collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI  (Lu 11817 fois)

Akra®

  • Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #90 le: 04 septembre 2011, 16H 56mn 43s »
Un Francais quoi ................

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #91 le: 04 septembre 2011, 17H 09mn 50s »
La Zarco J'ai rien compris  :cry: :cry: :cry: il avait course gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #92 le: 04 septembre 2011, 17H 14mn 28s »
en plus, il s'est permis(au milieu de la course) de narguer terol en se retournant et une mimique faisant penser au but de thuram en coupe du monde 98
bref la honte

comme dit plus haut, un francais quoi ....
Faut pas s'étonner qu'apres, les propositions de guidon et sponsors se bousculent pas à la porte

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #93 le: 04 septembre 2011, 17H 20mn 10s »
Pedrosa m'a impressionné aujourd'hui par son dépassement gonflé sur Stoner  :thumbsup:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #94 le: 04 septembre 2011, 17H 25mn 00s »
Mardi essai de ducati avec la 1000 au mugello avec un chassis en alu!!!

Source ? Qui fait le châssis ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Akra®

  • Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #95 le: 04 septembre 2011, 17H 56mn 44s »
Entendu sur Eurosport cet apres midi, des tests seraient planifiés ( Mercredi 07/09/11 ? ) au Mugello avec les pilotes officiels et une GP12 cadre alu ( ? )

Retrouvé trace nulle part ailleurs de cette info ..

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #96 le: 04 septembre 2011, 17H 57mn 07s »
Ahhhh ca faisait longtemps qu'on avait plus eu le droit à son saut sur le podium :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #97 le: 04 septembre 2011, 18H 07mn 34s »
Pour le spectacle c'est sur mais je vois pas l'intéret d'une coupe mono marque au niveau international. Cette catégorie moto 2 m'emmerde au plus haut point . Ca sera le cas l'année prochaine pour les chassis en moto gp

Tu n'aimes donc pas les courses en groupe et avec du baston.........
JM

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #98 le: 04 septembre 2011, 18H 12mn 10s »
en plus, il s'est permis(au milieu de la course) de narguer terol en se retournant et une mimique faisant penser au but de thuram en coupe du monde 98
bref la honte

comme dit plus haut, un francais quoi ....
Faut pas s'étonner qu'apres, les propositions de guidon et sponsors se bousculent pas à la porte



Il a peut être copié sur Angel Nieto qui faisait également des pitreries sur sa moto lorsqu'il était en bagarre avec un autre.Mais ,lui,avait un paquet de victoires et de titres.......C'était dans les années 70
JM

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #99 le: 04 septembre 2011, 18H 34mn 26s »
Entendu sur Eurosport cet apres midi, des tests seraient planifiés ( Mercredi 07/09/11 ? ) au Mugello avec les pilotes officiels et une GP12 cadre alu ( ? )

Retrouvé trace nulle part ailleurs de cette info ..
oui c est ca a part que j ai entendu qu ils disaient mardi.
« Modifié: 04 septembre 2011, 18H 38mn 05s par laurent46 »
VR46

aubrybybo

  • Invité
Re : Re : Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #100 le: 04 septembre 2011, 18H 43mn 19s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 23H 18mn 33s par aubrybybo »

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #101 le: 04 septembre 2011, 18H 48mn 10s »
J'aime bien la baston mais j'aime aussi le dévellopement et dans cette catégorie il se passe pas grand chose qui fait évoluer les motos de série. Mais je dis oui pour un si grand plateau de pilotes
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #102 le: 04 septembre 2011, 19H 19mn 15s »
Ben en motogp le nombre de participants ne m'a jamais choqué. Ils sont 17 et chacuns dans leurs coins. Ils seraient 5 ou 6 de plus... Mouais il y aurait peut-être plus de bagarres pour la 10ème place.
M'enfin aujourd'hui le plus important c'est :
PUNAISE CE SIMONCELLI quel guerrier super dernier tour de sa part. C'est mon héros, celui qui illumine mes grands prix toujours autant soporifiques. Dodizioso a autant de charisme qu'une clio Diesel. Mais super Sic était là pour le ramener à la raison. J'ai l'impression que le seul objectif de Dovi pour cette saison est de finir 1er Italien !
Bon ben Rossi finit à sa place vu le niveau de la concurrence.
Et puis Lorenzo met un peu plus de suspens pour la course au titre réduit son écart mais j'ai peur que c'est plié pour lui. Tant pis.
Ah ! Si j'oubliais Pédrosa a éveillé mes sens pendant 10 secondes lors de son dépassement sur "Dieu Saint Père". Il ne lui a laissé aucune chance !  :sm19:

Bon sinon ce GP a été un tout petit peu moins chiant que d'habitude ...

