collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
851-888 (1988-1994) / Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Dernier message par BABA le Aujourd'hui à 20:31:13 »
Merci merci  :cheers:

Je vois sur la page d'accueil du site que notre ami Baba a discrètement pris une année supplémentaire aujourd'hui  ...
Info ou intox ??
PS : Baptiste, tes comptes-rendus mécaniques et autres manquent cruellement depuis quelques temps ...  :siffler:
Ah ouais il parait que j'ai vieilli hier... m'en suis pas rendu compte  :D

Bon sinon tu vas être déçu, je ne peux faire qu'un compte rendu sur le démontage/remontage d'un cannondale et d'un orbea en ce moment... au choix :D


2
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 19:52:48 »
Selon le vendeur, le moteur a été refait, donc ça a certainement été tripoté au moins dans le haut :D.
Mais pas avec une patte de velours :lol:
3
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par MicrobE! le Aujourd'hui à 19:52:29 »
En France il n'y a pas si longtemps (~2022), il n'y avait plus de CT moto, c'est juste que plusieurs associations ont saisi le Conseil d'Etat, qui a jugé tout seul comme un grand, que si il fallait un CT moto, pour la protection de l'environnement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_technique_des_deux-roues_motoris%C3%A9s_en_France

Pour la revente d'une voiture, le CT est obligatoire, mais pas forcément sans contre visite. C'est juste pour que l'acheteur soit au courant de l'état du véhicule.
4
851-888 (1988-1994) / Re : Le coin des 851 et 888
« Dernier message par eric de gelbique le Aujourd'hui à 19:37:47 »
Avec un jour de retard, bon anniversaire BABA !!!

Pour ce qui est des compte-rendu , on adapté un système de changement rapide pour la roue arrière... je vous mettrai des photos un peu plus tard .... :siffler:

 
5
C'est pas facile les nouveaux venus qui ne veulent pas respecter la charte de présentation, enfin, qui ne la lisent pas en travers  :?
6
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui / Re : remise en état M900 de 95
« Dernier message par damsgas le Aujourd'hui à 19:03:09 »
Pour rappel la moto était comme ça avant le démontage



7
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui / Re : remise en état M900 de 95
« Dernier message par damsgas le Aujourd'hui à 18:59:17 »
bonjour a tous,
pour remettre tout nickel je vais faire usiner les soupapes et sieges , deglasser les cylindres chez un spécialiste d'usinage a coté de chez moi (ancien apprenti a moi ;-) ). Par contre j'aurai besoin d'aide car je cherche les pièces suivantes:
-> segments,
-> joints queue de soupape
-> cales soupapes
-> kit distri
-> support de plaque d'immatriculation au nouvelle norme CT obligera
-> chicane echapement leo vince NBK car je ne les ai plus.
-> retro d'origine
-> phare d'origine le mien est abimé

Esthetique:
auriez vous une idée de la couleur du cadre a mettre j'hésite entre le doré et argent. de meme que je pense repeindre en rouge la moto quels est sont code couleur ou un lien peut etre ou une autre idée de couleur rouge sympa? merci pour vos avis.


8
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 18:54:18 »
Bah tu peux toujours le faire, mais au niveau européen. Ce dont la FFMC ne se prive pas, d'ailleurs, avec ses collègues européens.
(accessoirement, on reparle de la loi des 100cv ?  :siffler:)


Sinon, plus spécifiquement sur ce sujet, il y avait tout à fait moyen d'éviter le CT, en proposant des mesures alternatives. Mais de préférence, avant la date butée ... (2018, de mémoire)
9
C’est effectivement aussi passionnant que de jouer à Tetris uniquement avec des barres.  :?
10
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 18:47:18 »
Les diverses mobilisations ont donc, à tout le moins, permis de retarder le truc de plus d'une dizaine d'années.
Ce qui en résulte, c’est qu’on pouvait manifester contre une réforme et obtenir gain de cause sur des projets nationaux, mais que désormais quand une loi européenne doit passer, protester est aussi efficace que pisser sur la statue de Poutine sur la place rouge (ce qui est effectivement toujours faisable, à condition de ne pas ouvrir sa braguette…).
Pages: [1] 2 3 ... 10