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Auteur Sujet: Ca vaut le coup une 748 !  (Lu 31509 fois)

Hors ligne Desmodromix

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #150 le: 10 janvier 2021, 19H 33mn 24s »
En fait il semblerait avoir été vendu aussi sous le nom de Ducati Performance.

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Hors ligne Guillaume69

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #151 le: 10 janvier 2021, 20H 44mn 27s »
Dans le style, à l’époque, il y en avait qui mettaient ce type de couvercle sur les SBK. J’ai récupéré ma 916 avec ça et c’est plutôt sobre, tout en laissant assez d’air passer pour limiter l’accumulation de poussière. Et le grillage empêche les gravillons d’entrer.



Après, perso, j’ai opté pour un look plus « kéké carbone DP ». Ça me passera peut-être un jour.
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #152 le: 12 janvier 2021, 09H 05mn 02s »
Il est plutôt sobre je trouve
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #153 le: 12 janvier 2021, 09H 55mn 41s »
Dans le style, à l’époque, il y en avait qui mettaient ce type de couvercle sur les SBK. J’ai récupéré ma 916 avec ça et c’est plutôt sobre, tout en laissant assez d’air passer pour limiter l’accumulation de poussière. Et le grillage empêche les gravillons d’entrer.
J'aime bien, tu sais si ça fait encore (c'est pour monter sur un 888). :cheers:

Hors ligne Butyra

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #154 le: 12 janvier 2021, 13H 43mn 35s »
En regardant un peu sur le net j'en ai vu avec juste les ouvertures sur le pourtour, ça me plait bien. Il y a aussi l'option tout évidé au centre, plus direct. J'ai pas encore de source, juste quelques idées piquées sur recherche d'image. C'est très loin d'être ma priorité.
« Modifié: 12 janvier 2021, 13H 46mn 48s par Butyra »

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #155 le: 12 janvier 2021, 16H 05mn 11s »
Sur ma SS 1000, j'avais ouvert un peu la partie centrale du couvercle d'origine => autant pisser dans un violon.

Ensuite, j'avais juste retiré le joint entre le couvercle et le carter (mais en gardant les entretoises), c'était pas mal du tout. En attendant de trouver le couvercle qui va bien, ça peut tout à fait faire l'affaire.
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #156 le: 12 janvier 2021, 16H 29mn 17s »
Oui pardon, je voulais dire trous autour (c'est par là que devraient partir les poussières) + centre évidé (pour le look).

Le joint est déjà absent, mais il manque des entretoises ou je sais pas, le couvercle ne laisse pas de jour avec le carter. J'avais pas pensé à cette idée, simplement le décaler avec entretoises pour laisser un filet d'air. Effectivement, ça semble une bonne solution en attendant mieux.

Hors ligne Guillaume69

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Re : Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #157 le: 12 janvier 2021, 18H 05mn 00s »
Dans le style, à l’époque, il y en avait qui mettaient ce type de couvercle sur les SBK. J’ai récupéré ma 916 avec ça et c’est plutôt sobre, tout en laissant assez d’air passer pour limiter l’accumulation de poussière. Et le grillage empêche les gravillons d’entrer.
J'aime bien, tu sais si ça fait encore (c'est pour monter sur un 888). :cheers:

Aucune idée. Je pense qu’il faut regarder du côté des vendeurs de pièce OEM-NOS.
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Hors ligne Butyra

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #158 le: 12 janvier 2021, 20H 40mn 17s »
Un peu de boulot sur le réservoir. Il a apparemment été passé au restom ou autre, l'intérieur est intégralement résiné noir. Quelques endroits où ça part, et il y avait des morceaux dedans. J'ai tout vidé. Il était plein de gras dessous (logique, puisqu'il fait office de couvercle de BAA, et que la BAA recycle les vapeurs du carter), alors j'ai bien nettoyé.



On voit que les durites ne sont pas de 1ere fraicheur, elles font un angle droit, à remplacer peut-être.