Ah encore autre chose, la Suz avait un bô carénage.

 :cheers:

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #103 le: 04 septembre 2011, 19H 57mn 40s »
Stoner : «J'étais crevé»
(Sport24.com) Publié le 04/09/2011 à 19:08

«Je suis resté prudent en début de course parce qu'il y avait quelques gouttes de pluie et une fois que c'est passé, j'étais assez à l'aise derrière Jorge, je ne sentais pas le besoin de pousser et puis j'ai soudainement eu un coup de barre. J'avais du mal à trouver les points de freinage et à changer de direction, il n'y avait aucun problème avec les pneus ou la moto, le team avait fait un excellent travail, j'étais simplement crevé. J'ai fait beaucoup d'efforts à Laguna et à Brno, en roulant plus fort que normalement. Avec la blessure au cou que je m'étais faite à Assen, mon manque d'entraînement et le calendrier serré que nous avons, j'ai accumulé la fatigue et ça s'est finalement ressenti. Pour la seconde partie de la course, j'étais simplement trop fatigué, c'est aussi simple que ça, et je suis donc content d'avoir fini sur le podium. Félicitations à Jorge qui a fait une course fantastique, maintenant j'espère être en meilleure forme pour Aragón», a expliqué Casey Stoner, seulement 3e du Grand Prix de Saint-Marin.

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #104 le: 04 septembre 2011, 20H 15mn 09s »
clair que vu comment il a attaqué les derniers gp, on peut pas lui en vouloir qu'il est eu un coup de barre  :thumbsup: ça prouve que c'est pas un extra terrestre  :bowdown:

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #105 le: 04 septembre 2011, 20H 22mn 41s »
Mais non c'est encore le lactose.
Quand il gagne plus c'est le lactose.
Celui-là alors ! 
 :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #106 le: 04 septembre 2011, 20H 28mn 10s »
Je n'ai pas vu Hayden tomber, qu'est-ce qu'il a foutu ? C'est pas dans ses habitudes  :(
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #107 le: 04 septembre 2011, 20H 29mn 36s »
il perd l'avant  :roll:

Citation de: NH
J'ai ensuite perdu l'avant dans le virage n°15 et 'boum !', j'étais par terre. Nous avons regardé nos données et je ne sais pas pourquoi j'ai chuté. Peut-être que le côté gauche du pneu n'était pas assez chaud mais ça reste une erreur de pilotage.

http://www.motogp.com/fr/news/2011/san+marino+misano+motogp+race+Ducati
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Akra®

  • Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #108 le: 04 septembre 2011, 20H 34mn 21s »
L'autre teube de Lorenzo nous a encore declaré que c'etait le meilleur jour de sa carriere, la derniere fois il me semble que c'etait au Mugello ou il avait fait la plus belle course de tous les temps ... Bientot il va nous declarer que si il gagne c'est parce que Dieu est avec lui et qu'il l'aide a mieux voir la piste en la lui illuminant et en lui fesant ressentir ou se trouvent les pieges ... Tu parles d'un naze  :lol: :lol:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #109 le: 04 septembre 2011, 20H 35mn 32s »
Erf... ça va pas aider pour la confiance ce genre d'incident  :cry:

Merci Guillaume :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #110 le: 04 septembre 2011, 20H 42mn 32s »
c'est marrant aussi de voir qu'en motogp quand les mecs tombent, ils se raccrochent toujours à la télémétrie et bien souvent elle ne révèle rien de particulier  :lol:
je viens de revoir les images de zarco sur tf1, putain sérieux la honte c'est moche. autant son geste à catalunya m'avait pas choqué, autant là çà en est risible, le voir tendre le bras pour ralentir terol MDR !!!

desmo.mig

  • Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #111 le: 05 septembre 2011, 07H 38mn 42s »
en plus son "expilcation" à chaud, dès la descente de la moto est pas top!!!!!!!!!!

-"ralentir le mec qui le suis, en gesticulant des bras"????????????????????


on en rigolera dans 2/3 ans, lui aussi j'espère.....

Akra®

  • Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #112 le: 05 septembre 2011, 09H 43mn 18s »
On se rapellera surtout de lui comme de l'eternel second qui n'a jamais gagné une course ...

soft

  • Invité
Re : Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #113 le: 05 septembre 2011, 10H 03mn 16s »
Et puis la course de Moto 2 me donne une idée....A quand le moteur unique en moto gp,on aurait peut être plus de monde sur la ligne de départ et plus de spectacle....... :violon: :violon:

J'espère tous les jours que cette décision de moteur unique en Moto2 ne contaminera pas les autres catégories. Nous parlons de catégorie prototype, à ce titre tous les composants d'une moto font partie intégrante de la course : chassis, moteur, électronique (je ne serai pas contre en revanche, d'une certaine limite concernant cela), pneumatiques, aéro, etc. C'est donc clairement une course d'équipe ou chaque spécialiste doit faire son travail au mieux et en corélation avec les autres afin de trouver l'alchimie parfaite. Bien sûr, être le meilleur pilote et ne pas pouvoir s'exprimer à cause du matréiel est frustrant, mais c'est bien là le concept : avoir le meilleur packaging. Ouvrir la catégorie avec des moteurs de série, pourquoi pas, mais pouvoir continuer de développer des moteur proto reste une obligation de survie. Déjà, le manufacturier unique, ça me saoule, si en plus on a des 1000 CBR dans des chassis maison, ça va être l'enfer. J'aime le concept de moto usine, chaque constructeur démontre son savoir faire global. La moto complète sort de la même usine (même si ça sous triete forcément). Quand on parle d'une Yam, c'est bien une Yam. En moto2, on parle de quoi ? D'un CBR Sutter machin truc ? Ce réglement doit être transitoire pour passer cte crise, ensuite, le proto, c'est le proto : peu de limite avec des règles communes. Si les constructeurs veulent limiter les couts, qu'ils aillent en SBK  (ce qui serait d'ailleurs très bien qu'ils s'y remettent tous vraiment)

Akra®

  • Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #114 le: 05 septembre 2011, 10H 21mn 18s »
Il me semble qu'il avait été question d'ouvrir le marché aux autres constructeurs pour les saison a venir ..

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #115 le: 05 septembre 2011, 15H 27mn 41s »
Le problème avec le manufacturier unique + interdiction de modifier les pneus pendant le we , c'est que c'est la moto qui doit s'adapter aux pneus, c'est pas une alchimie, c'est de l'adaptation.

Comme en plus t'as des essais limités ...

Ceci dit, c'est la même règle en F1, et cette année, la F1, c'est que du bonheur, parceque justement, ils ont choisi des pneus volontairement mauvais.

Les pneus Dunlop du moto2 ont été largement critiqués, mais c'est ça aussi qui permet les glissouilles et les fins de course moins chirurgicales.

Des pneus moins exigents + moins rapides + moins d'electronique + limite de carburant revue à la hausse ... et je pense qu'on s'emmerderait moins.

ou pas
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

memepomal

  • Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #116 le: 05 septembre 2011, 15H 31mn 06s »
en meme temps si c'est pas pour mettre le meilleur matos faut refaire une 500cb cup... :siffler:

baptiste1996

  • Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #117 le: 05 septembre 2011, 15H 45mn 22s »
Je suis pas d'accord, si c'est pour voir toujours le plus riche gagner on va vite se faire chier, le but c'est quand même d'avoir du spectacle (qui dit spectacle dit public, dit argent). C'est surement pour ça qu'ils ont changé les règles en F1 non ?

memepomal

  • Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #118 le: 05 septembre 2011, 15H 51mn 35s »
c'est pourtant ce qui s'est passé en SBK pendant des années  :wink:

et pourtant y'a du spectacle :dribble:

baptiste1996

  • Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #119 le: 05 septembre 2011, 15H 54mn 30s »
En SBK les teams sont limités par des machines basé sur de la série, c'est pas des proto qu'ils ont, donc forcement ça limite ;)