collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Indicateur point mort 1198 disparait  (Lu 2408 fois)

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Indicateur point mort 1198 disparait
« le: 12 mai 2017, 16H 35mn 38s »
Bonjour à tous,
J'ai depuis peut un petit souci d'affichage du N sur ma 1198 après démarrage (uniquement).
Je démarre, la N s'affiche correctement puis si je passe la 1 ou la 2 et reviens au N, il ne s'affiche plus.
J'ai bien essayé de bouger doucement le capteur mais rien n'y fait. Pas de souci de tenu du ralenti pour autant ni de changement de rapport.
Quelqu'un aurait une info? Ou éventuellement me dire comment démonter le capteur pour le nettoyer un peut mieux?
Par avance merci à tous,
Seb

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #1 le: 12 mai 2017, 18H 37mn 15s »
Merci de remonter ta présentation
Un an sans poster.....
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #2 le: 13 mai 2017, 09H 46mn 49s »
C'est bon pour la préz :wink:

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #3 le: 14 mai 2017, 19H 40mn 33s »
Ok, cela tombe très bien car d'ailleurs j'ai des news.
Ce jour balade avec des amis, à mi parcours une odeur d'oeuf pourri incroyable :? Je croise justement un ducatiste très sympa (en 748) qui me dit que cela pourrait venir de l'embrayage. Chose possible car j'en ai pas mal usé sur les petits virages et épingles et qu'un souflage pourrait faire l'affaire. Donc bon on continu et après que nous nous soyons tous séparés je me retrouve seul sur une ligne droite et la.....la moto coupe sec d'un coup plus de jus, la moto s'étouffe et me brutalise un peu. Je me met sur le coté et la plus rien quand je tourne la clef mis à part un "tictictictic" très rapide et un message d'erreur 0004 SW. réenclenché plusieurs fois le contact après avoir appeler l’assistance (etc) et le message s’affiche toujours et ou disparait avec écran blanc.
Bref j'irai voir le DS de montpellier pour réparation, et en profiter pour faire la rèv des 24 une paire de mille avant.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #4 le: 14 mai 2017, 19H 49mn 32s »
Contrôle le fusible de 5A tableau de bord. il est peut être félé.
Si le contact de PM était out tu ne démarrerais pas. :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #5 le: 14 mai 2017, 20H 00mn 13s »
Il pourrait y avoir un lien entre fusible et le départ du post parlant du point mort, puis odeur oeuf dur etc?? Étonnant mais j'y regarderai!

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #6 le: 14 mai 2017, 20H 51mn 23s »
Le régulateur est sûrement HS et il a cramé ta batterie, d'où l'odeur d'œuf pourris...en espérant que l'acide soit bien resté à sa place !

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #7 le: 14 mai 2017, 21H 05mn 28s »
la batterie a été changé pour la deuxième fois il y a quoi...2 mois...j'ai vérifié justement (avant que la dépanneuse arrive) pas de liquide coté batterie. J'espère que ce n'est que ça.
Merci de vos informations en tout cas :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #8 le: 14 mai 2017, 21H 51mn 16s »
Et tu as vérifié quoi ?

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #9 le: 15 mai 2017, 07H 06mn 18s »
+1 avec Cromag : vérifies ton régulateur  :cry: ( il y a tout ce qui faut sur le fofo avec la fonction "rechercher" )
 :wink:

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #10 le: 15 mai 2017, 07H 28mn 43s »
J'ai vérifié l'absence de fluide quelconque et qu'aucun fil ne soit débranché ou mal branché mais je n'avais pas de quoi démonter le cache latéral.
Là, la moto est chez le dépanneur, je vais la récupérer mercredi

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #11 le: 25 juin 2017, 21H 16mn 22s »
Bonsoir à tous,
Je reviens donner quelques news du sujet.
Donc je suis aller chez Esprit Racing (Peter pour les intimes) et il a procédé au changement du régul, batterie vérif de l'alternateur plus soins à la visco et quelques améliorations niveau performance  :D. Pas encore eu le temps de réellement tester la moto MAIS le point mort ne s'affiche toujours pas et surtout les clignos ne fonctionnent plus uniquement quand la moto roule (c'est emmerdant!!!!)
Au démarrage RAS tout fonctionne clino, point mort mais dès que je passe la 1 plus rien de s'affiche....
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici??
 :ranting:

