collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 102 dB max sur un circuit !!  (Lu 5902 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #30 le: 10 juin 2008, 15H 24mn 18s »
Bien sûr que c'est une ritale... comment crois-tu que j'ai été éduqué :lol:

Un truc comme çà (401 exemplaires au monde) :siffler:



C'est pas tout à fait la même ligne... termi avec pots ovales :P
miaaam

pffffiou elle poussait aussi celle là  :sm15: (JBT (C))

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #31 le: 10 juin 2008, 15H 24mn 48s »
bon alors, ça va pitêtre partir en ouille mais je me lance :

1- 102db pour un pot d'origine ? ben merde alors faudra m'expliquer quelle ducati de moins de 10 ans fait ça ...
2- les termi c'est 102 db, surement pas plus à moins d'avoir mis des coup de perceuse dedans
3- La tolérance commence par le respect des autres, et un circuit où 45 brêles à 102db (donc pas d'origine) roulent en même temps, ça fait suffisamment de barouf
4- Estime toi heureux, beaucoup de circuit sont limités à 95db, voir exigent le pot d'origine ... là on peut discuter

quand certains motard comprendront qu'ils ne sont pas tous seul, et que certains rabajoies seront plus tolérants envers les motards, les choses avanceront dans le bon sens.

sur ce, bon roulage  :D  :cheers:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #32 le: 10 juin 2008, 15H 29mn 29s »
Rhaaaaaaaaaaaah !!!

trop belle Baba  :P

tu sais, j'ai failli m'acheter exactyement la même au moment où j'ai acheté la SSie  8)

j'avais longuement hésité car je suis fan de ce modèle  :wink:

je l'ai essayée, la postion est assez bizarre, la boite et le cardan lents, c'est un peu lourd mais quel régal ce moteur ! et quel look  :P

plus tard, après la 851, y'a de grandes chances d'en retrouver une dans mon garage  :thumbsup:

pour répondre à Niko, les gens qui habitent près d'un circuit savent à quoi s'attendrent, non ?

Monstro Marco

  • Invité
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #33 le: 10 juin 2008, 15H 32mn 21s »
Comme j'en discutais avec je ne sais plus qui (ça c'est de la source  :D), la tolérance des circuits serait prévu en fonction du bruit ambiant de la zone, moins y'a de bruit plus la tolérance sera basse.

Donc les circuits à 95dB ne sont pas forcément ceux proches d'habitations voir même ceux qui en sont le plus éloignés  :wink:


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #34 le: 10 juin 2008, 15H 42mn 17s »
je l'ai essayée, la postion est assez bizarre, la boite et le cardan lents, c'est un peu lourd mais quel régal ce moteur ! et quel look  :P

plus tard, après la 851, y'a de grandes chances d'en retrouver une dans mon garage  :thumbsup:

pour répondre à Niko, les gens qui habitent près d'un circuit savent à quoi s'attendrent, non ?
J'adore aussi
Rapport rareté/prix, c'est mieux qu'un SPx  :D (çà tourne à 5000€ voire encore moins - de 3500 à 7500€ selon l'état et si le vendeur se touche un peu-)
J'aimerai bien avoir un Dayto RS pour compléter la collec' familliale (qui n'est pas très grosse :lol:)

Sinon il a çà aussi (pour en faire un CR un jour peut être)... c'est très laid, mais çà ne lui avait pas coûté cher quand il a eu son permi... et y a cinq ans il est passé de ce tas de m... enfin pas courrant non plus :D au Centauro... çà lui a fait bizarre :lol: (edit : tu m'étonnes je ne savais pas çà fait 36 ch :lol:)


Pardon de polluer les yeux :oops: :lol:
« Modifié: 10 juin 2008, 15H 45mn 00s par BABA »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #35 le: 10 juin 2008, 15H 50mn 11s »
ca y est, j'ai vomi ma saucisse de Morteaux et mes lentilles de ce midi  :D

c'est trop laid  :cry:b

Par contre toi je te vois bien rouler avec ça !

 :D

par contre une Daytona RS, quelle beauté  :P

trop bien et trop violent pour toi d'ailleurs  :baby:

 :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #36 le: 10 juin 2008, 15H 58mn 34s »
ca y est, j'ai vomi ma saucisse de Morteaux et mes lentilles de ce midi  :D


Arrêtes j'ai faim :lol:

c'est trop laid  :cry:b

Par contre toi je te vois bien rouler avec ça !
Je te l'avoue... mais si j'aime la moto, c'est un peu à cause de cette daube :D
J'étais petit quand il m'amenait là dessus...
Par contre je ne l'ai jamais essayé (mais il me l'aurait refourgué si j'avais pas le mostro... heureusement trop puissante de 2 ch :lol:), çà fait trois ans qu'elle n'a pas du tourner, et la dernière fois il du faire 1km, juste pour voir :lol:

 
par contre une Daytona RS, quelle beauté  :P

trop bien et trop violent pour toi d'ailleurs  :baby:

 :D
Je ne me suis pas envolé sur un S4RS de 148 ch, je devrais tenir 8)
(oui bon j'avais pas osé ouvrir en grand :cry:)
 :lol:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #37 le: 10 juin 2008, 23H 51mn 06s »
la derniere fois que je suis allé a nogaro( en mai), il y avait controle sono, controle de la dorsale, controle de l'homologation des casques.

chewbacca

  • Invité
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #38 le: 11 juin 2008, 00H 07mn 08s »
 8O 8O

c'est fou, y'a des circuits à ras la gueule en France et certains arrivent encore à se plaindre... ça me dépasse!


... pour info y'a un petit circuit qui est en phase de planification dans le Jura (Suisse). bruit max prévu 95db la semaine et 85 le w-e...  :lol:

va falloir tourner en opel astra :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #39 le: 11 juin 2008, 00H 18mn 08s »
la derniere fois que je suis allé a nogaro( en mai), il y avait controle sono, controle de la dorsale, controle de l'homologation des casques.

et alors ça passe avec un termi ???


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #40 le: 11 juin 2008, 00H 26mn 03s »
102 dB, c'est la norme habituelle pour les motos avec pots libres, donc pas de sushi.

Si tu as juste un termi, que la laine de roche n'est pas trop vieille et que la moto ne fait pas excessivement de barouf pour d'autres raisons (embrayage ouvert très bruyant, admission ouverte, moteur très préparé, etc), ça devrait passer.

C'est vrai, les Ducati ont tendance à être limites vis-à-vis des 102, surtout quand elles sont un peu tapées. Y'a qu'à voir en Protwin et en Top-Twin, souvent ça  passe ric-rac voire ça passe pas vraiment (mais on s'arrange  :D).

En clair, si c'est 102 la limite, ça veut dire grosso merdo échappements NH autorisés, mais pas d'échappement libre.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #41 le: 11 juin 2008, 00H 33mn 20s »
j'attendais ton avis BenoiX..... :thumbsup:
Je vais aller les voir et si c'est possible m'assurer du niveau sonore de mon engin AVANT de prendre la licence. puisque ils ont un sonometre, autant s'en servir....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #42 le: 11 juin 2008, 10H 58mn 21s »
 :ranting: :ranting: :ranting:
Y en a marre de ces véhicules qui font du bruit...
Depuis hier il y a une Morgan V8 qui tourne, çà fait un barouf :ranting:... magnifique :dribble:  :D
Quand c'est pas des journées ducati, c'est les voitures de compét' à la douce mélodie (Viper, Ford GT,...) ou même hors compét' (les vieilles Porsche :P, les récentes, les Ferrari)... comment veux tu que je me concentre sur mon boulot :ranting:
 :lol: :lol: :lol:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #43 le: 11 juin 2008, 14H 35mn 29s »
c'est fou, y'a des circuits à ras la gueule en France et certains arrivent encore à se plaindre... ça me dépasse!
Tu connais un circuit en bretagne ? Le plus près c'est Fay, 95db max et très peu de séances moto.
Après c'est Le Mans...

Alors des circuits ras la gueule mes fesses. :ranting:

ça fait quelques années que des propositions sont refusées en bretagne pour l'implantation d'un circuit international.

Le motif de refus : la bretagne n'est pas prise en compte dans le développement des régions...

Super...

C'est pas parce qu'il y a plein de circuits en IDF qu'il y en a partout !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #44 le: 11 juin 2008, 17H 21mn 47s »
je te rejoins entièrement Maveck  :thumbsup:

et 95dB c'est mort pour plein de motos même en échappement homologué si elles ont quelques années  :?

Pour Fay de Bretagne, il est très très dur de rouler dessus en moto et ils sont super strictes au niveau bruit : j'avais juste démarré la mienne, et rien qu'au ralenti le mec m'a interdit de prendre la piste  :cry:

déjà que 102dB c'est vite atteint et vite dépassé, alors 95.....

Eagle4

  • Invité
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #45 le: 11 juin 2008, 18H 59mn 51s »
Concernant les circuits lors des entrainements :

La norme de 95 db est obligatoire pour obtenir une homologation.

Concrètement ça marche comment :

*Si tu es en pot d'origine ( ou qui y ressemble à s'y méprendre...  :siffler: ) tu passes même si comme Matthieur-Ducat  ou moi (  :D ) tu as une CG avec (bien) plus du moment que tu restes dans les valeurs de la CG.

