus et la sonorité moteur , je sais pas, je suis pas fan
Revenons vers ducati, qu'est-ce qu'il reste dans mes tarifs ????
une 999, çà sera juste la 3éme terreblancherie que j'aurai roulé, je n'en suis pas à une prêt .... Mais bon revenons sur terre, c'est pas super pratique pour tous les jours ...
Les monsters S4RS, toujours trop petits, et trop surcoté ....
Je décidais donc d'augmenter mon budget pour toucher les streetfighter! Mais la taille de la selle passager et l'inconfort de la position eut raison de cette idée ...
Et là j'ai commis l'irréparable, j'ai essayé ce que je me suis toujours interdi tout en sachant très bien que c'est celle qui me convenait ..... J'ai toujours adoré le côté harley bad boy black custom des harley, mais après avoir conduit un street bob, et avoir vu son prix, j'avais décidé que ce n'était vraiment pas pour moi ....(Boîte lente, çà frotte ...., moteur asthmatique d'origine ....)
Et oui vous sentez bien où je veux en venir .... J'ai craqué pour un diavel dark de 2013 ....
Et le pire c'est que je regrette pas, avec la selle tourer (4 cm plus haute et gel), c'est super confortable, je roule la tête bien relevé, les jambes pliées juste ce qu'il faut, pour rouler à deux c'est vraiment bien, le moteur est carrément génial, du coffre, du couple, et des montées en régime dans une bande son d'origine dantesque, c'est top!
il y a bien quelques bémols à tout çà :
- comment ils ont pu homologuer un tel barouf d'origine, j'avais essayé un modèle post-2014 avec le phare à moustache, et le son était un peu timide, mais les pré-2014 avec un phare rond .... Pfiou 101db à 4750trs/min, je roule avec des boules quiès ...çà m'embête mais bon ... Etant musicien .... Pas le choix, mais j'aimerai bien trouver une solution
- pas de warning .... non mais n'importe quoi ...
- pas de jauge à essence .... ouais enfin vu la qualité de celle de la ST3 ou de la multistrada, j'ai appris à m'en passer ...
- le bouton des clignos est vraiment pas top, je ne sais jamais si je les ai mis .... çà m'ennerve je ne sais pas si c'est un soucis récurrent mais il marche très mal!
Bon voilà n'ayant pas donné de nouvelles depuis bien longtemps, je devais faire mon coming-out, et puis pas grave si vous pensez que ce n'est pas une vraie ducati, moi elle me convient parfaitement!