collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati c'est fini bonjour bmw  (Lu 49617 fois)

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« le: 25 octobre 2005, 20H 50mn 11s »
J’ai quitté ducati pour BMW  

J’ai signé aujourd’hui pour une k 1200 r avec abs et système de suspension ESA :P  :P

envie de changer car :

Marre du coût d’ entretien ducat (1780€ en 8 mois et 24000 km sur la st soit donc 222 € rien que pour l’ entretien)

Et marre de la fiabilité plus que hasardeuse sur ce modèle, au moteur splendide au demeurant , qui me faisait passer une après midi toutes les 3 semaines chez mon conss pour tel ou tel réglage. Pis une moto limite dangereuse avec pour la dernière panne un roulement de roue avant HS qui aurait pu bloquer la roue , bonjour la rigolade si cela était survenait dans une grosse courbe sur un gros appui  :cry:

Le cout démentiel de l’entretien aurait pu passer si la fiabilité eut été sans faille ce qui n’ a pas été le cas

Normalement avec bm pas de problème de ce coté là. Et puis sur ce modèle,  Gueule d’enfer, moteur idem, tenue de route et freinage au top, entretien et assurance TRÈS  réduit par rapport à ma ducat

Je l’attends normalement pour la semaine prochaine  :D  :D  :D

Le temps va être long d’ ici là :(

La suite au prochain épisode

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 407
    • Ducati Sud Belgio
Re: ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #1 le: 25 octobre 2005, 20H 54mn 54s »
Citation de: pirem
J’ai quitté ducati pour BMW  


La suite au prochain épisode


Ben oui tiens nous au jus de tes ...regrets :D
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

pirem

  • Invité
Re: ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #2 le: 25 octobre 2005, 20H 57mn 38s »
Citation de: S a M
Citation de: pirem
J’ai quitté ducati pour BMW  


La suite au prochain épisode


Ben oui tiens nous au jus de tes ...regrets :D[/quote

y a peu de chances  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #3 le: 25 octobre 2005, 20H 59mn 32s »
Mon Dieu !

Un 4 pattes (mal bridé y parait) et BMW en plus !!  8O

Ben tu r'viendras nous dire ce qu'il en est du coup d'entretien (pas donné chez BM même si y'a rien à faire sur leurs motos) et de la fiabilté (en forte baisse parait-il malgré l'image).  :roll:

Biwolf

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #4 le: 25 octobre 2005, 21H 02mn 26s »
Alors maintenant, tu vas plus recevoir de Ducat chez toi mais des BM ?  8O

 :lol:  :lol:  :lol:

Beau modèle le K1200 R, d'apparence bien plus brutale que la version S. Je préfère de loin le Roadster  :wink:

Si j'avais à choisir, j'hésiterai entre la K1200 R et la MSG01 de Guzzi (mais cette dernière ne sera sûrement jamis produite...)

Bravo et tiens nous au jus  :wink:

pom

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #5 le: 25 octobre 2005, 21H 02mn 34s »
hello,

Tes 24000 bornes , tu les as fait où et comment ?

quel modèle de ST3 ? quels ennuis as tu eu dessus ?



En même temps je ne vois pas les points communs entre la ST3 et la K1200R ... tu avais quoi comme machine avant la ST ?

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #6 le: 25 octobre 2005, 21H 02mn 41s »
Citation de: Prowler
Mon Dieu !

Un 4 pattes et BMW en plus !!  8O

Ben tu r'viendras nous dire ce qu'il en est du coup d'entretien (pas donné chez BM même si y'a rien à faire sur leurs motos) et de la fiabilté (en forte baisse).  :roll:


130€ les 10 000
250€ les 20 000

quand je change je fais pas à moitié

Gnoufpi'

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #7 le: 25 octobre 2005, 21H 04mn 25s »
J'ai déjà tout dit  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #8 le: 25 octobre 2005, 21H 05mn 10s »
Un R1200GS, j'aurai compris (quoique, tu dois avoir les pattes trop courtes  :lol: )... mais un K1200S...  :?:

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #9 le: 25 octobre 2005, 21H 06mn 39s »
une moto qui me plait et qui plait à ma femme

pour l'autre j'ai efficyevement les pattes trop courtes :lol:

Biwolf

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #10 le: 25 octobre 2005, 21H 07mn 58s »
Citation de: Prowler
Un R1200GS, j'aurai compris (quoique, tu dois avoir les pattes trop courtes  :lol: )... mais un K1200S...  :?:


Pas S mais R


pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #11 le: 25 octobre 2005, 21H 09mn 25s »
excaguette

merci

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #12 le: 25 octobre 2005, 21H 09mn 50s »
Vouais, S, R ou même Z s'tu veux, tant qu'y'a un K devant, j'aime pô !  :D

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #13 le: 25 octobre 2005, 21H 14mn 34s »
c'est vrai qu'elle est particulière

mais c'est ce que j aime

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #14 le: 25 octobre 2005, 21H 18mn 19s »
BM je dis juste une chose, il y a des stat sur les taux de retour en garantie et bien vous allez avoir une bonne nouvelle pour l'année dernière ducati était loin mais loin devant BM  :D  :D (bien évidement ils font un ration sur le nombre de ventes)

BMW était l'un des derniers toutes marques confondues, mais l'aspect positif est qu'il passe presque tout en garantie aux clients  :D  :D

exemple d'un clietn sur son R1200R (le custom) ils ont passé toutes les parties chromées en garantie à 1 an et 2 ans car tout rouillait (jantes.........)  :D  :D

Il a vendue sa moto neuve à 2 ans en voyant celà  :D  :D

Pour ta moto, j'ai collègue qui en a acheté une il y a 3 mois maintenant et passé à 106cv. Il avait un ZX12R avant et c'est clair qu'il a calmé le jeu avec  :wink:

Perso pour être monté dessus, j'aime pas surtout la geule mais il parait que c'est une super bécane.

Bon maintenant j'aime plus les 4 cylindres donc............................ :D  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

EtienneMTS

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #15 le: 25 octobre 2005, 21H 21mn 46s »
Ben alors ...

Moi j'ai revendu la ST3, mais pour la Multistrada ... Ca reste dans la famille.

Bonne route quand même, et raconte nous !!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 481
  • fouetteur patenté
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #16 le: 25 octobre 2005, 21H 22mn 50s »
mon dieu, un étron allemand  8O  8O

nan, je déc .  :D  :D pis chacun fait ce que je veux pas  :D  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #17 le: 25 octobre 2005, 21H 26mn 58s »
Citation de: pom
hello,

Tes 24000 bornes , tu les as fait où et comment ?

quel modèle de ST3 ? quels ennuis as tu eu dessus ?



En même temps je ne vois pas les points communs entre la ST3 et la K1200R ... tu avais quoi comme machine avant la ST ?


24000 km toutes routes tout temps tous régime et toutes charges (solo le ventre vide le matin duo avec sac à dos le ventre plein le soir)

j' ai choisi le k12 justement paske il n'y a pas de point communs , envie d'un gros roadster en 4 pattes puissant et onctueux

avant la st (2004) un monster 600 carbu et un monster 900 ie 30000 bornes l' année dernière sur ducat

relais de démarreur hs
carénage qui s'est barré
maitre cylindre d' embrayage hs
calculateur hs
ressort de rappel de soupape hs
disques de freins avant voilés
moto très dure à regler (ralenti qui ne tiens jamais)

et le pompon roulement de roue avant hs il y a quinze jours

puispleins d' autres petites chosesdont je n' ai pas souvenir jamais redhibitoires pour rouler mais toujours génantes

toujours prise en charge en garantie

j' estime que  lorsuqe on paye un tel cout d'entretien on ne doit pas passer toutes les3 semaines chez le conss pour regler tel ou tel truc

Mostro38

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #18 le: 25 octobre 2005, 21H 27mn 20s »
J'avais en tête que les BM ça coute bien plus cher à l'achat que les Ducat.
Content que tu ai trouvé ton bonheur en tous cas.
Pour l'entretien et les éventuelles pannes, tiens nous au courant  :wink:  ça doit quand même bien arrivé.

Visiblement, j'ai l'impression que pour Ducati et la fiabilité, c'est soit tu tombes sur un bon numéro, soit sur un mauvais, car on entend de tels sons de cloches différents...

pom

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #19 le: 25 octobre 2005, 21H 31mn 14s »
Citation de: pirem


relais de démarreur hs
carénage qui s'est barré
maitre cylindre d' embrayage hs
calculateur hs
ressort de rappel de soupape hs
disques de freins avant voilés
moto très dure à regler (ralenti qui ne tiens jamais)



:lol: :lol: :lol: :lol: ...j'vais attendre qu'elle soit fiabilisée avant d'envisager de lui faire remplacer la ST2 :D


chiant effectivement..

Bonne route en K12R ;)

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #20 le: 25 octobre 2005, 21H 32mn 52s »
Citation de: etienneST3
Ben alors ...

Moi j'ai revendu la ST3, mais pour la Multistrada ... Ca reste dans la famille.

Bonne route quand même, et raconte nous !!!


merci

c'est vrai

mais je n'ai pas de nouveau envie de me ruiner en entretien

bm c'est chèr voir très , mais je préfère mettre de l' argent dans la moto plutot que dans les révises

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #21 le: 25 octobre 2005, 21H 36mn 48s »
Citation de: Biwolf
Alors maintenant, tu vas plus recevoir de Ducat chez toi mais des BM ?  8O


viens qui veut

chuis pas sectaire moi tiens l'autre jour y 2 mec en tmax qui sont venus ( chuis pas sur le forum tmax) et sylvain mon associé qui va passer son permis qui roule en majesty 125 veux s'acheter une kawa

comme quoi  :D  :D

Monstro Marco

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #22 le: 25 octobre 2005, 21H 50mn 44s »
C'est pour faire copain-copain avec les flics qui passent régulièrement c'est ça ??  :wink:  :wink:
Oui oui on a bien compris c'est pour être tranquille avec la maréchaussée à 2 roues  :D  :D

ahhh qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son business  :lol:  :lol:

il a une gueule rigolote ton engin, je viendrais voir ça  :wink:

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #23 le: 25 octobre 2005, 22H 12mn 59s »
peinard avec la marechaussée le panard

mais maintenant y sont en fjr

RSV Man

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #24 le: 25 octobre 2005, 22H 14mn 43s »
Je dirais carrément ideux (je l'ai vue de prés chez BM a Bordeaux)... par contre il sont tous sortie du magasin, même les clients,...et le vendeur..... ha ouais!!! une 999RFL c'est autre chose!!! dixit.... MDR  :D

Dans la série moins Japy, le dernier Brutale 910 MV  :evil: , c'est autre chose aussi, qu'un pôele à mazout!!!  :D

denisyalatolaitalia   :evil: :D  :P  :lol:

Luka

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #25 le: 25 octobre 2005, 22H 19mn 52s »
Félicitation pour ton achat, j'espère qu'il te ravira.
Quel bruit ou son fait elle sinon ? Un p'tit bruit de mixer tout doux ? ;)

desmodroMIKE

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #26 le: 25 octobre 2005, 22H 46mn 45s »
Salut Pirem,
Moi aussi je roule en BM'…mais sur quatre-roues…
Ce n'est même pas la peine que je te dise que tu vas regretter ton choix…
Comme l'on dit chez nous : "KENAVO"…

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #27 le: 25 octobre 2005, 22H 48mn 07s »
Citation de: Luka
Félicitation pour ton achat, j'espère qu'il te ravira.
Quel bruit ou son fait elle sinon ? Un p'tit bruit de mixer tout doux ? ;)


un peu ça oui :D

sbpascal

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #28 le: 25 octobre 2005, 23H 23mn 23s »
Voila un ptit cr de mon éssai de la K1200S au mois de mai 2005:

Rendez- vous pris chez BMW pour l'essai de la nouvelle K1200S.
14h pétante, je suis chez bmw,le gars n'est pas encore arrivé ,on m'offre un café pour patienter.  

Bon ,je remplis le papier ,donne mon permis et hop il me file les clefs de la belle pour un essai d'une demi heure a peu près  A signaler ,je n'ai pas laisser de chèque de caution  

Premiere impression les commandes tombent bien sous la main ,selle tres confortable,pour l'instant ça va  
J'enclenche la 1ere et la  putain ca claque fort oulouuuu j'ai cru que les pignons de boites sortaient du moteur  

Et c'est parti 2eme ,3eme, toujours ce claquement de boite bizarre . Je commence par une serie de petits virolos sympa,le moteur est souple mais bizzarement en dessous de 3000 tours y a rien queud nada....il n'y a qu 'a partir de 3200 que ça commence a aller ,en dessous ça tressaute beaucoup  Becane super maniable et légère absorbe superbement les inégularités de la route , la montée dans les tours est assez franche.

Sorti des virolos , route un peu plus droite,la j'ouvre un peu ,de 3000 a 6000 ça va le moteur gueule bien ,de 6000 à 8000 oulouuu ça ronfle et de 8 a 10000 ben la  plus grand chose du au bridage???  je ne sais pas. Je suis monté jusqu'a 200 compteur mais on sent que le moteur est bridé,on lui a enlevé quasiment la moité de sa puissance  

Donc, je rend la belle au concess, lui explique mes impressions, surtout sur le creux a bas regime ainsi que les claquement de la boite. Pour le creux, il me dit que c'est a cause du bridage. Il m'explique que la version full n'a pas ce creux et à haut régime ça devient sauvage et donc que la version française est trés sage.
A noter aussi qu'il est impossible de la faire debrider a 167cv seulement a 130 pas compris pourquoi.

Pour la boite la, il a été plus évasif style "ca passera avec le temps" j'en doute un peu ça claquait vraiment.  

Bon pour le prix 15700 euros  oulouuu trop cher mon fils  

Donc essai dans l'ensemble concluant.

Les points fort:
-Confort,position de conduite
-Souplesse moteur
-compteur complet et clair(rappel de vitesse engagée,heure etc...)
-freinage abs

Les points faible:
-bridage mal fait
-boite qui claque
-prix

catch

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #29 le: 26 octobre 2005, 00H 33mn 16s »
C'est marrant mais celle de mon père elle a pas la boite qui claque. :!:

Et elle fait bien 167cv, même 171 aprés passage au banc. :!:

Mais bon a part ça faut rester objectif... :roll: