Le 98 a un indice d'octane supérieur au 95, ce qui retarde le point d'auto allumage.Si le moteur est conçu avec un indice d'octane de 95, ça ne sert strictement à rien de mettre du 98.Quand au pourcentage d'éthanol, même combat: les 2 (95 et 98) peuvent en avoir entre 0 et 5%.Ceci fonction du cours du baril de pétrole versus cours de l'éthanol; si le prix du baril de pétrole est bas => ça coute moins cher de ne mettre que de la "vraie" essence.si le prix du baril s'envole => 5% d'éthanol (max) dans l'essence.
Rouler a l'E10, faut chercher!
Citation de: S4RS64 le 22 octobre 2019, 18H 44mn 15sRouler a l'E10, faut chercher! Je cherche, au lieu de laisser aveuglement la bécane au DS qui prend 400-500 balles pour remplacer le démarreur!Si tu lis le post dont le lien est dans mon commentaire du 22/10, tu comprendras le sens de la démarche...
A part les pièces d'origines à prix d'or, ou vous-êtes vous fourni pour ceux qui ont changé le kit pignon / roue libre? Il y a des pièces à des prix "dérisoires" sur le net mais j'avoue que je ne suis pas très rassuré
Hello, Je remonte l'ensemble en ce moment même mais je butte sur l'alignement des encoches de l'axe du vilebrequin et du volant moteur. Soit elles sont décalées d'une dent à gauche ou d'une dent à droite. Ces repère ne peuvent pas être aligné parfaitement est ce normale pourtant sur la photo du manuel d'atelier cela semble aligné !ceci dit j'ai une légère variante entre les croquis et la réalité au niveau du volant moteur. Par exemple les trous latéraux de maintiens ne sont pas au même endroit que sur le manuel, ils sont décalés par rapport au trou de centrage du rotor sur le volant pas sur d'etre bien clair sur ce coup la !