collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati c'est fini bonjour bmw  (Lu 49630 fois)

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #60 le: 26 octobre 2005, 13H 05mn 44s »
C'est l'automne, les ducatistes (ou ducatiens) vendent leurs motos... Un SS par ci, un ST par là, un autre ST ailleurs...  :roll:

Moi il y a un an, je me débarassais de ma mostro, grâce à l'aide de gentils voleurs sympas...

françois

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #61 le: 26 octobre 2005, 13H 10mn 48s »
Et bien bon courage,
effectivement trés joli jouet, pour info, je travaille à côté du + grand centre technique BM d'IDF: réception machines ou mécanique.
Bon ben, désolé, mais les bm ça tombent en rade comme les autres mob...Et bien en rade d'après les mécanos, comme c'est gavé d'électronique, je vous laisse imaginer le genre de panne et la durée d'immobilisation!
a+

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #62 le: 26 octobre 2005, 15H 08mn 26s »
Citation de: pirem
je dis pas que sur la bm les pieces sont moins cheres je dis qu'elle durent plus longtemps que chez ducat (embrayage notemment) et que le cout d'entretien global des révisions est moins cher.


Sur ma 907ie, l'embrayage amélioré par le kit "qui va bien" a plus de 73.000 km et toujours à l'état neuf de chez neuf. Sur ma ST4s idem à 43.000 km... Et unrédac-chef qui publie deux revues, une consacrée aux Duacti et l'autre aux BM me disait récemment qu'il y avait énormément de problèmes de fiabilité avec ces dernières, mais que curieusement, on n'en parle pas... Sans doute pour deux raisons: la première est que BM assume beaucoup mieux que Ducati les prises en garantie, la deuxième est qu'un béhemiste qu'il soit à 2 ou à 4 roues n'a JAMAIS d'emmerdes, c'est bien connu...

dark mostro

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #63 le: 26 octobre 2005, 16H 11mn 04s »
En septembre 2005 :
Citation de: pirem

Moto actuelle: st3
Moto future ou rêvée: gold wing , voxan roadster, buell XB 12 R,


Pas une béhème ? Curieux :lol:  :lol:  :lol:  comme quoi, on peut toujours changer d'avis !

Citation de: pirem

 ou tout simplement ma st3 moins chère à l'entretien


Ben voilà, Ducati a fait la sourde oreille... :cry:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #64 le: 26 octobre 2005, 16H 18mn 49s »
Citation de: dark mostro
comme quoi, on peut toujours changer d'avis !

Remarque, ç'aurait pu être pire :
Citation de: pirem
Moto future ou rêvée: gold wing

 :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

°_°

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #65 le: 26 octobre 2005, 21H 40mn 26s »
Je connais cette moto uniquement par son look. C'est vrai qu'il qu'on aime ou on aime pas, moi perso, j'aime bien le look des nouvelles bm .

Concernant les Ducati, tu dis avoir eu une 600 carbu avant. Autant de problèmes qu'avec ta dernière Ducati ? Plus fiable ? ...

Merci :)

Angel

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #66 le: 26 octobre 2005, 22H 20mn 22s »
J'espère que Madame Pirem et toi allez vous régaler avec cette nouvelle moto...

Allez, dès que j'ai mon XB12S je passe te voir, entre non-ducatistes on se comprend  :wink:

Angel - au fait mon B12 est à vendre  :D

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #67 le: 27 octobre 2005, 01H 50mn 18s »
Citation de: Angel
J'espère que Madame Pirem et toi allez vous régaler avec cette nouvelle moto...

Allez, dès que j'ai mon XB12S je passe te voir, entre non-ducatistes on se comprend  :wink:

Angel - au fait mon B12 est à vendre  :D


belle moto et bon choix bravo , mais reste discrète si tu ne veux pas que l'on te couvre de goudron et de plumes :lol:

Anonymous

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #68 le: 27 octobre 2005, 07H 05mn 40s »
Citation de: pirem
Citation de: Angel
J'espère que Madame Pirem et toi allez vous régaler avec cette nouvelle moto...

Allez, dès que j'ai mon XB12S je passe te voir, entre non-ducatistes on se comprend  :wink:

Angel - au fait mon B12 est à vendre  :D


belle moto et bon choix bravo , mais reste discrète si tu ne veux pas que l'on te couvre de goudron et de plumes :lol:


ben mon pauv' Pirem, j'ai bien l'impression qu'ici, faut pas chager de mob ...
Amuse to bien avec ton vaisseau et j'te souhaite de laisser moins de pognon à ton concess ;)
Dis.. si on s'croise t'm'f'ras tester ? :D

picnic

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #69 le: 27 octobre 2005, 09H 09mn 25s »
Citation de: Gomi
Mais arrêtez de vous chamailler bon sang de bonsoir! On dirait que c'est à celui qui aura la moto la plus fiable et la moins cher en entretien, et que mon heure de main-d'oeuvre ceci, et que le prix de mon joint de filtre à huile cela...


100% d'accord !

arrêtez de vous battre et attendez plutôt les 1ères impressions du pilote barman  :wink: , les 1er km, les 1ères interventions mécaniques, les 1ère révisions, etc. et on verra

mais BM, japanouille, les kling kling kling italiennnes et j'en passe = moto = même combat

c pas parce qu'il passe BM que nous allons plus aller voir Pirem ou faire des ballades avec lui, non ? euh par contre si réellement tu vois que c moins cher l'entretienchez BM... faudra que tu nous fasses un prix sur les hamburgers... bah ouais normal ! que nous aussi on profite de ta hausse de pouvoir d'achat !!  :D  :D  :D  :lol:



PS : picnic le gars que si il avait du fric il achèterait une BMW R 1200 GS avec toutes les options et qui partirait faire tous les cols des Alpes !!!! 8)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #70 le: 27 octobre 2005, 09H 10mn 25s »
traitre  :evil:  :evil:  :evil:


mostro - ah non j'ai rien dit  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #71 le: 27 octobre 2005, 09H 22mn 16s »
Citation de: picnic
PS : picnic le gars que si il avait du fric il achèterait une BMW R 1200 GS avec toutes les options et qui partirait faire tous les cols des Alpes !!!! 8)


La nouvelle GS Adventure ???







P'tain, j'ai honte... mais elle me fait envie aussi !!!  :D

Monstro Marco

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #72 le: 27 octobre 2005, 09H 23mn 07s »
wahouuuu.. y'a même les pare-bufles  :lol:  :lol: ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #73 le: 27 octobre 2005, 09H 25mn 47s »
100ch, 259kg, 91cm de hauteur de selle, les valises en alu, 33L de réservoir, un GPS au guidon et roule...  8) en plus, c'est tellement facile d'envoyer avec c'te Gertrude que t'as même de quoi fumer de l'hypersport dans les cols de montagne ou dès que la route se dégrade.  :roll:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #74 le: 27 octobre 2005, 09H 34mn 14s »
Citation de: Prowler
100ch, 259kg, 91cm de hauteur de selle, les valises en alu, 33L de réservoir, un GPS au guidon et roule...  8) en plus, c'est tellement facile d'envoyer avec c'te Gertrude que t'as même de quoi fumer de l'hypersport dans les cols de montagne ou dès que la route se dégrade.  :roll:



ca fait beaucoup de condition ca non????  :lol:

pasque sur un circuit de 10m² avec tout plein de virage, en pocketbike on grade nimporte quel sportive.....et haut la main ! ! ! !

 :lol:  :lol:  :lol:

j'ai fait une rencontre moto en juin dans laquelle 2 mecs avait cette moto....ils disaient qu'il s'eclatais comme des oufs.........sur tout type de terrain ! ! !  :wink:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #75 le: 27 octobre 2005, 09H 40mn 35s »
J'ai un pote qu'a la 1150GS Adventure, ça manque quand même franchement de watts ; en reprise, accèl, vitesse max, on se tenait avec les 70ch sur ma Raptor.
Par contre quand il s'agit de jetter la moto dans les virages sérrés, de sauter les trottoirs, de passer sur une route pourrie, d'emmener des bagages...  8O
Pis avec le 1200 dedans... waow...


Même un 1200GS standard ça me plairait...  :roll:

pirem

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #76 le: 27 octobre 2005, 09H 42mn 43s »
bon chuis passé à bm

prowler et picnic ont fait leur outing

à qui le tour  :lol:  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #77 le: 27 octobre 2005, 09H 46mn 30s »
Ben, j'achèterai une BM quand je gagnerai au loto... parce que 14 000€ la 1200GS avec ABS et valises, je me paye une Monster 1000S avec l'assurance, l'essence et l'entretien (aussi cher soit-il) pour un an avec ça !!  :D

En occaz, rien en dessous de 12 000€...  :roll:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #78 le: 27 octobre 2005, 09H 47mn 40s »
Citation de: pirem
prowler et picnic ont fait leur outing


Chacun fait ce qu'il veut avec son c**  :lol:

Pour moi, pas d'autorisation parentale ==> pas de BM !  :D

picnic

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #79 le: 27 octobre 2005, 10H 53mn 33s »
Citation de: Prowler
Ben, j'achèterai une BM quand je gagnerai au loto... parce que 14 000€ la 1200GS avec ABS et valises, je me paye une Monster 1000S avec l'assurance, l'essence et l'entretien (aussi cher soit-il) pour un an avec ça !!  :D

En occaz, rien en dessous de 12 000€...  :roll:


hhmmmmm pareil que le moeussieur !
trop cher pour moi pour l'instant.

Donc je garde mon c** sur Ducat.... et pis t'en fais pas Desmoxav, si je change de marque je te vendrais ma ST ?! je te ferais un mot pour tes parents  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Garfield

  • Invité
Moi, j'ai fait le chemin inverse.. j'ai quitté BM pour Ducat
« Réponse #80 le: 27 octobre 2005, 10H 54mn 44s »
Bonjour à toutes et tous,

Avant toute chose, je souhaite dire que je respecte ton choix.  La moto est une histoire de passion.  Si une moto devient un souci...il vaut mieux changer.

J'ai eu une K1200RS durant 3 années et 47000 KM. Beaucoup de bonheur, mais elle était lourde, trop lourde pour jouer...Et je trouvais aussi qu'elle n'avait pas une "Gueule"...J'ai eu envie de changer quelques pièces...Mais cela n'a pas changé son style.  C'est une GT et quoi que tu fasses cela restera une GT :(

J'ai quitté BM et le monde des GT pour une DUcat 999S.  Rien à voir :lol:

J'ai eu un peu difficile de laisser partir ma BM.  Surtout qu'au début elle ratatouillait....Mauvais règlages :cry:

Depuis, elle a été règlée au petit soin et c'est vraiment du pur bonheur.  J'ai fait 7000Km depuis mai 2005.  En général, lorsque je fait une sortie cela donne 300 bornes... Ja'i aussi fait un peu de circuit.  Là, vraiment, tu comprends la qualité de la machine 8)  même si tu es un gros débutant (poireau).

Je terminerai comme j'ai commencé, en parlant de passion.  J'ai une passion pour ma 999s, mais aussi pour Ducat en général.  Je n'ai jamais vécu cela avec BM.  Elle ne correspondait pas totalement à mes attentes et mes yeux ne brillaient pas...

Je te souhaite une bonne route sur ta nouvelle monture.

toine0001

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #81 le: 27 octobre 2005, 12H 39mn 36s »
Félicitations Pirem , oh que je te comprends sur ton choix.

C'est clair que le prix d'entretien Ducat est vite oublié quand tu vois comment elles nous le rendent ... Si elles sont fiables.

Moi la pilule passe car j'ai pas UN souci dessus depuis 45000 km de bonheur et je compte bien l'amener à 100000...

Toi vues les merdes je te comprends grave.

C'est Noël qui doit être content :D (lui il a payé aussi autour de 130€ la révision des 10000 sur son K12S ... ça donne envie c'est clair ;) )

Moi je passerais pas à BM ; ils n'ont pas de bi qui me plaisent pour le moment (j'attends néanmoins la F800S qui a l'air prometteuse. Voici mes essais BMW :

R1100S:

J’ai essayé la BMW R1100S hier après–midi.



Modèle 2002 , 18200 km , double allumage, gris métal, option porte valise (+ valises mais elles étaient pas montées), capot de selle et poignées chauffantes. Essayé chez Arcueil Motor.



N’y allons pas par 4 chemins : Je suis très déçu par le moteur.



Je le trouve trop linéaire, trop poussif, démultiplication bien trop longue, paradoxalement plage d’utilisation bien trop courte, pas d’allonge, couple peu ressenti , vibrations hautement désagréables dans les poignées et les repose pieds (il parait qu’on s’y fait à la longue, moi en 45 mn j’en avais déjà plus que marre !)



Son seul point fort est sa souplesse à bas régime en ville. Mais une fois sur route, mon Dieu que ce moteur me laisse froid. Le poids de la moto se ressent à l’accélération , le moteur n’arrive pas à propulser tout ça malgré son apparent coffre sur le papier , bien que le chassis soit tip-top et fasse oublier les 250 kilos avec pleins dans les courbes. C’est donc assez linéaire dans l’ensemble pour un TWIN.



L’essai de la K1200S un mois avant n’arrange pas les choses, du coup j’ai l’impression que la R1100S est un chassis de K1200S vif et assez précis malgré le poids, mais auquel on aurait greffé un moteur Diesel…



La boite est imprécise sur le modèle essayé, et la plage d’utilisation est tellement courte que je me demandais toujours sur quel rapport j’étais.



Points forts : Embrayage super , position confortable (presque trop droit néanmoins à mon goût) , cardan qui se fait oublier , et gueule d’enfer, mais c’est tout.



Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout conquis ! J’avais une heure pour l’essayer, je l’ai rendue au bout de 40 minutes…

C'est pas nul, loin de là , mais comparé au moteur de ma Ducati 900SSie c'est trop fade.


Et K1200S:

[Essai Moto] BMW K1200S : Prenez le temps d'aller vite


J’ai essayé cette moto qui m’a toujours beaucoup attiré depuis sa sortie pour la simple et bonne raison que c’est la première moto de BMW pas trop « papy » depuis un moment (oui je sais la R1100S est bien aussi allez ok je veux bien) .

Et puis ce qui m’attire chez BMW c’est ce côté roule toujours, tu la revends à 70000 on te prend pas pour un pestiféré et on te dit pas genre « ben garde là ça te coutera moins cher » …


Donc rendez-vous est pris à 11H le 21 mai chez Arcueil Motor dans le 94 grâce à mon ami DID :lol3 : qui a bien voulu prendre le temps de m’introniser (sans jeu de mot), mais bon ils sont tellement sympas que même sans ça y avait pas de soucis.

Je monte sur la bécane, contact, ça fait un bruit d’avion même sans allumer le moteur avec tous ces petits bruits électroniques qui se mettent en route.

La position est hyper étudiée, c’est simple par rapport à la Ducati j’ai l’impression d’être le dos droit. Et pourtant non, c’est bien des bracelets (bon ok ils sont pas supers bas) .

La selle est moelleuse a souhaits un vrai fauteuil et les commandes tombent bien sous la main.

Premiers tours de roue. On m’avait bien dit, c’est un vélo. Un super chassis, le duolever fait bien son office à l’avant, la moto ne plonge aucunement au freinage, ni lors de gros changements d’angle qui normalement chargeraient n’importe quelle fourche conventionnelle (surtouyt quand on pèse pas loin du quintal comme moi). Du coup on se sent super en sécurité.

La protection est bonne (comparée à ma Ducat) .

Le moteur est un bonheur de docilité (version testée en 100ch)

Il reprend dès les bas régimes, est très souple et très rageur. En ville, impossible de passer la troisieme, elle ne sert qu’a partir de 80 – 90km/h … Je reste en seconde…

Au feu ça bave un peu les passants se retournent devant sa gueule de concorde sur deux roues. Elle est très imposante (encore plus quand on monte dessus avec ce tableau de bord très large) .

On quitte la ville pour tester l’autoroute, point positif, je pensais qu’avec un tel engin on etait vite à 250 sans s’en rendre compte. Pourtant, au moment ou je pense vraiment aller très vite , je ne suis « qu’à » 160 compteur, ce qui somme toutes est encore acceptable pour conserver un peu son permis.

L’allonge est impressionnante même en version 100 ch , à savoir que dans cette version, le moteur atteint les 100ch à 7000 tours et s’essouffle après. Franchement j’ai même pas pu tester cet « essoufflement » tant le moteur a du coffre même sous 7000. Mais je suis habitué à mon bicylindre et faire gueuler le moteur c’est pas dans mon habitude. Les habitués trouveront sûrement matière à débridage (163 ch quand même… ) .

La sonorité de l’échappement est très agréable. Son bien rempli, rageur, on sent que la moto a du coffre même en pot d’origine.

La poignée d’accélérateur n’était pas réglée et il y avait au moins 15° de course morte dessus, ce qui fait que le dosage des gaz n’était pas très aisé, mais cela se règle.

J’aurais aimé la tester un peu plus sur route viroleuse mais le peu de virages testés furent prometteurs. L’empattement est très long mais le duo lever (suspension avant par bras oscillant et non fourche) fait que la direction et la suspension sont désolidarisées.

Résultat : Une moto très stable (empattement long) mais néanmoins très maniable. Elle aurait même tendance à plonger trop à la corde si on ne la retient pas un peu, contrairement à ma Ducati qui est un rail qui a plutot tendance à elargir et qu’il faut maintenir sur la trajectoire avec le corps et le regard bien placé.

Disons que le chassis pardonne bien les erreurs.

Cette moto n’était pas équipée de l’ESA (système de suspension réglable en roulant) , je ne débatterai donc pas sur les réglages SPORT que je n’ai pu tester, la moto promet néanmoins déjà beaucoup en réglage « standard ».

Le freinage est parfait. L’ABS fait bien son travail, le levier avant couple le frein avant et le frein arrière, la pédale arrière ne freine que de l’arrière. Un plus pour la sécurité, on aurait quand même apprécié que le couplage soit débrayable, notamment pour une utilisation piste ce que la moto permet aisément.

L’autonomie n’est malheureusement pas en accord avec la vocation de cette moto (route sport et ouverture des gaz fréquente) car je crois que le réservoir fait a peine 20l.

Reste que pour 15750€ on n’a pas tout ce à quoi on aspirerait :

L’option ESA est très sympa mais est facturée 600€ , les poignées chauffantes 200€ et la peinture jaune/noir ou blanc/bleu , 400€.

Ca fait cher le bout avec les options mais c’est déjà une très bonne moto d’origine quand même. Vivement des occasions intéressantes.

Sur ce, je vais devoir attendre avant de pouvoir enfin m’offrir une moto en rapport avec mon kilométrage annuel (25000) et oui, j’ai beau chercher, y’a que BMW qui dans la tête des gens est capable de faire de la borne sans souci, mais c’est clair qu’il faut avoir les moyens…


Les plus :
- Ligne soignée / finition
- Freinage
- Moteur
- Partie cycle très étudiée
- Psychologiquement , une BMW ça fait pas peur aux acheteurs d’occasion même après 70000 bornes…
- Enfin une BMW aussi pour jeunes (fortunés certes  )

Les moins :
- Freinage avant couplé non débrayable
- Autonomie réduite
- Options chères.

alpinexstar

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #82 le: 27 octobre 2005, 13H 44mn 49s »
Ah ben alors, qu'est ce que c'est que ça, tu veux pas non plus une harley avec des queues de castor qui pendent de part et d'autres du guidon.
Mets quand même des autocollants ducati sur ta moto, sinon tu vas faire tache devant la deventure  :cry:

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #83 le: 27 octobre 2005, 13H 51mn 24s »
Citation de: alpinexstar
Ah ben alors, qu'est ce que c'est que ça, tu veux pas non plus une harley avec des queues de castor qui pendent de part et d'autres du guidon.
Mets quand même des autocollants ducati sur ta moto, sinon tu vas faire tache devant la deventure  :cry:


Dis ça à mon frangin qui a vendu sa S4 et qui s'est chopé la petite V-Rod.
(D, pas L !)

fernand

  • Invité
bm pour ducati!salut
« Réponse #84 le: 27 octobre 2005, 14H 33mn 39s »
salut
je roule en 1000monstro et j'avais aussi une 1100rt bmw pour rouler en duo que je viens de revendre!
c'est sur, une bmw se revend bien ! la mienne n'avait que 15000 km et 4 ans d'age
il ne faut pas critiquer quelqu'un qui quitte ducati pour bm, il change de marque, parce qu'il est déçut c'est tout!
la revision tout les 10000km chez bm coute 230 euros ,vidanges + soupapes  + a la revente une batterie et des plaquettesAR
moi a l'inverse, je m'apprete a acheter une st3 pour rouler a deux!
mais j'avoue que vos conversations me font un peu peur! fiabilité ? entretien d'une deuxieme ducate?!!
les possesseurs de st3 peuvent ils faire un bilan des problemes rencontrés ?
et les satisfés l'exprimer clairement ?
voili,voila, on peut essayer !
merci

picnic

  • Invité
Re: bm pour ducati!salut
« Réponse #85 le: 27 octobre 2005, 15H 37mn 18s »
Citation de: fernand
moi a l'inverse, je m'apprete a acheter une st3 pour rouler a deux!
mais j'avoue que vos conversations me font un peu peur! fiabilité ? entretien d'une deuxieme ducate?!!
les possesseurs de st3 peuvent ils faire un bilan des problemes rencontrés ?
et les satisfés l'exprimer clairement ?
voili,voila, on peut essayer !
merci


vas sur la liste ST ils seront de bons conseils, n'est-ce pas VinceLP ?  :wink:  :D

pom

  • Invité
Re: bm pour ducati!salut
« Réponse #86 le: 27 octobre 2005, 19H 04mn 55s »
Citation de: fernand
salut
je roule en 1000monstro et j'avais aussi une 1100rt bmw pour rouler en duo que je viens de revendre!
c'est sur, une bmw se revend bien ! la mienne n'avait que 15000 km et 4 ans d'age
il ne faut pas critiquer quelqu'un qui quitte ducati pour bm, il change de marque, parce qu'il est déçut c'est tout!
la revision tout les 10000km chez bm coute 230 euros ,vidanges + soupapes  + a la revente une batterie et des plaquettesAR
moi a l'inverse, je m'apprete a acheter une st3 pour rouler a deux!
mais j'avoue que vos conversations me font un peu peur! fiabilité ? entretien d'une deuxieme ducate?!!
les possesseurs de st3 peuvent ils faire un bilan des problemes rencontrés ?
et les satisfés l'exprimer clairement ?
voili,voila, on peut essayer !
merci



Comme on le dit souvent , en terme de comportement et d'agrément la ST3 figure parmi les meilleures machines du marché...

Comme on le dit souvent , les acheteurs des premiers millésimes d'une création Ducati essuient les platres de la fiabilisation du modèle... PS :c'est visiblement devenu la même chose chez BM et bien que les possesseurs de japonaises ne le répandent pas partout , c'est partiellement pareil chez suz, kawa etc.... cf différents soucis de la dernière R1 par exemple lus sur R1 team.

Donc divers problèmes (heureusement pas forcément en cumul comme l'auteur du post de base ... ) affectent encore les ST3 : effectivement t'as un bon échantillon sur la liste ST

Enfin: la ST3 a deux ans donc on a pas beaucoup de recul quand aux évolutions de la santé de la bête sur des kilométrages suffisamment importants ... maxi 30000 je dirais comme ça à vue de nez ...

Me fait toujours marrer quand on dit qu'une moto née en 2003 est ultra fiable quand les possesseurs n'ont fait que 12000 ou 13000 bornes :lol:

PS: si tu t'intéresse aux ST , je ne saurais trop te conseiller de scruter les ST2 en occaze , certes moins performantes de plusieurs points de vue par rapport à la ST3 mais apportant déjà pas mal de plaisirs très variés.


Fiabilisée depuis 2000 (née en 96 ou 97 chais plus :D ) et encore plus à partir de 2002 ... mais le meilleur millésime en rapport équipement/fiabilité semble être la 2000 avec sa fourche entièrement réglable.  Et fiable on le sait parce que beaucoup de possesseurs ont fait plusieurs dizaines de milliers de bornes à son guidon ( max que je sache sur la liste ST : 150000 km .... et beaucoup de mecs avec 60/80000 kil en ST2 .... euhhh la même ST2 hein :lol: :lol: :lol:  je vous voyais venir bande de sagouins pourfendeurs de vieux stistes :D )

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #87 le: 27 octobre 2005, 21H 32mn 30s »
Félicitation pour ton achat!! :D  :D
J'en connais certain qui vont être bien content d'apprendre ça!
Personnellement je comprend ton choix (pourtant je me rappelle que tu étais super heureux quand tu avais reçu ta ST)  mais après tous les pb rencontrés + une bonne reprise par un concessionnaire .......... j'aurais fait le même choix que toi.
Pour tout ceux qui critique  :roll: j'aimerais bien savoir pourquoi on ne trouve quasiment aucun concessionnaire (d'autres marque) qui veulent reprendre des Ducat. en occaz?? :cry:  :cry: si c'est si top que ça!!

pom

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #88 le: 27 octobre 2005, 21H 58mn 56s »
Citation de: Actarus
Félicitation pour ton achat!! :D  :D
J'en connais certain qui vont être bien content d'apprendre ça!
Personnellement je comprend ton choix (pourtant je me rappelle que tu étais super heureux quand tu avais reçu ta ST)  mais après tous les pb rencontrés + une bonne reprise par un concessionnaire .......... j'aurais fait le même choix que toi.
Pour tout ceux qui critique  :roll: j'aimerais bien savoir pourquoi on ne trouve quasiment aucun concessionnaire (d'autres marque) qui veulent reprendre des Ducat. en occaz?? :cry:  :cry: si c'est si top que ça!!


1 Pasque c'est pas si top que ça

2 Pasque l'acheteur de japonaise moyen est convaincu à la base qu'une Ducati c'est inabordable , super cher à entretenir et un nid à emmerde... donc les concess vont pas reprendre des trucs qu'ils sont quasiment sur de garder trèèèèès longtemps en stock d'occaze :lol:

Ceci dit ils ont pas toujours tort :lol: :lol: :lol: :lol:

Et perso je  n'achèterais pas une Ducat d'occaz chez un concess suz ou honda ou beumeuh....Assez persuadé que si le proprio précédent a bien voulu se faire reprendre sa brele une poignée de cahouettes pour acheter une machin neuf hors de prix  , c'est qu'il avait surement de bonnes raisons objectives et qu'il n'a juste pas eu la niaque pour foutre le feu à son etron pour récupérer la thune de l'assurance... :D :D  

M'enfin j'dis ça surtout parce que ça me fait marrer de l'écrire :lol: :lol:

Fancherello

  • Invité
ducati c'est fini bonjour bmw
« Réponse #89 le: 27 octobre 2005, 23H 03mn 57s »
Citation de: pirem
bon chuis passé à bm

prowler et picnic ont fait leur outing

à qui le tour  :lol:  :lol:



penses tu....
j'ai juste failli être tenté par une escapade chez kawa  :D


au lieu de ça, je risque de voter pour l'escalade, va comprendre charles.... :roll:


en tout cas content que ta brêle te plaise, c'est bien là l'essentiel non ?
elle a de la personalité et ne plait donc pas forcément à tous, le principe me plait beaucoup !!! :wink:

tchoo
Fanch