collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: traction control bazzaz  (Lu 12969 fois)

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
traction control bazzaz
« le: 01 août 2011, 14H 30mn 05s »
salut,

après m'être longuement renseigné sur le sujet, je me devais de partager les petites informations concernant le fameux "traction control" de chez bazzaz :

http://www.youtube.com/watch?v=TWPUXfaz11g&feature=player_embedded#at=68

les + :

facilité de branchement soi-même sans être un grand mécano : plug and play
possibilité d'acquisition de données via fiche usb
paramétrable à souhait via pc ou au guidon ( 2 settings )
le prix : - de 1000€ pour les débrouillards
pas besoin d'installer des capteurs sur les roues avant et arrière.
tu peux gagner des précieuses secondes au tour....
sonde lambda servant à corriger l'électronique en fonction de la température extérieur.


les - :

pas facile à régler correctement, il faut prendre le temps, et bien le prendre au risque de bien faire la une du magazine "je m'envole".... 8O
ça reste quand même +/- 1000€
ça reste de l'assistance au pilotage qui enlève sans doute le côté plus "technique"et "précis" de la chose...
c'est en anglais ou italien le mode d'emploi.


voilà...


je roule en européenne

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : traction control bazzaz
« Réponse #1 le: 06 août 2011, 22H 57mn 50s »
 facile, le fil vert sur le .......... bouton vert

 et, le fil ............. rouge , sur .................. le bouton  :ranting:

 merde faut que j'y retourne ......................   8O
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

FJP4-PST

  • Invité
Re : traction control bazzaz
« Réponse #2 le: 09 août 2011, 18H 50mn 29s »
Mouaip ..j'avais regardé le système en détail il y a un an.
Sans capteur sur les roues ....j'y crois pas ou tout du moins pas pour le pilote moyen
C'est un bon système pour les top pilotes qui sont pas mauvais en mise au point
Mais en aucun cas c'est un vrai traction control plug&play

Ps (hs) : Desmofr16 tu es au boulet au port du Douhet en ce moment ? Je crois t'avoir aperçu ce midi

insane_rider

  • Invité
Re : traction control bazzaz
« Réponse #3 le: 09 août 2011, 18H 54mn 42s »
et pourtant....
si tu prends le systeme de la kawa ou meme de la F4, elles n'ont pas de capteur de roues et ca marche plutot pas mal. ca fonctionne selon un calcul tres rapide qui voit une monté du régime moteur trop rapide par rapport a la normal.

Des retours que j'ai eu, c est un systeme qui fonctionne très bien, mais réglage au bain obligatoire, difficile de faire ca soit meme.

D'ailleurs dans le dernier mag '' l'intégral'' y as un dossier assez complet sur les different traction control des differente sportive du marché.
« Modifié: 09 août 2011, 19H 00mn 10s par insane_rider »

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : traction control bazzaz
« Réponse #4 le: 16 août 2011, 11H 04mn 18s »

Sans capteur sur les roues ....


c'est aussi une garantie de panne en moins, tout est réglé électroniquement... un fil par ci, un fil par là, il arrive toujours un moment où ça coince...l'électronique aussi me diras-tu...
je roule en européenne

nelson68

  • Invité
Re : traction control bazzaz
« Réponse #5 le: 19 août 2011, 19H 24mn 06s »
Je me tate aussi pour acheter ce boitier, je peus l'avoir pas trop chere, il y a la gestion des maps le shifter et le TC bien que le tc me servirait pas a grand chose sur un 848 mais bon, tout est dans le meme boitier

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : traction control bazzaz
« Réponse #6 le: 24 septembre 2011, 08H 22mn 10s »
et voilà je viens de recevoir mon "package" bazzaz zi tc comprenant : un quickshifter - une puce pour le réglage moteur et surtout pour le réglage du traction control... je monte tout ça ce we et je roule à Assen mardi 27 septembre, je vous ferai un petit feedback de mes sensations avec un réglage de base.





je roule en européenne

oligams

  • Invité
Re : traction control bazzaz
« Réponse #7 le: 24 septembre 2011, 08H 52mn 42s »
cela à l'air très intéressant  :bowdown:
J'attends ton retour d'expérience, en gros c'est comme un Power commander avec shifter et le traction control en plus

nelson68

  • Invité
Re : traction control bazzaz
« Réponse #8 le: 01 octobre 2011, 20H 30mn 48s »
alors ?  :D

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : traction control bazzaz
« Réponse #9 le: 01 octobre 2011, 20H 32mn 08s »
 ben, le fil vert  ... sur le bouton  ?  8O
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : traction control bazzaz
« Réponse #10 le: 01 octobre 2011, 20H 36mn 41s »
la bécane n'a pas supporté... :sm19:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

oligams

  • Invité
Re : traction control bazzaz
« Réponse #11 le: 03 octobre 2011, 09H 34mn 45s »
Bon alors iceive, ça donne quoi ? tu as des photos ? tu as pris l'option réglage au guidon de ton TC ?  :D

nelson68

  • Invité
Re : traction control bazzaz
« Réponse #12 le: 03 octobre 2011, 09H 58mn 28s »
alors il marche le TC ou tu l'as eu DTC ?  :D

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : traction control bazzaz
« Réponse #13 le: 05 octobre 2011, 07H 01mn 51s »
je l'ai installé, c'est assez facile, il suffit de suivre le petit livret. Tout est plug and play, je ferai des photos plus tard, je pense même faire un petit tuto. Je n'ai qu'un seul petit problème, c'était au niveau de l'alimentation de la puce. Normalement tu dois la prendre au niveau de ton éclairage de feu arrière, toujours du plug and play sauf que la mienne était défaillante  8O

Après plusieurs recherche j'ai fini par comprendre le bazzar....héhé et puis vroom sapin de noël, la totale...

paramétrage via le pc:
j'ai pris la map d'origine pour la 1098 et je dois dire que ça va super point de vue moteur, pas de micro-coupure en montée, puissance bien présente. Je n'ai pas encore installé le quickshifter car j'ai un peu peur de la fiabilité de la boite 1098 qui n'est plus à démontrer. Bref on verra plus tard.

On y vient au traction control, pas beaucoup d'explication si ce n'est que tu as des réglages de 0 à 10 en sensibilité de glisse, 10 étant très sensible 0 pas du tout. L'on peut régler cette sensibilité soit au niveau du régime ( tour/minute ) soit de l'ouverture du tps, en plus de cela l'on peut décider d'accentuer ou de diminuer les différents réglages selon le rapport engagé.

paramétrage via le guidon ( en option )
Après il y a encore la possibilité d'augmenter et de diminuer le feeling du TC en réglage guidon en optant pour "2 map" différentes et 10 sensibilités de TC différentes directement de quoi pouvoir vraiment "peaufiner son réglage".

Je n'ai pas pu tester directement le système TC par manque de temps et surtout par manque de point de référence de réglages, j'ai rendez-vous avec un metteur au point de moteur qui maîtrise parfaitement le système et qui va me briefer dessus. Après ce sera le test et je vous ferai un retour...écrit

Sinon ça m'aurait bien servi le we dernier à Assen, high-side à fond de 3.... :oops:
je roule en européenne

Hors ligne JackCelaire

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
    • Sect'R
Re : Re : traction control bazzaz
« Réponse #14 le: 07 octobre 2011, 17H 02mn 46s »
Sinon ça m'aurait bien servi le we dernier à Assen, high-side à fond de 3.... :oops:
Vas-y avoir des travaux maintenant avant de pouvoir ce servir du bazzaz ?

sinon un test de ce boitier dans le PB de ce mois ( en britton donc ) en attendant le CR en Francois. :D


Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : traction control bazzaz
« Réponse #15 le: 18 octobre 2011, 13H 15mn 44s »
en théorie ça donne ça :





système plug and play
« Modifié: 18 octobre 2011, 22H 29mn 10s par iceive »
je roule en européenne

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : traction control bazzaz
« Réponse #16 le: 18 octobre 2011, 22H 27mn 49s »
en pratique ça donne ça :


fiche plug and play cylindre vertical


boitier bazzaz fixé dans l'arrière cadre, alimentation + tresse traction control


connectique du réglage au guidon choix entre 2 mapping et différentes sensibilités de tc


fiche d'alimentation du boitier ponté en dessous de mon switch on/off en dessous de mon amorto de direction



capteur de vitesse


réglage guidon
je roule en européenne

Hors ligne JackCelaire

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
    • Sect'R
Re : traction control bazzaz
« Réponse #17 le: 03 novembre 2011, 10H 43mn 29s »
Ca à l'air réellement bien étudié, les longueurs de câble et touti ... Merci pour tout les détails :thumbsup:

le test de PerformanceBike


   


Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : traction control bazzaz
« Réponse #18 le: 04 avril 2012, 19H 15mn 43s »
petit déterrage...  8)

alors.? un petit retour expérience serait le bienvenu  :thumbsup:
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : traction control bazzaz
« Réponse #19 le: 10 juillet 2012, 12H 57mn 04s »
Salut,

avec un peu de retard sans doute mais j'attendais vraiment d'avoir eu le bon feeling avec le traction control avant de vous en faire part.

2 journées de roulage à Francorchamps le 28 juin et le 2 juillet. Circuit très rapide, de longue courbe a + de 200 km/h... le top pour tester la machine.

1ère constatation : il faut tourner la poignée à fond pour le ressentir, facile à dire, pas facile à faire surtout après un high-side à 150 km/h l'année dernière mais bon faut se bien tester l'appareil... :D Ce qui fut chose faite non pas à la sortie d'une chicane mais dans les longs virages du double gauche et de Blanchimont...vitesse en entrée de virage 180 pour le double gauche et sortie à 200 +/- et Blanchimont entrée à 190km/h sortie 215km/h +/-... bref le réglage guidon au maximum de sa sensibilité c-à-d "+ 5"...j'arrive vite dans ses virages avec déjà pas mal de gaz et lorsque je rentre dedans je tourne la poignée en grand et l'on sent directement lorsque vous êtes à la moitié de votre mise sur une angle, une impression de moteur sans puissance, comme si la moto avait un problème d'alternateur ( déjà vécu avec le 999 )... très impressionnant, malheureusement après débat avec un pote l'utilisant mais à plus haut niveau, il s'avère que le réglage au guidon est précieux dans le sens où l'on peut corriger immédiatement ce manque de puissance si l'on sent que l'on peut passer plus vite sans trop d'assistance... je décide donc de diminuer de -1 et d'arriver à "+4" réglage sensibilité.
2ème constatation : il y a un virage qui se nomme les combes au dessus du raidillon, c'est un virage qui se prend en 3 fin filet de gaz puis une enfilage gauche droite dit le kemmel, il est limite dans ma démultiplication actuelle de le passer en 2, j'arrive avec trop de gaz et je dois remettre la 3 au milieu sur beaucoup d'angle, je rate mon rétrogradage et passe une vitesse trop bas et me retrouve à fond de 2 pratiquement ( je ne suis pas au rupteur ), au moment où je veux accélérer encore avant de passer la 3ème...plus rien dans la poignée, plus de puissance qui passe, enfin si la puissance d'entrée de courbe reste la même mais je n'ai pas la possibilité d'accélérer car le tc est entrain de limiter mon moteur... très surprenant...mais aussi très rassurant...

Je décide de descendre le traction au niveau de mon guidon de -1 j'arrive à "+3" niveau sensibilité, ce qui me permettra d'augmenter ma vélocité dans ce virage, je retente le coup lors de mon run suivant et bingo  :cheers: je sens la puissance revenir un poil plus tôt dans le même virage sans pour autant m'handicaper dans les autres...

en ce qui concerne la remise des gaz à la sortie de la chicane avant la ligne droite des stands... :oops: j'ai pas encore le réflexe ni les couilles de le faire actuellement, mon pote me dit qu'il ouvre en grand, la première fois c'est saisissant mais après on ne sait plus s'en passer...bref j'essaierai en fin de saison ce gazzzzzzzzzz en grand.

Ce n'est pas fini car il y a encore des possibilités de régler la coupure sur l'ouverture des papillons et en fonction du rapport engagé. Je commence à me familiariser avec le programme et ses différentes possibilités je n'en suis pas moins un ingénieur pour la cause, je tâtonne avec essai-erreur ça fonctionne bien ici sur Francorchamps faut voir maintenant s'il ne faut pas l'adapter sur un autre circuit.

Par contre je recommande chaleureusement d'installer le témoin led qui indique lorsque le bazzaz fonctionne, l'idéal étant même de le bidouiller un peu de manière à avoir un bon visu lorsqu'il s'agite ( type gros flash sur le tableau de bord ) j'y travaille pour l'instant...

A bientôt.

Raf
je roule en européenne

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : traction control bazzaz
« Réponse #20 le: 08 février 2013, 12H 24mn 56s »
Bonjour

encore un déterrage. .

après une réponse plutôt bien détaillée pour le tc, je me demandais si tu es obligé de passer par un professionnel pour régler l'injection ou s'il existe un système comme un autotune pour les power commander 5..
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : traction control bazzaz
« Réponse #21 le: 16 mars 2013, 21H 59mn 10s »
Salut il existe un système qui modifie automatiquement le réglage de la cartographie en fonction de la t° extérieure et de l'humidité, je ne l'ai pas sur ma configuration actuelle, prochain investissement mais ça ne t'empêchera pas de devoir faire régler ton injection par un pro.
je roule en européenne

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : Re : traction control bazzaz
« Réponse #22 le: 22 avril 2013, 20H 48mn 21s »
et pourtant....
si tu prends le systeme de la kawa ou meme de la F4, elles n'ont pas de capteur de roues et ca marche plutot pas mal. ca fonctionne selon un calcul tres rapide qui voit une monté du régime moteur trop rapide par rapport a la normal.

Des retours que j'ai eu, c est un systeme qui fonctionne très bien, mais réglage au bain obligatoire, difficile de faire ca soit meme.

D'ailleurs dans le dernier mag '' l'intégral'' y as un dossier assez complet sur les different traction control des differente sportive du marché.

en fait après pas mal de retour auprès de nombreux utilisateurs, il s'avère que le système réagit en relation à la vitesse de rotation soudaine...du villebrequin...
je roule en européenne

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : traction control bazzaz
« Réponse #23 le: 17 juin 2013, 22H 05mn 42s »
oui c'est encore moi avec ma belle pelle...

point de vue compatibilité, est que c'est le même faisceau pour un 1098 et un 1198. .? j'en ai peut être trouvé un d'occasion. .
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

insane_rider

  • Invité
Re : traction control bazzaz
« Réponse #24 le: 17 juin 2013, 22H 13mn 59s »
pas exactement, notamment au niveau des connecteurs de l ecu, les pin utilisé ne sont pas identique.

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : traction control bazzaz
« Réponse #25 le: 17 juin 2013, 22H 24mn 39s »
waouh ça c'est du rapide. merci pour l'information.

en attendant je regardé les gripone.. ils ont sorti le p3.. pour 720e.. ça a l'air d'être une tuerie
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : traction control bazzaz
« Réponse #26 le: 17 juin 2013, 22H 36mn 24s »
je serai tenté de dire que, les faisceaux ne sont pas les mêmes entre les 10 et 11 mais au vue du branchement sur les photos, je ne vois pas de problème de compatibilité.

Sur le TCS NEMESIS, les map pour 10 et 11 sont les mêmes (enfin celles fournies sur le cd)

je ne pige pas bien comment ça fonctionne au juste. S'il n'y a pas de capteur de vitesse à l'avant comme à l'arrière, comment il arrive à déclencher ?
et comment fait il pour prendre les mesures au TPS ? j'ai peut être pas bien vu sur les photos (dans ce cas mea culpa  :bowdown: )
« Modifié: 17 juin 2013, 22H 39mn 12s par nicogassi »

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : traction control bazzaz
« Réponse #27 le: 18 juin 2013, 07H 27mn 43s »
La rotation du vilebrequin s'effectue sur une courbe progressive et linéaire en fonction de l'ouverture des gaz, lorsque la roue commence a glisser ou patiner cela entraîne une rotation plus rapide du vilebrequin accompagné d'une montée du régime...-) la réaction s'effectue en micro seconde par coupure du moteur empêchant cette montée de régime soudaine et incontrôlable et surtout non perceptible ou peu à notre niveau et l'électronique agit légèrement pour atténuer et empêcher la glissade.

je roule en européenne

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : traction control bazzaz
« Réponse #28 le: 18 juin 2013, 07H 38mn 00s »
sur la ZX10 R , je crois que c'est comme ça que ça fonctionne, sans capteurs sur les roues.

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : traction control bazzaz
« Réponse #29 le: 18 juin 2013, 08H 42mn 02s »
oki merci pour l'info  :thumbsup: