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Auteur Sujet: ca fume suite à changement courroies  (Lu 4925 fois)

Hors ligne desmocreusois

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #30 le: 24 avril 2017, 10H 46mn 38s »
ça devient enquête exclusive cette histoire :-)
merci pour vos conseils j'ai du pain sur la planche


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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #31 le: 24 avril 2017, 11H 34mn 13s »
T'aurais pas fait tomber un truc par le puits de bougie des fois... Ou mis de la graisse a la con sur le filetage en masse et que maintenant ça fume?
De l'huile sur le collecteur pendant la vidange. Par exemple sur béquille d'atelier puis sur béquille latérale y'a de l'huile qui peut s'écouler sur la ligne facilement sur un D2!

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #32 le: 24 avril 2017, 12H 30mn 00s »
!Ben! je vais nettoyer la ligne, mettre des bougies neuves pour voir, bonne idée

Hors ligne Jef07

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #33 le: 24 avril 2017, 16H 35mn 07s »
Vous êtes sérieux !?? Bref je dit pas plus on va encore me ban loll désolé de chercher à aider la prochaine fois y aura plus je v me faire virer ( moins de 6 mois j'ai juste le droit de poster de la merde )....

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #34 le: 24 avril 2017, 16H 35mn 45s »
Vous êtes sérieux !?? Bref je dit pas plus on va encore me ban loll désolé de chercher à aider la prochaine fois y aura plus je v me faire virer ( moins de 6 mois j'ai juste le droit de poster de la merde )....

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #35 le: 24 avril 2017, 17H 16mn 59s »
Ohhhhh put .. la solutions a l'air facile ... Sérieux vous vous êtes mécano ?? Je vais reprendre hein lol . Donc on repère sur la courroie et la poulie sa va le faire .... On cherche pas la pige c'est accessoires .. ton problème vient d'avant ton remplacement de distribution.. bon même si avant tu n'avais pas de problème on va dire .... Panne qui soudainement par miracle apparaît... Zet sérieux ??? AH on va me XXXX pas 6 mois pffff

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #36 le: 24 avril 2017, 17H 24mn 45s »
Jef07: tu proposerai quoi quand tu as un alignement parfait des courroies / poulies / carter ca m'intéresse je sèche donc je regarde plusieurs possibilité

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #37 le: 24 avril 2017, 21H 27mn 03s »
Salut à tous,
en recherchant sur le manuel d'atelier j'ai fait découverte intéressante
 normalement la pige pour bloquer chacune des poulie ( maintenue avec une vis) se fait dans une fente , j'imagine qu'en bloquant la vis dans la fente on doit tomber pile en face du repère poulie / carter



chose étonnante avant démontage j'avais remarqué que si je bloque via la fente je ne suis jamais aligné sur repère poulie H / V / villebrequin

les piges bloquaient donc en surface et pas dans la fente du support comme ça devrait se passer..bizarre..
avez vous la meme chose ? aurais-je du caller dans la fente ?






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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #38 le: 24 avril 2017, 21H 45mn 38s »
bien sûr qu'il faut bloquer avec l'emplacement prévu pour la pige !!
c'est le principe d'une pige pour la distribution, moto ou voiture, c'est pour un calage du moteur
(je pensais que c'était déjà le cas dans tes messages précédents)

bon j'ai fait un "paint" vite fait pour montrer comment ça doit aligner le repère poulie avec le petit rond en plastoc


« Modifié: 24 avril 2017, 21H 48mn 48s par ducati748 »

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #39 le: 24 avril 2017, 22H 02mn 31s »
là ou c'est trompeur c'est que le rond rond rouge sur le dessin je n'ai plus de repère visible c'est complètement lisse
j'avais donc positionné la vis comme repère pour centrer poulie comme certain le font sur certaine vidéo , à tord visiblement
bon eh bien je sais ce qu'il me reste à faire... je croise les doigts

prochain test jeudi je vous tiens au courant...

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #40 le: 24 avril 2017, 22H 26mn 15s »
de toute manière même si y'a pas de repère sur le plastique et/ou n'est plus visible, faut pas se poser de question, tu alignes le repère carter des poulies de renvoi de distribution, et les 2 poulies des cylindres avec les piges dans leurs emplacements   :thumbsup:
un conseil fait la tension des courroies "à l'ancienne", ne touche pas aux 3 vis de réglables des poulies
145 Hz (horizontal) +/- 5Hz
160 Hz (vertical) +/- 5Hz
pense à bien te mettre au PMH du vertical pour la tension (tous les repères alignés c'est uniquement le PMH horizontal)

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #41 le: 24 avril 2017, 22H 33mn 31s »
merci Ducati 748

normalement la fente pige correspond au repère poulie comme sur cette photo prise sur le net


le hic c'est que sur ma moto la fente pige (rouge) est décallée par rapport au repère poulie (vert)






verdict docteur ?
« Modifié: 24 avril 2017, 22H 41mn 26s par desmocreusois »

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #42 le: 24 avril 2017, 22H 59mn 46s »
ça tu t'en fou, y'a pas d'alignement à avoir entre la fente rouge (repère poulie), et le trou (pour la pige) en vert

met ta bvis dans la fente non de non !  :D :D  :lol:
désolé j'ai craqué  :D

tu vas finir par me mettre le doute, comme tu as des poulies réglables sais t-on jamais  :roll:
et sur le vertical, la pige dans la fente, c'est aligné avec le repère poulie ?
« Modifié: 24 avril 2017, 23H 03mn 18s par ducati748 »

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #43 le: 24 avril 2017, 23H 18mn 10s »
il fait nuit ici en Aquitaine :-) je regarde jeudi quand je rentre de déplacement
bonne soirée !

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #44 le: 25 avril 2017, 10H 31mn 35s »
Pour moi ta moto tournait bien avant et tu as conservé le même calage alors je vois pas ou est le bin's sur le calage... Juste que tes poulies sont réglables et que tu ne peux plus utiliser cette méthode pour ta titine...

D'ailleurs quand la poulie centrale est calée à la perfection est ce que tu peux caler ta poulie d'arbre a came avec la pige dans un "creux"?? (d'après les photos je pense pas...)

DANS TOUS LES CAS SI TU CHANGES TON CALAGE: fait tourner ton moteur à la main avant de mettre un coup de démarreur!!! :?

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #45 le: 25 avril 2017, 13H 18mn 25s »
"DANS TOUS LES CAS SI TU CHANGES TON CALAGE: fait tourner ton moteur à la main avant de mettre un coup de démarreur"

Il a déjà fait plein de tours et rien n'a cassé, mais c'est bon pour le prochain coup... :roll:

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Re : Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #46 le: 25 avril 2017, 13H 24mn 14s »
le hic c'est que sur ma moto la fente pige (rouge) est décallée par rapport au repère poulie (vert)


A moins d'une différence avec les moteurs à carbu plus anciens; ton répère poulie n'est pas celui en vert mais le coup de poinçon sur la face externe de la partie dentée en face du trait rouge sur ta photo.
(A moins aussi que si tes poulies que seraient réglables ne soient décalées et là mon explication ne tient plus; mais puisque ton moteur a démarré laisse comme ça puisque tu avais "compté" et tracé les dents)
De toutes façons tes autres problèmes ne sont pas dus au changement de courroies.

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #47 le: 29 avril 2017, 14H 10mn 47s »
Mon problème était du a de l eau dans l huile. Comme la moto est restée des semaines sur béquille d atelier ça n à rien arrangé.

Après vérification calage, vérif étincelle bougie cylindre H et V, aucun point dur à la main. J ai laissé tourner plusieurs minutes et petit tour ça tourne comme une horloge et ne fume plus.

Un grand merci à vous tous pour votre aide et en particulier a JefO7 pour ces précieux conseils au téléphone.
Bon week end à tous

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #48 le: 29 avril 2017, 16H 49mn 58s »
Et donc l'odeur de caoutchouc brulé c'était l'eau aussi ? Y'avait pas un truc coincé quelque part qui était en train de cramer gentiment ?

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #49 le: 29 avril 2017, 22H 00mn 42s »
Pas trouvé de durite câble ou autre qui avait une trace. J ai decalė le reniflar du réservoir a peut être touché le cylindre V et echappement quand j ai mal repositionné le réservoir. Tout est OK maintenant.

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #50 le: 30 avril 2017, 08H 33mn 41s »
Cool pour toi alors!
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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #51 le: 30 avril 2017, 21H 09mn 57s »
Ce genre de panne c'est ce que l'on appelait un "rat bleu" dans l'aéro.... :lol:

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #52 le: 01 mai 2017, 13H 43mn 18s »
moi ch'pense qu'il faut arréter de fumer les courroies   :lol: :lol:

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #53 le: 01 mai 2017, 23H 17mn 15s »
Je pense qu'a force d'avoir des ennuis avec nos bécannes on les cherche quand il n' y en a pas :)
c'était la frayeur de la premiere distri changé on dira
bonne soirée les gars !

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Re : Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #54 le: 02 mai 2017, 11H 20mn 17s »
Il a déjà fait plein de tours et rien n'a cassé, mais c'est bon pour le prochain coup... :roll:

Il m'a semblé qu'il était question de décaler d'une dent. D'ou mon conseil de faire tourner a la main avant.

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Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #55 le: 02 mai 2017, 11H 46mn 25s »
!Ben! tout était bien callé depuis le départ, j'ai vérifié à la main
pour info j'ai eu la confirmation de Ducati que le repère poulie / cylindre H sur S2R 800 est bien la vis insérée dans le carter ( comme avant démontage sur les photos)
donc callage cylindre H à faire => repère poulie en face de repère vis carter et voila.

la poulie avant et support poulie derrrière ( avec fente pour pige) on du être démontée dans le passé, théoriquement la pige doit correspondre au repère poulie sauf ça n'a pas été remonté correctement sur ma bécane je n'utilise plus la pige sinon je décalle tout..

bonne journée
Fred

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Re : Re : ca fume suite à changement courroies
« Réponse #56 le: 02 mai 2017, 12H 30mn 15s »
moi ch'pense qu'il faut arréter de fumer les courroies   :lol: :lol:

Pourtant après la tonte du gazon avec un peu d'herbe ça doit le faire... :sm19: