collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les aides électroniques  (Lu 1369 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Les aides électroniques
« le: 18 février 2008, 04H 43mn 12s »
La Dorna planche sur les aides électroniques, et laisse la décision aux pilotes !

C'est dans cet article ICI


Perso, je suis totalement contre. Car :
1- La sécurité des pilotes va fortement diminué.
2- je ne pense pas que l'électronique fait le pilote champion du monde.
3- le MotoGP doit utiliser la pointe de la technologie dans tous les domaines.
4- l'électronique est de plus en plus utilisée pour les motos de série et leurs développements en découlent.
5- je préfère le spectacle des batailles et beaux dépassements que le spectacle des high sides…
6- si l'électronique nivelle le niveau des pilotes. C'est bien car il sont plus grouper et plus de bagarre.
7- sans l'électronique ! Ça ne m'intéresse pas de regarder un GP avec 1/3 des pilotes parterre et le premier avec 30sec d'avance sur le gros de la troupe.
8- il facilite le passe depuis la 250.


Les aides électroniques, c'est juste un truc qu'il faut arriver et oser exploiter !

J'aime bien ce que est dit dans cet article par Carmelo Ezpeleta.

Voir aussi ce qui y est dit sur les dégagements !
 

Ben voilà, vous savez ce que je pense de ceci !!!
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Les aides électroniques
« Réponse #1 le: 18 février 2008, 08H 10mn 47s »
pas mieux, surtout pour le point 3, difficile d'aller contre les progres technologique.

par contre, ça nous annonce pour le futur, des motos de route truffées d'electronique.
elles seront comme les BAR actuelles, on ne pourra plus rien bricoler soi meme.

Eagle4

  • Invité
Re : Les aides électroniques
« Réponse #2 le: 22 février 2008, 18H 25mn 07s »
Mitigé pour moi  :?

Oui si c'est pour la sécurité des pilotes, mais les grosses glisses à l'accélération c'est quand même bô  :P

Donc oui mais pas trop  :D

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Les aides électroniques
« Réponse #3 le: 22 février 2008, 18H 48mn 04s »
Moi jsuis pour la création d'une nouvelle catégorie, parallèle au GP800, qui serai le retour 500 2tps, sans électronique, mais avec toute les évolutions techniques d'aujourd'hui.


Revoir des styles comme Mc Coy... c'était à tomber par terre....  :D :D :D


Il y avait certes un peu plus de chutes, mais ça faisait parti du spectacle, et c'était magique. Pendant les grosses attaques, on voyait les mecs aller à la limite, se faire des chaleurs tout ça... c'était géant  :wink:

Après y a toujours le point sur la sécurité des pilotes, ou là c'est vraiment discutable.

Julien 998

  • Invité
Re : Les aides électroniques
« Réponse #4 le: 23 février 2008, 19H 23mn 30s »
Bon nombre de règlements dans les sports mécaniques tentent de réduire les performances pour des raisons de sécurité.

Réduction des performances, sport, compétition... C'est parfaitement logique  :ranting:

Je suis pour les aides électroniques en compétition !!! De plus, plus l'anti-patinage (par exemple) travaille, moins la moto va vite. Donc les glisses il y en aura toujours.

Laissez faire les constructeurs, c'est ça aussi la compétition !

100% pour !

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Les aides électroniques
« Réponse #5 le: 23 février 2008, 19H 27mn 18s »
Il y avait certes un peu plus de chutes, mais ça faisait parti du spectacle, et c'etait magique

Chaque fois que je me suis pris une pelle, j'ai jamais trouvé ça magique. Alors je vois pas pourquoi ça le serait pour un pilote de MotoGP  :x

C'est pas les jeux du cirque, le sang c'est moche !!!!

GUEMS 56

  • Invité
Re : Les aides électroniques
« Réponse #6 le: 24 février 2008, 13H 31mn 50s »
Salut tout le monde  :wink:
Je pense pour ma part qu'il ne faut pas focaliser sur les aides actuelles , ce serait nier la dimension psychologique qui subsiste fortement en moto .
Si ces aides étaient si "magiques" on verrait tous les pilotes réunis en 2 secondes  8O
Ce n'est pas le cas , autre chose , la Ducat qui semble posséder la meilleur gestion n'est vraiment efficace que par le talent de Mr Stoner  :wink:
Toutes ces aides demandent analyse et adaptation de la part du pilote , au final ce sont toujours les meilleurs devant  :wink:
Pour ce qui est du spectacle , la précision des trajectoires , l'utilisation des derniers centimetres de vibreur et les angles de tetu que prennent ces gars restent bluffants  :worthy:
J'ai adoré les 2T ( c'est toujours le cas ) mais ca ne m'empeche pas de savourer le spectacle des MotoGP  :cheers:

P.S : à changer quelque chose je choisirais le nom , MotoGP je trouve pas ca terrible  :D

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Les aides électroniques
« Réponse #7 le: 24 février 2008, 13H 40mn 25s »
Complétement pas d'accord. Pour un tas de raisons... La principale c'est qu'on s'acharne à trouver des systèmes complexes tout simplement parcequ'ils sont  moins chèro à produire pour en proposer des systèmes dérivés pour le grand public et en faisant croire que ce sont les mêmes. birk :ranting:
On se creuse pas la tête sur les géométries qu'on pourrait essayé d'améliorer... Là on aurait de vrais proto en motogp.  Actuellement on essaye plus rien de nouveau mécaniquement  :cry:
Ras le bol des assistances de partout ça va tuer notre sport comme en F1 et vous vous ne vous en rendez même pas compte  :ranting: 
Bref revenons aux systèmes mécaniques. Un classique antidribble en fait partie  par exemple donc là je suis pour même si c'est déjà une assistance. :D
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Les aides électroniques
« Réponse #8 le: 24 février 2008, 14H 28mn 58s »
Moi je dis qu'on devrait revenir aux carbus et allumage par vis platinées  :lol:

Plus sérieusement ca ne me gêne pas qu'il y ait de l'électronique embarquée tant que celle-ce ne soit pas modifiable depuis les stands.

Vu les puissances des motoGP actuelles, qui serait capable de les emmener réellement sans antipatinage ou autre ?

Il faut juste "limiter" l'électronique afin que ce soit toujours le pilote qui gère sa machine une fois sur piste..et pas les ingénieurs devant leur PC qui regardent les courbes de puissance, la température, etc...

Julien 998

  • Invité
Re : Les aides électroniques
« Réponse #9 le: 08 mars 2008, 15H 55mn 45s »
Excellent reportage sur les "aides" electroniques dans le Sport Bike de Mars/Avril.

Ils ont la réponse...

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Les aides électroniques
« Réponse #10 le: 09 mars 2008, 18H 46mn 36s »
je vais le lire... Sinon en F1 visiblement ils reviennent en arrière... il se serait donc apperçu qu'un GP de F1 s'était devenu chiant à mourrir à regarder.
j'espère qu'en motogp ils ne vont pas trop continuer à s'égarer sur cette voie.
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Les aides électroniques
« Réponse #11 le: 09 mars 2008, 19H 21mn 05s »
Il y avait certes un peu plus de chutes, mais ça faisait parti du spectacle, et c'etait magique

Chaque fois que je me suis pris une pelle, j'ai jamais trouvé ça magique.

rroohhh t'es pas joueur toi ...  :?

 :D
Je suis Charlie