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 637
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #12 le: 26 juin 2017, 06H 56mn 33s »
Tu dois avoir un mauvais contact , et les vibrations de ta mob coupe le circuit électrique. :roll:

Tu dois tester avec un multimètre. 8)
mieux motard que jamais

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #13 le: 26 juin 2017, 09H 21mn 34s »
Je me suis posé la question du faux contact en effet mais quand j'éteins la moto et la rallume dans la foulé tout remarche jusqu'à ce que je passe la 1.
Du coup tu es entrain de me dire de contrôler la tension moto tournante avec la 1 engagée? donc en ayant accès au faisceau?

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 637
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #14 le: 26 juin 2017, 16H 02mn 14s »
Oui, fait un test dans ce sens, tu peux aussi déconnecter le fils du contacteur pm et faire le test moteur tournant et bv engagée. :roll:
mieux motard que jamais

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #15 le: 27 juin 2017, 07H 28mn 44s »
Bon hier soir j'ai démonté le capteur pour regarder son état, il ne grippe pas, le tout est bien propre par contre je n'ai rien pour contrôler la tension MAIS:
J'ai quand même vérifié le câblage de mon feu stop arrière au cas où car je l'ai monté il y a peu de temps(avant la réparation cependant) et j'ai trouvé un des fils qui est relié à une grosse causse noire qui touchait un tube d'échappement et parait un poil cramé mais sans plus.
J'ai bien tout remis et dans la foulé j'ai fait tourné la moto et la re drame: :ranting:
Au point mort nickel et dès que je passe la 1 tout les feu s'éteignent sauf le feu stop arrière, pas de clicno, par d'indicateur de point mort et plus de phares
Cerise sur le gâteaux quand je regarde la tension sur le tableau de bord ça indique ==> erreur  5,1 V alors qu'à l'arrêt 12.6/8 :ranting:

Je vais essayer de recontacter Peter car je n'ai plus aucune compétence dans ce domaine là (si tant est que j'en eu ...lol)
« Modifié: 27 juin 2017, 08H 33mn 28s par novaseb »

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #16 le: 14 novembre 2017, 09H 03mn 10s »
Petit déterrage de topic pour un retour d'expérience pouvant peut être être partagé.
J'ai re changer le régulateur de tension et hop plus de problèmes pendant.....300 km

Il y a deux semaines je me suis fait arrêter par la police, cause==> Bonjour Mr vous n'avez pas de lumière à l'avant (???§!!!!!??? :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:)
Petit récapitulatif:
Au bout de 150 km dimanche dernier
-Point mort qui ne s'affiche plus
-Tout feu éteints
-Moto qui démarre mais force un peut (psychose Inside.....)

Bref balade écoutée, et le problème à disparu 50 km avant d'arriver chez moi......
Je n'y comprends plus rien  après 2 régul, 2 batteries, un nettoyage complet et traitement de l'alternateur à l'omnivisque (et auscultation de ce dernier), peur de l'amener au DS car l'empirisme  en concession c'est quasi inexistant et je crains le pire niveau facture.
Je pense changer la bobine d'alternateur dans le doute ainsi que le capteur de point mort.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #17 le: 16 novembre 2017, 14H 05mn 42s »
Elle est de quelle année ?
est ce que la protection thermique du régulateur est bien en place?
Protwin #47

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #18 le: 17 novembre 2017, 07H 30mn 13s »
Bonjour JCB,
Elle est de 2010. Concernant les protections thermique je ne peux que présumer. 2 régul changés par la même personne, qui en plus est un pro de la mécanique Ducati (pas dans un DS).
Je vais la rouler samedi pour refaire un point

Hors ligne badlyonnais

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #19 le: 17 novembre 2017, 09H 05mn 08s »
Est ce que tous tes problèmes électriques ne viennent pas a cause (ou depuis) le changement du feu arrière?

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #20 le: 17 novembre 2017, 11H 08mn 10s »
Je me suis effectivement pausé la question (j'ai pas fait marche arrière pour autant).
Ma première panne électrique a eu lieu avant le changement du feu, panne de batterie uniquement ==> niveau bas mais je ne me souviens pas si il y avait déjà le problème d'absence du neutre...