En secouant le bloc je faisais tomber quelques morceaux de résine aussi, a priori retenus autour de la crépine de la pompe. Dans le doute, démontage intégral.




Et en voulant démonter les connecteurs (dont un fuyait, pour mémoire), crac !



J'ai dû percer et nettoyer le filetage, un peu galère : pas de foret à la bonne taille, le plastique est bien solide et bien collé dans les filets, mais j'y suis arrivé. Du coup remplacement par des métalliques plus costauds prévu.

Le filtre n'est pas si kilométré mais date de 2013, je vais sans doute le changer tant qu'à y être.

La pompe fait un bruit quand je la secoue, comme s'il y avait une bille métallique dedans. Quelqu'un sait si c'est normal, ou si c'est un corps étranger ?

« Modifié: 12 janvier 2021, 21H 44mn 04s par Butyra »

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #160 le: 12 janvier 2021, 23H 48mn 44s »

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #161 le: 13 janvier 2021, 07H 11mn 48s »
 :thumbsup: moitié moins  :thumbsup:
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Hors ligne MadMaX63

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #162 le: 13 janvier 2021, 08H 36mn 03s »
J'ai aussi un réservoir avec l’intérieur noir, selon mon mécano hors réseau, c'est un traitement anti corrosion d'origine sur une seconde génération de réservoir.

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #163 le: 13 janvier 2021, 11H 14mn 20s »
:wink: pour les raccords réservoirs je te conseille cela  :thumbsup:

Yep, ca a été mentionné plus tôt, j'ai noté ça dans un coin.

Je ne vois pas de joint fourni avec les femelles (la partie qui se monte sur le réservoir). Sur la version plastique, je me dis que c'est le plastique lui-même qui peut faire joint, mais sur une version métal ? Ca se monte à la loctite étanche ?


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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #164 le: 13 janvier 2021, 13H 11mn 43s »
J'ai aussi un réservoir avec l’intérieur noir, selon mon mécano hors réseau, c'est un traitement anti corrosion d'origine sur une seconde génération de réservoir.
idem pour moi  :wink:
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Hors ligne Guillaume69

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #165 le: 13 janvier 2021, 15H 51mn 02s »
Idem pour moi (916 de 96).
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #166 le: 13 janvier 2021, 16H 28mn 09s »
.... Il n'y a plus d'espoir:
https://www.youtube.com/watch?v=vx3OTZ35e80
 :D
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Re : Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #167 le: 14 janvier 2021, 17H 14mn 07s »
Je ne vois pas de joint fourni avec les femelles (la partie qui se monte sur le réservoir). Sur la version plastique, je me dis que c'est le plastique lui-même qui peut faire joint, mais sur une version métal ? Ca se monte à la loctite étanche ?

J'ai demandé à Desmo-Racing qui m'a gentiment répondu : en effet pas de joint (ni loctite) nécessaire, c'est un filetage dit "conique" prévu pour assurer l'étanchéité en lui-même.

J'ai un peu (pas beaucoup) marqué le filetage lors de l'extraction de la pièce cassée, j'espère que ça ne compromettra pas l'étanchéité. Disons que je garderai un oeil dessus.

Hors ligne Guillaume69

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #168 le: 14 janvier 2021, 17H 16mn 57s »
Tu verras qu’elles sont coriaces à visser correctement jusqu’au contact avec la platine. Pour y arriver, faut utiliser une clé à douille. Et pour pouvoir utiliser la clé à douille, faut démonter le petit système de glissière à ressort.

ou ça^^
https://www.benzinkupplung.de/A-DU-set3.html

Intéressant ça, merci Fab.  :bowdown:

Pour la 916, j’ai pris chez DesmoRacing et au montage, les colliers vendus avec les raccords se sont avérés trop petits en diamètre. J’ai du me procurer la taille au-dessus pour que ça passe. Du coup, cette histoire diamètre, ça me parle... Je vais bientôt faire cette modif sur la 998, et je les prendrai là pour comparer.
« Modifié: 14 janvier 2021, 17H 20mn 42s par Guillaume69 »
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #169 le: 14 janvier 2021, 17H 20mn 14s »
Yep, j'étais déjà arrivé à cette conclusion. C'est d'ailleurs via la douille que j'ai cassé ma pièce...

J'ai aussi perdu un ressort dans l'opération (il m'a sauté au visage alors que je m'y attendais pas), mais maintenant que je sais comment tout ça est assemblé, ça devrait bien se passer.

En ligne madix

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #170 le: 14 janvier 2021, 18H 03mn 10s »
J'ai aussi perdu un ressort dans l'opération (il m'a sauté au visage alors que je m'y attendais pas)

Agressif et sournois, le ressort !  :lol:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #171 le: 14 janvier 2021, 19H 36mn 05s »
Surtout minuscule le ressort donc pas pour gros doigts graisseux...  :D
J’ai posté quelques photos de ce démontage sur mon fil 916, si tu as besoin.
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #172 le: 14 janvier 2021, 22H 11mn 43s »
J'ai cherché, trouvé, suivi un lien, puis deux, maintenant c'est 3h plus tard et j'ai pas encore commencé la lecture de ton démontage ! :lol: Elles en ont inspiré de la prose, ces bécanes... Et tellement de bons conseils de partout, c'est dingue.

J'ai des outils coincé à la frontière pour cause de Brexit, alors je m'occupe encore en attendant. Démontage, nettoyage et remontage du garde-boue et feux arrière. C'est pas neuf, mais pas loin quand même, pour une bécane de 25 ans. Si j'étais réellement maniaque je passerais ça au lustrant plastique mais déjà là le lavage au liquide vaisselle dans la baignoire (oui j'avais enlevé les feux pour ça) j'ai trouvé ça un peu beaucoup (et madame aussi), alors ça ira pas plus loin !  :D



La boucle arrière est nue, juste un peu de faisceau, je ne pense pas résister longtemps à la démonter pour la nettoyer de même.

Et plus ça va plus je suis admiratif de la simplicité (relative bien sûr) de ces bécanes. Tout l'arrière se démonte en quoi, 3 pièces ? Ensemble carénage-selle qui vient avec la clé de contact, garde-boue, boucle arrière, et c'est marre. C'est beau.
« Modifié: 14 janvier 2021, 22H 15mn 29s par Butyra »

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #173 le: 22 janvier 2021, 20H 00mn 26s »
Et hop, 1er pièce prise sur la ST : la vitre du compte-tour.



Selon le vendeur, la vitre a été cassée par la chute d'un outil lors d'un entretien. Un peu chelou comme histoire, si un garagiste me fait ça, il remplace le compte-tour à ses frais... Mais bon, avoir l'histoire vraie n'est pas si important. Une seule certitude : il faut réparer.

La pièce (vitre + pourtour) est collée, mais ça vient assez facilement en faisant levier avec un petit tournevis.

Maintenant, la grande question : comment recoller ça ?

- A l'époxy ça risque d'être trop fort, un redémontage sera sans doute hors de question. Pas que je le prévois, mais bon...
- A la cyanoacrylate (super glu) j'ai peur des vapeurs qui ont vite tendance à laisser des traces blanches
- Au néoprène j'ai peur de ne pas avoir la surface suffisante. C'est vraiment collé sur un fil.

Au final à l'époxy ça me semble le mieux, quitte à ne pas en mettre des tonnes.

Z'en pensez quoi ?


Hors ligne S4RS64

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #174 le: 22 janvier 2021, 20H 14mn 05s »
A la colle pare-brise: Ça s’achète chez les revendeurs spécialisés pièces voiture, pas Norauto ou feu vert, mais plutôt autodistribution.
Bon, ça va t'obliger a acheter une cartouche complète style cartouche silicone, mais le rab pourra toujours te servir pour autre chose plus tard si bien rebouchée.
Son avantage, ça colle super bien, ça reste souple dans la durée donc évite les fêlures de vitres.
A ta place, je prendrais un tout petit tournevis plat, étalerais un tout petit bourrelet de colle tout autour, et surtout pas sur les doigts car se colle tellement que tu fini a en mettre partout et pour enlever, bonjour. Faut y aller tranquille, t’inquiète elle met du temps pour sécher. Lorsque tu as recollé ta vitre, il faut que tu la maintiennes un tout petit peu pressée pendant une bonne demi-journée.
Si un jour tu veux l'enlever, un coup de cuter et elle s'en va.
« Modifié: 22 janvier 2021, 20H 16mn 24s par S4RS64 »
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #175 le: 23 janvier 2021, 11H 09mn 01s »
Ce truc là pourrait bien convenir aussi.

