collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati c'est fini bonjour bmw  (Lu 49539 fois)

ducati3432

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #30 le: 26 octobre 2005, 01H 17mn 37s »
Il y a qq années, j'ai fait le chemin contraire...
J'ai passé de BMW (R1100RS) à Ducati (ST2).
Ben je reste chez Ducati malgré tout (900SSie) car
la légende de fiabilité BM est une légende, justement.
 :)
A noter que je garde une vieille 60/6 toujours vaillante
... pour l'hiver...
Les paradoxes de la vie, quoi.

garfield.13

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #31 le: 26 octobre 2005, 09H 02mn 04s »
J'aurais été assez tenté par une BMW R1100S en remplacement du Monster, pour rouler à 2.
Mais...
Là où je me gare, derrière la C2 de madame, la Ducati rentre, pas un flat BMW: trop large!  :lol:
C'est pourquoi je vais repartir sur une Ducati, par passion mais aussi pour des questions d'encombrement...

vincelp

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #32 le: 26 octobre 2005, 09H 10mn 25s »
Citation de: pirem
relais de démarreur hs
carénage qui s'est barré
maitre cylindre d' embrayage hs
calculateur hs
ressort de rappel de soupape hs
disques de freins avant voilés
moto très dure à regler (ralenti qui ne tiens jamais)
et le pompon roulement de roue avant hs il y a quinze jours


Sur la ST3, tu as surtout payé la participation à la fiabilisation d'un nouveau modèle.

Maibon, tu vas avoir la joie de faire pareil chez BMWoué et puis celle d'avoir une brêle apparemment mal bridée qui ne se débride pas, les conces ayant l'obligation de refuser le débridage.

Passer d'un nouveau modèle à un autre nouveau modèle dans une autre marque, ce n'est pas ce que tu as fait de mieux pour être tranquille côté SAV.

Harold_Ballesteros

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #33 le: 26 octobre 2005, 09H 45mn 17s »
Félicitation.
T'as un truc de fou là...
J'aurais beaucoup aimé aussi un K1200R, à la place du Speed Triple.
Un peu cher à l'achat, mais c'est vrai que contrairement à toi, j'ai pas poussé la logique à réfléchir sur le cout d'entretien...  :cry:

Finalement, pas de Street Scrambler non plus alors....

Vraimment une superbe moto cette BM, ma prochaine qui sait....  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #34 le: 26 octobre 2005, 10H 05mn 42s »
Citation de: vincelp

Maibon, tu vas avoir la joie de faire pareil chez BMWoué et puis celle d'avoir une brêle apparemment mal bridée qui ne se débride pas, les conces ayant l'obligation de refuser le débridage.

Passer d'un nouveau modèle à un autre nouveau modèle dans une autre marque, ce n'est pas ce que tu as fait de mieux pour être tranquille côté SAV.




Apparement, il est possible de débrider la moto avec des concess' conciliants qui passeraient par des homologues à eux à l'étranger qui commandent des boitier CDI du monde libre.

Pour le SAV, même si la fiabilité ne suit pas, BMW a quand même la réputation d'avoir le meilleur du marché. Tout pour le service du client même si sa mob' est en rade.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #35 le: 26 octobre 2005, 10H 11mn 02s »
Féloches, Pierre !

Ca c'est de la moto de quadra  :lol:  :lol:  :lol:  (men fout, j'ai encore un mois devant moi  :D  )

Pour que ton brêlon retrouve toute sa superbe, Noël connait la filière qui va bien  :wink:

Bonnes futurs bourres...

Xav qui va éviter comme la peste les concessions BM  :lol:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #36 le: 26 octobre 2005, 10H 33mn 19s »
bas alors!!!! et l'aya que tu aimait tant ?????


bon, pas grave, je prefere BM a suz  :D


dit papa, tu m'emene faire un tour?  :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #37 le: 26 octobre 2005, 10H 35mn 55s »
pour le débridage soit on fait une petite promenade en belgique et on le fait faire à l'adresse indiqué par le conss français , soit , le même conss organise directement des charters ou il envoie directement 4 mobylettes par camion en belgique à la même adresse pour le débridage

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #38 le: 26 octobre 2005, 10H 42mn 21s »
Citation de: Nexius2
bas alors!!!! et l'aya que tu aimait tant ?????


bon, pas grave, je prefere BM a suz  :D


dit papa, tu m'emene faire un tour?  :D


si t'as de bonnes notes à l'ecole mon garçon

sinon, pas de reprise valable chez suz

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #39 le: 26 octobre 2005, 10H 44mn 47s »
Citation de: vincelp
Sur la ST3, tu as surtout payé la participation à la fiabilisation d'un nouveau modèle.


j' ai peut etre payé la participation  à la fiabilisation d'un nouveau modèle mais j' ai en plus payé un entretien démentiel

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #40 le: 26 octobre 2005, 10H 46mn 50s »
Citation de: Desmoxav
Féloches, Pierre !

Ca c'est de la moto de quadra  :lol:  :lol:  :lol:  (men fout, j'ai encore un mois devant moi  :D  )

Pour que ton brêlon retrouve toute sa superbe, Noël connait la filière qui va bien  :wink:

Bonnes futurs bourres...

Xav qui va éviter comme la peste les concessions BM  :lol:


merci

tu veux passer chez bm en evitant la case st ? :D  :D  :D  :D

pis ça va pas etre evident d' eviter la concess bm à rouen vu sa proximité avec celle ducat et tromph :lol:  :lol:

vincelp

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #41 le: 26 octobre 2005, 10H 56mn 26s »
Citation de: pirem
j' ai peut etre payé la participation  à la fiabilisation d'un nouveau modèle mais j' ai en plus payé un entretien démentiel


J'espère pour toi que l'entretien BM sera moins cher, même si j'ai un doute pour les 4pattes BM dont l'accessibilité doit être largement plus problématique que celle d'une ST.

Pour les bi-BM, je n'ai pas de doutes, ils ne sont pas chers à entretenir, mais là... tu nous feras un comparo de tarifs d'entretien réels (pas les forfaits annoncés au client qui a le crayon levé sur un chéquier, si tu vois ce je veux dire ;-)) ?

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #42 le: 26 octobre 2005, 11H 10mn 02s »
Citation de: vincelp
Citation de: pirem
j' ai peut etre payé la participation  à la fiabilisation d'un nouveau modèle mais j' ai en plus payé un entretien démentiel


J'espère pour toi que l'entretien BM sera moins cher, même si j'ai un doute pour les 4pattes BM dont l'accessibilité doit être largement plus problématique que celle d'une ST.

Pour les bi-BM, je n'ai pas de doutes, ils ne sont pas chers à entretenir, mais là... tu nous feras un comparo de tarifs d'entretien réels (pas les forfaits annoncés au client qui a le crayon levé sur un chéquier, si tu vois ce je veux dire ;-)) ?


au niveau des frais d'entretien vidange au 1000 : 70 €
au dix mille : 131,8 € (copain quie en a un k12s) re revidange et verification generale (cout réel sur facture)

donc au total après 10 000 km : 70 + 130 disons 220 € en étant large (meme pas le cout de la revis des 1000 chez ducat)

au 20000 : pas encore de recul


rappel de soupape vérifie aux 40 000

je ne parle pas des pneus ,qui certes s'usent + vites que sur la st mais pas moins que sur une sbk ducat, ni du kit chaine en raison du cardan

ça laisse de la marge pour la suite  :D

sinon je sais que les st roulent bcp mais quid des monster et sbk dont la plupart changent de proprio avant les 20 000 en raison de la GROSSE révision ?

SFE

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #43 le: 26 octobre 2005, 11H 11mn 24s »
Félicitations pour ton choix Pirem !!!  :D
Ce doit être une excellente moto  :wink:

Il faudra fêter ça !!!  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #44 le: 26 octobre 2005, 11H 12mn 56s »
pirem je te rapelle que j'ai une moto de garçon coiffeur qui vient de feter ces 80.000Km, enfin je dis ca je dis rien :D

en parlant de grosses revisions, tu t'es renseigner du changement d'un embrayage sur ton bitogno? la tu vas pas rire je pense. au fait la videange du cardant c'est tous les cb?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #45 le: 26 octobre 2005, 11H 18mn 08s »
Citation de: Prowler

../..
homologues à eux à l'étranger qui commandent des boitier CDI du monde libre.
.


oh mon dieu El Gladiateur a pris possesion du corps de Prowler  8O    :D

Chapeau Mr Pirem..
je passerai voir l'engin aussi !

euh on va se garer ou maintenant ? parce que si t'en mets 2 devant chez toi.. y a pu de place vu la taille du bouzin... :)
HD FXDB 11 Black

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #46 le: 26 octobre 2005, 11H 21mn 04s »
Citation de: pilouface
pirem je te rapelle que j'ai une moto de garçon coiffeur qui vient de feter ces 80.000Km, enfin je dis ca je dis rien :D

en parlant de grosses revisions, tu t'es renseigner du changement d'un embrayage sur ton bitogno? la tu vas pas rire je pense. au fait la videange du cardant c'est tous les cb?


y a 2 ou 3 ducats qui ont meme été plus loin

des bm de 80 000 et plus en bi comme en k (anciennes séries) y en a tellement que cela n' a meme pas d'interet de les denombrer ;)

pas de vidange de cardan sur le k12

embrayage sur mon st mort à 20 000 km. cout du remplacement  :  500 € (que je n'ai pas fait d'ailleurs )

je dis pas que sur la bm les pieces sont moins cheres je dis qu'elle durent plus longtemps que chez ducat (embrayage notemment) et que le cout d'entretien global des révisions est moins cher

et puis comparons ce qui est comparable ce n' est pas non plus une fz6  ou une z750 que j'ai acheté. acheter cher une moto ne me dérange pas, en revanche me ruiner pour des révisions ça oui ça me gène.

vincelp

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #47 le: 26 octobre 2005, 11H 22mn 59s »
Citation de: pilouface
pirem je te rapelle que j'ai une moto de garçon coiffeur qui vient de feter ces 80.000Km, enfin je dis ca je dis rien :D
en parlant de grosses revisions, tu t'es renseigner du changement d'un embrayage sur ton bitogno? la tu vas pas rire je pense. au fait la videange du cardant c'est tous les cb?


Alors, l'embrayage, c'est tous les 40000 km selon une revue allemande qui fait un test longue durée et le cardan est lubrifié à vie tant qu'il ne se vidange pas tout seul comme sur les premières 1200GS ;-)

Pirem, je te crois pour l'entretien moins cher, mais je demande à voir sur la durée. Vue la technicité de l'engin, ce qui est clair, c'est que tu peux oublier l'entretien toi-même, donc ce n'est pas pour moi qui ait découvert les joies de la révision @home où on est sûr que tout est fait.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #48 le: 26 octobre 2005, 11H 23mn 07s »
Citation de: pirem
tu veux passer chez bm en evitant la case st ? :D  :D  :D  :D


C'est quoi, "ST" ?  :lol:

Citer
pis ça va pas etre evident d' eviter la concess bm à rouen vu sa proximité avec celle ducat et tromph :lol:  :lol:

J'ai mis des oeillères sur le cax et je fais le grand tour  :D

Tu l'as achetée à Rouen aussi, la tienne ?

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #49 le: 26 octobre 2005, 11H 28mn 39s »
Citation de: vincelp
Citation de: pilouface
pirem je te rapelle que j'ai une moto de garçon coiffeur qui vient de feter ces 80.000Km, enfin je dis ca je dis rien :D
en parlant de grosses revisions, tu t'es renseigner du changement d'un embrayage sur ton bitogno? la tu vas pas rire je pense. au fait la videange du cardant c'est tous les cb?


Alors, l'embrayage, c'est tous les 4000 km selon une revue allemande qui fait un test longue durée et le cardan est lubrifié à vie tant qu'il ne se vidange pas tout seul comme sur les premières 1200GS ;-)

Pirem, je te crois pour l'entretien moins cher, mais je demande à voir sur la durée. Vue la technicité de l'engin, ce qui est clair, c'est que tu peux oublier l'entretien toi-même, donc ce n'est pas pour moi qui ait découvert les joies de la révision @home où on est sûr que tout est fait.


le seul outil que je sache utiliser c'est le marteau ce qui est assez succint  pour travailler à la maison les revisions

quand a l embrayage c'est pas 4000 mais 40 000 km ce qui est tout de meme le double de 20 000

vincelp

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #50 le: 26 octobre 2005, 11H 36mn 30s »
Citation de: pirem
quand a l embrayage c'est pas 4000 mais 40 000 km ce qui est tout de meme le double de 20 000


Je te parle des résultats d'un test longue durée, où ils en sont à 4 embrayages en 20000 km...

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #51 le: 26 octobre 2005, 11H 40mn 53s »
Citation de: vincelp
Citation de: pirem
quand a l embrayage c'est pas 4000 mais 40 000 km ce qui est tout de meme le double de 20 000


Je te parle des résultats d'un test longue durée, où ils en sont à 4 embrayages en 20000 km...


comme pour tout constructeur et toute moto, il y a toujours des mauvaise pioche....c'etait peut etre leur cas.....

mais il faut avoué que les BM sont réputé pour etre des roules toujours....ca m'etonnerai donc qu'il y ais des probleme d'embrayage.......
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #52 le: 26 octobre 2005, 11H 46mn 13s »
Mais arrêtez de vous chamailler bon sang de bonsoir! On dirait que c'est à celui qui aura la moto la plus fiable et la moins cher en entretien, et que mon heure de main-d'oeuvre ceci, et que le prix de mon joint de filtre à huile cela...

pfff, c'est lassant à la fin!

Pirem a choisit de virer sa cutie, de nous tourner le dos, de nous trahir et de perdre sa clientèle, et bien laissez le faire :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Nan, sans rire, c'est bien les BM. Pas aussi bien que les Ducati, mais bon, quand on a pas les moyens, on roule en classe éco, c'est normal :D  :D  :D

Moi j'aime bien les BM, avec leurs grosses valises ils portent les pique-niques de tout le monde :D

vincelp

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #53 le: 26 octobre 2005, 11H 48mn 01s »
Citation de: Gomi
Mais arrêtez de vous chamailler bon sang de bonsoir! On dirait que c'est à celui qui aura la moto la plus fiable et la moins cher en entretien, et que mon heure de main-d'oeuvre ceci, et que le prix de mon joint de filtre à huile cela...
pfff, c'est lassant à la fin!


OK, chef, j'arrête.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #54 le: 26 octobre 2005, 11H 55mn 42s »
enfin bon BM faut qd meme avoir un coté gerontophile et aimer les seins qui tombent :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 060
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #55 le: 26 octobre 2005, 12H 15mn 54s »
Citation de: pilouface
enfin bon BM faut qd meme avoir un coté gerontophile et aimer les seins qui tombent :D

 :lol:  :lol:  :lol:
M'enfin bon, féloches quand même Pirem, une nouvelle mob ça s'arrose (j'ai pas parlé de pisser dessus, hein, ne nous méprenons pas  :D )
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

steph

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #56 le: 26 octobre 2005, 12H 20mn 45s »
Citation de: pirem


relais de démarreur hs
carénage qui s'est barré
maitre cylindre d' embrayage hs
calculateur hs
ressort de rappel de soupape hs
disques de freins avant voilés
moto très dure à regler (ralenti qui ne tiens jamais)

et le pompon roulement de roue avant hs il y a quinze jours

Forcément, vu tout les soucis que tu as eu, je  comprends que tu veuilles changer de moto, mais de là à rouler en BM 8O ...............................nan, je déconne, :D  jolie acquisition, racontes nous tes premières impressions.
Bonne route.

Hors ligne Jets

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
  • Ninja roulant en Ducat' !
    • Emu-France: toute l'actualité de l'émulation
Re: ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #57 le: 26 octobre 2005, 12H 52mn 02s »
Citation de: pirem
J’ai quitté ducati pour BMW  

J’ai signé aujourd’hui pour une k 1200 r avec abs et système de suspension ESA :P  :P


Est-ce un signe de vieillesse ? :P

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #58 le: 26 octobre 2005, 13H 00mn 05s »
tu nous avaient deja prevenu donc on si attendait un peu

mais bon c'est vraiment affreux comme moto :oops:  je deteste plus que tout  mais bon si toi t'aimes c'est l'essentiel car tu t'enfou de mon opinion et heuresement  :P

mais bon a ce qui parrait le BM c'est fiable mais ca coute aussi pas mal cher en entretien et puis ta bete tu la acheter combien?? car ca doit etre plus cher qu'une st3  nan

en tous cas bonne route a toi
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #59 le: 26 octobre 2005, 13H 01mn 45s »
Citation de: vincelp
Citation de: Gomi
Mais arrêtez de vous chamailler bon sang de bonsoir! On dirait que c'est à celui qui aura la moto la plus fiable et la moins cher en entretien, et que mon heure de main-d'oeuvre ceci, et que le prix de mon joint de filtre à huile cela...
pfff, c'est lassant à la fin!


OK, chef, j'arrête.


 :lol:

c'est pour de rire hein :wink: