Par rapport au Q2 :- plus vifs, tout en restant très progressifs- meilleur feeling sous la flotte- adhérence kif kif... jamais mis en défaut l'un ou l'autre.- excellent retour d'infosPour la longévité, j'ai que 1500kms avec. Mais d'après des potes, ça dure un peu plus que le Q2. Après, c'est ultra variable.Sur mes 2 derniers trains de Q2 sur la SS :- Avant 12 000kms / Arrière 7000kms- Avant 7000kms / Arrière 4000kmsMême moto, mêmes routes, même conducteur... et j'ai divisé par 2 la durée de vie des pneus, et des plaquettes aussi d'ailleurs.
Et sa longévité , quand tu les aura usé.
Salut les limeurs de gommesIl y a une question que je pose souvent aux "conducteurs" de ducati, c'est pourquoi avoir des machines pour amuser, prendre de l'angle, ou essayer d'en prendre, qu'importe, et se priver de pneus performants.
C'est quoi cette bande de peur ?
Salut les limeurs de gommesIl y a une question que je pose souvent aux "conducteurs" de ducati, c'est pourquoi avoir des machines pour amuser, prendre de l'angle, ou essayer d'en prendre, qu'importe, et se priver de pneus performants.Si ce n'est le prix, vu le peu de kilomètres effectués par an, faites vous plaisir, et faites monter des gommes tendres !!!,
Citation de: zack le 06 octobre 2015, 12H 16mn 09s Et sa longévité , quand tu les aura usé. Ah tiens, vu que mon premier arrière en M7rr est mort.Niveau longévité, 4300kms sur ma Speed. Plus que mon dernier Q2 sur la SS, donc c'est tout bon pour moi Grosse surprise, c'est que même très usé (pas au témoins... bien en dessous.), l'accroche est toujours là, y compris sur les routes froides et humides.J'ai pas eu la moindre amorce de glisse avec.L'avant est toujours bon, il va pouvoir faire plus de 6000 je pense.Donc sans surprise, j'ai remonté un M7rr neuf, rodé le WE dernier. Toujours aussi bon
Euh, c'est quoi "peu de kilomètres par an" ???Et pourquoi les conducteurs de Ducati (et notamment les SS) devraient moins rouler que les autres ?Perso, pendant pas mal de temps j'ai tourné à 10.000 bornes par an environ. C'est peu ou beaucoup, tout dépend du point de vue, mais ça m'aurait saoûlé de changer plusieurs trains de pneus tous les ans !
j'ai déjà roulé avec des boudins de 10 ans qui étaient montés sur ma moto ce qui n'est pas un avantage par rapport à des pneus stockés dans un garage (tant qu'ils ne sont pas dehors au soleil...)