https://www.pattex.be/fr/produits/oneforall/ofacrystal.html

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #176 le: 24 janvier 2021, 17H 07mn 41s »
Alors en fait non, il faut une colle fine, pas pâteuse. Le plan de colle est super fin, tout excès risque de déborder et être visible à travers la vitre. De plus, le plan de colle n'est pas accessible de l'extérieur, donc pas moyen de le couper au cutter après coup par ex.

J'ai finalement tenté à l'époxy, en posant un filet à quelques endroits autour du rond, ça a bien marché. Je soupçonne qu'en cas de tentative de décollage, le plastique casse plutôt que la colle, mais tant pis. Réparé une fois, c'est déjà pas mal.

Hors ligne Butyra

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #177 le: 04 février 2021, 21H 58mn 07s »
Bon, j'ai un souci  :(

J'ai reçu mes douilles de 41 et 46, j'ai donc attaqué le démontage de la roue arrière. L'écrou coté couronne est venu tout seul (presque trop d'ailleurs, un peu flippant). Par contre celui coté roue ne veut rien savoir. J'ai noyé dans le WD40, rallonge d'un mètre, rien. J'ai sorti la Ryobi à choc 400Nm, rien.

J'ai bien vérifié, il ne semble pas qu'il y aie de surprise, genre un blocage par ailleurs ou un filetage inversé. C'est sensé être serré à 150Nm, moins que la noix (190), qui, bien que sérieusement serrée, est venue sans trop de souci. Du coup je sais pas...

Je peux rallonger ma rallonge mais à quel moment je vais casser quelque chose ? La force passe par la chaine, la boite (en 1ere), la noix, et est bloquée ici, via l'outil bloque-embrayage.

Vous en pensez quoi ? Je sors le tube de 3 mètres ?

EDIT : OK c'est bon c'est venu ! :) Par à-coups de tout mon poids tout tout au bout de ma rallonge 1 mètre. Peut-être aussi que laisser le WD40 agir un peu a joué.

Y'a plus qu'à tout tomber et nettoyer 25 années de gras...  :D
« Modifié: 04 février 2021, 22H 26mn 06s par Butyra »

Hors ligne AlexMarty

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #178 le: 05 février 2021, 10H 03mn 16s »
ah ben bravo :thumbsup:
tu aurais des photos du bordèle ? :D

Le WD40 n'est pas un dégrippant, c'est un chasseur d'humidité. Tout le monde en parle comme le produit miracle mais attention à ne pas le contre-utiliser... WD signifie "Water Displacement", ou chasseur d'humidité. A la base les amerlocs s'en servaient pour créer une pellicule sur certains métaux de missiles contre la corrosion... C'est prévu pour retirer la graisse et la rouille... Donc, ça ne facilite pas les déplacements entre métaux, ça gomme les surfaces et ça créé des "suies" (c'est ce que j'ai obtenu en "graissant" mes gaines de câbles d'accélérateur et d'embrayage - oui, ma TLS est à câble :D - et ça a créé un dépôt grisâtre qui avait maté le métal...).

Voilà, c'est fini :siffler: :bowdown: :lol:
Beau boulot :cheers:

Hors ligne laducatalilive

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #179 le: 05 février 2021, 11H 53mn 48s »
Je découvre simplement le post !! :oops:
Houla ça me rappelle des souvenirs, bons ou mauvais d'ailleurs !
Comme toi je devais faire un entretien correct et puis ça a dérivé...


Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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