*Si tu es pas en pot d'origine : c'est 95db max et du coup tu risques grandement de te faire jeter...

Pour les courses le niveau sonore est relevé à 102db avec passage au sono. Mais comme le dis BenoitX on s'arrange  :D



pimouss

  • Invité
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #46 le: 11 juin 2008, 19H 46mn 51s »
Je veux bien comprendre que cela doit etre penible d'habiter a cote d'un circuit, mais il ne faut pas exagerer.
A Bresse, c'est 95db, et le circuit est a cote de l'autoroute, no comment :ranting:
De toutes manieres les gens ne supportent plus rien, non aux barbecus, non aux tondeuses a gazons, non aux aerodromes, non aux stands de tirs, non aux motos vertes, non aux chasseurs...
J'ai meme entendu que des bobos qui vennaient d'acheter une vieille ferme dans le Gers avait portes plainte contre leurs voisins agriculteurs parce que leur bestiaux sentaient "la nature :siffler:".
Liberte, ou es tu passee?

Eagle4

  • Invité
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #47 le: 11 juin 2008, 20H 12mn 45s »
C'est pas une question de liberté puisque les gens se plaignent...

C'est juste une question de politiquement correct... Faut pas dire " t'es arrivé après donc c'est soit tu fermes ta gueule soit tu te casses".

Car faut pas faire de vagues pour être réélu...

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #48 le: 12 juin 2008, 13H 51mn 54s »
C'est juste une question de politiquement correct... Faut pas dire " t'es arrivé après donc c'est soit tu fermes ta gueule soit tu te casses".


Pourtant c'est la loi qui le dit. Par contre j'ai jamais appris les articles de lois par coeur. Faut pas déconner.  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #49 le: 12 juin 2008, 16H 53mn 26s »
J'ai meme entendu que des bobos qui vennaient d'acheter une vieille ferme dans le Gers avait portes plainte contre leurs voisins agriculteurs parce que leur bestiaux sentaient "la nature :siffler:".
Liberte, ou es tu passee?

pas loin de chez moi a la campagne y a des mecs qui ont acheté une maison mitoyenne avec des vieux qui etait la depuis 50 ans... et bin ils se plaignent maintenant du bruit que font les poules... quand on est con...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

roadking

  • Invité
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #50 le: 13 juin 2008, 19H 53mn 31s »
Le circuit de Merignac, c'est 95 DB maxi.

Je pense qu'avec les pots termi carbone sur la 1098, je suis au dessus.

Je dois prochainement faire le contrôle au circuit. On verra...

Sinon je suis bon pour remettre les pots Akrapovic. Mais même avec les pots d'origine, je suis content de pouvoir faire du circuit. :thumbsup:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #51 le: 15 juin 2008, 22H 18mn 46s »
Mais même avec les pots d'origine, je suis content de pouvoir faire du circuit. :thumbsup:
+1  :thumbsup:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #52 le: 15 juin 2008, 23H 15mn 07s »
102 dB, c'est la norme habituelle pour les motos avec pots libres, donc pas de sushi.
[...]
En clair, si c'est 102 la limite, ça veut dire grosso merdo échappements NH autorisés, mais pas d'échappement libre.

Conclusion : je peux revendre à un américain la ligne racing de ma Desmosedici RR , que je n'utiliserai évidemment pas sur route et que je ne pourrai pas non plus utiliser sur piste, du moins en France.  :ranting:

Avant de la vendre, je la ferai monter par Ducati Lyon, on fera tourner la moto dans l'atelier et j'enregistrerai pour avoir un souvenir à écouter  :cry:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #53 le: 16 juin 2008, 08H 56mn 51s »
Tu peut aussi postuler pour une wild card au prochain GP de France  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #54 le: 16 juin 2008, 09H 03mn 15s »
Ba non il n'est pas en 800 cm3...
C'est bien dommage de ne pas pouvoir en profiter...
Mais tu devrais la garder au cas où... si tu la vends (même si c'est dans trente ans), pour que sa valeur soit maximale, il lui faut tous ses équipements d'origine. :siffler:
Euh pourquoi tu veux la vendre à un ricain ta ligne, c'est pas compris dans le pack chez eux? (parce qu' à part si il y a de la casse- faut déjà le faire non?-, je ne vois pas l'utilité d'acheter une ligne que l'on a déjà)
Et à Lurcy, ils ont une limitation sonore?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 102 dB max sur un circuit !!
« Réponse #55 le: 16 juin 2008, 11H 47mn 15s »
moi comme je suis "joueur", si j'avais une D16 je mettrais même sur route la ligne racing  :P

mais bon, j'habites à la cambrousse et ce n'est peut-être pas ton cas Pierre  :wink: