collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "sourdine" sur pots termignoni NH  (Lu 1621 fois)

Bigorneau

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« le: 25 septembre 2004, 22H 26mn 55s »
Salut à tous ! Le bigorneau est de retour ! :D J'ai une question débile à poser : je viens de poser sur ma belle monster 1000 S, tout juste dépucelée (1ère révision faite !), une paire de silencieux (le mot est peut être galvaudé...)  non homologuésTermignoni ovales carbone en position basse. Je souhaitais en effet que ma Belle fasse un bruit un peu plus viril et ainsi un peu moins entendre l'embrayage à sec qui ferraille... Mais là, le résultat a comme qui dirait dépasser mes espérances et je trouve ma moto vraiment trop bruyante ! Je n'ai pas envie de rameuter tout le voisinage ainsi que nos amis de la maréchaussée. Le concessionnaire Ducati à Metz propose des "sourdines" à poser sur les pots non homologués pour les rendre moins bruyants mais quid du résultat ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette solution ? Please Help Me !  :cry: En fait je regrette un peu mon achat du fait du bruit à mon avis excessif et j'ai des scrupules à rouler ainsi car je suis conscient de la gêne que j'occasionne... Je vais plus oser sortir la belle en ville, moâ ...  Je n'ai pas envie de retourner pour autant aux pots d'origine, pas assez mélodieux à mon goût. J'aimerais trouver un juste milieu. Dilemne ! J'attends vos conseils...

ITISAR

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #1 le: 25 septembre 2004, 22H 45mn 03s »
Vends tes Termi à un pote motard et achètes un autre modèle.
Quitte à les tester avant : ex. Ducati Perf. carbone.
 :roll:

piam's

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #2 le: 25 septembre 2004, 23H 50mn 21s »
ma moitie a un 1000 ss egalement avec des pots termi nh et franchement c'est beau a entendre...trop de bruits??? faut des boules...........quies....lol :wink:

Psycho

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #3 le: 26 septembre 2004, 00H 10mn 37s »
L'es fou lui!!! 8O
Une sourdine??? :evil:
Taré le gars.... :D

Psycho

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #4 le: 26 septembre 2004, 00H 11mn 08s »
Faut laisser le Desmo s'exprimer NOM DI DIOU!!!! :D  :D  :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #5 le: 26 septembre 2004, 01H 44mn 03s »
Psycho
Citer
Faut laisser le Desmo s'exprimer NOM DI DIOU!!!!


Tout à fait  :evil:

J'ai moi même posé des "sourdines" sur des termis ovals carbone position basse.

Eh bin, c'est vraiment tout pourri maintenant  :?
Ma machine tourne comme une patate dès que j'ouvre les gaz en grand (elle broute beaucoup vers les 5000 tr/min), j'ai l'impression que ce sont des bouchons qui empêchent les gaz de sortir  8O  Comme si j'avais perdu 10 cv  :cry: Dès que je les enlève, elle remarche tip-top (les réglages carbu ont été fait avec les embouts)

Mais comme toi, ça m'ennui un peu de faire autant de bruit, perso, j'adore mais je comprends que mes voisins et certains passants n'aprécient pas la mélodie de mes "silencieux".

Pour l'instant, je les laisse mais il va falloir que je trouve une solution  :(

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #6 le: 26 septembre 2004, 09H 04mn 56s »
avec les DB Killer la moto fonctionne moins bien qu'avec les pots homologués :cry: ,si c'est des occaz changes la laine de roche,sinon tu les vends pour des carbone homologués :D
996r 2001
born to be wild

Bigorneau

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #7 le: 26 septembre 2004, 12H 43mn 27s »
En fait j'ai acheté neuf mes Termignoni jeudi dernier :roll: . Je m'attends donc au pire niveau sonore quand ceux-ci auront un peu de bouteille. :(  J'ai pu entendre des Termignoni homologués sur un S4R chez le concessionnaire à Metz. Ben franchement le résultat sonore n'est pas génial :cry: , je préfère encore la sonorité des pots d'origine :D , c'est tout dire... Et puis bonjour le prix des homologués : plus de 1000 euros sur un monster :death: !!! J'aurais peut être dû prendre des silencieux de forme ronde, l'absorption doit être meilleure vu que l'épaisseur de laine de roche est régulière...

Anonymous

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #8 le: 26 septembre 2004, 12H 50mn 10s »
Citation de: Bigorneau
En fait j'ai acheté neuf mes Termignoni jeudi dernier :roll: . Je m'attends donc au pire niveau sonore quand ceux-ci auront un peu de bouteille. :(  J'ai pu entendre des Termignoni homologués sur un S4R chez le concessionnaire à Metz. Ben franchement le résultat sonore n'est pas génial :cry: , je préfère encore la sonorité des pots d'origine :D , c'est tout dire... Et puis bonjour le prix des homologués : plus de 1000 euros sur un monster :death: !!! J'aurais peut être dû prendre des silencieux de forme ronde, l'absorption doit être meilleure vu que l'épaisseur de laine de roche est régulière...


Vois si tu peux les échanger et opte dans ce cas pour des leo vince H / NH.
C'est ce que j'ai (en alu) sur mon Mostro et très honnêtement, même si en version homologuée ça ne vaut aps la version libre (pardi), le son qui en sort est déjà très sympathique.

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #9 le: 26 septembre 2004, 15H 00mn 59s »
ne t'en fait pas pour la maréchaussée bigorneau, a partir du moment ou tu mets pas de coups de gaz comme un blaireau pour te faire remarquer, il te diront rien. :roll:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Bigorneau

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #10 le: 26 septembre 2004, 15H 28mn 39s »
Merci pour ton petit mot Moave, cela me réconforte un peu ! Après tout c'est peut-être moi qui suis fragile des tympans ... :lol: Mais sans rire, même moi cela me gêne car entre 3000 et 4000 tours, j'ai apparemment un phénomène de résonnance qui me donne un bruit assourdissant dans le casque, fort désagréable. Le bruit des pots est en fait apparemment plus acceptable au dessus de 4000 tours et paradoxalement, semble moins important... ah les mystères de l'acoustique ! Moi qui suis féru de musique et de hifi,  j'en sais quelque chose...  :D tout n'est pas toujours très cartésien dans ce domaine. De même à la décélération, lorsque le moteur n'est plus en charge, le bruit est très important quand le régime chute vers 4000 tours. Sans doute dû au bruit de l'admission car le filtre à air est aussi libéré. Pour les dB killers, je suis étonné qu'on n'arrive pas à trouver un modèle qui puisse accorder admission et échappement, c'est contraire à la physique ! :D  Par contre l'accord ne pourra être optimal à tous les régimes, toujours les fameux phénomènes de résonnance et de perte et d'augmentation de charge dans les conduits. L'accord sur un 4 temps n'est quand même pas aussi compliqué que sur un 2 temps ! :lol:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #11 le: 26 septembre 2004, 15H 43mn 02s »
Bah il sont bruyants les Termignoni ???  :lol:  :lol:

Quand je rentre après une heure de moto, j'en ai pour au moins deux heures de bourdonnement dans les oreilles  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Mais moi j'aime quand ça hurle à la mort  :D
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Franck__54

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #12 le: 26 septembre 2004, 15H 59mn 50s »
Lis ce poste il va pouvoir t'aider.


[/url] http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?

Sinon tu peux passer me voir je suis à 20 KM de Metz

Bigorneau

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #13 le: 26 septembre 2004, 17H 14mn 31s »
Salut Franck_54 !  :) Malheureusement je n'arrive pas à lire ton poste. Pb d'adresse ? Peux-tu me donner quelques renseignements ? Je peux également  passer te voir. Dans ce cas là, envoie-moi un MP pour me préciser tes disponibilités sachant que j'habite à Maxéville à côté de Nancy. M'enfin, je suis bête, étant de meurthe-et-moselle, tu dois connaître !! :roll:

Franck__54

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #14 le: 26 septembre 2004, 17H 29mn 21s »

Psycho

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #15 le: 26 septembre 2004, 17H 37mn 40s »
Citation de: Benge
Psycho
Citer
Faut laisser le Desmo s'exprimer NOM DI DIOU!!!!


Tout à fait  :evil:

J'ai moi même posé des "sourdines" sur des termis ovals carbone position basse.

Eh bin, c'est vraiment tout pourri maintenant  :?
Ma machine tourne comme une patate dès que j'ouvre les gaz en grand (elle broute beaucoup vers les 5000 tr/min), j'ai l'impression que ce sont des bouchons qui empêchent les gaz de sortir  8O  Comme si j'avais perdu 10 cv  :cry: Dès que je les enlève, elle remarche tip-top (les réglages carbu ont été fait avec les embouts)

Mais comme toi, ça m'ennui un peu de faire autant de bruit, perso, j'adore mais je comprends que mes voisins et certains passants n'aprécient pas la mélodie de mes "silencieux".

Pour l'instant, je les laisse mais il va falloir que je trouve une solution  :(


Même avec les pots d'origine elle broute...Pis elle ne veut plus monter dans les tours... :evil:  :evil:  :evil:

belgar

  • Invité
"sourdine" sur pots termignoni NH
« Réponse #16 le: 27 septembre 2004, 12H 33mn 20s »
J'ai mis des termis (alu) sur mon 1000SSie, et pareil, ca fait un bruit pas possible.  8O

Mais franchement, je me suis habitué, je fais gaffe pour mes voisins (je ne fais pas chauffer la moto en bas de chez moi, mais par tout doucement)

Je n'ai jamais eu de problemes avec nos copains en bleu, suffit de na pas faire gueuler le moteur.

Et puis, je me suis habitué au bruit, impossible de m'en passer maintenant  :D