collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: #!://###!! d'électronique!!  (Lu 732 fois)

pioupiou

  • Invité
#!://###!! d'électronique!!
« le: 28 mai 2008, 21H 49mn 58s »
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

AFFICHAGE "BATT" AU TABLEAU DE BORD

je viens de me prendre la tête avec l'électronique de ma titine!!!ne vous en faites pas j'ai déja lu presque tous les sujets sur les batteries faibles en hiver.....j'ai tou tester:
-tension aux bornes a l'arret 13V(pleine charge)
-je réussie a démarer en trifouillant le tableau de bord ELECTRONIQUE et la 14.5 aux bornes
-a l'arret 0 ohm entre le démarreur et la masse
-pas de trace de rouille sur le cable de masse ni sur la borne du démarreur

es seules problemes que je relève vienne de ce 'tain de tableau de bord:je mets le contact la pompe a essence pompe, le relais relaye, la tension batterie est de 13V...mais "BATT" sur cette merde.et seule le voyant de pression d'huile et de point mort sont allumés et les aiguilles reste fixe. 8O
c'est la que je trouve une bidouille pour démarrer: je mets sur "ON" et avec la fin de pompage de la pompe j'appuie sur le bouton droit du tableau de bord.la miracle!!!arbre de noel sur ce dernier.une pression sur le démarreur et ça marche!!!!! :thumbsup:

ce truc va me faire chialer je passe des heures a tou tester pour finir par me dire que le tableau de bord a du prendre l'humidité et qu'il va falloir le changer :cry:

qqun a déjà eu ça?
combien ça coute?
il y a t il un ducat qui démarre avec une manivelle avec des gros fils sans ##!![!% de merde!! :ranting:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : #!://###!! d'électronique!!
« Réponse #1 le: 28 mai 2008, 22H 27mn 47s »
c'est quoi ta brele ??
Vends GT 1000, info par Mp

pioupiou

  • Invité
Re : #!://###!! d'électronique!!
« Réponse #2 le: 28 mai 2008, 23H 16mn 43s »
c'est un 620 ie de 2002...tu vois autre chose que le tableau de bord?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : #!://###!! d'électronique!!
« Réponse #3 le: 28 mai 2008, 23H 21mn 02s »
Ca ne serait pas le 1er tableau de bord de 620 qui prendrait la flotte !

T'as essayé de l'ouvrir juste pour voir ? Il y a peut être 2 ou 3 gouttes litres d'eau dans le fond  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

pioupiou

  • Invité
Re : #!://###!! d'électronique!!
« Réponse #4 le: 28 mai 2008, 23H 27mn 22s »
je vien de le démonter (pas trop quan meme on ne sait jamais avec ces merdes mystérieuses pleine de surprises!!) je v le laisser s'aérer un peu.... :roll:
Sinon ce sont des pannes déja vu sur cette ducat?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : #!://###!! d'électronique!!
« Réponse #5 le: 29 mai 2008, 07H 39mn 12s »
Un compteur de ssie(qui sont a peu de chose identiques à ceux des monster) coute 630 euros :D

Quoi ca fait mal  :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : #!://###!! d'électronique!!
« Réponse #6 le: 29 mai 2008, 08H 25mn 42s »
Sans que cela semble affecter le démarrage, j'ai également un fonctionnement aléatoire et fantaisiste  de l'init du compteur (allumage voyants + aller-retour des aiguilles).

quand les aiguilles ne font pas leur aller-retour lorsque la clé est mise en position ON, je coupe et je recommence plusieurs fois: et petit à petit  (au fur et à mesure des ON-OFF de la clé de contact) les aiguilles commencent à décoller et finissent par balayer tout le cadran.
C'est vraiment curieux comme phénomène.  J'ai tout démonté le tableau, bombe à contact dans tous les coins: ça n'a pas éliminé le problème.   :ranting:

Vu qu'au fur et à mesure des manips (contact ON - contact OFF), l'init "s'améliore "progressivement, cela ne doit pas être un faux contact, mais peut-être un composant qui en étant sollicité fini par  fonctionner correctement et fourni la bonne tension d'alim pour l'init du bloc compteur. auquel cas, ça doit se passer dans le calculateur puisque c'est lui qui doit envoyer un signal au bloc compteur.
Bon courrage
 :cheers:



Je n'ai pas réussi à sortir tous les éléments du tableaux de bord (principalement, le circuit imprimé) car les aiguilles (compteur, compte-tour)  bloquent et je ne sais pas si il faut forcer pour les désacoupler de leur axe ou si, une fois monté, cette partie n'est plus démontable.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : #!://###!! d'électronique!!
« Réponse #7 le: 29 mai 2008, 11H 48mn 22s »
Sinon ce sont des pannes déja vu sur cette ducat?

Toutes les pannes ont déjà été vues sur une Ducati :wink:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Re : #!://###!! d'électronique!!
« Réponse #8 le: 29 mai 2008, 13H 19mn 27s »
Sinon ce sont des pannes déja vu sur cette ducat?

Toutes les pannes ont déjà été vues sur une Ducati :wink:

Mais elles n'ont pas toutes été éclaircies  :siffler:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

bipbip

  • Invité
Re : #!://###!! d'électronique!!
« Réponse #9 le: 29 mai 2008, 19H 59mn 32s »
ça vient d'arriver avec le SSIe 800 de mon oncle: la galere!

c'est un défaut de conception: les troux qui permettent la soit disant condensation de s'échapper ne fait qu'agraver le probleme: l'humidité s'y infiltre mieux!
Sans parler à l'intérieur de la coque arriere qui a des petits "murets" sur les partie cylindrique qui font comme des  barages: ca retient l'eau du coup quand la meul est sur béquille neiman bloqué vers la gauche:  ba le circuit beigne bien dans l'eau , s'oxide , fait des courts circuits et puis un beau jour: paf!

580 EURO: pour juste le changement du compteur a condition d'avoir la clef rouge

plus de 1000 si pas de clef rouge... :siffler:

Prise en charge si au dela de la garantie???
 DTC meme avec toute les facture d'entretients au DS... certains te dirons meme qu'ils n'ont jamais vu ni entendu parlé de ça.... :ranting:

Perso je recommande des que vous aurez les premiers signe de déconades: d'ouvrir votre compteur, abatres ces petits murets, boucher ces troux d'aérations et en faire 2  nouveaux: un sur chaque partie cylindrique sur la coque arriere avec une toute petite mèche de - ou = à 1mm
refermer le tout en mettant de la pate ajoint sur le caoutchou d'isolation entre les 2 coques et en renforçant celui de la broche de connection a l'arriere!
avec ça l'eaux s'infiltrera plus dificilement et s'évacuera plus facilement par en bas...merci la gravité! :bowdown:

« Modifié: 29 mai 2008, 20H 15mn 50s par bipbip »