Bien entendu vos recommandations seront les bienvenus pendant cette restauration :bowdown:
:dribble: au boulot
Bien entendu vos recommandations seront les bienvenus pendant cette restauration :bowdown:
Garer ton Mostro plus loin de la 916 : vu sa fiabilité, la béquille pourrait lâcher... :D
:trumpet: :trumpet::trumpet:
(http://img1.imagilive.com/1015/M900.jpg)
Bien entendu vos recommandations seront les bienvenus pendant cette restauration :bowdown:
Garer ton Mostro plus loin de la 916 : vu sa fiabilité, la béquille pourrait lâcher... :D
Quelle insulte :D :D
Cloche d'embrayage et disques garnis HS.
Tige d'embrayage HS.
Être le seul Homme sensé sur Terre signifie-t-il que l'on est fou? :D
Par contre ce n'est pas drôle que tout soit à la ramasse :cry:
Et celles des cylindres, pistons et culasses ? Sale jeune !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Ah oui j'ai oublié :oops: :oops: :oops:
Oui il devait se trainer la bite comme le Ben. :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Ou il y a eu de l'entretien de fait :D
Mon cul oui, la bas moteur a déjà été refait c'est tout. :sm19: :sm19: :sm19: :ranting: :ranting: :ranting: :lol: :lol: :lol: :siffler: :siffler: :siffler:
C'est bien beau tout ça, mais qu'en est-il du haut moteur ? :P Parce que je me souviens bien avoir constaté lors de la descente à la RNPD que la Mamie Mostro me fumait pas mal à la réaccélération... :roll:Tu avais oublié un mot :D
Pistons / cylindres de ST2 commandés ... :siffler:
mais normalement un goujon se change à chaque démontage :siffler:
les goujons ont 22 ans, 85000kms, et plusieurs fois subi le resserrage de culasses...Ça s'appelle un miracle chez Ducati...
Et ravi de l'être ! :D
par contre éventuellement un jour il a eu un démontage culasse, pour nettoyage et rodage soupape pour refaire les portées qui semblent pas si mal.Changement guides + rectification des sièges et soupapes à 56.000km , en février 2000 :thumbsup: :bowdown:
Ha et les cylindres de ST2 monte les sans joint d'embase, tu auras un squish de 0,95 :thumbsup:Comment se fait l'étanchéité du coup?
Petit hs, vous les achetez où vos boîtier ignitech?Aucune idée, mais je n'ai pas encore cherché il faut dire...
Oui ! Et même le Champagne si t'amènes la bouteille ! :D
Les soupapes d'admissions sont refroidis par l'essence pas celle d'échappement
Pour info mon 996 avec 42.000 km on ne voyait plus les traces d'usinage sur les cylindres. Là sur son cylindre horizontal on voit encore toutes les traces du rodoir ! Idem, ses coussinets ( et le maneton ) sont strictement comme neufs. M9S les avait fait changer sur 900 monster à pas loin de 100.000 km, ils étaient bouffés jusqu'au cuivre !!!
Non sérieux c'est louche tout ça...
S'ils auraient du péter ces goujons ils l'auraient fait depuis longtemps. Perso je les laisserai en place. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
+1 avec 996, surtout que visuellement, ça semble correct
Le risque c'est de démonter des goujons qui ont fait leur preuve et qu'ils cassent au démontage à ras des carters rendant l'extraction difficile.
Et pour quelle raison ?!!!! 8O
Si les couples de serrage ont été respectés, tu ne vas pas au-delà des limites d'élasticité, et les cycles de contraintes de montée et de descente en température sur le type d'acier employé pour la réalisation de goujons ne provoquent pas de fatigue exagérée du métal. Donc, merci de m'éclairer sur les raisons d'un remplacement systématique de ceux-ci... :wink:
Vu qui va faire le remontage, moi je ne me ferais pas trop de soucis :bowdown:
Si un goujon n'est pas "blessé" et sous condition de respecter son couple de serrage, il n'y a pas de raison qu'il casse...
Les goujons inox ne sont pas plus fragiles que d'autres, même moins vu que les inox austénitiques ont souvent un module d'Young plus faible. Un goujon n'est ni plus ni moins qu'un ressort. Le problème de l'inox, c'est le grippage dans l'alu des carters...
S'ils ne sont pas "marqués", je me répète, il n'y a pas de raison qu'ils cassent. Par contre, s'ils n'ont pas été montés avec la graisse adéquate, ils risquent d'être grippé dans le carter et c'est en les démontant que tu risques de les casser ou de flinguer le filetage du carter... À méditer... Le jeu vaut-il la chandelle ?
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries ici.... Fichez la paix à ces goujons !!!!!
.......J'ai eu les cylindres au prix des segments, je n'allais pas cracher dessus :siffler:
Eh ben t'avais tort de les faire changer par ce pauvre 996 qui a sué sang et eau pour te faire plaisir (et un peu aussi par mazochisme, moi je t'aurais dit oui oui, j'ai tout changé, pas di prôblème mon frère) :D même si ça t'es égal :P
Les cylindres de ST2 sont refroidis par eau et ceux du 900 par huile, donc le but est de faire passer l'huile dans le circuit initialement prévu pour l'eau. Je mettrai des photos pour que vous visualisiez :wink:
Le mieux c'est le S4R996748 bleu bandes blanches. :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
De rien. :D :D :D :D :D :D
Bonsoir, ce qui m' intrigue , c'est quel diamètre de perçage pour le passage d'huile, pour ne pas défavoriser l' AAC ? Et le retour se fait par les banjos ?il indique
Je me pose également la même question, pensant même que Ben était un "Ayatollah " du tout d'origine ! 8O En plus, ce n'est pas avec les quelques chevaux et unités de Nm supplémentaires qu'il va transcender sa mamie Mostro... :siffler: S'il voulait des watts, il n'avait qu'à acheter un S4R ! :sm19: Et ce n'est pas faute à son "grand frère " de l'avoir prévenu... :siffler:
900
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/revision/remontage/duca00005.jpg)
A mon avis l’intérêt principale c'est d'avoir des cylindres/pistons tout neuf !Voilà tout est dit 8) Visuellement il n'y a pas beaucoup de différence avec le montage d'origine, donc c'est pour ça que ça ne me dérange pas. Mes cylindres d'origine seront conservés de toute façon.
après bon si y'a 40cc de plus tant mieux :D
Si tu mets le moteur du 900 dans le cadre du 748, tu peux faire du proto D2 c'est ça? :D
Mon D4 marche du tonnerre, merci pour lui. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Ça va pas la tête ! :ranting: C'était une plaisanterie ! Si tu veux avoir ton SC, t'as intérêt à te tenir à carreau ! :ranting: :D :cheers:
Effectivement tout est parti en peinture, à savoir:
- 1/2 carters en gris
- carter d'alternateur et d'embrayage en gris
- cylindres en gris
- culasses en gris
- trappes et paliers aac en noir
Effectivement tout est parti en peinture, à savoir:
- 1/2 carters en rose fluo
- carter d'alternateur et d'embrayage en bleu des mers du Sud
- cylindres en gris
- culasses en vert pailleté
- trappes et paliers aac en noir
:D :D :D :D :D :D :D
Est ce que vous avez une ref autre que celle de Ducati ? Genre la référence UFI si c'est un filtre de cette marque la ?Bravo à Le Serbe qui avait raison! :thumbsup:
Avec ca vous cherchez sur les sites de pièces auto, on trouve plein de pièces pour Monster :wink:
le gros avantage c'est que le rendu est nikel , le point négatif , c'est le cout car ont ne peut pas le réutiliser comme la silice ou autre .
le gros avantage c'est que le rendu est nikel , le point négatif , c'est le cout car ont ne peut pas le réutiliser comme la silice ou autre .
Tu aurais une référence ou photo de ton pistolet de sablage stp?
Voire de ta cabine... :wink:
Comme quoi la restauration peut-être un moment de détente ! :lol:Je serai plus détendu quand ce sera terminé :lol:
Salaud !
:ranting: :sm25: :sm25: :2guns: :2guns: :2guns: :boxing: :boxing: :boxing: :jason2: :jason2: :jason2: :hammer: :hammer: :hammer: :rifle: :rifle: :rifle: :sm4: :sm4: :sm4: :sm13: :sm13: :sm13:
Son côté sadique m'a fait croire que le cadre était fissuré au niveau de la colonne de direction, du coup à mettre à la poubelle... avant de me dire, quelques (longues) minutes plus tard, qu'il plaisantait. Il est taquin notre Neufneuf! :D
Par contre pourquoi pas un post métrologie dans la section atelier, effectivement, vu les cadors présents ici ça pourrait être pas mal non?
Par contre je rentre pas avant le 7 ou le 8 :thumbsup::thumbsup:
Le 916 c'est aussi sa réalisation 8O ? Les bras m'en tombent :bowdown:
les conduits d'admissions sont bien ? car beaucoup de D2 à carbus que j'ai vu avaient des tuyaux bruts genre même pas ébavurés autour des guides.
Et il n'a jamais de coulures ? 8O :siffler: :D
Mon tuyau il est tout propre et sans bavure :D
Bah tu multiplie à 2 à chaque fois, pour avoir le prix. :roll:
:sm30: :sm30: :sm30:
Hey j'ai pas que ça à foutre moi. :D :D :D :D
(http://img1.imagilive.com/0116/Peinture_M900_02.jpg)Il n'en reste plus grand chose du mostro dilué, ça a l'air efficace comme acide... c'est la méthode Walter White ? :D
Je ne comprends même pas pourquoi Ducati à fait pour commercialiser un truc aussi laid :x :x
si tu bichonne un certain 996 :sm19: :sm19:
Faudrait voir à pas trop le "bichonner" quand même le Neufneuf', vu qu'il a déjà tendance au priapisme en ce moment... :siffler: :D
Desmotwin, même si c'est laid, l'ensemble reste cohérent au moins, là on a une diva avec une verrue au milieu du dos :D
Et les puristes ! :D Et le cul coupé que ben54 n'a pas fait ressoudé ? :sm19:Tant qu'il n'a pas un de ces affreux feux à led translucide/fumé tyouninge, moi ça me va... si c'est bien fait.
Moi je lui avais conseillé de prendre un s4rS... :siffler: :siffler: :siffler:
@BABA: merci pour tes infos sur les rotules :thumbsup: Il n'y a pas un dimensionnement à respecter par rapport aux contraintes qu'elles peuvent encaisser?Si, mais vu qu'elles résistent chacune à plus de 13000N en statique (certes moins que les unibal d'origine), donc charge admissible multipliée par deux (soit l'équivalent de 2,6 tonnes) pour la moto, c'est largement dimensionné pour l'utilisation qu'on en a.
à part des clignons plus petits (les mêmes que jai sur le 600)
Ressers BIEN l'écrou de l'embrayage... qu'on ait pas encore à demander de l'aide à des gars qui 'affutent' les motos comme des lames de rasoirs :D:lol: :lol: :lol:
Moi je suggère de tout mettre à la ferraille. :siffler: :siffler: :siffler:
Je ne pensais pas que c'était possible à la main.
et un bon coup d'outil à ébavurer à la main pour faire un chanfrein à l'entrée de l'alésage du carter
996, j'ai un sac de chiffons pour toi, histoire de pouvoir astiquer le 900 du Ben. tu passeras les chercher?
996, j'ai un sac de chiffons pour toi, histoire de pouvoir astiquer le 900 du Ben. tu passeras les chercher?
:D 0,5 cv en plus c'est pas rien
et pi psychologiquement c'est si bandant de savoir que c'est si beau à l'intérieur de ton moteur :dribble:
:sm19:
je cherche une photo d un cul de cadre entier entre 93 et 98Il y a bien une photo du cul du Bigor qui traîne sur le forum, mais il est bien plus vieux que 93 et il n'est pas tout à fait complet je pense (là je parle du type), car il doit lui manquer au moins une case tellement il est fou :sm19: :lol:
Il y a bien une photo du cul du Bigor qui traîne sur le forum, mais il est bien plus vieux que 93 et il n'est pas tout à fait complet je pense (là je parle du type), car il doit lui manquer au moins une case tellement il est fou :sm19: :lol:
A moins que neufneufsix veuille enchaîner avec un autre M900 tant qu'à y être ! :siffler:Je pense qu'il va falloir lui donner quelques D4 à restaurer avant :D
et sinon beau boulot ben 54 ! re- :sm19: + :DMerci merci :bowdown: :bowdown: :sm19:
Un détail pas mal aussi ce sont les pantoufles sous la table élévatrice. :angel_not:
Le 900 ya pas meilleur choix :thumbsup:Voilà tout est dit :bowdown: :thumbsup:
On dirait une sortie usine tellement il est propre le moulin
Commence pas toi :sm4:
:sm19:
Je vais bientôt commander un embrayage complet (cloche + noix + garnis + lisses), j'aurais svp besoin d'avis ou de retour d'expérience sur ces deux produits:
http://www.bike-revival.fr/boutique/embrayage/cloche/cloche-ergal-allegee-12-dents.html (http://www.bike-revival.fr/boutique/embrayage/cloche/cloche-ergal-allegee-12-dents.html)
*) Montage boite à air, support batterie.
tu dors quand 996 :lol:
Merci pour ton lien stef :bowdown: Par contre je ne trouve pas de tarif pour les disques :oops:
Les deux sont en ergal anodisé, savez-vous si la différence de prix de 50€ est justifié? Les qualités NGR et Ducadisc se valent-elles?Il faut regarder au bon moment, des fois NGR déstoque quelques unes de leurs pièces sur ebay (ngr-components), avec une bonne petite réduc.
Par contre la noix je n'en ai jamais eu sans silent block et je me demande ce que ça peu bien valoir... :siffler:C'est ce que j'ai.
Sinon pour les gicleurs des carbus, pour commandez où d'habitude? J'ai trouvé un site pas mal en Allemagne mais je ne peux pas commander que deux gicleurs... :?
Si c'est une mamie incontinente, ce n'est pas un filtre, mais une sonde :lol:
Il aurait mieux fait de prendre un s4r... :siffler: :D :lol:
Il serait capable de dire qu'il ne veut pas abimer les basculeurs en roulant à plus de 4000trs/mn :siffler:
elle est belle! :dribble:
Ca donne vraiment envie :siffler:
Je crois que ce robinet n'a pas été fait pour être fermé à chaque arrêt; mais seulement pour déposer le réservoir sans le vidanger.
sur mon ss je ne le fermais jamais; de plus il est réputé être fragile car les joints se déchiraient vite si tu tournais trop à la fermeture comme à l'ouverture et ils ne sont pas remplaçable car le corps du robinet est "serti".
nickel ... comme dab (désolé je cache ma joie, mais depuis l'installation de Windows 10 j'ais plu un seul émoticône qui fonctionne sur le forum ... )
Toute mes félicitation à vous deux :thumbsup:
Un début d'histoire puis plus rien.......ça te connais la demie mon Neuf Neuf :sm19: :sm19:
6 km de faits aujourd'hui. Bah c'est pas bo, carburation à régler. :D :D :D :D
A propos de réglage de carburation, tu peux m'en dire plus neufneufsix stp ? Ça commence à faire longtemps qu'elle a été faite sur la mienne, donc je commence à m'intéresser au sujet.
Entre l'accès, et la mesure du régime moteur, et le fait que je n'ai pas de dépressiomètre... enfin, on peut en trouver ou en fabriquer pour pas trop cher non plus.
J'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire en tout cas ! Sacré boulot !
Résumé de l'essai de cet après midi. :bowdown:
Neige fondue, routes sèches mais froid polaire. Je tente un essaie ou pas ? Telle est la question que je me suis posée en début d'après midi. Le 900 est là à me regarder m'implorant d'aller lui roder les coussinets, mais bon merde ça caille ! Et puis chiotte s'il roule il va se salir le bougre. Et moi c'est le genre d'argument qui ne me motive pas du tout, hi hi !!! :lol: :lol: :lol:
Donc après moultes réflexions et hésitations aller hop la décision est prise ce sera gaz ! :bowdown: :bowdown: :bowdown:
J'enfile un deuxièmechiffonpull, prépare casque, gants et blouson puis hop démarrage de la bestiole :
bzzzzzzz..... Ah non ça c'est sur le 996. :D :D :D
Donc hop contact, je tire le starter à fond ( putain on croirait la panda qu'avait ma mère quand j'étais gosse :lol: :lol: :lol:) et appuie sur le démarreur. BRRRROOOOAAAAHHHH ça craque direct......... puis cale. :sm19: :sm19: :sm19:
J'enlève le starter et retente ma chance : niet. Putain c'est le bordel à froid ! J'insiste mais à part la batterie qui faiblit il ne se passe pas grand chose. :siffler: :siffler: :siffler:
Starter à moitié et là ça recraque. :P Ne pas la laisser caler, ne pas la laisser caler, ne pas la laisser caler !!! :dribble: :dribble: :dribble:
C'est le bordel à froid cette chiotte, j'ai pas encore la technique. :oops: :oops: :oops:
Mais pourquoi donc n'a t'il pas pris un s4r le gamin ? :lol: :lol: :lol:
Je laisse un peu chauffer le temps de m'équiper puis hop j'enfourche le petit monster. Petit oui, c'est vraiment l'impression qu'il donne quand on est assis dessus : tout fin, pas long du tout ( merde je suis entrain de décrire l'appendice du bigorneau là... :lol: :lol: :lol: ) et quelle légèreté, un vrai poids plume. C'est simple ma 103 se maniait aussi bien à l'arrêt. :dribble: :dribble: :dribble:
Ca change dutitanic996, strictement rien à voir mais ça on le savait déjà ! :sm19: :sm19: :sm19:
Aller c'est partit mon kiki !!! Je débraie et passe la première. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Merde il est tard... La suite lundi !!! Bon week !!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Pour les petits rigolos qui placent des enchères il va falloir augmenter un peu la mise. En effet cette bécane nous faisant merde sur merde le bon Ben a du commander encore de la pièce neuve hi hi.
:cheers:
Sans parler du fait que cela évitera à 996 de devenir dépressif face au défi impossible à relever du réglage des carbus actuels...
les allemands ont un TRES GROS pouvoir d'achat, n'est-il pas?
J'la prendrais bien cette selle monoposto...
...et les fcr pour terminer.
Oh purée ! Tu me donnes faim, Giz' ! :P Sardines et maquereaux au barbecue, un régal ! :dribble: :cheers:
vous les gars du nordles Hautistes pardon, pis chez nous aussi le barbecue était de sorti cette semaine :siffler:
Vous allez arrêter de vampiriser ma chiotte de sport qui est dans un état plus que nickel-chrome ! :ranting: M'étonne pas qu'elle marche moins bien si vous lui piquez les dernières pièces qui restaient fonctionnelles ! :ranting: :sm19: :D
Le couvercle et les caches en noirs sont pas non plus.Il ne manque pas un mot? En tout cas je ne comprends pas :D
je ferais super gaffe à la peinturePas comme certains :siffler: :roll: :sm19:
Ça commence à me gaver qu'il manque toujours un joint ou un truc quand tu achètes un soi-disant "kit complet"... :ranting:
Crois-moi Pierre, je ne prends pas mon temps, tout est commandé depuis fin mars !
8 - Le Monster a un p****n de caractère et ne se laisse pas régler comme ça, comme une simple injection. :ranting:Symptomes de gicleurs trop petit pour le ralenti.
Hier je suis passé chez Neufneuf, on est allé faire un petit tour de 3-4 km 8)
Le 900 marche très bien, sauf au ralenti... Le ralenti est plutôt bas, puis une fois qu'on roule avec, il reste vers 2.000 à 3.000 rpm 8O Parfois il redescend au bon régime, mais il met quelques secondes à y parvenir. Neufneuf a passé des heures à essayer de résoudre le problème, sans succès.
Sinon le 600 roule très bien, ça manque de Watts mais c'est un vrai bonheur à rouler !
+1 pour les membranes pourris parce que c'est un point en plus qui n'est pas très visible à l'oeil niveau état.
Non pas besoin de carbus, d'une part le neufneuf' dit n'imp c'est pas les carbusBah tu vois tu commences à l'admettre :D
bon je t'en débarasse contre mon 748 qui lui roule très très bien ...
... par contre faut livrer le colis en bourgogne ...
pfff , mon 748 marche plus fort qu'un 900 ie ...
et finalement t'as pas regarder si y a des toriques sur les vis de richesse ?Voilà la photo que j'avais faites quand j'ai refait les mikuni.
Merci pour ta visite John, ça m'a fait très plaisir, de plus j'ai à présent d'avantage de place dans mon garage. :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
:cheers:
qu'est ce que c'est bien l'injection ! :siffler:
Lafissure, tu ne veux pas mettre un peu de bleu ici par hasard???? :D
le 14
Prochaines étapes:
- faire un support de plaque pour pouvoir mettre les clignotants AR avec le capot de selle
- changer les pneus
- finir le rodage
Mais ils savent que comme c'estta fillela fille de Gizmote, elle ne peut qu'être jolie :bowdown:
Fauxlèche cul
Oui mais y a aussi Lafistule qui semble sur la brèche :ranting:
:D
Ça y est, je l'ai retrouvée. :lol:
(http://autostrip.fr/images/illus015.jpg)
Fauxlèche cul
Valà, c'est mieux :siffler: :siffler: :siffler:
Faux cul
:DMais ils savent que comme c'estta fillela fille de Gizmote, elle ne peut qu'être jolie :bowdown:
Vala, là c'est mieux
:lol:
Il devrait vendre les 2 monster et acheter un S4r :thumbsup: :thumbsup:
on discute avec le proprio, on compare nos engins...
400km et aucun souci ! 8) pourvu que ça dure...
......Sauf qu'en parlant avec le mec bien j'avais oublíé le petit autocollant et que j'avais des pneus neufs. Je sors du parking, je prends à gauche à 90° avec un peu mais pas trop de gaz, et hop voilà que l'arrière veut passer devant 8O Ça remet vite les idées en place. :siffler:
......
...j'ai quand même pris une bonne averse orageuse sur la tronche...pile poil où le ciel commence à être gris foncé foncé...
Ce qui merdait, c'était le porte-monnaie du Poupon ! :D
Peut-être les manchons en caoutchouc au niveau des pipes d'admission.
Je t'avais dit de ne pas acheter cette merde, tu seras emmerdé à vie !!! Fallait prendre un S4R996. :siffler: :lol: :sm19:
Un S4 gris à jantes rouges à la rigueur, je trouve que ça passe mieux, je ne sais pas pourquoi. :D
Sinon, merci pour ton concombre, Neufneuf' ! :bowdown: :D :cheers:
Pastille de sablage mal collé...... :siffler:
P'y Ben aimerait bien les mettre les FCR sur sa meule; c'est les sous qu'il veut pas mettre dans les FCR; ce qui n'est pas la même chose alors que cela revient au même finalement.
Du coup il ne saura jamais ce qu'aurait dû être un vrai ducat à carbuches :sm19:
Allez voir discuter ailleurs ! :ranting: :sm19:tu vois le mal partout...
Alors, Ben, elle vient d'où cette fuite d'huile ? :siffler: :sm19: :DJ'espère pouvoir m'en occuper ce soir ou demain. Je vais avoir un peu plus de temps, j'ai repris le taf :D
Flûte...j'ai raté ça !!!
Je suis sur Munster toute la semaine prochaine avec la ptite famille pour les vacances :thumbsup:
C'est normal que ça fuit avec ta pastille :siffler:
Une pastille ,ça se monte comme ça :wink:
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_ducati_monster_cylindre_culasse_944_F3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/ducati_monster_cylindre_culasse_944_F3.jpg.htm)
Ça t'apprendras à monter des pièces pas d'origine... :ranting:Tout à fait :bowdown:
:D
C'est normal que ça fuit avec ta pastille :siffler:
Une pastille ,ça se monte comme ça :wink:
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_ducati_monster_cylindre_culasse_944_F3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/ducati_monster_cylindre_culasse_944_F3.jpg.htm)
Ha ouais t'es sur?
C'est normal que ça fuit avec ta pastille :siffler:
Une pastille ,ça se monte comme ça :wink:
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_ducati_monster_cylindre_culasse_944_F3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/ducati_monster_cylindre_culasse_944_F3.jpg.htm)
Ha ouais t'es sur?
:siffler:
Bon c'est aussi de la faute du poupon, il aurait mis les bonnes photos en ligne ! :ranting: :ranting: :ranting:
Ah bah je comprends pourquoi j'avais les oreilles qui sifflaient depuis quelques jours. :lol: :lol: :lol:
mais ça reste approximatif car ce trou n'est pas usiné, ce n'est que de la fonderie
Ah bah je comprends pourquoi j'avais les oreilles qui sifflaient depuis quelques jours. :lol: :lol: :lol:
mais ça reste approximatif car ce trou n'est pas usiné, ce n'est que de la fonderie
Par ce que t'as même pas ré-usiné le trou? Punaise Ben à ta place je ferais un courrier de réclamation au service qualité
:D
Allez voir polluer un autre topic ! :ranting: :ranting: :sm19:
La nouvelle pastille ne pourra être réalisée que ce week-end :wink:
Et puis pouah!!sucer les pastilles des autres nan merci :siffler: :lol:
Bon c'est aussi de la faute du poupon, il aurait mis les bonnes photos en ligne ! :ranting: :ranting: :ranting:
8O 8O
Bien vu :thumbsup: J'ai suivi ton conseil, du coup si quelqu'un cherche une pompe à eau Kubota, j'en ai une :D :D
:( :( :(
Moi je crois surtout qu'il fait si froid chez vous qu'elle préfère rester au chaud chez neuf-neuf..... :D
S'ils auraient du péter ces goujons ils l'auraient fait depuis longtemps. Perso je les laisserai en place. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Le risque c'est de démonter des goujons qui ont fait leur preuve et qu'ils cassent au démontage à ras des carters rendant l'extraction difficile.
Je me suis posé la question du changement des goujons car je savais qu'il y avait un modèle à éviter, mais je ne savais plus lequel. Il s'avère que c'est la version Inox, celle que j'ai. Je n'ai pas envie de faire rouvrir le moteur dans X km pour avoir voulu économiser 100€, je pense que je vais demander à Neufneufsix de les changer. Je vais voir ça avec lui en off. :bowdown:
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries ici.... Fichez la paix à ces goujons !!!!!
Bon, ça a bien avancé, puis ça a bien reculé :siffler: :cry:
Remontage de la pastille, collage, et teste d'étanchéité avec les cylindres sous pression:
(http://img1.imagilive.com/1116/IMG_6133.JPG)
:lol:
j'avais pas osé la faire celle là :D
:D c'est du fait maison, regarde page 55 ...
:sm19: un prochain démontage bientôt :lol:
T'es pas objectif Seb, Neufneufsix fait surtout de belles photos en gros plan :D
Tu n'en serais pas là si t'avais écouté les conseils de ton grand frère, et acheté un S4R... :siffler: :D
Parce que j'en ai marre de devoir racheter des CDI qui valent un bras :
(http://img1.imagilive.com/1017/IMG_0045.JPG)
8 - Le Monster a un p****n de caractère et ne se laisse pas régler comme ça, comme une simple injection. :ranting:
Hier je suis passé chez Neufneuf, on est allé faire un petit tour de 3-4 km 8)
Le 900 marche très bien, sauf au ralenti... Le ralenti est plutôt bas, puis une fois qu'on roule avec, il reste vers 2.000 à 3.000 rpm 8O Parfois il redescend au bon régime, mais il met quelques secondes à y parvenir. Neufneuf a passé des heures à essayer de résoudre le problème, sans succès.
Sinon le 600 roule très bien, ça manque de Watts mais c'est un vrai bonheur à rouler !
J'ai une petite question pour les propriétaires d'un vieux carbu comme moi: est-ce que votre moto démarre lorsque la béquille est dépliée et est-ce qu'il vous est possible de passer le 1er rapport dans ces mêmes conditions? (sans que rien ne soit shunté bien évidemment...)
En regardant le schéma électrique je ne vois que le voyant, sans aucun lien avec le coupe-circuit ou autre.
Merci :cheers:
J'ai l'habitude de démarrer assis dessus aussi, et en débrayant…
(ceinture et bretelles quoi...)
J'ai l'habitude de démarrer assis dessus aussi, et en débrayant…
(ceinture et bretelles quoi...)
encore faut-il avoir un levier n'est-ce pas :D
qu'est-ce qui t'arrive encore sur ton engin?J'ai du empêcher "l'engin" de s'exprimer librement en remettant les pots d'origine :cry:
(https://i.postimg.cc/Kz6L3Qr0/IMG-4771.jpg)
le fouteur de merde :DC'est parfaitement résumé :D :lol:
tes cylindres sont toujours dans les tolérances? et pas ovales?
Cylindre vertical déposé :
(https://i.postimg.cc/gLx6Q1Vn/4-F80-AE3-D-88-B5-4-C48-8303-CD4074-FFFD71.jpg) (https://postimg.cc/gLx6Q1Vn) (https://i.postimg.cc/GBbTd4P0/4-D9-E3-DB0-83-C5-46-CB-8623-095-BFB5-F4-A9-C.jpg) (https://postimg.cc/GBbTd4P0) (https://i.postimg.cc/XGzrfxR3/D0-C7-B639-FABA-4291-8-B19-B67-FE697684-D.jpg) (https://postimg.cc/XGzrfxR3)
(https://i.postimg.cc/xkgJC9gX/1611-DF1-B-E268-4929-9-B56-7-D4-FC9-F3-B49-E.jpg) (https://postimg.cc/xkgJC9gX) (https://i.postimg.cc/qhRt6WZj/4474-AB85-B9-A0-4-B50-B10-C-F82-D8-CE1-DE84.jpg) (https://postimg.cc/qhRt6WZj)
J’ai ensuite mesuré les jeux à la coupe des segments du cylindre horizontal, en procédant ainsi: mise en place du segment dans la partie basse du cylindre, ensuite positionnement le plus horizontal possible en s’aidant du piston et enfin mesure du jeu.
(https://i.postimg.cc/Mn3g8Fj1/7-BE433-A2-7836-4548-9545-A3040-DDA2741.jpg) (https://postimg.cc/Mn3g8Fj1) (https://i.postimg.cc/B88kZBxk/53311130-462-F-412-D-8-F94-62587-C8828-AD.jpg) (https://postimg.cc/B88kZBxk) (https://i.postimg.cc/8Fq37f45/07-C5-D8-E9-82-BF-456-B-8-F8-C-3-E4-DDEA83-E8-D.jpg) (https://postimg.cc/8Fq37f45)
Ça donne ça:
- segment coupe feu = 0.40-0.45mm
- segment étanchéité = 0.40-0.45mm
- segment racleur = supérieur à 1mm -> là je ne comprends pas du tout, il y a quelque chose que je dois faire mal.
Dans le manuel du M900, les plages sont 0.20-0.40mm pour les deux premiers segments et 0.30-0.50mm pour le troisième. Je n’ai pas encore vérifié si c’est censé être la même chose pour les cylindres de ST2.
bonjour, il faudrait peut être prendre en compte que les cylindres de st2 sont censés fonctionner à plus basse température...
Tu es vraiment trop riche, tes carbus mériteraient un coup de jeune et un changement de "joint fantôme"Je suis d'accord pour la richesse, c'est d'ailleurs pour ça qu'à la base j'ai voulu contrôler l'état des cylindres.
Tu es sur du positionnement de ton segment dans le cylindre pour son contrôle ?Je pense que oui, j'ai fait comme c'est indiqué dans le manuel d'atelier et dans ton lien. J'ai même fait à environ 17mm depuis le haut et idem depuis le bas du cylindre.
Salut Ben. Gros taf :thumbsup: Tu vas prendre chaud au moment d’appuyer sur le démarreur pour la première fois… :D
J'ai acheté ces cales Laser Tools, que vous devez connaître: https://www.lasertools.co.uk/product/7312/Valve-Clearance-Tool-8mm-2pc-for-Ducati (https://www.lasertools.co.uk/product/7312/Valve-Clearance-Tool-8mm-2pc-for-Ducati)
Je les prends chez sepa moto c'est 15 euros la pastille, ça suffit déjà !Ouverture ou fermeture ? Moi, si j' ai besoin, je verrai avec eux, mais j' enverrai une pastille perso en demandant +ou - 0.xxx...
Ouverture ou fermeture ? Moi, si j' ai besoin, je verrai avec eux, mais j' enverrai une pastille perso en demandant +ou - 0.xxx...c'est ce que j'ai fait pour me rendre compte que j'avais systématiquement -0.15
Les pastilles ont un traitement de surface ou alors les rectifier un peu au niveau du plan en contact avec le culbuteur de fermeture est jouable? …Oui, tu peux les rectifier sans soucis.
Je les prends chez sepa moto c'est 15 euros la pastille, ça suffit déjà !15€ car tu es en 7mm, moi je suis en 8mm, du coup c'est 30€ :cry:
Ça marche, merci :thumbsup:Les pastilles ont un traitement de surface ou alors les rectifier un peu au niveau du plan en contact avec le culbuteur de fermeture est jouable? …Oui, tu peux les rectifier sans soucis.
De toutes façons pour arriver à leur côte elles ont déjà été rectifiées. :wink:
Franchement je trouve que de remettre les pistons + refermer c'est la merde, surtout avec mes mains gauches: mettre de la Loctite 510 sur le plan de joint côté carter, mettre en place le joint d'embase qui se déforme super facilement, faire assez dépasser le piston du cylindre pour pouvoir enfiler l'axe de piston mais pas trop car à 1mm près le segment racleur sort, caler le petit oeil de bielle avec le piston, monter l'axe, mettre les arrêts de pistons immontables, mettre de la Loctite 510 sur le plan de joint côté cylindre... je n'ai jamais autant galéré, je déprime un peu... c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais j'ai hâte de passer le stade de coiffeur.
Merci infiniment à Thomas pour son excellente vidéo explicative et ses bons tuyaux ! Je la partage ici:
https://www.youtube.com/watch?v=3IgNgZpleJQ (https://www.youtube.com/watch?v=3IgNgZpleJQ)
J'ai ainsi passé le dimanche après-midi à démonter et remonter les carbus pour m'entraîner et comprendre un peu qu'est-ce qui va où.
il les as refait avec un produit spécial alu, zamac et alliages d'alu et ils sont maintenant nickel.Si tu as le nom du produit, ça m'intéresse :wink:
Ducati Mikuni | ||||||
Model | Type | Needle | Main | Start Jet | Needle Jet | Pilot Jet |
600 Monster | BDST 38 B 159 | 5CJ1-3 | 132.5 | - | 40 | - |
Cagiva Elephant E750 | BDST 38 - | - | - | - | - | - |
750 SS 1991-1993 | BDST 38 B 70 | 5C19-4 | 140 | 70 | 37.5 | Y-6 |
750 SS 1994-1997 | BDST 38 B 70 | 5C19-3 | 140 | 70 | 37.5 | Y-6 |
750 SS 1991-1993 US | BDST 38 B 76 | 5C26-1 | 140 | 70 | 35.5 | Y-6 |
750 Monster 1996-1999 | BDST 38 B 216A | 5CJ01-4 | 132.5 | 70 | 42.5 | Y-4 |
Cagiva Elephant 900C | BDST 38 - | - | - | - | - | - |
900 SS CR/SP US 1991-1997 | BDST 38 B 73 | 5C22-1 | 140 | 70 | 37.5 | Y-2 |
900 SS SL 1991-1997 | BDST 38 B 67 | 5C19-4 | 140 | 70 | 42.5 | Y-2 |
900 Monster 1993-1996 | BDST 38 B 129 | 5C19-4 | 140 | 70 | 40 | Y-2 |
900 Monster US 1993-1996 | BDST 38 B 132 | 5C37-3 | 140 | 70 | 42.5 | Y-2 |
900 Monster 1997-1999 | BDST 38 B 222 | 5C19-4 | 127.5 | 70 | 40 | Y-2 |
900 Monster US 1997-1999 | BDST 38 B 67 | 5C37-3 | 127.5 | 70 | 40 | Y-2 |
En cherchant sur le net, j'ai vu que j'aurais du plutôt utiliser ce type, si ça peut aider à ne pas faire la même connerie que moi : https://www.bpac.fr/74-produit-nettoyant-ultrason-elma-tec-clean-a5.html (https://www.bpac.fr/74-produit-nettoyant-ultrason-elma-tec-clean-a5.html)
@Ben54
Tu viens quand tu veux, il y aura même des bières pour patienter pendant les phases de nettoyages :cheers:
Oui le SP15 est sûrement trop agressif… sur certaines pièces en alu on arrive virer l’OAC… C
Pfff, c'est de la haute voltige le truc de gauche... :cry:Le photographe voulait la coller dans la Seine :D
Presque, c’est à Rouen :D
monster 2022 (j’ai cherché sur ducati point freu la cylindrée j’ai pas trouvé)