Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: jewels le 27 octobre 2010, 00H 47mn 32s
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Les versions carbus çà devaient etre plus simple à régler du moins MOINS onèreux!
Y a une parade pour controler son injection sans taxer 60 euros soit 1heure et demi de main d'oeuvre.(concession ducati Rennes,tiens l'esprit motard il connaissent pas,concession reprise par nouveau proprio,motard pas vache à lait,hein...)
C'est pour mon 749.
Merci les gars. :wink:
ps:pas très présent sur le forum dernièrement mais le coeur est toujours là,jewels quoi...
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:dribble: :dribble:
http://jpl250rs.perso.sfr.fr/ (http://jpl250rs.perso.sfr.fr/)
:thumbsup:
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8O Je suis preneur du retour d'expérience de ceux qui auront testé! :cheers:
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vdst aussi
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certes mais là c'est gratos.
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Aux premiers abords c'est top en plus y a le module pour tendre ses courroies.
:thumbsup: MANULEMALIN
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avec les potes, on a ce logiciel, pour l instant on a reussi a connecté la 848, 999. mais la monster 1000 et la 998s ne se connecte pas. on a pas reussi a trouvé encore. mais ca a l air pas mal du tout. rien que pour supprimé le voyant de révision et le reset TPS ca vaut le coup.
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Faut contacter jpl250rs en MP pour plus de précision, il est sur le forum :thumbsup:
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alors, il est très bien , ce gars là :thumbsup:
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:bowdown:
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Par contre y a un truc qui me chiffone dans l'histoire!
Il est indiqué par exemple un taux de co2 compris entre 22 et 29 pour un 749 origine.
Le fait d'avoir la moto décatalysée,les données inscrites plus haut sont donc érronées, en surfant sur le forum de jpl250rs,une personne dis qu'il faut monter le taux jusqu'a 15 points supérieur(richesse) voir moins,parle de trouver le bon régime moteur et regarder la coloration des bougies.
Donc ce n'est pas un peu aléatoire(régalge au pifomètre,si faut démonter 36 fois les bougies pour trouver le bon réglage du moins espérer le trouver)? :roll:
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Le chiffre indiqué dans le logiciel n'est pas le taux de CO2 (ce serait d'ailleurs stupide, taux de CO à la limite mais CO2... :lol:), c'est la valeur de trimmer, c'est-à-dire le même chiffre que celui que règle un DS pour ajuster la richesse de ralenti.
Sachant que pour connaître la vraie valeur de richesse, il faut un analyseur de gaz. Les bidouilles à base de couleurs de bougies c'est de la bidouille foireuse, mieux vaut rien toucher que se baser là-dessus.
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Ok,donc pour faire simple tu peux rien faire sans l'analyseur de gaz!
Plus qu'a déposer la moto en concession et laisser les mécanos faire...
Pas de systeme D au bout du compte...
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y'en a pour pas trop trop chère comme ça
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.7215-9999 (http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.7215-9999)
perso je ne le trouve pas top top (valeurs aléatoires lors des mesures), mais certains sur le forum en semble satisfait, faut dire que apparement faut se fabirquer un embout pour prise sur les tubulures des pots, et non pas comme j'ai fait en prenant aux sorties des silencieux...(selon le matos fournis dans la boite)
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Certes il est abordable ce controleur de co2 comparé à certains qui valent des milliers d'euros. :D
Ducati748,tu parles des 2 vis allen se trouvant sur les 2 lignes,à dévisser et bricoler un manchon pour controler le taux de co2 sur chaque cylindre je suppose.
Par contre dans ce fameux logiciel,il n'est pas indiqué les valeurs de référence pour régler une moto non catalysé si je ne dis pas de betises.
Donc il faut avoir la doc,manuel atelier pour se baser sur des références technique pour un réglage optimale de l'injection.
Je dis vrai ou je suis complètement à coté de la plaque voir à des années lumière par mon raisonnement? :wink:
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C'est pas le taux de CO2 qu'on règle, c'est le taux de CO dans les gaz d'échappements, qui est une image plus ou moins directe de la richesse.
Plus on est riche plus le taux de CO augmente (il n'y a pas assez d'atomes d'oxygène pour faire des molécules de CO2, ce qui indique qu'il y a trop d'essence, donc qu'on est riche).
Une moto d'origine est réglée autour de 1,5% de CO au ralenti, afin de diminuer les émissions de polluants (hydrocarbures imbrûlés notamment). Pour un moteur qui respire la santé, on vise souvent plutôt vers les 4 à 6% de CO (mais ça pollue plus !).
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Ducati748,tu parles des 2 vis allen se trouvant sur les 2 lignes,à dévisser et bricoler un manchon pour controler le taux de co2 sur chaque cylindre je suppose.
oui je parle bien de ça ! moi j'ai encore rien adapté, j'ai réglé qu'une fois ma richesse (vers 6%), et par les silencieux, mais l'idée c'est ça, pouvoir connecter/déconnecter facilement à ce niveau là pour le réglage :thumbsup:
(de mémoire c'est Desmofred qui m'a dit qu'il avait bricolé un truc avec des raccords pneumatiques, qui se branchent à la place des bouchons, ça à l'air pas mal comme système)
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Ok merci les gars,au moins j'aurai appris beaucoup en peu de temps.
Donc on part sur une base de 4 à 6 pour cent de CO normalement avec moteur stock,juste silencieux,demi ligne non catalysé et filtres à air coton.
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Ducati748,tu parles des 2 vis allen se trouvant sur les 2 lignes,à dévisser et bricoler un manchon pour controler le taux de co2 sur chaque cylindre je suppose.
oui je parle bien de ça ! moi j'ai encore rien adapté, j'ai réglé qu'une fois ma richesse (vers 6%), et par les silencieux, mais l'idée c'est ça, pouvoir connecter/déconnecter facilement à ce niveau là pour le réglage :thumbsup:
(de mémoire c'est Desmofred qui m'a dit qu'il avait bricolé un truc avec des raccords pneumatiques, qui se branchent à la place des bouchons, ça à l'air pas mal comme système)
oui faut que je prenne des photos. sur ces prises de mesures, on a un peu plus de stabilité avec cet appareil et on arrive à avoir un contrôle de taux de CO à peu près cohérent sur chaque cylindre.
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ouai je suis pas contre des photos + infos !! parce que pour le prochain coup j'aimerai bien faire ton système ! :thumbsup:
:cheers:
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tu le met où exactement le filtre à essence ? je comprend pas, parce que l'eau va par terre après la mini pompe à membrane..., tu le met en amont pour pas que la condensation revienne vers le capteur ?
pour le régime moteur, c'est une question que je me pose, parce que dans la théorie c'est au ralenti que ça ce règle, parce que les valeurs à 3000 ou 4000 tr/min sont complètement différentes qu'au ralenti ! du style 6.5% de Co au ralenti, et à 3/4000 tr/min ça tombe vers 2.5% ! (vécu) c'est quoi la bonne manip' pour avoir le bon "taux" ?
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Salut les gars,
z'avions pas vu que vous parliez de moi :D
Les manips sur le CO sont très intéressante , je suis à l'affut de vos méthodes.
le gaz tester je l'avais vu sur ebay uk également un peu mieux placé que chez selectronic :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390178359888&rvr_id=162619906916&mfe=sidebar (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390178359888&rvr_id=162619906916&mfe=sidebar)
A part un italien qui a un vrai analyseur de gaz et qui m'a fait un rapport intéressant , je n'ai pas d'autres indications pour régler son CO dans les 4%.
j'ai constaté que lorsque je modifiais le CO , ca avait une influence sur le ralenti.
Le tout c'est de savoir si l'influence est réelle ou bien si c'est une vision de l'esprit.
Si cette influence est réelle et que l'on quantifie de combien de point on bouge par rapport à la valeur de ralenti max ,alors je pense que l'on pourrait faire une approche assez précise sans forcément avoir un analyseur de gaz sous la main.
exemple de réglage de co sur une multistrada :
@ 0 --> 2%
@ 5--> 3%
@ 10--> 3,5%
@ 15--> 4%
@ 20--> 5,5%
@ 25--> 5,5% -- 6,5% engine is running unstable
@ 30--> 7,5%
On voit que 30 points de plus sur le trimmer monte le CO de 5%.
ca ne varie pas dans des proportions exagérées
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perso je peux pas t'aider pour des tests, j'ai un ECU IAW 1.6M, qui a un trimmer manuel, donc pas gérer avec des "points"..
ta méthode d'approche est intéressante, mais je me dis qu'au ralenti les vis de bypass ont une influence pour le réglage, faut peut être partir d'une certaine valeur de réglage de base ?
y'a aussi le faite d'essayer d'avoir le même taux de Co entre les 2 cylindre, sans trop foutre en l'air la synchro.
mais bon, c'est peut être toujours mieux que le réglage d'origine ! :thumbsup:
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slt jpl250rs
astuce (mais faut faire un peu de maths) tu peux faire une interpollation quadratique à partir de 4 points de mesures ça doit pas mal marcher et comme ça tu pourras déterminer ton trimmer en fonction de la valeur de co que tu souhaites.
le problème pour toi (ou tes clients :lol:) est qu'il faut faire une base de données par type de moteur bonjour le boulot :D
pour info mon 998s est réglé sur un trimmer de 17 (je ne connais pas la valeur du co correspondante)
le problème du réglage c'est qu'il est sensible à plein de trucs, comme l'entrée d'air car depuis que j'ai changé mes filtres à air par des racing je ne peux même plus redémarrer :ranting: donc ta courbe ne saura valable que pour un ensemble de paramètres fixes comme ligne + ecu racing + filtre racing et tu ne pourras pas extrapoler pour des config différentes.
super ton soft en tous cas :thumbsup:
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perso je peux pas t'aider pour des tests, j'ai un ECU IAW 1.6M
la version pour le 15/16/p7/p8 est en gestation.
je suis actuellement à la recherche de beta testeurs.(rdz vous sur le forum ducatidiag)
D'ailleurs si qq1 peut faire un recap des ecu sur lesquels le trimmer est réglabe par soft ca serait bien cool
pour info mon 998s est réglé sur un trimmer de 17 (je ne connais pas la valeur du co correspondante)
deja, il a été réglé , car sur un ecu vierge c'est 0.
c'est mon soft que t'utilise ? pas de soucis de connexion?
Pour la petite anecdote , le CO sur un ecu racing de 1198 ne pouvait être réglé via le mathésys.
Seul ducatidiag en a été capable :wink:
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salut, on a finalement réussi a connecté la 998s du copain, enfin c est 750sport qui a trouvé la parade, pas moi. le soft arrive a se connecté, une fois que la moto est démarré.
en tout cas super programme. :thumbsup:
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la version pour le 15/16/p7/p8 est en gestation.
je suis actuellement à la recherche de beta testeurs.(rdz vous sur le forum ducatidiag)
D'ailleurs si qq1 peut faire un recap des ecu sur lesquels le trimmer est réglabe par soft ca serait bien cool
quand tu dis 16, c'est 1.6M ? et comment tu veux faire pour les P8 et 1.6M, car ils ont le trimmer manuel ? (les autres je sais pas)
d'ailleurs ça se branche où le câble ?
en tous cas si tu veux je peux faire "testeur bète" :D
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1.6 ou 16 oui
Donc le trimmer soft c'est que sur les 1.5. si je te suis bien.
Pas grave il y aura toutes les autres fonctions.
Viens faire un tour sur le forum pour pas polluer ce tread et avoir accès à la version béta :wink:
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comment ça je pollue ce tread ? :D
bon ok je viendrai faire un tour sur ton forum :thumbsup:
sinon pour finir, j'ai dis juste au dessus que je savais que pour P8 et 1.6M, les autres (ex: 1.5M et P7) je ne sais pas.
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pour info mon 998s est réglé sur un trimmer de 17 (je ne connais pas la valeur du co correspondante)
deja, il a été réglé , car sur un ecu vierge c'est 0.
c'est mon soft que t'utilise ? pas de soucis de connexion?
Pour la petite anecdote , le CO sur un ecu racing de 1198 ne pouvait être réglé via le mathésys.
Seul ducatidiag en a été capable :wink:
c'est ton soft mais j'arrive toujours pas à me connecter... Pas le temps de m'en occuper en ce moment je compte refaire une tentative ce wk en démarrant la moto (les voisins n'aiment pas trop ma ligne racing :D )
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1.6 ou 16 oui
Viens faire un tour sur le forum pour pas polluer ce tread et avoir accès à la version béta :wink:
Vous pouvez polluer,du moment que c'est technique çà m'intéresse! :thumbsup:
Je ne comprends pas tout mais essai,c'est complexe l'électronique je trouve et je ne suis pas près de faire le controle injection sur mon 749 car encore faut il bien fabriquer cette broche de diag et tout bien faire par la suite,surtout comprendre un langage technique pas évident.
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c'est ce que je leur dit, aussi, à tous ces jeunes, mais ils "captent" pas ...........!!!!!!!!! :D
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quinquin: il faut mettre en ''LOW SPEED'' ou un truc comme ca.
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j'ai essayé mais queud. Pourtant l'onglet connection passe au vert. Jpl250 m'a répondu qu' il fallait que le moteur tourne pour une phase d'initialisation ce que je n'ai pas encore pu tester. Mon garage est dans la maison et la maison est mitoyenne. La ligne racing fait trembler les murs :D Je vous tiens au ju je ferai le test ce week-end, genre dimanche matin à 8H00 :sm19:
:cheers:
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Alors?
Les voisins?
Rico - :D
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bonjour
post tres interressant.
pour ma part ,j'utilise un "colortune" a titre indicatif.
il s'agit d'une fenetre que l'on met dans le puits de bougie et qui permet la visualisation de la couleur de la combustion en comparaison d'une couleur de reference optimale(flamme rouge trop riche,blanche trop pauvre, bleu ciel = richesse optimale soit environ 5.5%c0 sur banc voiture)
en vente sur e bay.
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je connais le principe , ca se mets à la place de la bougie , mais ont'ils un modèle spécial pour nos types de bobines qui masquent la bougies?
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Le soft tourne pour moi et je peux assurer qu'il marche nickel.
Mon problème était probablement du à un temps d'attente trop longt de ma part avant de me connecter puisque sur ma moto 998sfe il y a une temporisation qui interdit le démarrage de la moto au bout de 15 secondes sans action sur le démarreur avec le contact sur on.
c'est super pratique de pourvoir lire par exemple les codes défauts de l'ecu. :cheers:
@+
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Salut à tous,
JP ca à l'air pas mal du tout ton petit soft, étant donné que j'ai un pote ancien mécano ducat à mon avis ca va le faire.
Je récupère les infos de mon ECU dès que possible pour voir si c'est compatible!
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Bonjour la meute,
Petit déterrage: reste-t-il une alternative pour les iaw15m (monster ie 2000) suite à l'abandon du ScanSt (même la bêta Ducatidiag a l'air en suspend...)?
On a vraiment le cul entre les carbus règlables soi-même et les ECU post 2001 à la MAP modifiable, snif...
Tshuss :cheers:
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c'est pas vraiment à l'arrêt ,mais je suis au bout de ce que je pouvais faire sans moto.
je vais libérer la 1ère version publique j'espère dans la semaine.
il n'y aura pas les codes pannes dessus, ni le réglage du CO, mais il y aura les reset et test des composants ainsi que et l'affichage des capteurs .
jp
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Là je pense que il va y avoir des heureux, féloche pour toute cette masse de travail effectué!!!
Je reste persuadé que même payant (à un prix "contenu" oeuf corse ;-) ) il y aurait du monde.
Desmodromiquement yours
Edit au 21/05: LA VERSION POUR LES ANCIENS ECUS 15/16 EST EN LIGNE.
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Après avoir fais la vidange des 6000 et la révision de ma 848.
Je viens de charger le logiciel Ducatidiag sur mon Pc,mais je n arrive pas a trouver le cordon permettant de relier ma belle a mon ordi... :cry
Tout ceux que j ai trouvé sur le net,ne semblent pas correspondre a la fiche de la machine.
Merci de me venir en aide... :cry:
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regarde sur le site de ducatidiag il y a un post sur les cables.
http://ducatidiag.xooit.com/t8-Materiel.htm (http://ducatidiag.xooit.com/t8-Materiel.htm)
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Ok.Merci pour le tuyau... :thumbsup:
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Ducati748,tu parles des 2 vis allen se trouvant sur les 2 lignes,à dévisser et bricoler un manchon pour controler le taux de co2 sur chaque cylindre je suppose.
oui je parle bien de ça ! moi j'ai encore rien adapté, j'ai réglé qu'une fois ma richesse (vers 6%), et par les silencieux, mais l'idée c'est ça, pouvoir connecter/déconnecter facilement à ce niveau là pour le réglage :thumbsup:
(de mémoire c'est Desmofred qui m'a dit qu'il avait bricolé un truc avec des raccords pneumatiques, qui se branchent à la place des bouchons, ça à l'air pas mal comme système)
je déterre....c'est pour Ducati 748, j'ai eu le courage de prendre quelques photos lors de la révision d'un 620 monster d'un ami. Voilà donc le raccordement que j'utilise avec le gastester, directement sur la tubulure:
(http://img708.imageshack.us/img708/748/dsc02529yx.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/708/dsc02529yx.jpg/)
(http://img26.imageshack.us/img26/2978/dsc02530wh.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/26/dsc02530wh.jpg/)
(http://img854.imageshack.us/img854/7141/dsc02533v.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/dsc02533v.jpg/)
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Cependant, je reste moins sur du bon fonctionnement du gastester. En effet la valeur indiquée du %de CO (1.7 constatée) ne varie guère après un réglage de richesse via les vis de bypass ou la modif de la valeur de CO via Ducatidiag bien que prenant toutes les précautions avant utilisation (calibrage à 2%, chauffe moteur).
J'ai testé dans la foulée le gastester sur mon SS carbus ainsi que sur mon 748, la réaction est identique. Je devrais constater une différence de % de CO entre ces motos.
(http://img706.imageshack.us/img706/5486/dsc02532ad.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/706/dsc02532ad.jpg/)
(http://img193.imageshack.us/img193/7793/dsc02531uz.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/193/dsc02531uz.jpg/)
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merci desmofred pour les photos :thumbsup:
de mon coté j'ai toujours pas acheté d'embout de ce type....
c'est vrai que le gastester donne pas l'impression d'être bien bien fiable, mais bon, n'empèche que quand je tournais le potard manuel dans l'ECU de mon 748, ça évoluait donc bon, ça marche un minimum...j'en avais conclu qu'il faut faire le réglage assez rapidement après le début d'analyse, parce que au bout d'un moment, il affiche n'importe quoi (j'imagine à cause de la condensation)
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Pour la condensation, j'ai mis un filtre qui limite la flotte vers la gastester, ça semble efficace. les raccords, c'est de la récup. je vais essayer de t'en récupérer et de te les envoyer comme ça on pourra comparer. le filetage sur la tubulure, c'est du 1/8ème.
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c'est cool si t'arrive à en récup' :cheers:
ton filtre, on dirai un filtre à essence ?
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Juste pour vous annoncer que je viens de mettre en ligne sur Google Play des softs de diag pour M5A et 59. Il faut bien sûr un Android et une interface ELM327 Bluetooth.
https://play.google.com/store/search?q=scan+m5&c=apps
Il y a actuellement 2 apps free:
Scan M5x Monitor et Scan M5x Tests.
D'autres vont suivre :
Scan M5x Trimmer pour le réglage de la richesse et Reset TPS
Scan M5x DTC pour affichage et effacement des défauts.
Scan M5x Divers :D Statuts, contrôle du moteur PP ...
Ces apps seront regroupées en une seule lorsque je maitriserai le langage :siffler:
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elle était attendu celle là :D
bon j'ai pas d'android ,je pourrais pas tester , félicitations pour le taf en attendant :cheers:
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Si tu es iPhone, tu sais ce qu'il te reste à faire :cheers:
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oui j'ai regardé , mais impossible d'établir une connexion par le BT :oops:
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J'ai trouvais ça sur le forum, c'est Kevin77 qu'à fait ça, ça clarifie pas mal de choses pour les premiers pas dans l'utilisation du logiciel!
http://www.passion-ducati.fr/?p=41 (http://www.passion-ducati.fr/?p=41)
++
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Salut Christian,
sais tu si quelqu'un a testé sur 1098 tes applis???
Je pense essayer donc pourrais tu me dire si cette interface bluetooth est la bonne??
http://www.aliexpress.com/item/OBD2-can-bus-Diagnostic-Interface-Scanner-Auto-code-reader-V1-4-ELM-327-Interface-Bluetooth-ELM327/532323374.html (http://www.aliexpress.com/item/OBD2-can-bus-Diagnostic-Interface-Scanner-Auto-code-reader-V1-4-ELM-327-Interface-Bluetooth-ELM327/532323374.html)
Merci et bonne route :wink:
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Bonjour
J'ai le même ELM327-BT, c'est OK.
Il suffit qu'il y ait un Marelli M5A pour ce connecter.
Cependant si la 1098 a des fonctions particulières type réveil-matin, elles ne seront pas accessibles avec mes softs.
Un conseil, pour se connecter la première fois, il vaut mieux le faire avec ScanM5 Monitor puis sortir et lancer ScanM5 DTC ensuite. L'ELM conserve la connexion.
Mon algo de connexion a besoin d'être optimisé.
christian
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Merci pour les infos! je ferais le test et vous tiendrais au jus :wink:
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Bonjour
une question ? pourquoi faut til faire un reset tps apres avoir reprogrammé un ecu ??
merci déja de vos réponses ?
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En gros c'est comme si tu taré une balance, sauf que la c'est une valeur en degré d'ouverture des papillons.
Même sans changer d'écu, à force d'utilisation (usures, vibration...), la valeur réel, physique d'ouverture des papillons et la valeur théorique que reçoit ton ecu via le TPS ne correspondent plus parfaitement.
En gros le reset TPS permet de dire à ton écu : "la à cet position, les papillons sont en position 0"
Du coup toi avec ton changement d'écu, la valeur enregistré dans ton TPS ne correspond pas au réglages réel de t'a machine.
Ex: Avec un TPS mal réglé, admettons que tu tourne ta poignet à fond, t'es papillons d'admissions sont donc ouvert au maximum, soit 90° réellement, sauf que ton TPS envoi à l'écu l'info : "les papillons sont ouvert à 88°" et donc toute ton injection est dans le sac.
Pas facile d'expliquer comme ça, peut être d'autres personnes pourrons mieux expliquer que moi...
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d accord , oui j ai bien compris !!!
l explication est claire..
merci .. bon ben plus qu a attendre les cables pour dialoguer avec l ecu ...
:wink:
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AU PIRE si je le fais pas de suite apres avoir changé l ecu ca risque pas grand chose ,??? ( commande de cable en chine !! donc un peu long °)
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Pour moi tu risque pas grand chose a essayer, au pire t'a bécane tourne comme une patate, auquel cas tu laisse tomber et tu attend t'es câbles sagement !
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voila recu mes cables , et vite j ai branché !!
j ai remis a zero le TPS;; a l origine il etait de 2.6 et apres remise il est de 2.7.....?? est ce normal?
et j ai éffacé deux défauts ..
:thumbsup:
merci
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T'a débranché les câbles de starter et d'accélérateur avant de faire la manip?
Pour la valeur j'en sais rien mais ça doit être ça, t'a testé en roulage?
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T'a débranché les câbles de starter et d'accélérateur avant de faire la manip?
Pour la valeur j'en sais rien mais ça doit être ça, t'a testé en roulage?
NON rien débranché... fallait ???? , je testerai demain en roulage bien sur ....
je vous tiens au courant ...
merci
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2.6 ou 2.7° c'est pareil
ca veut dire que le tps était bien calé
inutile de débrancher quoi que ce soit , il faut juste s'assurer que rien ne tende ou tire sur le câble d'accélérateur.
On évitera donc de tourner le guidon en butée lors de la manip, ou de toucher la poignée d'accelérateur
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merci :thumbsup:
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de ce qui ce dit, apparemment t'arrête l'aventure "Ducatidiag" JP ? :cry:
en tous cas merci pour ce soft et ses services rendu aux ducatistes :cheers:
(et à moi donc :D)
:thumbsup:
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oui je passe la main ,je vais souffler un peu ;)
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ça ce comprend, ça avait l'air d'être assez énorme à gérer de ce que je voyais sur le net :bowdown:
juste une question, pourquoi ne pas laisser les différentes versions gratuites dispo sur le net ? quitte à laisser les gens se débrouiller pour l'utilisation, en fouillant sur les forums ?
bon repos ! :cheers:
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ca n’arrêtera pas les dizaines de mail quotidien qui avaient motivés la mise en place du forum
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ok :thumbsup:
tiens d'ailleurs je viens de voir qu'il y a déjà une demande sur le forum pour quelqu'un qui cherche le fichier ".exe"
à mon avis tes fichiers tourneront via les forums du coup :wink:
edit : ici
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51889.msg1656109#new (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51889.msg1656109#new)
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Est ce que quelqu'un aurait des photos et/ou un tuto pour savoir comment se connecter avec ducatidiag à un ecu de 996S, je sais plus quel ecu c'est :P7, 08, 1.6M ou 1.5M :oops:
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c'est pas une question d'ECU, le câblage est le même entre les prise diag par exemple de ma 748 et 1098, c'est juste le logiciel qui n'est pas le même pour lire les différents ECU, et le logiciel "Old ecu" qu'a fait JP, peux lire les anciens (16M, 15M etc) même si tu sais pas lequel c'est exactement sur ta bécane, bouuououou la honte :D :D :D
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:D :D
Oui j'ai bien le ducatidiagold_ecu3c.exe pour les anciens ecu.
Un pote m'a prêté la connectique mais il y a des pinces croco rouge et noire à mettre sur la batterie je crois, bref je veux bien une brève explication pour me connecter, pas envie de foutre mon ecu en l'air !
En plus il faut installer la prise avec son driver et activer un port je crois, et là je pipe que dalle.
Jpl250rs help !
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il vient de dire qu'il arrête et tu lui demande :?
avec une petite recherche que je viens de faire...
http://www.passion-ducati.fr/?p=41 (http://www.passion-ducati.fr/?p=41)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49519.msg1581561#msg1581561 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49519.msg1581561#msg1581561)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49451.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49451.0)
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Bonjour
J'ai découvert récemment que le driver Android pour les puces USB FDTI a été mis à disposition des développeurs. Ces puces pour USB sont dans toutes les interfaces OBDII type KKL-VAG et dans les Galetto du commerce.
Après les ScanM5X pour les ECU Marelli de la série M5, https://play.google.com/store/apps/details?id=scantwin.scanm5.monitor (https://play.google.com/store/apps/details?id=scantwin.scanm5.monitor)
avec interface BT, voici donc ScanM16 pour les ECU M15 et M16. Ils équipent les modèles d'Italiennes de 1997 à 2000: ST2/4, SSie, 916/996 suivant les années. Je ne peux pas tester sur P8 faute de véhicule de test.
Le soft se connecte aussi avec les 15M des SSie mais attention les commandes des diags actifs sont permutées, les autres fonctions sont identiques, j'ai ajouté une option de choix 15 ou 16.
ScanM16 permet de se connecter pour lire les capteurs et les défauts, les effacer et lancer des diags actifs.
Petite limite désagréable: ma connexion se coupe lorsque je démarre le moteur de ma 996 même si j'alimente l'interface par une batterie annexe. Je n'ai pas encore trouvé comment l'intercepter et rétablir la com par soft.
Il faut savoir que pour établir une communication avec les ECU 15 ou 16, il faut partir de contact coupé, donc moteur arrêté puis mettre le contact.
Donc ScanM16 ne pourra être utilisé que moteur arrêté, provisoirement j'espère.
J'ai parfois cette coupure avec mon soft sur PC, ScanST, mais assez rarement avec la 996 et quasiment jamais avec mon ex-ST2. Avec mon téléphone c'est immédiat, avec ma tablette la connexion ne dure qu'une ou deux secondes après le démarrage du moteur.
Il faut que j'essaie avec un HUB USB alimenté mais c'est sans intérêt pour une utilisation nomade.
En fait, pour moi ce n'est pas si grave car si on veut s'aider d'un soft pour faire un réglage moteur en marche, plutôt utiliser un PC dans son garage. L'android peut servir pour contrôler des capteurs sur le bord de la route ou pour épater les copains.
Il faut que le téléphone/tablette soit USB HOST (Samsung Galaxy SII et TAB10" pour ma part).
ScanM16 est free sur google-play, ça permet de recevoir les mises à jour automatiquement.
https://play.google.com/store/apps/details?id=scantwin.scanm16 (https://play.google.com/store/apps/details?id=scantwin.scanm16)
Contrairement aux ELM327-BT, l'interface OBD-KKL se connecte par un port USB. il faut donc une interface qui pourra aussi servir sur PC et de quoi se raccorder à la prise diag de l'ECU (Tyco 3 points) et au 12V de la moto, masse commune au point 2 de la prise Tyco.
Pour l'utiliser il faut aussi commander un Câble microUSB OTG [on-the-go], ça se trouve pour 3 à 5 euros pour téléphone et c'est fourni pour ma tablette.
ici ou ailleurs:
http://www.fnac.com/mp19850288/Cable-usb-femelle-vers-micro-usb-OTG-pour-smartphones-tablette/w-4 (http://www.fnac.com/mp19850288/Cable-usb-femelle-vers-micro-usb-OTG-pour-smartphones-tablette/w-4)
PS: si j'ai un peu de temps je reprendrai ScanM5X pour un faire une appli All-in-one.
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Encore merci Jp pour l'énergie que tu as déployée pour la création de ducatidiag! :thumbsup:
très bel outil! Et comme un couillon j'ai zappé de demander une licence pour pouvoir charger différentes Map :?
Bonne continuation à toi :wink:
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Super Christian91 !! :thumbsup:
Bon finalement je me suis décidé pour changer de portable (HTC ONE) afin d'utiliser ton SOFT. Mais je ne sais pas s'il est HOST ?
Avec ce câble là pour moi http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/1221166/cable_usb_host_otg_on_the_go_connecteur_microusb_couleur_noir_pour_htc_one.html (http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/1221166/cable_usb_host_otg_on_the_go_connecteur_microusb_couleur_noir_pour_htc_one.html)
+ un KKL etc...
Je te tiendrai informé lorsque j'aurai récupéré ma 996 ou si un copain passe a la maison !!
:wink:
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Ah ben voilà moi aussi je me suis fait rouler, j'avais qu'à me réveiller à temps....
Meme si du coup je ne m'en suis pas servi, merci à toi pour l'énergie que tu as déployée pour développer ton soft jp
:thumbsup:
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Salut christian
J.ai pas tout compris tu as une version pc de ton soft,?
Je viens de parcourir ton site la version 3 est donc la derniere
Aucune difference entre la version pc et android?
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B'soir
La 3.00 de ScanST est bien la derniere, elle permet de se connecter avec une kkl-Usb ordinaire sur les ecu 15.16 et 59.5A ou avec un elm327 sur les 5x seulement.
Pour les kkl il faut utiliser le dernier driver FDTI pour windows.
Bien qu'on puisse ajuster la richesse avec ScanM5x, je préfère le faire avec mon pc dans mon garage.
Pour moi les versions android ne sont encore que de simples outils élémentaires de recherche de panne au bord de la route bien que les fonctionnalités Marelli des versions pc et android soient les mêmes, sauf la modification de la richesse sur 15m qui n'est pas implantée sur Android. Les versions android sont ... ne sont pas très abouties, version 1.0, je découvre ce langage ;-(
Je pense cependant que je les ameliorerai progressivement car l'autonomie et la mobilité d'une tablette peuvent être des avantages /pc.
PS: on m'a signalé que Scan16M avait fonctionné moteur en marche avec une SSie-15M alors que la com se coupe dès que je démarre avec ma 996 ??
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Quelqu'un connait
http://jpl250rs.perso.sfr.fr/ (http://jpl250rs.perso.sfr.fr/)
Ca ressemble bien a ce que l'on connaissait :P Peut etre la suite en nom propre :dribble:
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Je croyait qu'il avait décidé de passer la main 8O.
En tout cas, bonne nouvelle pour nous tous si il reprend du service.
T'es là jpl !?
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bravo, le même, en mieux (et sans référence désormais à la marque Ducabiiiiip !)
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concernant le nouveau soft JPdiag, peut on avoir un retour d'expérience des sondes utilisées ?
En gros, si je compte l'utiliser, quelle sonde me conseillez vous d'utiliser ?
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pourquoi tu parles de sondes?
il faut un cable KKL et un cable fiat.
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je m'étais mal exprimé, merci
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Perso pas encore utilisé, mais va pas tarder :P
AllOooo JPL, Mercii :thumbsup:
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Le site va s’étoffer avec l'aide en ligne et consultation d'une base de donnée moto / ecu de manière à ce que j'intervienne le moins possible
Ca va prendre quelques semaine pour être opérationnel à 100% .
En attendant il y a assez de tutos pour s'en sortir si l'on fouille un peu ;)
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:thumbsup: :thumbsup: :bowdown:
Merci JP pour les réponses (nombreuses)
Dès que je t'aurai dumpé mon ECU, et que tu auras peut-être pu regarder mon pb de richesse,
sera-t-il envisageable de récupérer une map pour mon R mais prévue pour une grosse ligne DP 57mm ?
bon, bref, on verra...
Super le retour...va falloir que je m'instruise...Ce WE il peut, ça sera garage et occupation sur les motos
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Est ce que quelqu'un aurait des photos et/ou un tuto pour savoir comment se connecter avec ducatidiag à un ecu de 996S, je sais plus quel ecu c'est :P7, 08, 1.6M ou 1.5M :oops:
Bonne idée ça, bah tu peux nous le faire le tuto stp. :dribble: :sm19: :D
:cheers:
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Jp comment ça se passe pour la nouvelle version il faut te redonner la map pour 'déverrouiller' le soft pour le TPS?
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bonjour à tous(toutes) 8)
Question pour les experts en informatique:(je suis un gros boulet) :(
j'ai le prog ducatidiag,et je n'arrive plus a recevoir des données de l'ecu. par contre si j'envoi une demande de test ex: test bobines,injecteurs.... cela fonctionne.
Mais moteur tournant je ne reçois aucune donnée. :ranting:
C'est pas un prb d'ecu car 'jai aussi le prog (VDST)sur mon vieux pc via un port serie et cela fonctionne. :thumbsup:
Une idée?
Merci.
THE :fox1:
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Essayes de te connecter en slow init
Jp comment ça se passe pour la nouvelle version il faut te redonner la map pour 'déverrouiller' le soft pour le TPS?
l'ancienne clé doit suffire :thumbsup:
sinon il faut en redemander une nouvelle via le site en remplissant les formulaires ou en appuyant sur le bouton bleu
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Ok je vais essayer en slow unit mais je suis comme la fosse :P car cela avait fonctionner anciennement.
Comme j'avais des coupures de com,j'ai essayé avec un hub alimenté , j'espère ne pas avoir flinguer mon KKL. :siffler:
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Encore moi.
J'ai fait le test en slow unit sans succès. :cry:
Si je fais le test du cable , je reçoit time out error dans(in).
Je comprend pas. :cry:
Je ne pense pas que mon cable est ok ?????
THE :fox1:
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T'as vérifié que ton câble était pas associé à un autre port com des fois ?
Si jamais tu l'as changé de port USB, ça peut arriver
Vérifie (si pas fait) dans le gestionnaire de périphériques (c'est le soucis qu'on avait eu chez Screwball, ça marchait plus
du tout.... le port com avait changé)
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Hélas non , j'ai bien vérifié le port dédier et c'est correct. :cry:
Merci du coup de main. :thumbsup:
The :fox1:
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Bon, quand on trouve pas des fois... :roll:
J'ai désinstallé son ancienne version du ducatidiag sur le PC de Screwball, il n'arrivait plus à se connecter avec
et je crois me souvenir qu'il incriminait son câble VAG ...
On a réinstallé le dernier diag de l'époque (Mars), et dès branchement du câble VAG, utilisation du bon port com,
connexion OK au premier essai ... tente peut-être la désinstall/réinstall
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sinon installes teamviewer , je jetterai un oeil sur ta config
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Merci à vous deux. :thumbsup:
Je viens d'installer teamviewer 8.
THE :fox1:
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Hélas non , j'ai bien vérifié le port dédier et c'est correct. :cry:
Bon, quand on trouve pas des fois... :roll:
Il y a toujours eu un problème de communication entre le Renard et le Corbeau :D
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Ouaip, mais j'en fais pas tout un fromage. :dribble:
THE :fox1:
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J'ai acheté un nouveau cable KKL, et ça fonctionne de nouveau. :D
Mais j'ai toujours des coupures de com. :? mais pas trop genant.
The :fox1:
-
Le site va s’étoffer avec l'aide en ligne et consultation d'une base de donnée moto / ecu de manière à ce que j'intervienne le moins possible
Ca va prendre quelques semaine pour être opérationnel à 100% .
En attendant il y a assez de tutos pour s'en sortir si l'on fouille un peu ;)
JP :
il y a des endroits (autre que FAQ) où on peut lire un tuto sur le JPdiag ? comme s'en servir ?
n'étant pas trop au top question anglais et mécanique (plutôt anglais et télécom radio), j'ai un
doute quand à une éventuelle compréhension des tutos en anglais (que je n'ai pas encore trouvés :D)
si ça doit arriver plus tard, aucun soucis, je comprends pour la charge de travail ... mais si
ça existe et que j'ai pas encore mis le nez dessus :roll:
Merci
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il y a ça aussi, le guzzidiag
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539 (http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539)
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Salut merou. :sm9:
As-tu testé guzzidiag?
The :fox1:
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non j'ai un 850 le mans, c'était pour info, apparemment on peux faire plein de trucs avec comme reflacher un ecu d'occase.
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Avec une 850 LE MANS;c'est vrai pas besoin de tout ce bazar. :thumbsup:
THE :fox1:
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Pour ma pomme, j'ai un ECU en stock ducati perf, sur la brele un ecu standard.
J'ai un portable qui traine par la, le soft jp diag, un cable KKL et l'adaptateur Fiat !
Je sens que ce weekend je vais tester tout ca ... Je vais prendre plein de photo de ce que je fais et si ca marche, je ferai un vrai tuto de A à Z de l'achat des cable au reset TPS et check revision. ( si ça marche ^^ et que je m'en sors ^^ )
Espoir Espoir ! peut etre à bientôt ^^
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et surtout essaie d'être clair dans les explications et les termes, on est pas tous nés avec la génération informatique et électronique ... :D :D
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J'ai testé le guzzidiag sur mon v11 ca marche vraiment bien on peut régler le co reprogrammer sa map enfin bref de multiples possibilités. je me suis servi de ce lien:
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539 (http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539)
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pour le tutoriel, j'ai commencé :)
Je suis on ne peut plus exhaustif ! si faut appuyer sur une touche je le dis, je fais des captures d'écrans, les liens pour les câbles etc ! pour l'instant, j'ai réussi a me connecter et à voir les infos ECU et lire les codes erreurs.
Donc je pourrais dejà faire une première partie.
En tout cas, je suis hyper exhaustif, meme un mioche, avec le tuto arriverai à faire tourner le JP DIAG ^^
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bon, ça me laisse de l'espoir ... :dribble: :dribble:
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v'la un sujet intéressant à suivre :thumbsup:
Bon courage !
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j'ai réussi a faire mon reset TPS ... j'ai fait toutes les images et photos. Maintenant je rédige ... et le tuto devrait arriver d'ici 2/3 jours.
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y'a celui de kevin qui traîne par ici aussi normalement :wink:
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Bon en tout cas, maintenant, y a le mien ...
Il pourra s'étoffer au fur et à mesure que je trouverai les options sur ton soft ^^ pas mal restent obscures ;)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0)
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jolie contrib :thumbsup: , pour les points obscurs n'hésites pas à me contacter par email ;)
pour savoir quel port est utilisé rien ne vaut la consultation du gestionnaire des périphériques .
Tu peux avoir un port non utilisé qui réponds aux échos.
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Bravo, Super boulot :thumbsup:
Sais-tu si ce logiciel est compatible avec l'ECU d'un 888 ?
Dans l'affirmative, j'me lance .......
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Jpp250rs,
C'est surtout que j ai lu pas.mal de choses avec ducati diag et que ça semblait te prendre trop de temps etc. alors je ne voudrais pas.te.déranger avec des questions.
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c'est bien vrai hop :bowdown:
pour brd , avec le p7 ou le p8 non ce n'est pas compatible avec cette appli , mais les cables conviendront pour un autre appli que j'ai
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Merci pour l'info, JP :)
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salut les gars,
je suis bien content d'apprendre que jp à repris du service, le 11 à besoin d'un lifting cette hiver...
par contre, petite question, j'ai acheté un power commander 5 mais apparemment, sans ecu dp, il ne sert à rien sous les 5500tr/min... vous avez peut être une solution à me proposer...
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Bonjour, j'ai un boîtier Ultimap sur une 1000 SS et le souci c'est que personne dans mon coin ne peut le régler et faire 800 bornes pour une mise au point c'est lourd, Merci A+
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Juste pour vous annoncer que je viens de mettre en ligne sur Google Play des softs de diag pour M5A et 59. Il faut bien sûr un Android et une interface ELM327 Bluetooth.
...
Ces apps seront regroupées en une seule lorsque je maitriserai le langage :siffler:
Ca y est, j'ai eu suffisament de temps pour apprendre à programmer.
Cette version ScanM5X All-In-One est dispo sur GPlay:
https://play.google.com/store/apps/details?id=scantwin.scanmM5.AllinOne&hl=fr (https://play.google.com/store/apps/details?id=scantwin.scanmM5.AllinOne&hl=fr)
Comme son nom l'indique, elle permet d'accéder à toutes les fonctions sans avoir à se reconnecter, elle mémorise l'Id de l'ELM327-BT alimenté pour pouvoir se reconnecter automatiquement la fois suivante.
A la demande de Gu..istes j'ai ajouté une fonction de trace pour analyser CO,RPM,TPS sur LogWorks.
J'ai d'ailleurs fait une petite moulinette pour rendre le fichier compatible avec LogWorks. Voir sur ma page:
http://christian.giupponi.free.fr/Android/SCANM5X.HTM (http://christian.giupponi.free.fr/Android/SCANM5X.HTM)
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beau boulot !!! :thumbsup:
vis à vis de la "trace" dont tu parles, c'est un fichier ".D32" ou ".log" que ton application génère ? pour l'ouvrir ensuite sur logworks ?
autre question, le protocole de dialogue est-il assez rapide pour un enregistrement correcte de ses données ? (TPS etc)
dernière question :)
aurais tu une doc technique de description de l'ecu 5AM du coup STP ? (je sais que c'est pas facile à trouver....)
merci pour tes lumières ! :cheers:
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je viens de voir que tu indiques que ça fait un fichier .csv qu'il faut ensuite convertir :thumbsup:
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Le format généré est csv, avec ;.
Il faut le passer dans ma moulinette pour le convertir en DIF..
La fréquence de lecture est de o.6s, toutes les valeurs en 0.4s puis lambda 0.2s.
Noter qu'il faut que l'ecu soit en boucle ouverte, sinon on obtient lambda=1 en permanence.
Les guzzeux utilisent des sondes large bande de chez Innovate.
Comme doc je n'ai "que" la spec FIAT qui décrit le protocole de dialogue.
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Ok merci pour les precisions
Je veux pas etre chiant avec mes questions..mais je vois pas comment les guzzeux ils arrivent a recuperer les infos de la sonde large bande via l'obd2, ils arrivent a la cabler directement sur l'ecu a la place d'une bande etroite ? Ca ne me parait pourtant pas faisable a premiere vue.
Sinon ok pour la doc, dommage c'est pas celle là que je cherche...
:thumbsup:
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J'ai fait des tests sur un M5AM "sur table" en mettant un Alim sur la broche 22 . L'ECU renvoie la tension d'entrée, de 0 à 5Volt.
les Guzzeux remplace la sonde d'origine par un MTX-L avec une sortie analogique 0-5V branchée simplement à sa place (pin 22).
Je ne suis qu'intermédiaire, je n'ai pas de sonde sur mes 996. En fait, ils me servent de beta testeur. Au fait c'est un forum hollandais et les traductions google sont très folkloriques.
Par curiosité, quel type d'info recherches-tu?
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ok donc finalement c'est bien ça, ils arrivent à brancher la sonde sur l'ecu, intéressant je pensais pas que c'était possible du fait de la différence de signale entre les sondes :thumbsup: mais c'est des malins d'avoir penser à passer par un système annexe pour reconvertir le signal :o (enfin j'imagine que c'est ça "le truc", je suis pas sûr)
maintenant que j'ai un innovate LM2 je ne pense pas que je vais utiliser leur technique pour arriver à enregistré TPS/RPM/AFR via ton appli, mais c'est toujours bon a savoir, et merci à toi et ton appli ça fait avancer la technique dans ce domaine c'est appréciable :bowdown:
pour la doc, j'aurai bien aimé trouver la "note" qui donne les infos technique, du genre les infos sur les maps ( 1byte / 2 byte / les formules de conversion des infos, ou encore + simplement l’équivalence des pin de l'ecu déjà...) car après si je trouve également une personne qui aurait "désassembler" un fichier BIN ça peut servir pour trouver les adressages des maps et valeurs (même si j'ai l'impression que ça va vraiment pas être facile à trouver :( ) bref aussi par curiosité au finale car pas dit que j'arrive à en faire quelque chose de ces infos.
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Le M5A renvoie la tension de la sonde par OBD, donc dès maintenant tu peux visualiser celle de la sonde d'origine. D'après ce que j'ai vu, le signal est faible <0.5V mais j'ai fait un outil pour transformer la tension en Lambda et l'importer dans LogWorks3.
Quand ils branchent une Innovate, l'ECU étant en boucle ouverte, la valeur n'est probablement pas utilisée, elle n'est que transmise.
http://www.mgcn.nl/forum/index.php?showtopic=17334&page=6 (http://www.mgcn.nl/forum/index.php?showtopic=17334&page=6)
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=59717.0 (http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=59717.0)
Map:
l'Admin du forum est un certain Paul Minnaert qui a collaboré pour l'écriture de GuzziDiag et autres outils pour ECU Marelli entre autre un Reader et un Writer d'ECU. Pour faire le DXF et mettre l'ECU en boucle ouverte, je suppose qu'il faut avoir désassembler un minimum le bin pour trouver les adresses.
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/ (http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/)
Cette page propose les soft et les DXF pour Ducati.
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ok merci pour les infos je comprend bien mieux :thumbsup:
l'avantage que je vois avec ce système, c'est que ça coûte un peu moins chère (le MTX-L) que l'innovate LM2, et ça évite de se brancher directement sur l'ECU pour récupérer les infos sur les pins :bowdown: c'est + facile de manipuler via son téléphone :D
faudrait que je m'inscrive sur le forum MGCN pour avoir accès aux images, mais peut être le seul bémol ce serait des "marches" dans les courbes d’enregistrement (en raison du temps de communication que tu indiquais), mais en même temps c'est peut être pas bien méchant !! (c'est peut être un faux problème dont je parle)
pour guzzidiag oui je connais, et justement c'est bien vers ce logiciel que je vais m'orienter le jour où je voudrais changer ma carto :thumbsup:
j'ai vu les XDF il y a déjà effectivement l'essentiel, comme l'adressage des carto injection et allumage, mais c'est aussi par curiosité que je cherche les formules de conversion etc et adressage pour éventuellement compléter ou améliorer les XDF déjà faits, et avoir une doc avec clairement indiqué la correspondance de chaque pin de l'ecu aussi (car avec mon LM2 je vais devoir connaitre les pins correspondantes aux signal négatif bobine cyl, TPS + et TPS - par exemple)
:cheers:
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A priori la fréquence semble leur convenir, mais sur Guzzi ils roulent cool :wink:
Pour les pins, le plus simple est de les chercher dans les schémas électriques des bécanes. Certains donnent les noms des pins (qui n'ont parfois rien à voir avec l'usage que Ducati en fait) d'autres non mais tous donnent les numéros.
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ok ça marche je pense que je ferai ça :bowdown:
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perso acquisition sur le t4 , c'est mort avec le kkl , trop parasité , le driver plante assez vite surtout s'il l'on sollicite beacoup le cable.
j'ai pas eu d'autre choix que de passez par le LM2
il serait bon de rappeler que paul était le plus ferru de mes beta testeur , ca rendra certaines choses plus claires...
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sur guzz' c'est pas via KKL alors ?
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c'est elm bluetooth j'imagine
c'est sans doute plus robuste car non relié physiquement au pc.
Mais le t4 est très parasité .
l'électronique "cheap" a du mal .
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salut tous, j'arrive à ma révision des 12000 et je pense déjà à faire sauter ma clé sur mon compteur. pour cela je pensais au logiciel de JP
Mon souci viens de la connexion avec la moto
je roule sur monster 1100s de 2009 et j'ai un probleme avec la prise diagnostique qui ne ressemble pas au photo vu sur le forum mais plutot à ça
http://imageshack.com/a/img706/9479/k1sl.jpg (http://imageshack.com/a/img706/9479/k1sl.jpg)
conclusion, impossible de brancher le cable fiat 3 pin sur ma prise 4 pin
donc je me demandais si il était possible d'utiliser le logiciel sur un monster 1100s de 2009 et si il y à une solution pour ce cable ou une autre prise que je n'ai pas vu sur ma moto
merci d'avance
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tu as un siemens , ca ne fonctionnera pas
peut être qu'un jour j'aurai une version compatible le soft est prêt à 50% mais toujours pas terminé
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Bon bah pas de bol pour moi. Merci pour ta réponse.
Du coup je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez ducati pour retirer la clé. .
Sinon il me reste 2000 kms à faire tranquillement pour que tu finisses ton programme ????
Sinon tu saurai quel genre de cable il faut pour relier tout ça. ..
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il faudra un elm pour les siemens
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salout ,
quel câble préconisé pour une 749 de 2006 ( désolé , mode faignass ) , pour être sur et surtout ,faut il en prendre un en particulier ?
merci
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il en faut 2 : http://jpdiag.cwebh.org/JPDiagFAQ.htm (http://jpdiag.cwebh.org/JPDiagFAQ.htm)
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Ok , c'est plus clair merci
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Sinon j en ai trouver qui remplace les 2 et qui marche avec la config vag sur le logiciel.
Mscsi.net ou sur ebay "Ducati diagnostic interface with original plug hq best price"
a moins de 40€ port compris, le fil est quand même assez long (1.5m /2m)on est pas obliger d avoir le Pc sur la moto mais sur un tabouret à côté tranquille..
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Yep bonjour à tous en farfouillant sur le net j'ai trouvé ça,je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais connaissez vous cette outil de diag
http://www.rexxer.fr/f_rexxer.cfm (http://www.rexxer.fr/f_rexxer.cfm)
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Hello,
J'ai trouver ce site qui contient une base de données avec les MAP injections de nos bécanes.
http://www.irok.org/ftp/Ducati%20Tuning/ECU%20BIN%20Files/Ducati/ (http://www.irok.org/ftp/Ducati%20Tuning/ECU%20BIN%20Files/Ducati/)
J'ai pus ainsi intégrer une MAP DP à mon Ecu d'origine en utilisant Guzzidiag sans souci ;)
++
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ECU décoder alors?
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Non non l'ECU reste codé tu change juste les paramètres injections, allumage... Le reste ça bouge pas !
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ok je pensais que si l'ECU etait codé on ne pouvait pas faire ces changements de MAP.
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je ne parviens pas a installer le cable odb2 mon pc ne veut pas le prendre en compte !!! au secours :( :( :( :( :( :(
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:dribble: http://jpl250rs.perso.sfr.fr/ (http://jpl250rs.perso.sfr.fr/)
Euh.... "Le service de Pages Perso ... est fermé depuis le 21/11/2016 ..."
L'un d'entre vous a pris des notes quelque part :gap: ?
Sinon le contenu du site semble se trouver à cette dernière addresse connue : http://jpdiag.akress.com/ (http://jpdiag.akress.com/)
Quelqu'un peut confirmer ?
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oui je confirme.
Sfr a annoncé le fermeture des pages perso il y a des mois , et j'avais mis en place une redirection sur http://jpdiag.akress.com (http://jpdiag.akress.com)
Un américain m'offre un sous domaine là bas
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UP. :D :D :D :D
Je cherche un logiciel pour rentrer dans l'ecu de mon S4RS. Le hic c'est que je n'ai pas de pc mais un mac, cela pose t'il souci ( compatibilité logiciels type jpdiag ) ?
Merci. :cheers:
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JPDIAG c'est pas compatible mac à priori, du moins je dis ça car j'ai déjà lu dans le tuto JPDIAG que certain essai de se connecter avec une VM (virtual machine)
perso je le fait pour ma voiture, pour utiliser Win XP sur mon PC en Win 7
si tu veux l'utiliser, il te faut installer un soft comme "VirtualBox", et sous la VM installer Win 7 par exemple, et toujours sous cette VM les pilotes etc.
je sais pas pourquoi, je sens que t'as pas trop envie non ? :D :D achète un PC sous windobe :D
sinon j'ai l'impression que Guzzidiag/IAW5xReader/IAW5xWriter est compatible avec mac, faut essayer !
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Merci de ta réponse Ducati748. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Je suis vraiment nul en ordinateur, donc tu penses bien qu'émuler windows sur mon mac, non merci. :D :D :D
Je ferai une recherche pour guzzi diag, ça peut être une piste à suivre. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Acheter un pc, non, à ce moment là j'ai autant acheter le boitier "officiel" ducati. Quelqu'un l'a déjà acheté ?
:cheers:
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non, mais a ce que j'ai vu sur internet, c'est le prix de ta moto 8O
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sinon tu prends un module bluetooth il me semble qu'il existe une version (ou tool equivalent) sur android.
edit: ScanM5X data Logger
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oui, plug and play sur Mac c'est Guzzidiag
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Le boitier ducati coute 400 et quelques euros, je n'ai pas trouvé ça si excessif, mais bon tout les câbles sont à acheter à part hein.... :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Je vais voir trouver comment télécharger guzzidiag dans un premier temps alors. Ce logiciel permet de faire un reset tps, de lire et d'acquitter les défauts sur un monster S4RS ?
Merci. :cheers:
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c'est ici l'interface pour les téléchargements
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/ (http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/)
normalement c'est IAWdiag pour nos Ducati, mais comme t'es sous MAC faut utiliser guzzidiag et choisir une bécane avec le même ECU que toi
de mémoire si tu as un 5AM tu peux choisir "breva 1100" qui avait fonctionné pour moi y'a un moment de ça.
oui après tu peux faire reset TPS, etc etc
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Super merci Ducati748. Je teste ça semaine prochaine. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Electronique de merde..... :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Edit : mais si je choisis un modèle guzzi avec la même centrale, le reset tps sera il compatible avec le monster ( valeurs, etc )....
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oui la valeur de référence est stocké dans l'ECU, pas dans le logiciel
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Electronique de merde..... :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Tu galère là, hein ? :sm19:
:cheers:
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Mais non c'est très bien. :D Moi perso j'ai récupérer un ordi portable à 100 balles... Et zou... :dribble:
Ces logiciels de diag n'ayant besoin que de config ridicules............... Faut juste s'assurer d'avoir une bonne prise USB et c'est tout. :cheers:
Après à l'usage ça va franchement très bien. :thumbsup:
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le seul inconvénient de Guzzidiag est une interface pas intuitive (faut cliquer sur le gros moteur en bas à droite pour "connecter" le bouzin). Correction du trim CO dispo, plus état des capteurs de T°, régime de ralenti réel, etc. Vraiment pas mal, le boulot de ces guzzistes allemands !
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Electronique de merde..... :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Tu galère là, hein ? :sm19:
:cheers:
Ce n'est pas galerer mais être dans l'impasse totale. Je vois ce soir pour télécharger guzzi diag, galère là je n'ai plus d'Internet depuis hier. Monstermann si tu peux me mettre les liens des câbles à commander s'il te plait....
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Bon j'ai téléchargé guzzidiag mais ce dernier refuse de s'ouvrir, un message d'erreur apparait systématiquement. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Motopolitain, tu l'as sur mac toi ?
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_Capture_dcran_2017-10-21__073344.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/Capture_dcran_2017-10-21__073344.png.htm)
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pour les cables j'ai pris sur ebay ...
regarde ici , ceux la sont pas mal parait t'il
http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=51 (http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=51)
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Neuf neuf six se met à la gouzzi-gouzzi maintenant? 8O 8O 8O
Sinon Monstermann, ces câbles sur ton lien peuvent-ils aussi servir sur 998S ? :wink:
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Quel OSX ? Moi avec Sierra ça marche.
il te faut ptet installer le driver ftdi : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP/MacOSX/FTDIUSBSerialDriver_v2_3.dmg (http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP/MacOSX/FTDIUSBSerialDriver_v2_3.dmg)
Selon ta version d'OSX : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm (http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm)
et meme sans internet, il y a le partage de connexion en 4G possible via son smartphone, de nous jours :siffler:
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@ Monstermann : cool, merci. Mais je vais d'abord tâcher de faire fonctionner le logiciel. :thumbsup:
@ Giz : non, j'ai un petit souci avec le s4rs, j'ai besoin de rentrer dans l'ecu....
@ Motopolitain : max os sierra version 12.10.6. Je regarde plus tard pour le driver, merci de ton aide. Ca fonctionne sans chez toi ?
Merci à tous. :cheers:
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la V0.47 s'ouvre sans souci chez moi mais je ne sais plus si j'avais eu besoin du driver, non nécessaire depuis El Capitan en principe. Après il faut mettre les mains dans le cambouis de macOs :ranting:
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Neuf neuf six se met à la gouzzi-gouzzi maintenant? 8O 8O 8O
Sinon Monstermann, ces câbles sur ton lien peuvent-ils aussi servir sur 998S ? :wink:
oui , normalement c'est pareil ! :thumbsup:
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Merci.
Et guzzidiag c'est la même chose que ducatidiag (ce que je crois jpl250rs avait diffusé) ?
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non c'est pas la même chose, ça a été créer en parallèle, un pour ducati, un pour guzzi
(mais comme les guzzi ont aussi pour partie les mêmes ECU que Ducati, forcement ça marche aussi en partie)
après dans le détail je ne me souviens plus trop, mais je crois qu'il y avait eu un désaccord entre les 2 "créateurs" qui travaillaient ensemble au départ, un truc comme ça..
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la V0.47 s'ouvre sans souci chez moi mais je ne sais plus si j'avais eu besoin du driver, non nécessaire depuis El Capitan en principe. Après il faut mettre les mains dans le cambouis de macOs :ranting:
J'ai testé V.047 et V.036. Le résultat est le même le logiciel plante chez moi. :cry: :cry: :cry:
J'ai téléchargé le driver grâce au lien que tu m'as donné mais ça ne change rien. D'ailleurs si je comprends bien ce driver sert pour le câble.
J'ai fouiné un peu sur les forums guzzi, je ne trouve rien de similaire à mon souci pour le moment. :cry: :cry: :cry:
Si tu as une astuce je suis preneur....
:cheers:
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dans un tuto il y a ça : ça mange pas de pain d'essayer
Si le Finder se met à "clignoter" à la première éxecution du programme, il faut alors créer une image extensible, cela devrait régler le problème:
- lancer l'Utilitaire de disque
- Cliquer sur "Nouvelle Image"
- Dans la fenêtre de dialogue:
* Enregistrer sous: saisir le nom de la nouvelle image de disque, ex: GuzziDiag-0.35
* Nom: saisir: GuzziDiag
* Format : selectionner Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
* Format d'image: selectioner: image disque SparseBundle
Cliquer sur Créer
Cela va créer un fichier GuzziDiag-0.35.sparsebundle et le monter automatiquement dans le Finder: vous devez maintenant avoir une image disque nommée GuzziDiag montée.
Y copier le fichier GuzziDiag-0.35.app depuis le zip.
Il n'y a plus qu'à éxecuter GuzziDiag-0.35 à partir de l'image disque montée.
Démonter l'image disque après utilisation.
Pour la prochaine utilisation de l'appli, double-cliquer sur le fichier GuzziDiag-0.35.sparsebundle pour monter à nouveau l'image.
Ensuite, il faut parfois désactiver le pilote fourni par Apple et utiliser celui de FDTI, tout est dans le pdf là page 22 (mais en briton) : http://www.ftdichip.com/Support/Documents/AppNotes/AN_134_FTDI_Drivers_Installation_Guide_for_MAC_OSX.pdf (http://www.ftdichip.com/Support/Documents/AppNotes/AN_134_FTDI_Drivers_Installation_Guide_for_MAC_OSX.pdf)
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achète un PC windows c'est plus simple :D :D
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Oui j'étais tombé dessus, mais moi je n'ai pas le finder qui clignote. :bowdown:
Ca me saoule ces conneries....
Merci de ton aide en tout cas. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
@ Ducati748 : acheter un pc juste pour ça, niet. :D
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Donc il va nous saouler avec son mac juste pour pas débourser 100 balles de PC.... :siffler:
Salaud de pauvre... :ranting: :ranting: :ranting:
:D
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Toi va repeindre ton cadre. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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Il est très bien comme ça! :tongue1: Le reste par contre va changer de couleur :punk:
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c'est une aristocratie, les Mac users,bien plus que les ducatistes :lol:.
tu as désactivé via la console le driver Apple, aussi ?
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Le driver Apple ? Ouh là c'est du chinois pour moi.... :cry: :cry: :cry:
Bon guzzidiag se lance à présent, j'ai tout de même fait la manip' ( par dépit ) en créant une image disque et je ne sais comment mais à présent ça marche. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Bon bah plus qu'à acheter les câbles. :bowdown: :bowdown: :bowdown:
:cheers:
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Salut à tous, je vais me ranger du coté de neuf neuf, pas envie d'acheter un PC juste pour ça, alors voilà mon dilemme... une solution pour interroger un MTS 1200 de 2010 sur Mac?
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@ Giz : non, j'ai un petit souci avec le s4rs, j'ai besoin de rentrer dans l'ecu....
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Prendre un Mac pour rentrer dans l'ECU... y'avait que neufneufsix pour nous écrire faire un truc pareil :lol:
blague à part, faudra que je vienne te voir, pour assister au "viol" de ton S4RS par une pomme :thumbsup:
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petit déterrage :D
quelqu'un a déjà essayer ce truc ??
(https://i.postimg.cc/LY1M8p8T/Annotation-2020-05-07-233949.png) (https://postimg.cc/LY1M8p8T)
valable pour Ducati du 06/2015-->2020
il y a JPDiag :worthy: qui est très bien, mais c'est pour savoir si ça le fait ce boitier.
merci de vos retours :bowdown: