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Messages récents

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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par phil750paso le Aujourd'hui à 10:00:54 »
Non (il faut lire le lien que j'ai mis dans mon message) :

"Si vous vendez une voiture (VP)Véhicule à moteur, construit et conçu pour le transport de personnes, ayant au moins 4 roues, comportant, en plus du siège du conducteur, 8 places assises au maximum, et dont le poids total en charge autorisé (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes. ou une camionnette Véhicule conçu et construit pour le transport de marchandises ayant un poids maximal inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Le certificat d'immatriculation indique le genre CTTE. Appelé camionnette ou utilitaire léger.de plus de 4 ans, un contrôle technique doit être fait.
Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique"

On peut se dispenser du contrôle lors de vente à un professionnel.

Bien évidemment, ça n'empêche qu'il y a plein de ventes qui se font sans contrôle.
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par flopy le Aujourd'hui à 09:57:39 »
Donc Sergio998 a tout à fait raison, en théorie, il est possible de vendre sans CT si acheteur et vendeur sont d'accord, puisque c'est l'acheteur qui devra le fournir pour l'immatriculer.

Dans les faits, quel acheteur va acheter sans CT ?  :siffler: bref une moto sans CT est quasi invendable.

La mienne est vendue, j'ai donc rdv samedi pour faire le CT.  :thumbsup:
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 09:53:45 »
Allez, bientôt 100 pages  :sm19:
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par phil750paso le Aujourd'hui à 09:52:20 »
Non, le CT n'est pas obligatoire pour vendre une voiture, si l'acheteur accepte la voiture en l'état, sans CT... il est par contre obligatoire pour refaire la carte grise à son nom !
:thumbsup: Exactement.

Pour le savoir -> Service Public, vos droits :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540

Et le contrôle technique doit (normalement) obligatoirement être fait lors d'une vente entre particuliers.

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Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par bus003 le Aujourd'hui à 09:49:58 »
D’ailleurs, je ne vois pas (du tout) d’annonces sur LBC où il est fait mention du CT. Pourtant, il est désormais obligatoire pour vendre, ou me goure-je ?

Oui et non. Il faut que la moto ait plus de 5 ans pour devoir passer le ct au moment de la vente 😉
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 09:39:51 »
 :thumbsup: Exactement.
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Les premiers bicylindres couples coniques / Pneus et comportement Darmah
« Dernier message par Cpao le Aujourd'hui à 09:27:14 »
Salut,

Après quelques Ducat "modernes", j'ai retapé une 500 twin desmo (je sais) et je viens d'acheter une Darmah refaite par un pro et presque prête à rouler...
La 500 rien de particulier. La pèche au-delà de 5000 tours (et de l'huile sur les chaussures), sinon un peu molle.
La Darmah par contre, me laisse perplexe. J'avais lu qu'elle était un peu camionnesque, mais je n'avais pas imaginé à quel point. Là, je me demande si elles sont toutes comme ça ou si c'est juste la mienne.
Le problème : sur route, pas de problème. Elle est agréable et coupleuse, quoique moins violente que les Monsters et autres ST4S que j'ai eu le bonheur de piloter. En revanche, à basse vitesse, c'est un peu la cata ! Direction très lourde, virages à basse vitesse quasi casse gueule ! Au point que j'ai des suées dans les ronds-points...
Alors je me demande si c'est moi ou si les pneus n'y sont pas pour qque chose. Actuellement J'ai un (vieux) Michelin A49 à l'avant et un autre Michelin à l'arrière. Les empreintes sont comme neuves, mais la gomme a l'air dure et cuite ! Je suppose que le précédent n'a pas dû rouler beaucoup avec...
A votre avis, est-ce qu'un changement de pneus corrigerait en partie le problème à basse vitesse ? C'est un investissement, alors je me renseigne.
Ensuite, lesquels prendre ? J'ai trouvé des BT46 en 100/90 ou 110/80 pour l'avant et en 130/80 ou 140/70
 pour l'arrière (chez Dafy). Qui a essayé ça sur Darmah ? Sinon, quels sont vos conseils ? En 18" on a pas trop le choix. Question subsidiaire, vaut mieux /70, /80 ou /90 ? Je ne me suis jamais trop posé la question, mais là, si !

Merci pour vos lumières !
Christian
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Les Ducati de 1988 à aujourd'hui / Re : remise en état M900 de 95
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 09:01:27 »
Je ne pense pas que le support de plaque posera un problème lors du contrôle.
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Topic officiel des 998/996/916
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 08:21:20 »
Toujours sur BAT:
- encore une 996 biposto, actuellement à $6,000, enchères se terminant dans 12h: https://bringatrailer.com/listing/2001-ducati-996-biposto/
- et une 916 monoposto avec seulement 2 km au compteur, actuellement à $8,196, 3 jours à courir: https://bringatrailer.com/listing/1998-ducati-916-8/
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Sergio998 le Aujourd'hui à 07:53:08 »
Non, le CT n'est pas obligatoire pour vendre une voiture, si l'acheteur accepte la voiture en l'état, sans CT... il est par contre obligatoire pour refaire la carte grise à son nom !
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