Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: A262 le 24 février 2017, 10H 43mn 26s
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Bonjour à tous
Voilà depuis un gros road trip pour aller voir le grand prix de Saint-Marin avec ma 848, voilà que j'ai un petit soucis à ma main droite.
La position de conduite vraiment basculée sur l'avant et l'appui continu sur les poignets ont eu raison de mon nerf cubital ! Et ce depuis septembre dernier.
Du coup, depuis, à chaque fois que je monte sur la belle j'ai une douleur sur la paume de la main.
Après pas mal de recherche, j'ai trouvé un certain nombre de revendeur qui propose des demi-guidons réglables et peut-être moins exclusif que les origines.
J'aimerais garder cette position sans passer par la mise en place d'un kit street Bike.
Quelqu'un a-t-il déjà changé ses bracelets pour quelque chose de plus confortable ? Si oui y'a t-il une réelle différence où il est préférable de changer de style de moto ?
Merci pour vos conseils !
:cheers:
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Salut
J'ai bien compris ton message, car je viens de solutionner le même problème sur un 750 ssie (2002)
En changeant cette position pour une meilleure, je n'ai que du bonheur ..... Une bonne compréhension de ma moto. Cela passe juste au niveau du carénage pour les commodos, quand je braque à fond....
Voilà ce que j'ai monté
http://avdb-moto.fr/shop/fr/demi-guidons-rehausses/951-paire-de-demi-guidons-r%C3%A9hauss%C3%A9s-inclinables.html (http://avdb-moto.fr/shop/fr/demi-guidons-rehausses/951-paire-de-demi-guidons-r%C3%A9hauss%C3%A9s-inclinables.html)
Suivant ta moto il y a cet équipementier Français pour des multipositions
http://www.enov-guidon-reglable.com/ (http://www.enov-guidon-reglable.com/)
A+
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Y'a un sujet similaire dans l'atelier. ( http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61716.msg2014619#new (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61716.msg2014619#new) )
Les E-nov ont une super réputation, mais pour moi, il manque la polyvalence complète niveau réglage (que 2 hauteurs, 4 positions avant/arrière etc...)
Mon choix s'est porté sur les ABM multiclip. Réglables en continue dans tout les sens (hauteur, avant/arrière, ouverture, inclinaison) et de manière indépendante. Long à régler avant de trouver la position, mais une fois fait, c'est du pur bonheur.
J'en ai depuis plus d'un an sur ma speed triple, ma compagne en avait sur sa speed aussi, et on va les monter sur sa daytona 955 aussi (position d'origine pas top de la daytona, pas assez ouvert, trop bas).
http://www.charlymoto.fr/accessoires-et-consommables-2/guidons-et-demi-guidons/abm-2/demi-guidons-bracelets-multiclip-abm-detail (http://www.charlymoto.fr/accessoires-et-consommables-2/guidons-et-demi-guidons/abm-2/demi-guidons-bracelets-multiclip-abm-detail)
(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/3/1084833/5976273/big-597627301b.jpg?v=1)
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Bonjour,
Merci à tous pour vos infos. J'ai regardé les différents liens: advb, abm, e-nov...
En regardant j'ai l'impression qu'ils font tous la même chose. A une exception près pour le modèle ABM sport qui est aussi réglable en hauteur. Ce que les autres ne font pas.
Maintenant difficile de choisir un modèle, je ne sais pas trop quoi prendre.
Néanmoins, deux choses sont à prendre en compte:
1- la butée des guidons au niveau du carénage (mais ça, ça dépendra du réglage fait)
2- les longueurs des durites, cables... Et là je me demande si avec l'équipement d'origine ça va passer...?
En bref ça se complique :siffler:
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Pour moi le réglage en hauteur est important... mais bon :D
Après, pour les durites... y'a des chances que ça devienne trop court. Faut essayer.
Je verrais ce que ça donne pour la daytona. Mais pour ma speed, j'avais pas le soucis vu que je venait d'un guidon droit. De tête, ABM fait aussi des packs avec durites.
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Est-ce que ton problème ne vient pas des leviers toujours trop hauts d'origine sur les Ducati :siffler:
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Très bonne question ! :cheers:
En effet je me sui déjà fait la réflexion que les levier sont trop haut d'origines. Mais je ne pense pas que ce soit le seul problème. Étant donné que cela mon problème est arrivé sur un très long trajet, la position d'origine a forcément joué. Même s'il est vrai que cette position de levier n'est pas adéquat.
Au final je suis un peu perdu sur le choix et sur le gain de cette option pour gagner en confort. Si on pouvait essayer avant ca sera bien :?
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J'ai finalement fini par me décider pour prendre les ABM multiclip. Ils ont l'air vraiment sympa.
Le souci c'est que ça ne passe pas avec la tête de fourche car déjà d'origine c'est trop juste.
Auriez vous une petite idée pour remontée cette partie de carénage au niveau de l'araignée ?
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Te prends pas la tête ça va forcer de partout... achètes d'occase un truc pas trop mal et retailles pour que tout passe... 8)
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Je pensais faire ça justement. Acheter uniquement la tête de fourche supérieure. Mais même en retaillant j'ai peur que ça ne passe pas comme je le souhaiterais.
Sur ce lien
http://motorraeder-harald-heitzmann.de/umbauten/ducati-1198/ (http://motorraeder-harald-heitzmann.de/umbauten/ducati-1198/)
On voit que tout l'ensemble du haut carénage est remonté. Mais je ne vois pas comment il a fait.