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #21 le: 17 novembre 2017, 12H 13mn 37s »
Contacteur de point mort débrancher tu as les mêmes symptômes ?
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #22 le: 17 novembre 2017, 15H 31mn 49s »
j'ai essayé la moto tourne sans problème par contre je n'ai pas roulé X km en ne le branchant pas.

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #23 le: 17 novembre 2017, 16H 23mn 13s »
Alors ton problème doit venir de la,le câblage doit être abimé quelques part, et lorsque tu passe un rapport le capteur laisse passer du 12v et sa doit y renvoyer la ou il ne faut pas d'où les multiples problèmes

Sa fait chier mais faut le schéma voir ou passe le câble tout du long et contrôler
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #24 le: 17 novembre 2017, 18H 22mn 38s »
En fait je pense que le non affichage du PM n'est qu'un symptôme.
On m' expliquer que si la batterie plus régul plus alternateur produisent "trop de jus" par exemple , la moto se met à réduire les besoins pour na pas tout faire cramé. D’où le fait qu'après les divers changement de batterie et régul je pense m'orienter vers la bobine d'alternateur.
Le capteur de PM je pense le faire également dans le doute..
JE pense également faire vérifier une éventuelle mauvaise masse mais je n'y connais strictement rien en élec....PAs très chaud non plus pour aller dans un DS qui va y aller à coup de grosse solution pas toujours ciblé et toujours honéreuses....

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #25 le: 18 novembre 2017, 12H 38mn 16s »
Bon voilà des news de mon tour de diagnostic de ce matin:

-Dé-branchage du maintien de charge ==> Batt à 12,5
-Démarrage moto un poil dur mais démarre bien==> batt à 14,7
-5 minutes de roulage en ville, un redémarrage car calage au feu (.....), plus de feu ni d'éclairage au compteur, seul le feu arr fonctionne, vérif de la tension moteur allumé au point mort==> Error batt 5,1.
-J'ai laissé la moto tournée 3 ou 4 minute à l'arret puis tout s'est remis à fonctionné sans rien faire, ==> batt à 13V
-Reparti roulé et 3 minutes après idem, plus rien ne s'éclaire sauf feu arr ==> Error batt 5,1.
-J'ai re laissé la moto tournée et tout ok au bout de 3 minutes==>batt à 13 puis 12,7
-Test arrêt puis re démarrage ok ==> batt à 15

Quelqu'un aurait une piste? Je pense démonter mon feu arr puis rouler sans pour voir si ce n'est pas lui qui m'emmerde. Peux on également rouler sans capteur de neutre pour vérifier?
Si cela ne donne rien je changerais la bobine d'alternateur (Sepa moto??)

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #26 le: 18 novembre 2017, 17H 53mn 37s »
Test cet aprem en débranchant le feu + clignons ARR ==> problème identique
Test en débranchant les connectiques cligno avant et phare...la moto n'as pas merdé pendant 10 minutes, puis pareil sauf que là le message etait "BATT HI".
Les connectiques ne semblent pas cramées ni abimées (mis à part un peu de noir qui je pense vient du ruban de protection)
J'ai également vérif les fusibles sans en trouver un de HS
Je suis sec :roll: :roll: :roll:

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #27 le: 18 novembre 2017, 19H 14mn 22s »
Contacteur de point mort débrancher tu as les mêmes symptômes ?

Pas mieux ! Débranche le et regarde ce qu’il se passe en terme de tension sur la batterie

Hors ligne novaseb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #28 le: 19 novembre 2017, 14H 14mn 02s »
Bon j'ai essayé de rouler avec le capteur débranché.
RAS pendant 15 minutes, tension batterie (au compteur = 14, 7 à 15 V).La moto tourne comme une horloge
et d'un coup hop plus de rétro éclairage compteur ni de cligno/feu av, je change de rapport et tout re fonctionne (se pourrait il qu'il y ait un lien?), puis 2  minutes après re plus de rétro éclairage pendant 1 minute et c'est revenu.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Indicateur point mort 1198 disparait
« Réponse #29 le: 19 novembre 2017, 17H 09mn 46s »
Ca permet d' éliminer un problème, ça ne vient donc pas du capteur.

Il faut regarder le faisceau entre les compteurs et le moteur.

T' as pas de l' humidité dans les phares? Les ampoules sont toutes bien fixées? Tableau de bord, clignotants, phares...

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68