Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: John88100 le 06 février 2018, 14H 54mn 31s
-
Les premières infos viennent de tomber sur ce championnat de bécanes électriques.
18 pilotes
9 Teams (7 de MotoGP et 2 de Moto2/3)
Moto unique EgoGP de la société italienne ENERGICA de 110KW
4 à 6 épreuves de prévues en marge des GP. Les courses seront intercalées entre les courses Moto2 et MotoGP dès 2019
Perso, sans rentrer dans des polémiques écologiques, sportivement, je trouve ça fun des bécanes électriques dont les watts arrivent dès que le poignée se tourne :D :D
Je suis très curieux de voir les premières courses
-
c'est sur qu'un d'un point de vue du couple, c'est on/off :sm19:. par contre le bruit d'aspirateur :roll:
-
C'est nul :?
-
Plus de bruit, plus d'odeur, c'est comme le sexe avec préservatif, en pire :D
-
Comme quand tu pètes, pas d'odeur, pas de bruit, ça sert à rien ... :D
-
Bah ça dépend des perf. Si les mec prennent un boulevard par des moto3 ce sera de la bouse. Si par contre SI le championnat s'approche de perfs décente... avec des temps au tour proche des moto2 par exemple, avec autant de baston mais moins de pilote...........
-
tout ces bien pensants me gonflent! Lu dernièrement: pour économiser le coût en CO2 de la production des batteries d'une voiture electrique, il faut rouler plus de 100 000 km avec un diesel!
-
Le poil qui se dresse d'un coup quand la première MotoGP démarre dans la voie des stands, et vous passe sous le nez en bout de ligne droite à Barcelone, c'est un truc de dingue.
Ce monde part en couille.
J'ai même lu sur FesseDeBouc que suite à l'achat de sa KTM Giz vend sa carburée 8O :roll: :cry:
Je vous laisse, je vais boire un whisky en fumant des clops, puis écouter de la musique à donf' dans ma caisse en roulant à 30km/h au dessus de la vitesse limite pour me rendre dans un resto qui ne sert que des choses grasses et sucrées.
C'tait mieux avant :D
-
tout ces bien pensants me gonflent! Lu dernièrement: pour économiser le coût en CO2 de la production des batteries d'une voiture electrique, il faut rouler plus de 100 000 km avec un diesel!
Il me semble bien que c'est un kilométrage que les voitures atteignent facilement non?
-
c'est pas faux, mais un peu de mauvaise foi ne fait pas de mal :D
-
Ah pardon... :D
C'est scandaleux, une honte!!! :ranting: Encore un coups des lobbys!!! :ranting:
-
Ne glissez pas sur le terrain facile de l'écologie.
Tenons-en nous aux perfs et au spectacle que cela peut donner :sm19: :sm19: :sm19:
Je me demande quels seront les pilotes de cette catégorie. De jeunes loups ou des retraités ??? Vous suivez mon regard :roll: :lol: :lol:
-
Ce n'est pas de l'écologie, c'est du dressage de poil, de la sensation, réveiller l'animal qui est en nous! Laissons l'aspirateur aux femmes :siffler: :siffler: :lol: :lol: :lol:
-
https://www.youtube.com/watch?v=TQHeNpkasSk (https://www.youtube.com/watch?v=TQHeNpkasSk)
Allez direct à 2"20 :D :D
C'est sous-titré pour les non alsaciens :lol: :lol:
-
Tenons-en nous aux perfs et au spectacle que cela peut donner
Les perf et le spectacle de merdasses électriques, franchement, je m'en tape, et je m'en passerais bien.
PARCE QU'A LA TV ILS N'ONT PAS FINi DE NOUS GONFLER AVEC CA !
Je le vois venir comme un 38 tonnes.
Bon, y avait déjà un Topic sur les KTM, comme si ça ne suffisait pas, il faut qu'on s'en tape un sur les motos électriques (de course ou pas, c'est pareil) ???
:cry:
-
Quel fouteur de grouille ce John :D :D
-
Vengeance de la suppression de TENSION DE CHAINE :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Quel fouteur de grouille ce John :D :D
Oui, pire que moi, je trouve.
-
Nul ce championnat, comme la formule E... :siffler:
De rien :sm19:
-
J'en ai vu une qui tournait sur le TT:
https://www.youtube.com/watch?v=a3bP5MB-BZQ (https://www.youtube.com/watch?v=a3bP5MB-BZQ)
-
J'ai vu une manche, y' a 3 ou 4 ans en ouverture des 24 h .
7 machines engagées, juste sur 4 tours 8O
Et pas une n'a fini !!!! :lol: :lol:
-
Il y à un type sur Pike Peaks aussi. Le seul avantage sur cet événement c'est la non perte de puissance à cause de l'altitude. Mais niveau bruit :cry: .
A voir sur une vidéo de Lolo Cochet.
-
https://www.youtube.com/watch?v=TQHeNpkasSk (https://www.youtube.com/watch?v=TQHeNpkasSk)
Oulàààààà ! Il existe encore celui-là ?
Je n'aime pas du tout ses sketches type "fast & furious" avec un parlé alsacien de très mauvais goût, c'est du manouche et non notre patois alsacien :ranting:
-
j'ai vu dernièrement a la téloche, un GP formule E
c'est comme les F1, sauf qu'il n'y a pas de bruit et que apparemment ça plafonne a 180km/h
a mi course il y a meme un ravitaillement, sauf qu'ils repartent avec une deuxième voiture .
-
18 païlotes, 9 teams ...
Les budgets sont très compliqués à trouver et à boucler pour beaucoup sur de teams et de pilotes... on rajoute une couche avec du GPe.
C'est sûr que ça va attirer les spectateurs et téléspectateurs..., comme la Formule E. Déjà que la Formule 1 agit comme un somnifère, la Formule E c'est comme un film sans paroles alors quels effets vont avoir les Moto GPe auprès du public ??? :cry:
-
Moto unique EgoGP de la société italienne ENERGICA de 110KW
Ce ne sont donc pas des protos ??
Ca perd de son intérêt, du coup.
Non ?
-
A priori je dirais bof, mais faut voir, il n'y que les con qui ne change pas d'avis :siffler:
-
pour que ca soit intéressant comme championnat, il faut des bons pilotes qui savent gérer le "couple" sur l'angle. c'est sur que s'ils ne prennent que des mauvais "conducteurs", ca fera pas d'étincelles :sm19:
-
J'en ai vu une qui tournait sur le TT:
https://www.youtube.com/watch?v=a3bP5MB-BZQ (https://www.youtube.com/watch?v=a3bP5MB-BZQ)
même le pilote se fait chier, il conduit à une main
-
ça passe de 87% de batterie à 36% en 19 minutes ??? :lol:
-
Et après ils poussent :D :D
-
Ils vont peut être y passer un jour pour les rencontres en intérieur? Arena, Bercy?
-
ça passe de 87% de batterie à 36% en 19 minutes ??? :lol:
Au TT, les électriques ne font qu'un tour, et sont réglées pour ca.
Le speaker avait demandé à l'ingénieur de la bécane de Mc Guinness "John pourra-t-il profiter de la pleine puissance de sa moto pendant tout le tracé ?".
L'ingénieur avait répondu "il pourra utiliser 100% de la puissance qu'on veut bien lui donner ...".
-
je regarderais pour pas mourir idiot mais je bien dans qu'au fond de moi ça va pas le faire :(
-
j'ai vu des moto Energica en vrai à Milan l'année dernière et franchement ça à l'air pas mal ! la sportive sur le banc à rouleaux prenait vraiment bien les tours , le roadster est pas mal non plus mais c'est clair que niveau autonomie c'est pas encore ça ...
-
Moi je me dis de plus en plus que je suis né 30 ans trop tard... :(
J'ai lu dans un article que l'Etat prévoyait l'interdiction des véhicules à moteur thermique pour 2040. Dans à peine 20 ans donc... Ça me déprime...
Je crois que je vais aller faire péter un crédit sur 20 ans pour une Panigale V4S de piste, histoire d'en profiter tant qu'on peut... Aprés restera plus qu'à aller se jeter sous une Zoé...
-
Zoé je la connais, ce n'est pas une à faire ... :D
-
pas interdiction des véhicules thermiques. interdiction de vente des véhicules thermiques neufs, nuance.
-
Ce qui ne sera pas possible.
-
c'est bien possible :D
-
Que se soit impossible :D :D
-
Dans 20 ans plus de véhicules thermiques.....sont toujours autant clairvoyants nos politiciens. :roll:
-
pas interdiction des véhicules thermiques. interdiction de vente des véhicules thermiques neufs, nuance.
Au mieux, interdiction des véhicules 100% thermiques non hybridés... et encore, ça dépendra des segments.
Parce que foutre de l'hybridation sur un poids lourds autoroutier par ex., ça se sert pas à grand chose...
-
lorsque j'était gosse je pensait aussi qu'en l'an 2000 les voitures seraient volantes .... :D
-
J'ai lu dans un article que l'Etat prévoyait l'interdiction des véhicules à moteur thermique pour 2040. Dans à peine 20 ans donc... Ça me déprime...
Deux choses :
1- si les journaleux ont écrit ça, c'est qu'ils ne connaissent pas leur boulot (ce qui est tout à fait possible, y a des branques partout)
2- sinon, si mes souvenirs sont bons, le gouvernement prévoit un abandon des véhicules thermiques neufs vers 2040. Ce qui ne veut pas dire interdiction : il est vraisemblable que l'offre alternative (électrique ou autre) soit suffisamment pertinente dans 20 ans pour que la plupart des gens achètent autre chose que du thermique. En usage utilitaire (soit l'immense majorité des ventes), l'électrique met largement le thermique KO : pas de bruit, maintenance réduite, ....
-
faudrait encore qu'il reste du lithium en 2040, et si il en reste vu la demande le prix sera exorbitant alors l'économie de l'électrique quoi qu'il arrive on crachera toujours. Y aura même une taxe de non pollution pour pallier au manque à gagner...
-
Du lithium y'en à plein, les réserves sont énorme (lacs salés en Bolivie notamment). Surtout que avant récemment on en faisait rien. Y'a aussi d'autre technos en plein développement qui se passent du lithium comme les batteries sodium-ion. Au boulot, on bosse sur une machine équipée de batteries au sodium (du sel donc) en ce moment. La puissance et l'autonomie de cette machine sont assez bluffante! Bon vu la taille et surtout le poids des batteries, c'est pas demain la veille qu'on les mettra sur une moto! :D
Par contre le métal critique pour les batteries, c'est le Cobalt et apparement les réserves sont très faibles...
http://geopolis.francetvinfo.fr/le-cobalt-petrole-du-xxie-siecle-va-t-il-enrichir-l-afrique-157475 (http://geopolis.francetvinfo.fr/le-cobalt-petrole-du-xxie-siecle-va-t-il-enrichir-l-afrique-157475)
-
En Afrique, avec le pétrole, certains, (une très petite partie de la population), se sont très très grandement, enormement extra-ordinairement enrichis.
Avec le Cobalt, si ça doit prendre, ce sera la même chose... :siffler:
-
Du lithium y'en à plein, les réserves sont énorme (lacs salés en Bolivie notamment). Surtout que avant récemment on en faisait rien.
C'est pas énorme non, mais bon effectivement si on en faisait rien, autant l'épuiser rapidement :D
On va bien arriver à tout vider à un moment donné.
Exactement ce qu'il se passe pour les éoliennes et les métaux rares.
-
Bon , je sais c'est pas de la bécane, mais ca ne peut pas nous laisser insensible tant cette course est magnifique et mythique: la course de cote de Pike Speak, vient d'être remportée par une voiture électrique. Et pas qu'un peu: le record de Loeb qui avait déjà baissé le temps de manière extraordinaire (plus de 20s sur le second), vient d'être défoncé de près de 45s... :dribble:
Par une électrique.... :ranting:
Je sais, altitude, perte de puissance inexistante, avantage de l'electrique, bla bla...mais sur ce coup, je reste un vieux con...un engin qui passe à bloc, en faisant BZZZZZZ, ca me laissera toujours nostalgique des moteurs thermiques... :P
-
VW vient de battre le record de PSA de 17s (7min 56 contre 8min13).
Quand on voit le prix de la 208 que Loeb avait (conception + fabrication + mise au point), VW a mis les moyens pour qu’un véhicule elec batte le record. Il faut bien que le groupe allemand fasse parler de lui en positif de l'autre coté de l'altlantic.
-
moi ce que je dis, c'est qu'à chaque fois, c'est un pilote français :wink:
-
Bon , je sais c'est pas de la bécane, mais ca ne peut pas nous laisser insensible tant cette course est magnifique et mythique: la course de cote de Pike Speak, vient d'être remportée par une voiture électrique. Et pas qu'un peu: le record de Loeb qui avait déjà baissé le temps de manière extraordinaire (plus de 20s sur le second), vient d'être défoncé de près de 45s...
A quoi bon allez encore plus vite on peu plus rouler. Alors rouler à 80 avec en plus un machin sans vie qui fait pas de bruit ou sera le plaisir de rouler? C'est un peu comme se taper une bran**tte sans se toucher la nouille!!
-
moi je dis, quand on les verra ressortir des courbes en wheeling on en reparle
il faut dire les choses réelles! pour l'instant ces "trucs" sont des enclumes sans âme un point c'est tout
-
......
Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais juste étaler mon désarroi de voir un engin électrique battre un véhicule thermique... :wink:
Le bruit des moteurs étant un élément prépondérant au plaisir que je tire des sports mécaniques, celà me brise le coeur de voir les chignoles devenir de plus en plus performantes... :cry:
:cheers:
-
c'est pas contre toi bien au contraire. Tout ça n'est que loby. Il y a des solutions pour du VRAI zero polluant comme l'hydrogène. Mais pensez une seconde si tout le monde roulaient à l'hydrogène...ils arriverait à créer une taxe de non pollution pour pallier au manque à gagner des taxes sur le carburant. Sans parler des pays producteur qui ne vivent que de ça comme les pays du golfe. Donc le prétexte du non polluant pour l'électrique c'est de la connerie. Va falloir faire des grands trous pour enterrer toute cette merde comme l'uranium.
-
il ne faut pas confondre , sans pollution et sans émission.
c'est sans doute a cause de mauvaise communication sur les véhicules électriques.
et sinon, un VRAI zéro polluant n'existe pas.
quel est le cout en pollution de la production de l'hydrogène?
quelques éléments de réponse
https://blogs.mediapart.fr/francois-straussenberg/blog/290917/larnaque-de-lhydrogene-dans-lenergie (https://blogs.mediapart.fr/francois-straussenberg/blog/290917/larnaque-de-lhydrogene-dans-lenergie)
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/hydrogene-transition-energetique-ademe-53685/?utm_source=actuTI&utm_medium=article&utm_term=lienBD&utm_content=2016&utm_campaign=72-WQ-YYRLIhyNK (https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/hydrogene-transition-energetique-ademe-53685/?utm_source=actuTI&utm_medium=article&utm_term=lienBD&utm_content=2016&utm_campaign=72-WQ-YYRLIhyNK)
-
Oui le zéro pollution n'existe pas, dès qu'il y a production ou fabrication cela pollue, n'empêche que cela reste des véhicules sans âme, autan prendre le train.
-
Avec l'électrique on déplace le problème, en Allemagne (pays réputé écolo :oops:) les véhicules sont en partie alimentés par des centrales au charbon :cry:
-
https://www.paddock-gp.com/motoe-drame-a-jerez-le-championnat-plus-que-compromis/ (https://www.paddock-gp.com/motoe-drame-a-jerez-le-championnat-plus-que-compromis/)
:roll:
-
A priori, le nouveau GP d'ouverture devrait être le GP de France - si les équipes arrivent à reconstruire des motos d'ici là.
-
ils se sont tous branchés sur la même rallonge c'est pour ça !!!!!
...
-
Ah bravo ... :lol: :lol:
-
:D
-
C'est un peu moche quand même cet incendie :?
Criminel ou accidentel, je suis curieux de connaître les résultats de l'enquête. Maintenant, après une journée d'essai, il se peut que certaines bécanes aient un peu souffert et on pris feu... Quid alors de la sécurité tout au long du championnat... s'il y a un risque de voir brûler le paddock tous les 15 jours, faudra peut-être penser à stocker ces motos de manière isolée
-
La Coupe du Monde Moto-E a trouvé un nouveau sponsor!
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/14/190314094632923676.png) (https://www.casimages.com/i/190314094632923676.png.html)
-
:lol: :lol:
-
:lol:
-
Au mieux, interdiction des véhicules 100% thermiques non hybridés... et encore, ça dépendra des segments.
Il n'y a pas de segments sur les moteurs électriques :D
-
Même pas un segment feu ?
-
:lol: :lol:
-
Ca a été confirmé à la conférence de presse du GP du Mans hier à Paris:
Pas de MotoE au Mans cette année.
la prochaine date officielle au calendrier étant alors le 7 juillet au Sachsenring (sauf si ils mettent une nouvelle date avant).
-
Vu ça aussi.
Quelqu'un sur un autre forum suggérait qu'ils ne voulaient peut-être pas reprogrammer de GP tant qu'ils n'avaient pas de certitudes quant à l'origine du sinistre. Ca me semble être pertinent.