collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 848 points forts et points faibles (Vidéo YT)  (Lu 1523 fois)

Hors ligne Stan76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
848 points forts et points faibles (Vidéo YT)
« le: 25 juillet 2019, 12H 13mn 51s »
Bonjour à tous.

En vue de prochaine vidéo test sur des ducati sur ma chaîne, j'aimerais vous consulter pour avoir un avis subjectif et communautaire quant aux motos que je vais avoir.

Je vais commencer cette série de vidéo par ma moto le 848.

J'aimerais avoir votre avis sur ses points forts et ses points faibles selon vous. Ça peut très bien être la position, l'esthétique comme les défauts du compteur qui se fêle etc etc !

A vos claviers les amis ! Car si je fais la vidéo avec juste min avis, il n'y a pas meilleure moto au monde ☺️☺️

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 points forts et points faibles (Vidéo YT)
« Réponse #1 le: 25 juillet 2019, 14H 21mn 26s »
j'ai pas eu de 848 mais 1098, je donne quand même un avis  :D
je dirai un point fort c'est son moteur Testastretta 11° amené par sa grande soeur, et qui dénote de la génération précédente des SBK etc (996R/998/749/999/S4RS). Moteur TSE qui c'est ensuite répandu dans la gamme.
Autre point notable, vraisemblablement une fiabilisation des petits défauts de naissance de la 1098, comme par exemple le radiateur d'eau qui ne fissure pas côté fixation gauche ou de buée dans les phares (du moins j'ai pas le souvenir que ce soit déjà arrivé sur un 848...).
En point faible je ne sais pas trop, hormis peut être moins de senssation que la 1098 et son moteur diabolique !  :D
Au faite, c'est quoi ta chaine ?

Hors ligne Stan76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : 848 points forts et points faibles (Vidéo YT)
« Réponse #2 le: 25 juillet 2019, 15H 01mn 40s »
Je prends en note ton message !
Ma chaîne c'est https://www.youtube.com/standucati848

J'espère que ça gène pas sinon je mettrais juste le nom ^^

Hors ligne Stan76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : 848 points forts et points faibles (Vidéo YT)
« Réponse #3 le: 26 juillet 2019, 22H 19mn 39s »
Un petit up! J'aimerais collecter le plus d'avis possible 😉

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : 848 points forts et points faibles (Vidéo YT)
« Réponse #4 le: 26 juillet 2019, 23H 04mn 57s »
j'ai pas eu de 848 mais 1098, je donne quand même un avis  :D
je dirai un point fort c'est son moteur Testastretta 11° amené par sa grande soeur, et qui dénote de la génération précédente des SBK etc (996R/998/749/999/S4RS). Moteur TSE qui c'est ensuite répandu dans la gamme.
Autre point notable, vraisemblablement une fiabilisation des petits défauts de naissance de la 1098, comme par exemple le radiateur d'eau qui ne fissure pas côté fixation gauche ou de buée dans les phares (du moins j'ai pas le souvenir que ce soit déjà arrivé sur un 848...).
En point faible je ne sais pas trop, hormis peut être moins de senssation que la 1098 et son moteur diabolique !  :D
Au faite, c'est quoi ta chaine ?

Perdu... radiateur qui fuit aux point de fixation, la buée dans les phares et le compteur, le régulateur placé à coté du pot d'échappement et qui vole, ça j'ai vécu comme beaucoup d'entre nous. en plus ca chauffe le cul en ville, t'es en appui sur les poignet donc tu roules vites pour pas souffrir. c'est sec niveau suspensions, donc tu sais tout ce qui se passe sous les roues.
sinon, j'ai un 848, j'ai fait 15.000kms en 5 ans. que de la "balade " sur route  :siffler:. et ca se pilote plus que ca se conduit!!  il faut emmener la bête sinon c'est pas sympa. mode balade le nez en l'air c'est pas son truc.
   ->    ->

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 points forts et points faibles (Vidéo YT)
« Réponse #5 le: 27 juillet 2019, 09H 38mn 41s »
arf.... :?

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 848 points forts et points faibles (Vidéo YT)
« Réponse #6 le: 27 juillet 2019, 09H 58mn 43s »
et j'ai oublié les bougies spécifiques qui coutent un bras et qui meurent toutes seules comme ca,... :(

Sinon c'est une SBK  et si tu "tapes" un peu dedans, ben là tu change de galaxie  :dribble: :dribble: Moteur qui tire fort sur les bras passer 7000 tours, chassis hyper rigide, freinage vraiment puissant, ca devient très vite physique mais jouissif  :Jumpy: :Jumpy: (et -3points sur le permis  :roll:). sûr qu'il y a plus expressif encore... mais aussi plus répressif  :cry:

bref le 848, je le garde malgré ses fragilités !


4 fautes en une fraze, j'ai bien score là!
« Modifié: 27 juillet 2019, 12H 35mn 37s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : 848 points forts et points faibles (Vidéo YT)
« Réponse #7 le: 27 juillet 2019, 11H 46mn 42s »
Moi, en 11,800 km, les seuls reproches que j’ai à lui faire, à ma 848 Evo, c’est:

- Trop vite, trop vite! Ca fout un peu les jetons tellement c’est bon...
- Ma femme ne montait plus derrière moi car trop spartiate à l’arrière. Elle trouve la 916 plus confortable, pour vous donner une idée.

Sinon, jamais eu aucune panne. Zéro. Le bonheur!
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011