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Auteur Sujet: (Résolu) Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie  (Lu 4395 fois)

Hors ligne ghost18

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(Résolu) Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« le: 11 août 2014, 21H 33mn 10s »
Bonsoir à tous ,
Après quelques recherches vaines je souhaiterai vos contributions pour éclairer mes lanternes .
En effet étant pocesseur d une 900ssie 2002 ( reconditionnée suite à une casse moteur de l ancien proprio) et qui comporte aujourd'hui hui un moteur de ssie 1999 mais avec un boîtier électronique de monster 900( pourquoi je ne sais pas! je l ai aquise avec ce boîtier).le moteur  rupte  a 8500trs/min, j ai aussi un kit perf avec boîtier mais je distingue à travers l autocollant DP: monster 900 . Avec le boîtier perf la moto rupte aussi à 8500trs /min
Étant conscient que ce type de motorisation n atteint pas sa quintescence dans les tours je souhaiterai néanmoins gagner cette courte plage car j utilise la moto sur piste .

Si vous avez soit des 900ssie ou monster 900ie pourriez vous me donner la valeur de rupteur ainsi que l année de votre machine afin que je compare avec mes valeurs ?

Merci d avance
« Modifié: 20 mai 2016, 13H 16mn 28s par ghost18 »
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #1 le: 12 août 2014, 22H 19mn 04s »
Tout le monde est en vacance? :roll:
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Hors ligne gizmostro

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #2 le: 13 août 2014, 00H 42mn 11s »
Il me semble que la zone rouge est à 9000, en tout cas c'est ça sur les carbus mais il n'y a pas de rupteur.
Je ne saurais pas t'en dire plus.

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #3 le: 13 août 2014, 07H 49mn 25s »
Merci pour ta contribution . Les valeurs qui m intéressent sont surtout celles des moteurs injectés.  :bowdown:
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #4 le: 13 août 2014, 11H 46mn 50s »
Moteur
Bicylindre à quatre temps en “L” longitudinal de 90°.
Alésage :
88 mm (750/750Sport) ;
92 mm (900/900Sport).
Course:
61,5 mm (750/750Sport) ;
68 mm (900/900Sport).
Cylindrée totale:
748 cm3 (750/750Sport) ;
904 cm3 (900/900Sport).
Rapport volumétrique:
9,0±0,5:1 (750/750Sport) ;
9,2±0,5:1 (900/900Sport).
Puissance max. à l’arbre (95/1/CE) :
47 kW - 64 ch à 8.250 min–1 (750/750Sport) ;
59 kW - 80 ch à 7.500 min–1 (900/900Sport).
Couple max. à l'arbre (95/1/CE) :
60 Nm à 6.000 min–1 (750/750Sport) ;
79 Nm à 6.500 min–1 (900/900Sport).
Régime max. :
9.000 min–1.

Voila les données constructeur pour un modèle 2002

Hors ligne thorwald

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #5 le: 13 août 2014, 20H 43mn 20s »
mes ex , M900 Sie de 2000 et 750 SSie ruptaient a 9000

Hors ligne ghost18

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #6 le: 05 mai 2016, 22H 10mn 38s »
Bonsoir , je relance le post car je sèche quand au régime maxi de ma machine. En effet j ai suite à un tuyau qui on m a filé réglé le entrefer du capteur de phase (d origine réglé à 0.7mm et redescendu à 0.5mm mais pas de résultat car le moulin coupe toujours à environ 8200tr/min. Quelqu un aurait il une idée ?  :?
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Hors ligne amael

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #7 le: 06 mai 2016, 11H 05mn 30s »
J'imagine que c'est ton boiter d'injection qui est prévu pour couper à ce régime.
Essaies un autre boitier si possible.
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #8 le: 06 mai 2016, 12H 02mn 50s »
On t'a conseillé de modifier le réglage de l'entrefer pour augmenter le régime ?
Tu nous présenteras l'auteur de ce 'tuyau', un mercredi, de préférence ?  :D
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #9 le: 06 mai 2016, 13H 58mn 56s »
C'est clair que ça n'a rien à voir. Mais, dans l'éventualité où il serait trop éloigné, ça peut faire merder sur certaines plages de régime ou des ratés... Bref, c'est un truc qui ne lui a rien coûté, au moins il est tranquille de ce côté.
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #10 le: 06 mai 2016, 18H 33mn 21s »
mon ex monster 1000 coupait aussi aux alentours des 8000 trs/min avec un boitier DP !

Donc mon avis est que ta machine fonctionne comme il faut !

et +998 avec sauval !  :lol:
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Hors ligne ghost18

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Re : Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #11 le: 06 mai 2016, 23H 44mn 15s »
C'est clair que ça n'a rien à voir. Mais, dans l'éventualité où il serait trop éloigné, ça peut faire merder sur certaines plages de régime ou des ratés... Bref, c'est un truc qui ne lui a rien coûté, au moins il est tranquille de ce côté.

En fait c est un responsable atelier d une concession Ducati dans le nord pour ne pas citer son prénom  qui m a expliqué que le capteur peut envoyer une mauvaise info si trop éloigné et donc m a dit qu a 0,5 cela pouvait peut être régler mon problème . Dans la réalité cela n a pas était concluant

J ai testé les boîtiers d origine et le boîtier performance mais rien n y fait .
Sur route cela n est pas gênant car je ne vais pas à ces régimes mais sur piste je me suis fait surprendre à plusieurs reprises .

J essayerai bien un autre capteur au cas où cela viendrait de ca .
Sur mon moulin  c est un magnetti a 2 vis  (sem813)

Pensez vous que le capteur pourrait perdre la boule à haut régime et envoyer une mauvaise info à haut régime ?  :roll:
« Modifié: 06 mai 2016, 23H 49mn 07s par ghost18 »
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Hors ligne THOMAS904

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #12 le: 07 mai 2016, 09H 57mn 15s »
Ces deux moto ne sont pas comparable, car pas la même injection.

Sur les M900ie il y a des injecteurs pico qui débitent beaucoup plus et beaucoup mieux  :thumbsup:

Les boîtiers d'injections peuvent s'intervertir, mais les motos vont marcher comme des merde  :wink:

Hors ligne ghost18

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Re : Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #13 le: 07 mai 2016, 19H 12mn 40s »
Ne pas citer le message précèdent.Bouton "Répondre"

En effet il y a quelque chose qui m a interpellé c est que le boîtier qui était su la moto lors de l achat ( avec moulin cassé et j en passe ) était un boîtier siglé monster 900 j ai acheté plus tard  un kit avec des termis en position haute + boîtier  sur le coincoin. Je vois au travers de l autocollant Ducati performance "Monster 900"

Donc je pense en effet que le boîtier pourrait être en cause . Savez vous à quel régime coupe un Monster 900ie?
« Modifié: 07 mai 2016, 19H 27mn 55s par lafissure57 »
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #14 le: 07 mai 2016, 22H 11mn 25s »
Au pif : 8200 ?  :D
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #15 le: 07 mai 2016, 22H 27mn 38s »
C est sur ????
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #16 le: 07 mai 2016, 23H 54mn 32s »
Aprés quelques recherches le boîtier Ducati perf que je possède  serait bien calibré pour le ss car il porte le code 09145 ( à priori 09148 pour le m900)
Je convient qui à travers l autocollant on distingue Monster 900 mais je sais aussi que chez Ducati en fonction des moments et des séries on fait avec ce qu on a ????

Si quelqu un de la section nord possède un ssie 900 et pourrait me prêter un boîtier le temps de tester sur ma moto . Cela serait super  :thumbsup:

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Hors ligne Clems_31

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #17 le: 07 mai 2016, 23H 54mn 56s »
Le régime de rupture est une valeur inscrite dans ton ECU et elle est modifiable.

Suffit de s'équiper des câbles de diagnostique (dispo sur eBay pour pas grand chose) et des logiciels (gratuits) qui vont bien.

- Guzzi Diag et des ses compléments reader et wirtter (pour extraire la cartographie et l'enregistrer sur ton PC)

- Tuner Pro, pour lire le ficher extrait (ca donne une sorte de tableur Excel) ya differents onglets : allumage, temps d'injection... et la valeur de rupteur que tu peux donc modifier.

Il te reste plus qu'a enregistrer et à re-intégrer la nouvelle carto dans ton ECU et faire de la soupe de b asculeurs  :D

Hors ligne Clems_31

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #18 le: 07 mai 2016, 23H 59mn 27s »
Après ton histoire d'autocollant c'est pas super fiable. La carto a pu être changé...

J'ai bien un ECU d'origine dans lequel j'ai intégré une carto DP.

Hors ligne bistouket29

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #19 le: 08 mai 2016, 00H 01mn 31s »
Par curiosité, quel est l’intérêt de rouler à 8200 tours minutes sur un 900 d2?  8O
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Clems_31

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #20 le: 08 mai 2016, 00H 05mn 02s »
Nous sommes d'accord, aucun !

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #21 le: 08 mai 2016, 00H 06mn 14s »
Pas d intérêt sur route mais en effet je suis aussi pistard et parfois il arrive selon les tracés de tirer un peu plus dedans ( c est de cette façon que je me suis rendu compte du "je tire un poil court ")
 :thumbsup:

Clem31 : tu as l air de connaître le dommaine de la carto , as tu les outils pour modifier les cdi magnetti ?
« Modifié: 08 mai 2016, 00H 08mn 59s par ghost18 »
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Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #22 le: 08 mai 2016, 08H 45mn 37s »
moi je m'amuserais pas à repousser le limiteur juste parce que tu tire un "poil court " ....
ça se calcule tout ça , ça se fait pas à l'arrache ...
mais y a de l'idée  :D
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Hors ligne cromag

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #23 le: 08 mai 2016, 10H 06mn 46s »
C'est vrai que changer le rupteur...c'est un peu radical !
Sa ne serait pas plus judicieux de modifier ta démultiplication ?

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #24 le: 08 mai 2016, 10H 31mn 04s »
de toute façon d'origine le moulin a plus rien dans le sac tellement haut !
c'est valable si tu as un moteur bien tapé qui cherche la puissance en haut ...
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #25 le: 08 mai 2016, 20H 12mn 23s »
Bon je recadre un peu. Le 900ssie est donné pour couper à 9000 ma machine coupe à 8000. Pourquoi je n en sais rien ????. Mon objectif n est pas de trafiquer mon ECU pour passer à un régime maxi de 10000 par exemple mais juste d avoir la plage d utilisation maximale ( soit 9000) car sur circuit je me suis fait surprendre à couper (lors d une bourre avec un 900ss carbu) cela peut paraître idiot mais repousser le passage de vitesse à 8500 au lieu d une coupure à 8000 ( sachant encore une fois que le moteur doit couper à 9000 d origine ) serait un net atou .
Je ne voudrais pas passer pour  un sagouin auprès des conservateurs du D2 .
Ma démul est déjà changée avec +3 à l arrière . Cela permet en effet de passer au meilleur moment les vitesses lorsque le tracé est court mais cela ne change en rien la plage d utilisation moteur ????
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #26 le: 08 mai 2016, 20H 29mn 32s »
C'est peut être ton compte tour qui merde... :D

Hors ligne mathieu-Monster900Sie

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #27 le: 08 mai 2016, 20H 44mn 09s »
Perso, sur ma M900 ie avec ECU DP, BA ouverte filtre KN et ligne DP, il rupte a 9500. Même si il n aime pas ca ...
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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #28 le: 08 mai 2016, 20H 54mn 28s »
Tiens en lisant tout ça je me suis fait la même réflexion que Cromag:

Essaie un autre compte tours; le tient peut très bien afficher une valeur fausse.

Après cela tu sauras si ça vaut la peine de fouiller dans ton cul  :oops:  ecu
 :lol:

Hors ligne ghost18

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Re : Régime moteur maxi 900ssie et monster900ie
« Réponse #29 le: 08 mai 2016, 21H 55mn 39s »
Oui un membre du forum va me prêter un écu pour tester et sans quoi je m orienterai sur le capteur de phase . 8)
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