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Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 228754 fois)

Hors ligne sauval

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Un peu, oui  :sm19:
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Hors ligne jlukskaïwoqueur

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à monstermann et nico : ça se voit à quoi , que ce n'est pas une boite à air gros volume ? Petit smiley qui se gratte la tête ...

Parce que sur le site , il est expliqué qu'elle est 25% plus volumineuse que celle d'origine .

à Sauval , j'en ai pris un autre cet été , à Lurcy Lévy , entre le 90 à droite et l'entrée de l'escargot , on était en bagarre , roue avant délestée et , comme Vinales je sais plus où , perdu l'avant  ... Bon , moins de dégâts sur le bonhomme , une clavicule kamême ... Mais toujours côté gauche  :D ...

Hors ligne sauval

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ben marche pas dans le désert, à la longue tu reviendras à ton point de départ, avec tous ces gnons du même coté  :lol: :lol:
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Hors ligne nico748

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Le volume est peut être un peu supérieur mais pour moi ça devrait plutôt ressembler à ça :

https://www.desmo-racing.com/boite-air-carbone-evr-ducati-748-916-996-xml-244_368-2518.html

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

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Pour le lien de 748&co c’est pas indiqué le gain justement, que pour celle pour 749&co
En plus Perso elle me fait plus penser à une BAA de 998 que de 748/916/996 (légères différences)

Hors ligne jlukskaïwoqueur

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Je suis d'accord , ça ne ressemble pas à une Boite à air de Neuf Neuf , mébon , sur les sites de vente en ligne , ils ont souvent la flemme de faire une photo de chaque article et c'est parfois une photo générique ...
je vais essayer de leur en demander une par mail ...

En fait , sur leur site , si tu vas dans l'onglet "Racing" , tu trouves ça :





En plus , nettement plus pratique que l'origine puisque tu peux l'ouvrir et accéder à l'intérieur sans avoir à la sortir ...
« Modifié: 14 décembre 2017, 09H 48mn 44s par jlukskaïwoqueur »

Hors ligne gizmostro

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Juste comme ça:
A quels éléments on différencie une boite à air gros volume d'une normale?

Hors ligne sauval

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Elle est plus grosse  :D
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Hors ligne ducati748

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voilà  :D
par exemple sur 748&Co c'est très facile à voir, sur la normale la rampe d'injection est en dehors de la BAA, dans la gros volume la rampe d'injection est dedans, d'où un gros décalage du fond de la BAA.

Hors ligne gizmostro

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Patrick = pffft  :lol:

ducati748 =  :thumbsup: :bowdown:

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@jlukskaïwoqueur, oui je passe régulièrement
comme on en à discuté dimanche perso je roulerais avec le moteur de 999 et ses culasses de 749R pendant une saison, il y a déjà assez de cv comme ça et elle est fiable (ça reste une ducati quand même  :D  ) 
Après tu verras si tu veux plus de chevaux et d'emmerde  :siffler:
content de t'avoir rencontré  :cheers: :cheers:
 

Hors ligne jlukskaïwoqueur

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... Après tu verras si tu veux plus de chevaux et d'emmerde  :siffler:

C'est pas faux !!!

content de t'avoir rencontré  :cheers: :cheers:

Pareil , J'espère qu'on se verrra sur la piste !

Est ce que tu vas au Trofeo Rosso en 2018 ?

Hors ligne Little monster

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une BAA grand volume n'apporte pas plus de puissance. La Pmax est la même voir en retrait. Elle permet un meilleur remplissage et un couple supérieur au même régime. C'est à dire une meilleure accélération.

On voit que la boite EVR montée sur un 1099R apporte un meilleur remplissage tel les bas régimes. Jusqu’à 12 cv sur le 1098R.



Après, les Ducati 748/916/996/998, je ne connais pas. En comparant les photos, je trouve que celle du premier lieu est plus venture.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne freducati

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Allez je sors la pelleteuse pour un petit déterrage  :),  j'avais déjà lu ton post et je j'étais resté sur le cul du niveau de tes compétences en préparation, ma 2e relecture du post (oui j'ai relu une 2e fois, un peu maso  :lol:) fut moins "intéressante" du fait de la disparition des photos  :ranting: :ranting: mais autant instructive. Domage que tu ne roule plus en ducat pour nous faire partager tes prepa de fou. je suis sur une "construction" de moteur un peu similaire a la tienne pour une pistarde, conseillé par 2 personnes, dont une connue ici même avec aussi de très bonnes connaissances et très traine encore dans le coin  :wink:. C'est pour un t4 en 1067 dans un premier temps et sûrement 1110 par la suite. Et si tu passes encore dans le coin pourquoi ne pas avoir ton point de vue
Et encore merci a toi pour ton partage

Hors ligne phi996SPR

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grosse pelleteuse que tu as du utilisé  :D
je passe de temps en temps
quelle configuration moteur tu compte faire:vilo, culasses etc.... :wink:   

Hors ligne freducati

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Oui grosse pelleteuse  :lol: mais ton post fait parti de mes favoris  :wink:
En tout cas merci ta réponse rapide.
Pour le moment je rassemble les pièces  donc La config villo 900ss ie dans des carters 998, cylindre 998/999 avec pistons d'origine pour le moment et bielles de 1198 (a trouver mais je suis sur une piste mult 1200 car rare a trouver) car plus courtes de 1,5mm que celle de 996/998/999/1098 (suivant le catalogue carrillo), qui permettrait de diminuer la cale sous le cylindre et de dimininuer aussi l'inertie.
culasse standard pour le moment avec acc de 998s et premières 999r vs1c et va3m.
Voilà pour la config moteur dans les grandes lignes,sachant que je suis au début du projet.
Le cadre sera sûrement un 748 transformé en 748r ou directement un de r sachant qu'un 998 est auj quasiment introuvable. Le faisceau, l'admission, l'échappement, la BAA, l'injection, les courroies restent a réfléchir même si j'ai déjà plus ou moins réfléchi au truc...

Ma question, pour le moment :D, concerne les pistons tu parlais dans ton 1028 (donc base 996) de wiseco avec l'axe plus proche de la calotte, est ce une bonne configuration sachant que je ne trouve pas d'informations sur le site wiseco concernant les côtes, voir même non dispo. Ou mieu mettre la cale (et la travailler pour avoir un squash a 1mm) avec piston d'origine?
La 2e le moteur étant démonté le villo allégé et équilibré façon 999s?
En tout cas merci d'avance de ta réponse.

Hors ligne phi996SPR

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les pistons don je parlais était pour le 1026 sur base de 996 donc pas compatible avec le 998/999
come tout est ouvert oui je te conseil d'alléger le vilo et de faire un équilibrage de l'ensemble mobile: vilo, bielles, pistons et volant moteur  :wink: 

Hors ligne John88100

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Sinon, moi j'ai un cadre de 749 sans papiers, en bon état que je peux échanger contre quelques deniers au bon vouloir de l'acquéreur  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

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Sinon, moi j'ai un cadre de 749 sans papiers, en bon état que je peux échanger contre quelques deniers au bon vouloir de l'acquéreur  :D
Merci pour la proposition mais je préfère rester sur un tambu ...et avec le carton je sais....plus cher mais pour la tranquillité d'esprit...

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les pistons don je parlais était pour le 1026 sur base de 996 donc pas compatible avec le 998/999
come tout est ouvert oui je te conseil d'alléger le vilo et de faire un équilibrage de l'ensemble mobile: vilo, bielles, pistons et volant moteur  :wink:
Je me doutais pour les pistons de 996...
Dès que je reçois les bielles je sors la calculatrice et les cours de méca je m'occupe du trucs.
Merci

Hors ligne Little monster

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Cadre dev748 et moteur de 998. Tu sais qu’il faut adapter la rampe?
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Hors ligne freducati

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ON NE CITE PAS LE MESSAGE PRECEDENT!

Merci pour ton intervention, oui je sais que l'idéal serait un 748r ou directement un 998 mais comme j'ai dit plus haut, si j'ai qu un 748, je transformerait en r, oui le pb du renfort central a abaisser sinon encore mieux  :D, mais ça je verrais une fois le moteur complet

« Modifié: 14 septembre 2021, 10H 52mn 01s par S4RS64 »

Hors ligne Little monster

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Je disais ça. Car adapter une rampe de 999 avec des injecteurs 12 tours, c’est mieux. 😅
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Hors ligne stef998

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moi, j aime bien ces deterrages de post où on parle de mécanique pure et dur!!!  :thumbsup:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

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Hors ligne sauval

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Ouaip  :thumbsup:
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Hors ligne patoche 748

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 :D oui, ça change des régulateurs et culbuteurs hs ...  :sm19:

... et des coussinets de bielle  :lol: :lol: :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne freducati

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Je disais ça. Car adapter une rampe de 999 avec des injecteurs 12 tours, c’est mieux. 😅

Ok merci du tuyau, je regarderai ça plus tard :wink: même si pense partir sur admission du 1x98 faut que je fasse les calculs.
Mais quand je serais prêt je vous ferais un petit post a l'ancienne  :D, pour l'heure je rassemble et d'autres éléphants a fouetter  :sm19: et de la maçonnerie qui me bouffe un temps fou...

Hors ligne SamC

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Tiens petit message pour vous annoncer que malheureusement la belle de 996 de Phil a fini vendue et a été éparpillée en pièces détachées

Et j'ai acheté le moteur qui va avoir une nouvelle vie, plus mouvementée, après avoir subit pas mal de modif histoire d'avoir des chevaux  :D


Hors ligne phi996SPR

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 :cry: :cry: ma première Ducati et toutes les heures passé dessus
tu as récupéré  la rampe d'injection ?
« Modifié: 30 décembre 2023, 09H 31mn 50s par phi996SPR »

Hors ligne SamC

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Ouais c'est un peu triste

De ce que je sais elle va être remontée d'origine et ton moteur après upgrade va allé rouler à 200 de moyenne