collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 561379 fois)

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #5400 le: 21 août 2017, 21H 47mn 30s »
Exact pour la fourche Manitou double T 120 mm et pesant 1.9 kg pour l'époque c'était top...
Elle fonctionne toujours parfaitement depuis 1 an sur le vélo de MaDame, un Décat FX reconditionné avec justement toutes les bonnes pièces de mon Diamond Back  V-link 3.0, qui a été upgradé totalement depuis son achat en 1997 et réformé en 2016 après env 15000 km.
« Modifié: 21 août 2017, 21H 49mn 23s par debray60 »

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : VTT?
« Réponse #5401 le: 24 août 2017, 08H 43mn 14s »
hello a tous

Personne en vtt  AE ici...
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : VTT?
« Réponse #5402 le: 24 août 2017, 09H 43mn 09s »
Ma femme roule en VTT AE KTM, je pense y passer d'ici 2 ou 3 ans car j'ai de plus en plus de mal à la suivre ...
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : VTT?
« Réponse #5403 le: 24 août 2017, 09H 47mn 39s »
Demande à desmo57 :
Moi je devrais reprendre ce week-end avec ma femme sur du roulant pas trop technique. Pour qu'elle puisse me suivre sans trop de difficulté on a acheté ça:



Merde, t'as été plus rapide que moi.  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 103
Re : VTT?
« Réponse #5404 le: 24 août 2017, 11H 02mn 00s »
 :D
Non seulement elle me suit sans difficulté mais surtout elle me double dans les montées avec facilité (bon en même temps je n'ai pas un gabarit de grimpeur.
C'est vraiment bluffant ces VTT à assistance électrique  :thumbsup:

R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : VTT?
« Réponse #5405 le: 24 août 2017, 15H 15mn 10s »
Une petite photo de mon titane en vacance en Vendée. Cadre KHS de 1995 (fabriqué par Litespeed), fourche Indy SL, ancien XTR pour les dérailleurs, XT pour les freins, pédalier Middleburn, moyeux White Industries, potence Ringlé... les quarantenaires sauront de quoi je parle!  :wink: Un fossile mais ça roule!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : VTT?
« Réponse #5406 le: 24 août 2017, 15H 42mn 34s »
Ah oui en effet !  :thumbsup: J'étais jeune à cette époque mais à chaque visite chez mon bouclard, je bavais devant les nouveautés surtout des sunns et des giants dans son magasin.

Dans le genre de ballade de vacances, je me suis monté le mont ventoux par Malaucène cet été avec mon vieux commencal de 2004 reconverti en vélo familial.

« Modifié: 24 août 2017, 15H 44mn 26s par flopy »

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : VTT?
« Réponse #5407 le: 24 août 2017, 15H 45mn 41s »
Il a l'air trop petit pour toi ou c'est une impression ?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : VTT?
« Réponse #5408 le: 24 août 2017, 16H 03mn 53s »
Ça doit être la photo je pense :thumbsup:
 

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #5409 le: 29 août 2017, 12H 24mn 51s »
Dites les pros du vélo, est ce que certains d'entre vous roulent avec des outils dans le sac à dos ?
Je n'ai jamais mis autre chose que de la flotte dans mon Camelback, car en cas de chute une pompe ou un multitool dans le dos... ça peut faire de sérieux dégâts  :cry:
En faisant des recherches, j'ai vu qu'il existait des sacs à dos avec dorsale intégrée et compartiment pour les outils ! Est ce qu'on peut réellement y coller de l'outillage sans risque ? J'hésite à franchir le pas.
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : VTT?
« Réponse #5410 le: 29 août 2017, 12H 36mn 09s »
Perso j'ai un faux Camel de chez décat'. Il a un poche (contre le dos) pour la flotte et une autre poche extérieur pour ranger les outils... En cas de chute, la poche de flotte protège des outils. Après, à moins de mettre des baïonnettes dedans, y'a pas grand risque. Sinon, il reste l'option "petite sacoche sous la selle".

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #5411 le: 29 août 2017, 12H 47mn 46s »
La sacoche sous la selle j'ai déjà eu, et franchement ça me cassait les couilles ce truc qui se baladait sous la selle au moindre mouvement. Ça et le fait qu'il revenait couvert de boue à chaque sortie.  :(
En ce moment j'ai un bidon sur le cadre avec les outils et une chambre à air. C'est pas trop mal mais je suis vite limité. Quand je veux emmener le sécateur je dois le fixer par dessus avec des morceaux de chambre à air... voir photo :



En fait j'ai besoin d'un peu plus de place.
« Modifié: 29 août 2017, 12H 54mn 06s par amael »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : VTT?
« Réponse #5412 le: 29 août 2017, 13H 31mn 51s »
Perso, j'ai un truc dans ce style :
http://www.mbr.co.uk/reviews/products/camelbak-mule-nv-pack-review

Le dos fait plus ou moins office de dorsale, puis il y a la poche à eau de 2L, un compartiment de rangement (où je mets le portefeuille et le téléphone bien à plat), en enfin, une poche à l'extérieur où j'y range pièces et outils (un pâte de dérailleurs, un câble, 1 ou 2 chambre à air, une pompe, des rustines, une paire de multi-outils) et quelques barres de céréales.
Sur le dos, c'est autant de moins de poids sur le vélo quand il faut le porter, pousser,...  :D

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : VTT?
« Réponse #5413 le: 29 août 2017, 13H 42mn 54s »
Ah merde! quand je parlais de baïonnette... Bon bah je passe mon tour pour les conseils. Effectivement là ça vient dangereux... Pas d'expérience pour les sac avec dorsale ou gilet par-sécateur!  :lol:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : VTT?
« Réponse #5414 le: 29 août 2017, 13H 46mn 44s »
J'ai ce sac https://www.decathlon.fr/sac-a-eau-520-noir-id_8300157.html et malgré les quelques cascades, j'ai jamais eu de soucis de rencontrés.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #5415 le: 29 août 2017, 14H 57mn 01s »
Ok merci pour les retours de chacun.  :thumbsup:
Le téléphone je préfère le garder dans une poche du short. Si je me pète une clavicule, ou un bras (par exemple) je me vois mal retirer le sac à dos pour attraper le téléphone et appeler les secours.
Surtout que je roule seul la plus part du temps.  :wink:

Je pense m'orienter là dessus, malgré le prix qui pique un peu. (livré sans poche à eau...)
https://www.probikeshop.fr/sac-d-hydratation-evoc-fr-protector-lite-10l-noir-2016/129108.html
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : VTT?
« Réponse #5416 le: 29 août 2017, 16H 22mn 30s »
Alors ne le prend pas mal, mais le téléphone dans la poche du short, tu as autant de chance qu'il soit éclaté lors d'une chute voir plus que s'il était dans ton sac, donc il ne te sera pas d'une grande aide. Tout à fait d'accord pour jouer la carte de la sécurité, surtout lors de ballade seul. A moins que tu ne sois adepte de descente, auquel cas il faut mieux tout mettre sur le vélo, porter une dorsale, coudières et genouillères voir une armure!
 Sinon, un sac classique décat'  genre ce que te propose "nico748" sera bien suffisant. Le principal est d'avoir un ensemble "poche extérieur, poche d'eau et ton dos". Perso, je me suis ruiné les cotes lors d'une sortie il y a un mois, je le ne peux toujours pas me coucher sur le coté droit. Rien n'aurait pu l’éviter, à part ne pas faire de vtt... :cry:
Après si tu peux te le permettre financièrement, le modèle que tu propose ne peux pas nuire à ta santé!  :cheers:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #5417 le: 29 août 2017, 16H 49mn 25s »
J'ai pris une grosse gamelle cette saison, ça m'a bien refroidi... J'ai eu la chance de ne pas me faire "trop" mal. Ça m'a fait réfléchir sur les conséquences que ça aurait pu entraîner.
Depuis j'ai repris confiance et je sais me faire plaisir en roulant, mais je mise davantage sur la sécurité. Après, comme tu l'a dit, si on ne veut pas se blesser, on laisse le vélo accroché dans le garage... (et encore  :D )
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : VTT?
« Réponse #5418 le: 29 août 2017, 19H 40mn 54s »
Ben moi j'dirais. Soir tu roule raisonab' et ça ira avec un sac et un bigo protégé, soit tu roule en mode connard et là, faut partir à deux mini.
Je suis Charlie

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #5419 le: 29 août 2017, 19H 50mn 32s »
Je roule avec celui-ci (avec dorsale) :
https://www.probikeshop.fr/sac-a-dos-camelbak-k-u-d-u-aa2-dry-noir-orange-2-aa7/129507.html

Un bon volume pour pouvoir mettre ma poche 2,5L (sortie au choix à droite ou à gauche) plus du rabe (2 petites bouteilles de 0,5L) pour les longues sorties, les quelques outils (trois clés allen, celles qui suffisent à démonter la roue arrière et à desserrer/resserrer le matériel en cas de chute, trois démonte-pneus , une attache rapide) dans la trousse fournie, la pompe, deux chambres à air, la clé de l'attache rapide, une carte, des barres (j'en mets trois dans la poche abdominale qui ferme avec un zip), éventuellement un coupe vent si le temps est maussade, et le téléphone dans la poche étanche prévue pour. Il y a un compartiment (filet) à l'intérieur qui se ferme indépendamment pour y mettre tes papiers (que je ne prends jamais :oops:) et une attache pour le trousseau de clés.
A noter aussi un sifflet intégré au clips supérieur de l'attache au niveau du torse (pour prévenir ta présence si tu restes au fond d'un ravin...)

J'étais intéressé par un EVOC, mais finalement assez déçu de la qualité du tissu devant le sac... et au prix où il était, j'ai trouvé le camelbak largement mieux fini.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #5420 le: 29 août 2017, 20H 42mn 49s »
Merci Baptiste pour les infos ! :thumbsup:
J'avais vu le tien dans mes recherches. Toi tu fais des randos de 200 bornes aussi t'as besoin d'un sac de grande contenance !  :D
3,5L de flotte !!!  8O
Je n'ai jamais vu en vrai le evoc, je ne l'ai pas trouvé en magasin.
Le côté pratique de Probikeshop c'est le retour gratuit.  :D

Ben moi j'dirais. Soir tu roule raisonab' et ça ira avec un sac et un bigo protégé, soit tu roule en mode connard et là, faut partir à deux mini.

T'façons je suis un connard et ça, je ne peux pas le changer.  :sm19:
« Modifié: 29 août 2017, 20H 51mn 03s par amael »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #5421 le: 29 août 2017, 21H 25mn 42s »
3,5L de flotte !!!  8O
Quand il fait chaud, ça va vite  :D
Mais je ne consomme pas forcément tout... je préfère prévoir trop que pas assez :siffler:
J'ai aussi une gourde sur le vélo quand je fais du long (sinon je n'aime pas avoir quelque chose sur le vélo).
Une gourde de 620 mL (plus gros ça ne passe pas avec l'amortos) où je mets de la boisson énergétique (j'en emporte que pour les sorties au delà des 60 km). En général, je n'en prends pas la première heure, mais pour les suivantes, et après 60-65 km, la gourde est vide (j'alterne avec la flotte normale sinon elle serait vide bien avant), donc si je fais au delà des 75-80, je prévois une "recharge" dans une des bouteilles de 0,5L et/ou une pour de la flotte si c'est nécessaire.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 562
Re : VTT?
« Réponse #5422 le: 29 août 2017, 23H 12mn 54s »
Z'êtes pas un peu fous non ?
Le premier prend sa débroussailleuse en sortie VTT et le deuxième l'intégralité de son atelier avec 3,5 l de flotte !!!  8O

C'est votre choix mais moi je préfère voyager léger, trop mal au dos sinon. J'ai choisi un sac à dos Raidlight 14l qui pèse 550grs avec une poche Camelbak de 3 litres et de quoi manger pour les longues sorties (souvent des gels) + un mini-multitool et la veste de pluie (light elle aussi). Éventuellement un rechange lorsque je suis loin.
Le reste (ch. à air light, cartouche 25 gr, derive chaîne) je le met dans une sacoche de selle que je serre autour des rails de la selle avec un velcro (attache de ski de fond), comme ça rien ne bouge ni ne frotte.
Trop de poids dans le sac me limite dans le technique.
Ah oui, l'outil indispensable: le portable... pas très utile, jamais trop de réseau dans la pampa mais bon, ma femme me l'impose. J'ai deux copains qui ont gamelé serieusement avec le téléphone sur eux, le premier a été retrouvé (vivant) par un promeneur le lendemain et le second est rentré chez lui sans savoir comment, c'est sa femme qui a vu l'empreinte du téléphone dans son dos et c'est là qu'il a commencé à délirer (trauma crânien). Dernièrement en Alsace  :D :D :D GR5 et le fémur d'un copain cassé, pas de réseau, on a fait du porte à porte pour avoir un téléphone fixe... :cry:

Tout ça pour te dire, Amael qu'un sac de 8/10litres sera vite plein avec une poche à eau de 3 litres. A ta place je choisirai la contenance au dessus, ça fera moins "boule" dans le dos.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #5423 le: 29 août 2017, 23H 56mn 26s »
Et encore, j'en connais certains qui n'hésitent pas à prendre la scie égoïne !  :sm19:
Le sécateur, j'ai commencé à le prendre cette année, ça me permet de participer à l'entretien des chemins que j'emprunte régulièrement. Les épines, broussailles, branches poussent très vite et en quelques semaines on ne reconnaît pas le single. En quelques minutes avec un sécateur on peut bien dégager le passage. :thumbsup:
Ça évite limite les griffures et entailles sur les bras et les jambes, et madame gueule un peu moins quand je rentre à la maison.  :lol:

Sinon, pour le volume du sac je ne sais pas trop ce qu'il me faut, je pars rarement pour plus de 3 heures, et encore c'est sur des randos organisées avec ravitaillement.
Dans l'idéal il me faut une poche à eau de 2 litres, une ou 2 barres de céréales, une chambre à air, quelques rustines (+colle et papier de verre), une pompe, patte de dérailleur, un multitool, quelques colliers rislan, un sécateur  :D, les clés de la bagnole, ...
Un sac de 10 litres me semble largement suffisant, et laisse même de quoi prendre une veste en rab si le temps est pourri, non ?
Bref, je vais faire le tour des bouclards du coin et regarder les volumes de plus près.
Merci à tous pour vos avis :cheers:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #5424 le: 30 août 2017, 06H 57mn 45s »
Z'êtes pas un peu fous non ?
Le premier prend sa débroussailleuse en sortie VTT et le deuxième l'intégralité de son atelier avec 3,5 l de flotte !!!  8O
J'emporte beaucoup de flotte, parce que je bois beaucoup. :D
Pour ce qui est de l'atelier dans le sac, j'emporte moins d'outils que toi avec ton mutlitool où seules 3 clés 6 pans servent à régler entièrement le vélo  :sm19: :D
Il n'y a que la pince pour attache rapide qui n'est pas indispensable, mais je la prend en ce moment parce que j'ai démonté/remonté pas mal de fois la chaîne pour nettoyage et que arrivant à la fermer à la main maintenant, je me dis qu'il y a un risque qu'elle se barre toute seule un jour (donc j'ai une attache de rechange, mais neuf, tu ne la fermes pas à la main... il faut la clé)
Tout le reste, c'est l'outillage classique à vélo (kit 3 démonte pneu en plastique et une pompe quand on est pas feignant :D)
Personnellement, je préfère dans le sac à dos, que sur le vélo justement pour passer plus facilement les obstacles.
Au plus lourd, j'ai pesé mon sac à 6 kg (le sac seul avec la dorsale dépasse le kg), avec les 3,5L de flotte. C'est "lourd" en statique, une fois sur le vélo, ça se sent un peu moins, et ce qu'il y a de bien, c'est que ça s'allège au fur et à mesure  :D
Question d'habitude, moi ça ne me gène pas :wink:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 562
Re : VTT?
« Réponse #5425 le: 30 août 2017, 18H 50mn 36s »
Il est tout petit mon multitool !


Pis tout est utile, six pans de 4-5-6, T25, plus les petits six pans de 1.5-2-2.5-3 pour régler entre autres les leviers de freins des vélos des copains qui sont nuls en mécanique  :sm19: :siffler:

Et pis, j'suis pas fainéant, juste grincheux...

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : VTT?
« Réponse #5426 le: 30 août 2017, 19H 17mn 06s »
bon , je viens de craquer sur un canyon spectral 27.5" de 2016, uniquement le cadre, je veux me monter un spad encore à la carte ,enduro racing et light is right ..

madame va se récupérer le Votec 26"(monté à la carte aussi )

c'est pas bon de ne pas  bosser  ---------------> achat compulsif   :P

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #5427 le: 30 août 2017, 19H 42mn 44s »
Celui là il me tenterait bien aussi ! Le Spectral AL 6.0 EX !  :dribble:
On verra plus tard, faut que le budget remonte.  :D

Du coup, tu lui colles quoi comme fourche et amorto ?  :P
« Modifié: 30 août 2017, 23H 13mn 41s par amael »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 477
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : VTT?
« Réponse #5428 le: 04 septembre 2017, 21H 17mn 35s »
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #5429 le: 04 septembre 2017, 21H 28mn 37s »
Bravo pompon !  :D
« Modifié: 04 septembre 2017, 21H 31mn 12s par amael »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: