Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: nykow le 31 mars 2008, 18H 53mn 52s
-
Voilà,
le 600M part mercredi, et je me pose la question :
"par quoi vais-je le remplacer ????" :wink:
Mon budget sera entre 6000 et 7000 euros
une de mes idées était une 749 mais je ne pense pas que
l'AMDM sera d'accord ( vu avec leur site internet )
Ensuite S2R800 ou 1000, S4R, Monster 1000, S4 ??
Je n'ai pas été convaincu par l'essai d'une 900SSie
donc je ne pense pas m'orienter vers les supersport
Please help :cry:
Merci d'avance pour vos réponses :wink: :wink:
-
Repartir sur un Monster ça fait un peu chier, vu que tu viens juste de te séparer du tien... mais sinon un S2R1000 ça doit être sympa ou alors un S4 mais le budget entretien n'est pas le même...
Sinon à ce prix la t'as quand même quelques possibilités, 748, 916, SSie, Multistrada...
Ou alors un CBR ou un GSXR :D
Bon courage ! Moi je descend du 600 Monster pour monter sur un 750 SS carbus, et c'est que du bonheur :P
-
Merci Amaël
J'aime le look "old School" des SS mais je roule beaucoup et j'aimerais
une moto plus récente et une un peu moins caractérielle
(je vois le guik arrivé....)
748, 916 j'ai peur de la fiabilité et si l'assu veut pas un 749 je doute qu'il accepte les autres
SSie, j'ai pas accroché pendant mon essai, à part le moteur génial :wink:
Multi prout...non pas possible...
:cheers:
-
Si ça te dérange pas de continuer en Monster, passes sur le 900 ou le 1000 (toujours en 2 soupapes évidemment :wink: ) à mon avis tu ne seras pas déçu.
Autrement un Sport Classic mais 7000 € ça me semble un poil court comme budget ?
Ou bien un ST :D
-
la 900SSie c'est que du bonheur !
tu verras la partie-cycle on s'y fait vite.
Moi comme je prends plus souvent la SSie que le Mostro ça me fait le contraire : je trouve le Mostro typé vélo, très vif voire trop (les bottes frottent très vite :wink:
Sinon tu peux te trouver un Mostro 1000DS : ca pousse fort et tu as la partie-cycle facile 8)
mais attention aux guides de soupapes :D
-
Pour le 1000M c est le guide des soupapes qui me font peur
Le 900SSie j ai pas trop aimé vu que ce n est pas aussi joueur que le monstre
une M900ie c est comme si je changeait pas de meule
la St suis pas assez vieux :D
l'entretien d'un D4 me fait peur ...
S2r1000 ???
-
triumph... :wink:
-
après mon 600 je suis passer sur un 900 m à carbu et là que du bonheur c'est une bécane que je regrette :cry: si tu peux : essaye et tu vas comprendre
-
T'as la 944 Monster Matrix à Ducatmel sinon :D
-
triumph... :wink:
oui me tente pas :wink:
le M900 à carbus, le prix est énorme par rapport à l'âge de ces bécanes
le 944 matrix j'aime pas ducatmel la couleur :lol: (joke inside :wink: )
:cheers:
-
Bon écoutes, vient à la maison, on écoutera du bon Metal et tu essaieras encore une fois la 900SSie améliorée (collecteur Simotor tangentiel en 45, PSB de 14, etc... 8)
Comme ça tu pourras te refaire une opinion :cheers:
-
:lol:
J'aime beaucoup le look de la 900ssie et merci pour l'invit
mais je pense qu'en + de 50kms de route/autoroute je me suis fait une dée assez précise de la bécane :wink:
C'est une bécane géniale j'en suis sur mais qui je n'aime pas le manque
de souplesse générale c'est tout
-
Achete une S4R c'est plus fiable que les 1000d2 :D 8O :?
Ca envoie du lourd(trop lourd??) mais vu que t'as du couple partout tu peux rouler cool si tu tires pas dessus
Aprèsa pparement les s2r peuvent aussi etre touchés par des guides en sable fin mou :?
-
Je suis entrain d'y regarder :wink:
Faut que j'ai la confirmation pour la 749 pis voilà :wink:
-
Salut, moi j'avais un M 620 que j'ai gardé 5 ans. Lorsque que j'ai voulu changer j'ai essayé de me poser la question de savoir ce que je recherchais en terme d'agréments et de style moteur. C'est vrai que c'est un peu théorique comme notion mais ça permet de trier un peu. En fait après quelques essais de jap et ma façon de conduire mon 620 j'ai remarqué que je n'aimais pas trop tirer les rapports et prendre des tours, j'aime le côté immédiat à l'accélération, l'effet dragster ou tracteur, c'est comme on veut. Donc je me suis immédiatement tourné vers un D2 qui en plus se montre moins cher en entretien. Maintenant la seule D4 qui m'aurait vraiment tenté c'est une génération 916, une 998 par exemple mais le prix d'achat et ses couts d'entretiens prohibitifs ainsi le fait que ce soit de la confiture donnée aux cochon dans mon cas m'ont redirigé vers autre chose. La génération 916 est vraiment un rêve d'ado et si plus tard j'ai vraiment des finances confortables j'aimerais en acheter une pour la collection que je mettrai à côté de mon autre rêve d'ado à savoir le mostro. Donc j'ai racheté un mostro car pour moi c'est une moto mythique. J'ai choisi un 1000 S pour sa forte cylindrée et son caractère bien trempé qui il parait c'est le moteur qui se rapproche le plus du carbu grosses soupapes, les perfs et la souplesse en plus.Le couple est vraiment super, un vrai dragster en ville, c'est exactement ce que je recherchais. Maintenant je ne connaissais pas les pb de guide de soupapes quand je l'ai acheté. Je l'ai faite vérifier il y a quelques temps et aucun pb de ce côté là pour le moment(17000 kms). Est-ce que je vais passer à travers ou pas le temps me le dira mais pour l'instant je ne suis absolument pas déçu. Maintenant un D4 en mostro sera peut-être moins rugueux en ville et plus souple, cela dépend de ce que tu cherches. Alors un essai vaut mieux que toutes les lignes que je viens d'écrire. Pose toi les bonnes questions et tu arriveras déjà à faire un tri. Maintenant tu parlais d'un 749, ce doit être une machine très performante sur circuit mais en ville je pense que ça doit pas être très coupleux et il faudra jouer davantage de la boite qu'un mille. Si tu es adepete de la conduite deux temps ce sera parfait mais sinon peut-être moins. Encore une fois réfléchis à ce qui te plairait comme agrément. Concernant le 800, oublie, c'est surement sympa mais la différence ne sera pas assez importante après un 600. Le 1000 est puissant, certes mais à toi de le connaitre et à ne pas faire n'importe quoi au début. Quand j'ai acheté le mien je stressais un peu mais j'y suis allé mollo et aujourd'hui je m'amuse beaucoup tout en ayant une marge de sécu supplémentaire par rapport à feu mon 620. Je n'exploite peut-être pas la moitié de la machine mais à chaque accel c'est du bonheur :P
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé et bonnes chances dans tes recherches!
:cheers:
-
:cheers: Merci Ron :wink:
Je vais quand même essayer un S2r 800 niveau prix ça colle bien ( un équipé et pas trop vieux) et voir un S4R, mais le 1000DS me fait un peu peur niveau fiabilité :?
-
Je comprends, si c'est une question de budget le S2R 800 peut être vraiment pas mal avec plus de watts que le 600 et avec un vrai caractère D2, certes moins puissant et sensationnel que le 1000 mais sympa quand même. Le S4R doit surement être très bien mais bien penser que le budget révision ne sera pas le même... :wink:
-
Je sais pas si ca va t'aider, mais je viens de passer du 620 au S4r, je me suis pas posé la question du S2R mais c'est vrai que y'a un monde entre le 620 et le S4r, ça pousse beaucoup plus fort. Jusqu'à 5000 ça pousse fort, après jusqu'à 7000 ça pousse encore plus fort et au dessus 8O.......... j'ai peur :D
Essais les toutes comme ça tu sera fixé :cheers:
Sinon niveau budget c'est vrai que le S2r c'est peut être mieux.
Bonne recherche :wink:
-
Ben c'est ça entre 6000 et 7000 euros je vais pas trouver beaucoup de S2r1000 ou de S4R alors que des S2R800 il y en a des caisses :wink:
Plus facile pour négocier :wink:
et en venant d'un 600 je pense que je vais sentir les 30cv supplémentaires 8)
et c'est en attendant de pouvoir assurer une 749 ....
Merci en tout cas :cheers:
-
30cv?
M1000 c'est 94 cv.
s2r 800 c'est 77 cv.
s2r 1000 c'est 95 cv.
s4 916 c'est 101 cv.
s4r 996 c'est 113 cv.
pour moi ça sera certainement un s2r 1000 pour l'année prochaine. d'ici la je m'entraine avec les ciseaux.
-
C'était pour faire une moyenne :wink:
si je trouve un S2R1000 je serai bien content ou un S4R
mais faut bien travailler le vendeur au corps lol
sinon un p'tit S2R800 ça le fera aussi
PS: j'ai piqué les ciseaux de ma soeur :lol:
-
Après il faut te dire que l'utilisation du 800 et d'un 1000 n'est pas exactement la même. Un 1000 c'est pas ce qu'il ya de plus simple en vlle et l'embrayage à sec n'est pas un modèle de progressivité :lol: moi je m'en fiche, j'adore mais un 800 sera plus simple pour tous les jour. y'en a qui disent que la cylindrée 750/800 est la meilleure pour la route, c'est peut être pas faux car ce sera toujours plus exploitable qu'un 1000 plus piegeur. moi je voulais une de la grosse patate maintenant je vais être honnête je te promets pas de passer beaucoup plus vite qu'avec mon ancien 620 car avec ce dernier je pouvais ouvrir en grand tout le temps...avec un mille c'est pas la même mais comme je suis une grosse tarlouze j'ouvre en grand qu'en ligne droite et à partir de la 4ème! :lol: je vous avais dit que je voulais un dragster!
Plus sérieusement si tu cherches une moto que tu pourras exploiter facilement avec quand même de la puissance le 800 se pose là en effet.
:wink:
-
Et puis tu te poses la question de savoir si tu sentiras la différence avec le 600. y'a quand même plus de 20 cv d'écarts et pas mal de couple donc oui je te rassure tu le sentiras, ça sera peut-être moins flagrant qu'avec un mille mais tu verras bien la différence à mon avis! :wink:
-
J'ai vendu ma s2r 1000 un peu moins de 8000 euros donc je pense qu'une un peu plus ancienne(2006) doit se trouver dans tes prix sinon c'est du vol :D
-
ça y est le monstre est parti je vais appeller l'AMDM pourle 749, les S2R800/1000
et le S4R :wink:
j'ai trouvé cette belle S2R800
http://321moto.321auto.com/Achat-Moto/Detail.asp?ID=100570
qu'en pensez vous??
-
C'est une bécane géniale j'en suis sur mais qui je n'aime pas le manque
de souplesse générale c'est tout
Tssss Manque molesse tu veux dire... :lol:
Il te faut donc un S2R... mou
Je fais 50 bornes par jour avec un 900ssie entre les files sous la flotte par temps de pluie enfin bon toute l'année, au final si on évite les nids de poule c'est formidable comme étron ! Le 800 SSie doit être plus "souple" niveau moteur en ville, en plus avec l'embrayoire à huile.
Après çe que j'en dis...
-
le probleme c'est la souplesse de nykow aussi souple qu' un manche ..............à balai :D donc le ssie il oublie.
PS : et tu veux que je te prête la 996 :D :D :D
-
je veux bien essayer la 996 mais de tte façon l'assureur voudra pas que j en achète une :?
je suis reparti vers les SSie, 800 ou 900 on verra....
un peu peur de me retrouver sur une bécane presque pareil avec un S2R800,
et pas assez de sous pour un S4R ou un S2R 1000
je suis sur un 900SSie Senna on verra bien :wink:
-
c'est quoi ton budget nykow?
http://www.leboncoin.fr/vi/13130853.htm?ca=17_s
je sais pas si elle est valide mais pas cher. peut etre une arnaque mais ca vaut le coup d'essayer.
ps : le français est pas très bon ;-)
-
ca sent l'embrouille à plein nez !
une S2r 1000 pour le prix d'une ER6 !!!!!!! passez votre chemin
-
Ces annonces ca court les rues mais c'est logique que c'est carrement impossible :wink:
-
un mail ne coute rien et au moins si c'est du bidon je mettrais ça dans desmourium :D
-
tu t'es fixé sur modele ou pas ?
-
alors oui
niveau budget ce qui reste raisonnable c'est des SSie
et des S2R800 mais si les mecs se touchent pas sur le prix
car j ai vu des S2R plus chère que des 800SSie à kilométrage et équipement
comparables :wink:
donc cela sera l'une ou l'autre :D
-
il y a un S4 a vendre par chez moi : 6500 € pour moins de 25 000 kms
elle est superbe, surequipé (rizoma, cloche ouverte, KN, etc), j'ai leurgné dessus sacrement
a essayer d'urgence !!!
-
je suis sur autre chose mais chuttt :wink:
-
une british
-
Moi je sais :D
-
nananana :wink:
Oui Bostrom et Guik savent :wink:
@tertu
ça va pas la tête j'en ai pas encore fini avec les bolognaises
-
allez, dis nous tout :D
une 888 ? une 916 ? une 996 ?
-
Moi je dirais rien :D
-
Tu veux pas me faire un cadeau.... de Noêl ?! :D
-
Dommage c'est pas la période :D
-
moi ch'uis pas mouchard!
je te dirais pas :wink:
-
tatane je t'avais dit ???
faut que j'arrete le Sky moi ..... :?
Matt.....
c'est pas une SBK ..... :wink:
-
c'est un multi c'est pour ca qu'il veut rien dire il a deja honte :D
-
Une boite a outils.... 8)
-
GAGNE Sawachiez :wink:
pour le reste je n'en dis pas plus...
la réponse dans quelques jours :wink:
-
deja elle est pas rouge ^^
-
deja elle est pas rouge ^^
Ben euh comment dire si quand meme :D
-
600 zzr de mamzel ?
je file :D :D
-
une Paso ?! :D
une 650 TL ? :D
-
tatane je t'avais dit ???
faut que j'arrete le Sky moi ..... :?
Matt.....
c'est pas une SBK ..... :wink:
je le redis suis pas mouchard je te dirais pas insiste pas non c'est non :wink: :wink:
serieusement aucune idée :cheers:
-
loool
j'ai vraiment cru que je te l'avais dit .....
Par contre dès que je l'ai, c'est petite après midi dans la Somme :wink:
Normalement au vu de l'annonce de la banquière
seulement jeudi en 8 ..... :ranting:
-
tu l'achete dans la somme ?!?
particulier ou DS ?
j'ai trouvé !!! mais je suis pas mouchard !!! et là c'est pas bidon :D :D
-
vas y ;)
MP ;)
-
Moi je sais moi je sais :P :lol: :lol: :lol:
Très bon choix l'artiste en tout cas, s'il n'a pas changé :cheers:
-
Alors pour résumer
Guik et Bostrom sont au courant...
Tatane crois savoir ...
Ducatwin m'a tanné hier soir sur MSN...
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'est pas rouge :D
que c'est un D2 :lol: et qu'elle sera dans mon garage dans un peu plus d'une semaine 8)
:wink:
-
:ranting: :ranting: :ranting:
Tatane a trouvé tout seul
:ranting: :ranting: :ranting:
Je lui dois une bière maintenant :cheers:
:lol: :lol: :lol:
-
une 1000SSie Senna ? :wink:
-
Bon ok je vends la meche
Je vais acheter un 1000 SSie gris Senna de 2003 et 22500 kms
Normalement je l'ai la semaine prochaine :D
Je ferai des photos à ce moment là
-
tres bonne nouvelle..et biensur trés bon choix !!
sinon, question pour les puristes : on dit 1000 ss ie ou 1000 DS ?
-
très bon choix :cheers:
tu verras, une partie-cycle FABULEUSE :P
J'ai essayé le 1000 : plus pêchu que le 900 surtout à haut régimes, mais moins "caractériel", plus "lissé" :wink:
Sinon moi je préfère dire 1000SSie, ca rappelle plus la lignée SS que le sigle DS :wink:
-
et bien meci
j'attends impatiemment vendredi 18 quelle soit dans mon garage :D
-
:ranting: :ranting: :ranting:
Tatane a trouvé tout seul
:ranting: :ranting: :ranting:
Je lui dois une bière maintenant :cheers:
:lol: :lol: :lol:
c'est qui le patron ? :D :D :D
jamais d'alcool : en revanche un bon coca rondelle bien frais je dit pas non, ou un coca light lemon aussi !!!
-
pourquoi pas un Lait-Menthe ou un Diabolo-Fraise ?! :D
-
Ce que tu veux Tatane :wink:
-
bon, moi j'espère que si je vais dans le Chnord j'aurais droit à un jus de houblon :D
-
:cheers:
aller ça sera ma tournée :wink:
-
c'est qui le patron ? :D :D :D
jamais d'alcool : en revanche un bon coca rondelle bien frais je dit pas non, ou un coca light lemon aussi !!!
ça m'a l'air int-16A ce truc :D
-
:lol: :lol: :lol:
-
et le perrier rondelle? :thumbsup:
-
zavez fini avec vos histoire de rondelle :siffler:
:lol: :lol:
-
Je me doutais bien que tu allais intervenir jalou :wink:
-
roooo à peter la rondelle :oops:
:siffler:
-
alors nikow, c'est bon ? in the pocket ?
-
Wééééééééé :wink:
MAis il fait un pemps de chiotte ce matin je suis vert :ranting:
80 kms hier soir et wahhhh ça posse fort un 1000 :wink:
FAut faire gaffe parce que ça lève comme pour rire :wink:
J'espère te la présenter d'ici peu :wink:
-
Félicitations pour ton achat!
On en voit déjà un bout dans ta signature ^^
Dommage pour la météo, mais bon tu auras tout le temps d'en profiter ensuite !
-
t'es partant pour Noyon? ou tu as prevu autre chose?
-
Faut voir avec la météo :wink:
on se dit quoi en fin de semaine :D
-
ok,
clair que si ca mouille...... :ranting:
-
pis faut qu'on achète un vrai blouson de moto pour ma moitié ....
et qu'elle accepte de se taper plus de 100 kms en sds pour la première fois en SSie lol
je te dis quoi de tte facon !!!
-
moi ma 1/2 et la puce c'est direction la belle mere pour dimanche :siffler:
quoi ?!! :D :D :D
beau temps en perspective :thumbsup: