Bonjour, ayant récupéré le document officiel Ducati sur l'initialisation des bloc compteurs de Monster, Super Sport et Hyper Monster. Elle est datée de 2002. J'en donne ici la traduction-adaptation. Elle contient 2-3 conseils et précisions qui n'apparaissaient pas dans les posts de Planète auparavant. Lisez attentivement, c'est assez sioux :- Tout d'abord, désolidariser les 3 clés de leur trousseau : il est essentiel que les clés soient toujours éloignées les unes des autres, pour ne pas interférer dans la procédure. Avant d'effectuer l'opération, assurez-vous que le contact soit sur OFF depuis au moins 30 secondes.- Insérer la clé rouge, mettre sur ON. Le compte à rebours démarre, et doit afficher "1-30". "1", pour le numéro de la clé introduite, "30", pour le compte à rebours. - Avant la fin du compte à rebours affiché à l'écran, (Attention, ce compte à rebours ne dure que 3 secondes), mettre sur OFF. Vous avez alors quinze secondes pour introduire la première clé noire, mettre sur ON. L'affichage doit alors indiquer "2-30". Remettre sur OFF avant la fin du compte à rebours. - Dans les 15 secondes qui suivent, répéter l'opération pour la seconde clé noire. L'affichage doit alors indiquer "3-30".-Réintroduire la clé rouge, toujours en moins de 15 secondes après avoir coupé le contact, mettre sur ON. L'affichage doit alors indiquer "4-30". Couper à nouveau le contact avant la fin du compte à rebours. Si la procédure a fonctionné, le voyant orange de l'antidémarrage doit s'allumer. A ce moment, le compteur est programmé. Laissez la clé rouge engagée sur OFF.- En moins de 15 secondes, toujours avec la clé rouge, remettre sur ON et laisser le contact allumé AU MOINS 5 SECONDES, MAIS PAS PLUS DE 15 SECONDES, pour appairer le compteur au boitier d'injection. Mettre sur OFF, enlever la clé rouge.- Pour terminer la procédure, attendre au moins 10 secondes avant de remettre le contact avec une clé noire. Si durant la procédure, l'afficheur indique "OFF", cela signifie que la programmation a échoué, et qu'il faut recommencer à zéro...Edit 04 06 2009 : pour les 749, la procédure est sensiblement différente, voir ce post http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31678.msg913008#msg913008
d'après la procédure indiqué ci dessus, c'est pas précisé si le compte à rebours continue --> mais j'aurai tendance à continuer la procédure quand même, à savoir introduire la 1er clé noir, etc etc, tu as essayé quand même de continuer la procédure ? (en respectant bien le timming)
et voilà, j'ai fait des photos, ça va plus vite avec ça tu sauras déjà si c'est en panne ou pas