Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: ascefb le 27 mai 2018, 20H 20mn 44s
-
Bonjour
Question à ton ceux qui sont passés d'une grosse panigale à la génération précédente: pourquoi ce choix? Pas de regret?
Après une 848 et deux 899 je veux plus de couple/caractère. Ca sera exclusivement pour la route. Je pense évidemment très fort à la 1299 que j'ai essayé et qui est démentielle.
Mais voilà c'est pas donné et y a trop de chevaux
Du coup je pense aussi à la 1098 que j'ai jamais essayé mais qui est réputé comme très coupleuse mais voilà c'est moins maniable, sans abs et coûteux à entretenir
J'ai été surpris de voir sur le forum plusieurs personnes passer de la nouvelle à l'ancienne. J'aimerais avoir leur retour (ainsi que ceux qui ont fait le chemin inverse plus logique) pour m'aider dans mon choix
Merci
-
J'ai supprimé un de tes deux sujets identiques, tout le monde ici n'est pas bègue. :wink:
-
bon ma question n'a pas suscité bcp d'intérêt, tant pis
après mûre réflexion, j'ai envie de continuer à faire 1 ou 2 sorties pistes par an, je vais donc m'orienter vers la 1299, trop puissante, mais plus facile/sécurisante
-
Si tu veux du couple la 1299 est la plus coupleuse des superbike ducati et elle tire plus court que la 1198... niveau position elle est un peu plus cool mais je préfère la 1198 avec une démultiplication raccourcie :D
-
Je viens rentre du circuit val de vienne (dimanche), mon ami a couru avec 1299, elle est fatiguante cause trop couple (chaque fois wheeling sortie des virages...)
Je suis content de ma 1198, plus facile à gérer... :thumbsup:
-
Merci pour vos réponses
je n'arrive pas à trouver de 1299 dans mon budget, snif
je regarde donc aussi les 1098 - je pose une question d'ailleurs dans le fil dédié - (et les 1199)
pour les wheeling, ça se règle normalement sur la 1299
-
ayé, j'ai enfin une 1299 depuis 3 jours (2016, 3300 km)
c'est bien
bien plus rigolo qu'une 899
j'suis content