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Auteur Sujet: Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)  (Lu 11480 fois)

greg38-74

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #30 le: 31 mai 2016, 20H 47mn 11s »
Je sais pas trop si c'est l'endroit, parce qu'il y a une paire de roues en trop :D
C'est une chevy nova de 72 que je restaure/améliore petit à petit...


Hors ligne desmotwin

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #31 le: 31 mai 2016, 21H 44mn 46s »
Non, mais on a un topic des voitures dans le desmourium où elle aurait un certain succès. Belle voiture, et pas courante.  :thumbsup:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=6962.msg1965356#msg1965356

greg38-74

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #32 le: 31 mai 2016, 22H 32mn 57s »
Ah merci du tuyau ! Je vais donc la poster ;-)@@

greg38-74

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #33 le: 04 juin 2016, 23H 44mn 33s »
Salut les jeunes !
J'ai donc fait les travaux nécessaire pour changer ce joint torique. J'ai déculasser la machine (bien plus facile que ce que je pensais, merci à Anakin pour les conseils!) et constaté que le joint torique avait un méplat sur toute sa face intérieur, dû à l'usure. C'est donc bien ça qui fuyait.

Là, c'est sûr, c'est pas desmo :


Ma bougie neuve, déjà noircie... ça veut dire que ma carburation est trop riche c'est ça ? Quel vis gère la richesse sur ce dell'orto ?


J'avais donc bien trouvé le PMH, le doute n'est plus permis :D


Et voici le fautif, sitôt remplacé :


J'ai fait un essai routier. Déjà ça démarre fastoche même après avoir tout démonté, j'étais agréablement surpris. (surtout que avant de démonté, ça m'est arrivé quelques fois de pédaler pendant un quart d'heure sans y arriver...)
Par contre ça fuit sur le plan de joint juste en dessous ! Merde alors ! Je l'ai pourtant changé en même temps ce joint en papier ! Pensez-vous que cela peut venir du fait que j'ai trop serré les deux vis 6-pans ?

greg38-74

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #34 le: 21 juin 2016, 20H 41mn 08s »
Salut les jeunes amateurs de vieilles!
J'ai donc remis mon ancien joint papier, qui était bien  plus épais que celui de rechange, et surtout encore bien souple, en y ajoutant un petit peu de joint bleu en tube (une très fine couche, c'est psychologique, haha!)
Cette fois, avec l'aide de ma chère et tendre qui veut apprendre la mécanique, le déculassage n'a pris qu'une heure trente! (remontage compris!) je suis assez fier de nous.  :D

Sauf que j'ai le dos bloqué, j'arriverai pas à la démarrer au kick, donc j'attend que mon dos revienne à lui pour pouvoir essayer ma réparation ;) Je vous en dirais des nouvelles !

greg38-74

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #35 le: 10 juillet 2016, 07H 07mn 27s »
Verdict : ça marche! Par contre c'est l'enfer de la démarrer là... Je pense que de l'huile a dû entrer dans l'allumage et que du coup je vais être bon pour changer le refaire... Bon c'est jamais mauvais sur une moto mal entretenu qu'on est en train d'apprivoiser. Ensuite un bon réglage, un bon réglage carbu et on est partis !

Hors ligne desmotwin

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #36 le: 10 juillet 2016, 13H 48mn 13s »
Impec' ! Bonne route sur ton mono. :thumbsup:

greg38-74

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #37 le: 04 août 2016, 16H 14mn 09s »
Après changement des vis platinés, qui baignait dans l'huile après la fuite précédente, ça re-démarre !

Par contre, la fuite originelle, bien que réduite, existe toujours... à haut régime ça suinte toujours par ce putain de joint torique ! J'en ai marre, je vais déculasser pour la 3ème fois et appliquer de la pate à joint avec une truelle.

Avant que je m'y attaque, y a-t-il une sorte de "wastegate" pour le circuit d'huile ? en gros, une soupape qui s'ouvre quand la pression monte trop pour bypasser le circuit ? Car s'il y en a une, elle est peut-être bouchée...

Hors ligne Anakin3030

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #38 le: 04 août 2016, 22H 37mn 36s »
Holà.........pas de gros mots anglophone pour cette vénérable dame............. :D :D

Rien de tout ça. :bowdown:

Si ça suinte toujours regarde la portée de la cheminée du demi arbre supérieur d'act..........et mesure si elle plonge bien dans le joint.

Parce que à cet endroit il n'y a pas de pression d'huile, c'est le retour d'huile de la culasse qui passe par là et s'écoule gravitairement et graisse au passage les trois roulements du demi arbre inférieur et le couple conique inférieur.

Soit ton joint torique est trop petit en diamètre de spire, le serrage sur la portée n'y est pas,............ soit ta portée de la cheminée est marquée à un endroit et ça file par là............soit tu as comme j'ai eu un trou sur la portée de la cheminée.........oui une paille dans l'alu et ça fuit..........

Au taf une vieille ça se mérite! 8) 8)

greg38-74

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #39 le: 05 août 2016, 13H 59mn 30s »
Je vais démonter et inspecter ça... Mais dans tous les cas je vais remonter avec un peu de joint en tube, parce que y'en a marre :P
Merci pour tes conseils, ça me rassure bien !

Hors ligne Anakin3030

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #40 le: 05 août 2016, 14H 45mn 49s »
Tu n as pas besoin de joint en tube........

greg38-74

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #41 le: 05 août 2016, 16H 17mn 56s »
En effet, une vieille ça se mérite,mais je suis tenace !
Je viens de démonter et ai constaté une grosse saleté sur le joint torique, mais à l'opposé de là où sortait l'huile... Enfin c'est peut-être ça. J'ai remonté le tout et maintenant on attend que ça sèche. (j'ai quand même mis du joint bleu parce j'ai pas envie de devoir re-démonter une 4ème fois... Après quelques tours de roue je vidangerai pour vider les éventuels copeaux de joint superflu.

Par contre avant démontage j'ai vu que l'épaulement du bas du tube de demi-arbre supérieur n'appui pas sur la pièce fixée sur le bas moteur. Elle plonge bien dans le joint, mais tout juste. Voici une photo :



Est-ce normal? Si ce n'est pas normal, je vois pas comment enfoncer plus la cheminée de demi arbre supérieur, vu que le haut de celle-ci est vissé à la culasse...

Hors ligne Anakin3030

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #42 le: 05 août 2016, 20H 06mn 19s »

Bon.........tu en as mis quand même........!

L'espace entre la cheminée et la bride du palier de demi arbre inférieur est normal, enfin j'avais ça aussi.

Par contre si ça fait pas joint ou juste........faudrait mesurer pour voir........ou déposer la culasse et la bride, reporter la cote mesurée avant dépose pour voir par l'intérieur ou est le pb.

greg38-74

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #43 le: 07 août 2016, 11H 02mn 41s »
C'est ce que j'ai fait : mesure avant démontage, dépose de la culasse et mesure pour voir si la cheminée plonge bien dans le joint. Et c'est le cas mais de peu. Je démarrerai ce soir pour voir le résultat.

Hors ligne Anakin3030

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #44 le: 07 août 2016, 11H 57mn 46s »

Regarde aussi le diamètre du joint

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #45 le: 15 mai 2017, 21H 35mn 54s »
Salut, je suis a la recherche de la reference couleur du kaki armee suisse (ral, ou autre) de la condor
On finira par finir!

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Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #46 le: 16 mai 2017, 17H 43mn 50s »
Tu veux repeindre la F1  :D

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Hors ligne la tige

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Re : Re : Condor A350 1976 (Mono 350, armée suisse)
« Réponse #47 le: 17 mai 2017, 22H 43mn 28s »
« Modifié: 18 mai 2017, 08H 24mn 28s par lafissure57 »
On finira par finir!