collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Equipement moto sur internet  (Lu 4742 fois)

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Equipement moto sur internet
« le: 03 novembre 2010, 17H 52mn 54s »
Alors voila je vais bientôt passer mon permis moto et qui dits moto dit équipement et j'ai quelques questions

Alors je voudrais acheter tout l'équipement moto de haut en bas ( casque, gant, blouson cuir, pantalon, botte )

Je voudrais s'avoir si il y a des sites internet a des prix raisonnable et qui sont fiable surtout.  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

buster

  • Invité
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #1 le: 03 novembre 2010, 17H 58mn 00s »
Le problème du net c'est que tu ne peux pas essayer.... Un casque, des pompes, un cuir, tout ça ça s'ESSAYE avant d'acheter !!!

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #2 le: 03 novembre 2010, 18H 07mn 41s »
C'est peut etre un peu salo mais j'irais dans un concessionnaire et j'irais essayer les casques. La taille pour le blouson c'est comme la plupart des motards un XL.  :D

Et peut t'on leur r'envoyer les affaire si tout fois elle sont pas a la bonne taille

Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #3 le: 03 novembre 2010, 18H 13mn 26s »
tout pareil que buster.
Chercher avant tout les prix bas c'est compréhensible mais parfois prendre 20 mn pour aller chez les équimentiers "du coin" (DAFY, CARDY etc etc ...) histoire de discuter d'une petite remise si tu prends tout chez lui est tout aussi valable.
Et puis si tu es un "bébé" motard tu as peut être besoin de conseils en ce qui concerne ton équipement et ça ça se paye un peu non ??  :siffler:
Perso ca fait 20 ans que je roule en sportive et je ne me vois pas aller essayer un casque chez un revendeur local en ayant dans l'idée d'aller l'acheter sur un site allemand ou Belge mais pourquoi pas ?? Par contre si par hasard t'as besoin d'une pièce ou d'un complément d'info faudra pas trop que tu t'étonnes d'un accueil un peu "glacial".  :D  :D
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

insane_rider

  • Invité
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #4 le: 03 novembre 2010, 18H 20mn 57s »
pareil, ca fait un certain temps maintenant que je roule a moto, et j ai toujours acheté mon équipement au meme endroit. pour la simple et bonne raison qu ils ont été de très bon conseils, toujours satisfait, en cas de probleme, je m adresse a eux, et tout rentre dans l odre. et quelque fois la fidelité a un coté positif, t as le droit a des remises, meme souvent pour moi.

m enfin, chacun voit midi a sa porte, si t achete sur le net, c est compréhensible. certain prix font peur en concession...  :wink:

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #5 le: 03 novembre 2010, 18H 30mn 47s »
C'est vrai d'un coté vous avez raison mais quand on voit que des blouson en cuir a 200 roros et que le meme dans la concession est a 300 roros ca fait mal comme même.

Mais après ceci dit il faut vraiment pas aire le con avec l’équipement parce que ca peut vraiment sauver la vie  :roll:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #6 le: 03 novembre 2010, 18H 55mn 17s »
il manque pas la dorsale dans ta liste d'équipements ??


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne doludo59

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 150
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #7 le: 03 novembre 2010, 19H 06mn 54s »
Quand je me souviens de l'achat de mon premier cuir de moto, je me dis que j'ai eu du bol d'avoir un vendeur avec moi.
Perso sur l'équipement moto, c'est vraiment le truc sur lequel je regarde pas le prix (toutes proportions gardées bien-sûr) mais je fonctionne vraiment en discutant avec le vendeur et en puisant dans ses conseils.
C'est pas un t-shirt quoi...

denisv462

  • Invité
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #8 le: 03 novembre 2010, 19H 10mn 30s »
Exactement, faut essayer avant d'acheter !!! maintenant qu'internet nous facilite les choses et casse les tarifs faut surtous pas ce priver... regarde sur le coin coin le nombre de combardes Ducate a vendre... (merci les Ducati pack !!!  :D) tu touches la combi neuve a 600 - 700 euros au lieux de 1200 en concess, du coup sa te permet d'acheter un bonne paire de gants a côté..  :thumbsup:

par contre ne jamais acheter un casque d'occaz !!!

 


insane_rider

  • Invité
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #9 le: 03 novembre 2010, 19H 22mn 48s »
si malgré tout tu veux acheté ton cuir sur le net, choisi bien un a ta taille. souvent sur le site des marque il y a un tableau pour pouvoir mesuré ta taille, Dainese et alpinestars le font, les autres je sais pas.

pareil pour la dorsal, elles ont des tailles differentes, donc mesure a partir de dessous ta nuque jusqu au coccyx. les gants sa peut varié selon les marques, j ai eu des dainese et alpinestars et les longueur de doigt était pas tout a fait pareil.

par contre le casque, c est tres tres important de l essayé avant. toutes les marques n ont pas les memes forme interieur. tu dois sentir assez vite si ca te presse sur le front ou al arriere de la tete. c est pour ca que je conseille toujours un achat en magasin, ou il y a des vendeurs qualifié qui raconte pas n importe quoi. Le mieux serait de te faire accompagné par quelqu un qui s y connait un peu.

Sinon, c est vrai que l équipement moto est cher en général, mais ca veux pas dire que le dernier casque réplica a 700euro sera mieux qu un casque a 300 euro, ils doivent tous les 2 répondre a des normes européennes. la difference se fera sur les matériaux, finition, confort, et la couleur suivant que c est un réplica ou non.

Donc le plus important dans tout ca, c est pas d avoir le plus cher, mais celui qui sera adapté a ta taille et morphologie. Ni trop grand, ni trop petit, avec des matériaux de bonne qualité et de bonne protection.

j espère que ca pourras t éclairé un peu.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #10 le: 03 novembre 2010, 19H 24mn 11s »
Va voir sur le Forum, rubrique bonne adresse, sujet épinglé "Magasin équipement Motard ( Partenaire club): Pas de la Case, Andorre!". J'ai tout acheté ou presque chez lui (Seb) mais directement à son magasin à Andorre.

Le forum de son magasin: http://dainese.pas.xooit.com/index.php

Bon aprés c'est des marques chere à l'origine (Dainese, Alpinestars, Arai), donc malgrés la différence conséquente (mini -25%) comparé au prix magasin francais, tu peux certainement trouver un équivalent à moindre prix dans d'autre marques.

L'important c'est d'essayer avant de choisir (surtout les casque!) et surtout ne pas sacrifier l'achat de bottes ou d'une dorsale pour un blouson "kékétouch" ou un casque "World Champion réplica"... Un équipement complet c'est primordial!, ca peut te sauver la vie ou un membre.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

buster

  • Invité
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #11 le: 03 novembre 2010, 19H 46mn 30s »
Exactement ! Je voulais en parler.... Moi qui suis à 1h30 de l'Andorre, pour m'équiper je vais là bas... Pas de TVA, des prix d'au moins 100 à 150 euros moins cher qu'en france ( pour un cuir ou un cax ) une bonne balade en prime ( des virolos  :dribble: ), et le plein de tabac/alcool/essence en prime !!!

Sinon le Seb, il livre aussi !!!

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #12 le: 03 novembre 2010, 20H 04mn 38s »
Merci pour vos réponse.

La dorsal a quoi ca sers c'est pas juste pour les motards qui roule en SBK ?
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #13 le: 03 novembre 2010, 20H 08mn 09s »
sauf que le pas de la case c'est pas le moins cher d'Andorre
un petit tour à Andorre la vieille histoire de comparer ça coute pas grand chose et il y a encore quelques virolos de plus :D
il y a d'autres sites plus ou moins intéressants mais comme tout le monde a dit il faut essayer les fringues avant!

après il faut avoir une idée de sa future pratique de la moto histoire d'investir dans les bons équipements
un cuir n'est pas forcement le plus pratique & idem pour le casque et les bottes, du kéké-racing-réplica c'est bien mais pas top :D
« Modifié: 03 novembre 2010, 20H 11mn 50s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #14 le: 03 novembre 2010, 20H 15mn 49s »
Merci pour vos réponse.

La dorsal a quoi ca sers c'est pas juste pour les motards qui roule en SBK ?

non, c est utile pour tout les motards, je me rappel d un certain jour en 2009, si ma femme n avait pas oublié de mettre se dorsal, elle se serait peut etre pas cassé une vertebre.

Je dirais meme, que c est un des équipement le plus important qu il faut avoir. parce qu une petite glissage sur le dos, tu rencontres sur ta glissade une petite bosse, et finir paralysé si t as pas de protection dorsale.  :wink:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #15 le: 03 novembre 2010, 20H 17mn 40s »
!
Merci pour vos réponse.

La dorsal a quoi ca sers c'est pas juste pour les motards qui roule en SBK ?

Je vais répondre par une autre question: Y'a que les motards en Superbike qui tombe et se cassent les vertebres? Non....

Il y a 2 types de dorsales:

1. Intégrées dans un blouson. Ex: Wave chez Dainese (elle se glisse dans une poche qui de trouve dans la doublure, au dos du blouson



2. Une dorsale indépendante qui tiens sur ton dos par des bretelles et une ceinture. Y'en a chez toute les marques ou presque.



Ce type est plus efficace (couvre plus largement le dos, surtout au niveau des vertèbres du bas) mais est un peu moins pratique au quotidien.

Que ce soit l'une ou l'autre, mon avis c'est que c'est comme les bottes et les gants (et le casque et le blouson bien sur!), c'est absolument indispensable!  :thumbsup:
« Modifié: 03 novembre 2010, 20H 27mn 58s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #16 le: 03 novembre 2010, 20H 23mn 42s »
85 euros la dorsale Vidal Sport, en plus une des rares à avoir une protection niveau 2

http://www.vidal-sport.com/


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #17 le: 03 novembre 2010, 20H 30mn 22s »
Sinon c'est pas comme un casque, ca peut s'acheter d'occasion...

Exemple trouvé en 30s: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/148771986.htm?ca=22_s
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

buster

  • Invité
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #18 le: 03 novembre 2010, 20H 37mn 20s »
Bof, je serais vraiment pas très chaud pour acheter un casque d'occase... Pour moi ce serait comme si j'achetais un caleçon d'occasion......     :cry:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #19 le: 03 novembre 2010, 20H 38mn 56s »
s'il est pas vieux et n'a pas une marque, y a pas de soucis
en plus avec les intérieurs lavables...
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #20 le: 03 novembre 2010, 20H 41mn 46s »
Bof, je serais vraiment pas très chaud pour acheter un casque d'occase... Pour moi ce serait comme si j'achetais un caleçon d'occasion......     :cry:

C'est bien ce que je dit.... "C'est PAS comme une casque..."  :wink:

Un casque peut trés bien n'avoir aucune marques de choc apparentes est avoir eu tout de même sa structure endomagée... Enfin c'est ce que disent les fabricants....  :siffler:

Moi avec ca je ne joue pas....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

buster

  • Invité
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #21 le: 03 novembre 2010, 20H 44mn 15s »
Ah, ben si ça t'intéresse Mooostik ou si tu connais quelqu'un, j'ai un vieux stock de caleçons en flanelle/viscose des années 80 à refourguer... Y'a pas une trace dessus ( enfin elles ont toutes disparues, ça se lave très bien ).
Faire offre en MP.

 :D

buster

  • Invité
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #22 le: 03 novembre 2010, 20H 45mn 55s »
Ah ben j'avais pas lu le PAS !
Ok ok, je les garde mes vieux moulbifs.... :siffler:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #23 le: 03 novembre 2010, 20H 52mn 34s »
la structure endommagée sans impact ça doit pas être courant quand même hein
et quand bien même
si ton casque tombe de ta main ou ta moto, tu le changes toi ?  :roll:
après chacun fait bien comme il veut  :siffler:

PS : non merci pour les calbut' je ne mets que des strings à paillette "46" :D
« Modifié: 03 novembre 2010, 20H 54mn 24s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

buster

  • Invité
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #24 le: 03 novembre 2010, 20H 55mn 34s »
Pfff, bonne question Moostik.... Mon cax il a au moins chuté/valsé/rebondit 2 fois de la hauteur du rétro du monster.... (...) Et bien..... c'est pas pour ça que j'l'ai (encore ) changé... :oops:

insane_rider

  • Invité
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #25 le: 03 novembre 2010, 20H 56mn 16s »
un casque qui tombe d une moto, n es pas foutu, il faut qu il y aie un poids a l intérieur, qui va endommagé la structure depuis l intérieur.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #26 le: 03 novembre 2010, 21H 03mn 44s »
Pour le moment mon casque actuel n'est jamais tombé... Pourvu que ca dure! :pray:

Par contre son prédécesseur et tombé, avec ma tête dedans et franchement c'était pas flagrant (mais y'avais quand même des marques je te l'accorde). => poubelle (mon pauvre RX7....  :cry:). Le problème d'un casque d'occase c'est que tu connais pas l'historique...

Alors si il était vraiment neuf de neuf dans l'emballage avec étiquette et tout, ok pour l'acheter à un particulier (par exemple, y'a un paquet de Arai Ducati en vente depuis quelque temps suite à la promo Ducati pack pilote), sinon pour moi c'est neuf en magasin...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #27 le: 03 novembre 2010, 21H 12mn 23s »
Moi je pense aussi que le casque c'est perso et il faut pas en acheter d'occasion, car les casque c'est comme la moto ca joue un role vraiment important c'et ton casque et celui de personne d'autre et tu as rarement d'autre personne qui on le même que toi.

Il ya tellement le choix celui qui m'intérresserai ca serait celui la un LS2

Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

seb.and

  • Invité
Re : Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #28 le: 05 novembre 2010, 15H 01mn 41s »
sauf que le pas de la case c'est pas le moins cher d'Andorre
un petit tour à Andorre la vieille histoire de comparer ça coute pas grand chose et il y a encore quelques virolos de plus
Andorre la Vieille et le Pas de la Case c'est le même pays, c'est juste une autre ville, et le Pas de la Case travaille avec les Français et Andorre la Vieille avec les espagnoles, pour les Français ça sert à rien d'aller jusque la bas, le Pas de la Case suffi, et au Pas... ont peut ce garer alors que en Andorre trop galère.

Et aussi ce que les personnes font pour ceux qui peuvent pas venir, ils essayent prêt de chez eux avant de me commander chez moi.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Equipement moto sur internet
« Réponse #29 le: 05 novembre 2010, 15H 16mn 23s »
le pas de la case fait partie de la principauté d'andorre et andorre la vieille aussi
donc inutile de me reprendre, je sais bien que ce sont 2 villes différentes
maintenant si je dis ça, c'est que j'ai pu comparer les tarifs entre les boutiques de ces 2 villes
au niveau moto, le coté français est quand même plus cher
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |