collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: petit coup d'gueule...  (Lu 2308 fois)

Touti

  • Invité
petit coup d'gueule...
« le: 21 juin 2006, 00H 46mn 10s »


Bon...j'ai fait un p'tit copier/coller avec mon coup d'gueule qu'était déjà dans mon poste...mais l'comptoir semble plus adapté à ce genre de mécontentement...puis serait curieuse d'avoir vos avis sur ce problème...en tout cas pour moi s'en est un...



J'voudrais juste adresser un grand merci à la DDE pour le mal qu'elle se donne à essayer de nous foutre par terre...Jamais vu ça !...une route prise au hasard dans l'coin de la Bresse...descente de 8 km environs avec pratiquement que des épingles pour virages...mais des corsées, genre on a l'impression d'avoir fait 10 tours de manège après chaque sortie, et puis avec un bon dénivelé !...comme si cela n'était pas assez périlleux, la DDE s'applique à entretenir les routes avec du raccordement à macadam qui FOND AU SOLEIL !!! Jamais vu ça ! du verglas, des vraies plaques de verglas en plein sur les trajectoires !...encore s'il n'y en avait qu'une de bandelette, même de trois kilomètres de long, ça irait encore...soit on l'évite, soit on glisse un peu, mais rien d'grave...mais là ! y en avait une, deux, trois jusqu'à quatre d'alignées !!! Jamais vu ça ! En prenant ces angles, c'était tellement casse gueule qu'il fallait les passer en première...et même là je glissais...par crainte j'allais tellement doucement que j'aurais pu passer les virages en m'aidant des pieds...lol...vraiment...j'en reviens pas...

Et puis je ne parle même pas des jours de pluie !


Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #1 le: 21 juin 2006, 06H 16mn 21s »

Et puis je ne parle même pas des jours de pluie !

Si, si, vas y... tu peux pousser un coup de gueule contre Météo France si ça te soulage  :D

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #2 le: 21 juin 2006, 08H 44mn 48s »
Dans le meme col l'année derniere en ballade avec des gars du forum, coté alsacien , superbe route.. bascule coté vosgien  8O  5 cm de gravier non tassés et le panneau qui va avec il etait apres les premiers gravillons...
descende les pieds par terre...
de la meme facon, les inscriptions pour le tour de France... faudrait peut etre voir à les nettoyer parce que dans le genre glissant c'est bien aussi....

HD FXDB 11 Black

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #3 le: 21 juin 2006, 09H 16mn 55s »
Ouais y a des progres a faire en matiere de securité sur ce coté la aussi

Apres on dit que les motards roulent trop vite et chute :ranting: :ranting:



PS: flo moi je veux une 749 mais seulement si tu me la donne  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #4 le: 21 juin 2006, 09H 17mn 46s »
C'est pas du macadam (heureusement, tu aurais du mal à rouler là-dessus) mais du béton bitumineux. Et ce qui coule, c'est le bitume. Désolé, mais pour le moment, il n'existe pas de meilleur matériau "bon marché" pour faire nos routes.
Et le bitume, quand il fait chaud, ça se liquéfie et ça suinte, eh oui.

arf

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #5 le: 21 juin 2006, 13H 02mn 38s »
c'est la faute du soleil ...

nico_O

  • Invité
Re : Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #6 le: 21 juin 2006, 14H 34mn 10s »
de la meme facon, les inscriptions pour le tour de France... faudrait peut etre voir à les nettoyer parce que dans le genre glissant c'est bien aussi....

C'est clair, les "Vas y Poupou !!!", quand il pleut c'est la misère  :D

alex21174

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #7 le: 21 juin 2006, 20H 21mn 57s »
Dans le genre vachement bien aussi en cette période de sécheresse c'est l'arrosage nocturne de nos cher rond point ou haricots bien fleuri par nos chères communes ( avec tes sous déja et ensuite meme avec la secheresse eux ils ont droit  :D ), les jets dirigés n'importe coment à l'arrache vers 16h30 histoire de pas louper le premier ricard chez dédé et tout ca bien mélangé aux résidus de gommes de pneux ..... sans commentaires !
Aussi un truc incroyable à matter dans le moto magazine de juin (ou on parle de ducat aussi ) à la page 10 une photo d'un croisement avec trois file quand tu est au feux et juste en face de toi après le croisement , un magnifique refuge isolé qui bouche l'entrée de la meme troisieme voie , comment on peut laisser faire ca ??  :cry:

Hors ligne Rom1

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 617
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #8 le: 21 juin 2006, 23H 24mn 35s »
   Ué, la DDE... Je pense qu'ils ne sont pas assez renseignés sur les spécificitées des motos ces gens là...
Sinon, c'est où ce coin de la Bresse ou il y a des virages?
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

Touti

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #9 le: 22 juin 2006, 03H 31mn 15s »

Pas assez renseignés tu dis ? Ils n'en n'ont rien à faire oui ! Aucune considération pour les deux roues ! pour un peu ils pourraient se faire sponsoriser par les motos casses qui sont toujours friandes à cette époque de l'année...pis comme ça ils pourront peut être investir dans un matériau plus adapté...parce que je veux bien qu'il soit bon marché, mais à ce compte là faudrait revoir certains projets d'ordre public qui sont bien plus onéreux qu'ils ne sont utiles. Nan mais faut arrêter quoi ! parce que ça va de mal en pis...à chaque saison on en retrouve d'avantage...les routes sont tout de même supposées être entretenues autant pour les caisseux que pour les bécanes...En plus on se fait racketter, entre autre, par l'état pour ça...
bref...sont un peu frivoles vos commentaires...Z'avez pas trop l'air de vous inquièter...


Qu'est-ce que tu veux savoir Rom1 quel col prendre  :wink: ou quel col à éviter 8O ? ...  :) ... La Bresse se situe dans les Vosges...t'as déjà eu l'occasion de rouler dans les Vosges ?

« Modifié: 22 juin 2006, 09H 40mn 58s par Touti »

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #10 le: 22 juin 2006, 09H 37mn 12s »

Pas assez renseignés tu dis ? Ils n'en n'ont rien à faire oui ! Aucune considération pour les deux roues ! pour un peu ils pourraient se faire sponsoriser par les motos casses qui sont toujours friandes à cette époque de l'année...pis comme ça ils pourront peut être investir dans un matériau plus adapté...parce que je veux bien qu'il soit bon marché, mais à ce compte là faudrait revoir certains projets d'ordre public qui sont bien plus onéreux qu'ils ne sont utiles. Nan mais faut arrêter quoi ! parce que ça va de mal en pis...à chaque saison on en retrouve d'avantage...les routes sont tout de même supposées être entretenues autant pour les caisseux que pour les bécanes...En plus on se fait racketter, entre autre, par l'état pour ça...
bref...sont un peu frivoles vos commentaires...Z'avez pas trop l'air de vous inquièter...




Frivolles ? Un quasi appel à l'insurrection parce- qu'on peut pas ouvrir en grand partout :lol:. C'est sûr notre liberté est en cause, fondamentalement. Sur le ton d'un appel à la prudence, c'eut été utile, là, c'est carrément rigolo.


Touti

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #11 le: 22 juin 2006, 10H 28mn 28s »

"frivoles" n'est aucunement provocateur dans cette phrase...ce n'fut pas mon intention...ces raccords sont hypers dangereux qu'ils soient étalés dans une ligne droite, une courbe ou dans des cols, qu'il y ait du soleil ou de la pluie. Il y en a partout et de plus en plus ! ça en devient révoltant ! Il y a suffisament de dangers sur la route pour ne pas avoir à en ajouter tous les dix mètres...J'aurais pu faire un appel à la prudence, c'est vrai, mais j'ai préféré en débattre...les commentaires ne donnant pas matière à discuter il a bien fallu que je fasse comprendre que si déjà on intervient...autant se prononcer...la prochaine fois que j'aimerai échanger sur un sujet, je m'inscrirai sous un autre pseudo, à résonnance masculine...j'aurai de bien meilleurs résultats...En plus on cherchera moins à me ridiculiser à la moindre occasion...



« Modifié: 22 juin 2006, 10H 31mn 30s par Touti »

Hors ligne Rom1

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 617
Re : Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #12 le: 22 juin 2006, 12H 01mn 52s »


Qu'est-ce que tu veux savoir Rom1 quel col prendre  :wink: ou quel col à éviter 8O ? ...  :) ... La Bresse se situe dans les Vosges...t'as déjà eu l'occasion de rouler dans les Vosges ?



Pas du tout, la Bresse, c'est au nord de l'Ain, comme Bourg en Bresse par exemple... :lol: :lol:
D'oh, on ne parle pas de la même Bresse, il me semblait bien aussi, des virages dans la Bresse... :roll:  :lol: :lol:.
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #13 le: 22 juin 2006, 15H 44mn 57s »
si vous voulez mon avis ça n'iras surement pas en s'améliorant vue que maintenant se sont les départements ou région qui ont la charges d'entretenir nos routes et non plus l'état... j'mélange pi être mais y a un truc comme ça qui est tombé récément et du coup l'entretien des routes descend d'un cran... donc si ta commune a les thunes les routes seront entertenues correctement sinon on sera bon pour rouler en enduro sur les nationales  :P
888 95'

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #14 le: 22 juin 2006, 16H 34mn 39s »
Les faits sont que globalement la route ne peut pas etre un circuit, y a des virages qui donnent vraiment des grosses frayeurs, et souvent une glisse finit par un arret brutal (moto ou/et pilote...j'en sais quelque chose d'ailleurs..)

MAIS ça serait vraiment bien qu'on tienne compte de ça aujourd'hui et qu'on arrete de considerer qu'un motard à terre est un motard qui roulait vite et mal (je peux vous assurer que je cotoie des gens au boulot qui pensent vraiment ça, les médias font très très bien leur boulot sur la décrébilisation des motards...)
Par exemple les rails de sécurité sont toujours là (alors qu'on a des solutions depuis longtemps) les bandes blanches glissent toujours (alors qu'on a des peintures qui corrigent ça), on met toujours des poteaux de betons à proximité d'un virage et toujours collé à la route pour que la glisse ne dure pas longtemps..les gravillons sont toujours dans les virages..
Bref, c'est vrai qu'une vraie prise de conscience serait bien...et qu'elle se concrétise serait beau...bon y a moto mag qui file des "casques d'ane" pour faire bouger un peu les choses...mais la sécurité routière s'en tamponne les coquillages et vous répondra, "z'avez qu'à rouler moins vite.."
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

alex21174

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #15 le: 25 juin 2006, 11H 35mn 10s »
ouai en plus je suis pas sur que nos chers administrés lisent moto mag  8)
Par contre je trouve que quand meme beaucoup de boites a roues jouent le jeu sur la route, hormis quelques camping car pourri immatriculés en hollande ou en allemagne  :ranting:
j'en jetterai aussi une sur ceux immatriculés en 38 qui m'ont super fait chi..... hier !! :lol:

Mick

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #16 le: 27 juin 2006, 10H 19mn 50s »
"
 Vous avez des amis qui travaillent à la D.D.E. (Dix Doigts Engourdis) ?

Une dame est à la fenêtre de sa maison, et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE. Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis va 2 mètres plus loin et creuse un deuxième trou. Et ainsi de suite... Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collège continue à creuser. Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur leur travail. Et le premier agent lui répond :
- "Je sais que ça peut paraître bizarre... D'habitude nous sommes trois dans l'équipe, mais aujourd'hui le gars qui plante les arbres est en RTT"

"

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #17 le: 29 juin 2006, 17H 53mn 10s »
...
j'en jetterai aussi une sur ceux immatriculés en 38 qui m'ont super fait chi..... hier !! :lol:

..moi j'préfère les 69...ils savent toujours quand faire demi tour  :D
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Gasoil4ever

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #18 le: 10 juillet 2006, 11H 00mn 55s »

J'sui d'accord avec le fait qu'on puisse toujours améliorer les choses, mais pour avoir vécu  près de 12 ans hors de nos frontières, bah je dois vous dire que je suis bien content d'avoir un réseau routier d'une telle qualité, bien entretenu et avec des flics, des pompiers et des ambulances si besoin... En Inde sur ma Enfield 500 si je me gauffrais je restait tout seul... et des plaques de bétoin jointées à la place de bitume je peux vous dire que les jours de pluies ca accroche pas des masses et encore qd le béton gêne pas tellement y'a de trous :wink:

Switch

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #19 le: 12 juillet 2006, 01H 00mn 17s »


Bon...j'ai fait un p'tit copier/coller avec mon coup d'gueule qu'était déjà dans mon poste...mais l'comptoir semble plus adapté à ce genre de mécontentement...puis serait curieuse d'avoir vos avis sur ce problème...en tout cas pour moi s'en est un...



J'voudrais juste adresser un grand merci à la DDE pour le mal qu'elle se donne à essayer de nous foutre par terre...Jamais vu ça !...une route prise au hasard dans l'coin de la Bresse...descente de 8 km environs avec pratiquement que des épingles pour virages...mais des corsées, genre on a l'impression d'avoir fait 10 tours de manège après chaque sortie, et puis avec un bon dénivelé !...comme si cela n'était pas assez périlleux, la DDE s'applique à entretenir les routes avec du raccordement à macadam qui FOND AU SOLEIL !!! Jamais vu ça ! du verglas, des vraies plaques de verglas en plein sur les trajectoires !...encore s'il n'y en avait qu'une de bandelette, même de trois kilomètres de long, ça irait encore...soit on l'évite, soit on glisse un peu, mais rien d'grave...mais là ! y en avait une, deux, trois jusqu'à quatre d'alignées !!! Jamais vu ça ! En prenant ces angles, c'était tellement casse gueule qu'il fallait les passer en première...et même là je glissais...par crainte j'allais tellement doucement que j'aurais pu passer les virages en m'aidant des pieds...lol...vraiment...j'en reviens pas...

Et puis je ne parle même pas des jours de pluie !



Ne serai-ce pas la descente vers le lac de Kruth ???  :wink:




Faut adapter sa conduite dans l'67.....sacrée DDE du Bas Rhin, toujours là pour faire les cons:



 :D
« Modifié: 13 juillet 2006, 15H 54mn 01s par Switch »

Freem

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #20 le: 14 juillet 2006, 17H 01mn 43s »
Pfff l'autre il compare l'Inde à la France niveau réseau routier... T'as pas trouvé mieux pour jouer aux vieux routards ?..

Maintenant je comprends que l'initiatrice de ce post puisse etre ennervée par le "pourrissage" de ce post, surtout si tu t'es fait peur. Mais de la a te faire greffer une paire de bobbles, perso je trouve cela dommage. :D

Moi aussi, qui suis assez viril (sisi j'te jure), certains de mes posts se sont fait pourrir en beauté...
 :cheers:

Hors ligne DesmoManu

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 757
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #21 le: 15 juillet 2006, 12H 05mn 25s »
... et des plaques de bétoin jointées à la place de bitume je peux vous dire que les jours de pluies ca accroche pas des masses et encore qd le béton gêne pas tellement y'a de trous :wink:

han là bas aussi  :D
Errare Japonum Est

Philuxe

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #22 le: 15 juillet 2006, 21H 55mn 03s »


Bon...j'ai fait un p'tit copier/coller avec mon coup d'gueule qu'était déjà dans mon poste...mais l'comptoir semble plus adapté à ce genre de mécontentement...puis serait curieuse d'avoir vos avis sur ce problème...en tout cas pour moi s'en est un...



J'voudrais juste adresser un grand merci à la DDE pour le mal qu'elle se donne à essayer de nous foutre par terre ...Jamais vu ça !...une route prise au hasard dans l'coin de la Bresse...descente de 8 km environs avec pratiquement que des épingles pour virages...mais des corsées, genre on a l'impression d'avoir fait 10 tours de manège après chaque sortie, et puis avec un bon dénivelé !...comme si cela n'était pas assez périlleux, la DDE s'applique à entretenir les routes avec du raccordement à macadam qui FOND AU SOLEIL !!! Jamais vu ça ! du verglas, des vraies plaques de verglas en plein sur les trajectoires !...encore s'il n'y en avait qu'une de bandelette, même de trois kilomètres de long, ça irait encore...soit on l'évite, soit on glisse un peu, mais rien d'grave...mais là ! y en avait une, deux, trois jusqu'à quatre d'alignées !!! Jamais vu ça ! En prenant ces angles, c'était tellement casse gueule qu'il fallait les passer en première...et même là je glissais...par crainte j'allais tellement doucement que j'aurais pu passer les virages en m'aidant des pieds...lol...vraiment...j'en reviens pas...

Et puis je ne parle même pas des jours de pluie !



Se donner du mal et DDE dans la même phrase moi j'dis nan  !!!
C'est heu comment dire, pas compatible :D


Gasoil4ever

  • Invité
Re : petit coup d'gueule...
« Réponse #23 le: 17 juillet 2006, 10H 14mn 09s »
Suis désolé messieurs, mais même si c'est CLAIR on peut toujours faire mieux, et qu'il faut pas crier victoire, je trouve qu'on a de belles routes...

suis VRP et je fais 2 fois le tour de France par an et franchement on est bien lotis je trouve, et c'est sûr qu'une bourre saignante sans reconnaissance préalable (et surtout en moto) bah c'est dangeureux...

C'est peut être pas pour rien que les seuls mecs autorisés à arsouiller sévère sur nos routes (les pilotes de Rallyes + Course de côte) ils font des reconnaissance avant...