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Auteur Sujet: Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti  (Lu 74045 fois)

Hors ligne taz242

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #120 le: 08 mars 2018, 17H 07mn 21s »
superbe bon courage pour la suite  :thumbsup:

Hors ligne philb

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #121 le: 08 mars 2018, 23H 58mn 04s »
Beau boulot 240Desmo.
Bel atelier fonctionnel  :thumbsup:.
Pourma350 appréciera lui qui est en appart il me semble....
Tu devrais ouvrir un fil ,pour qu'on puisse apprécier la progression de ce beau travail.

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #122 le: 25 avril 2018, 13H 47mn 07s »
Bonjour à tous,

Ce matin je suis passé chez mon sableur, ça y est j'ai posé le cadre là bas.
Plus précisément:
- cadre
- bras oscillant
- béquille centrale
- plaques de fixation moteur avant
- repose-pied (avant)
- pédale de frein

J'ai mis les protections que je pouvais pour éviter les débordements sur les filetages etc.:



Je vous dirai au retour si ça a fait la blague.

Mais j'ai eu une surprise en posant le cadre ce matin. Le gars qui l'a réceptionné me dit: je ne sais pas si ça va marcher  :sm31:
Comment-ça je lui répond. 8O Et bien apparemment certaines peintures résistent au sablage. Du coup il me dit que l'alternative c'est un traitement au four qui brûle la peinture en quelque sorte. Décapage thermique version industrielle. Autre possibilité, traitement chimique. Mais déconseillé car le produit rentre dans les tubes du cadre et n'en ressort plus.
Pour le traitement au four je ne suis pas très... chaud. Il m'a montré ce que ça donne et les pièces avaient l'air cramoisies !! Vous connaissez ?

Mais je serai de toutes façons bien surpris que la peinture résiste au sablage.

La peinture sera faite dans la foulée sous la responsabilité du sableur...

La suite dans quelques jours donc.

D'ici là, bonne bricole ! (Pour ceux qui ne jardinent pas... :siffler:)

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #123 le: 25 avril 2018, 16H 41mn 35s »
Thermolaquage = passage au four donc ton scotch va vite s'en aller...  :?

J'en ai fait l'expérience avec une cale en bois heureusement pour moi situé dans la colonne de direction et donc sur une surface non peinte.
Le pro va juste mieux visualiser les emplacements à protéger et remplacer avec de la gaine plastique spéciale, j'espère juste pour lui que c'est pas trop galère à enlever.

 :wink:

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #124 le: 25 avril 2018, 21H 29mn 03s »
La peinture qui ne part pas au sablage   :roll:  Faudrait qu'il vienne par ici ou une boite sable les bahut de l'armée  :siffler:  J'ai aussi fait sabler de la ferraille peinte époxy.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #125 le: 26 avril 2018, 11H 22mn 54s »
L'ancien proprio de la mienne, avait un petit compresseur, et faisait ça au bicarbonate.
Il a réussi a faire re chromer des pièces, qui sont vraiment très bien faite.
Pour le reste, il a mit un apprêt. J'ai poncer légèrement quelques partie du réservoir, pour voir comment c’était en dessous, et c'est vraiment très propre !

Pour l'investissement que ça a du représenter, le résultat est très honorable ! Je pense m'équiper dans pas très longtemps !

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #126 le: 26 avril 2018, 12H 12mn 08s »
Quelle surprise!!
La peinture est partie au sablage  :P :P
Tout ça file aujourd'hui chez le peintre..  :thumbsup:

@Ben : je n'ai pas utilisé de plastique dans les protections que j'ai mises... donc pas à craindre que cela fonde.
Pour autant, je suis d'accord que le peintre utilisera probablement quelque chose de plus adéquat que mes bricolages...

@gaet, par petit compresseur tu entends quoi ? Je suis surpris qu'il ait réussi à bicarbonater avec peu de puissance: y'a une astuce ?

Bonne journée

Hors ligne Gaet

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #127 le: 26 avril 2018, 12H 19mn 07s »
J'ai vu son compresseur, c’était un 100L verticale je pense, pas plus sur et certains !

Cool si tout est partit ! Vite que ça revienne de peinture !  :cheers:

En parlant de ça, couleurs d'origine ?
« Modifié: 26 avril 2018, 12H 26mn 25s par Gaet »

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #128 le: 26 avril 2018, 12H 59mn 38s »
J'ai opté pour un  noir satiné. J'ai eu peur que brillant soit un peu trop...

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #129 le: 26 avril 2018, 13H 37mn 21s »
C'est le compresseur qui importe pas la cuve.

Tu peux avoir 300 lit de cuve avec une zaguette..... Ou 150 lit avec un compresseur dont on connaît les données..... Après vient le triphasé et ses puissances inacceptables en monophasé.

Le débit c'est le compresseur le stockage c'est la cuve.

Hors ligne Gaet

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #130 le: 26 avril 2018, 13H 43mn 07s »
Merci pour ces précisions Anakin !  :thumbsup:

Ok pour la peinture !

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #131 le: 16 mai 2018, 14H 18mn 12s »
Comme Philb l'a suggéré dans un autre fil, çà doit être un artiste mon peintre... :ranting: :ranting:
Toujours pas de nouvelles de mon cadre...
Par contre, j'ai contacté le gars de l'annonce pour la 100 terrot, merci Philb, et il est OK pour m'envoyer plus de photos.  :)
Mais je ne pense pas acheter, ce serait dommage de désosser une machine plus complète que la mienne pour lui piquer des pièces.
En plus en fouinant j'ai déjà trouvé un plan d'usine du carter de chaîne! Y'a qu'à reconstruire  :siffler:


A bientôt pour parler Ducati, enfin j'espère !


« Modifié: 16 mai 2018, 14H 31mn 27s par PourMa350 »

Hors ligne philb

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #132 le: 21 mai 2018, 22H 26mn 31s »
C'est bien si tu as des photos ,plus facile à identifier ensuite les pièces manquantes.
Pas très courants ces BMA ,faut dire que juste après guerre ,dur dur pour une grande majorité de gens.
Bon courage pour la fabrication du carter,pas évident ,mais si tu sais tant mieux.

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #133 le: 08 juin 2018, 22H 28mn 16s »
Enfin !!! A la faveur d'une météo pluvieuse mon peintre a du rentrer son chevalet, et se décider à peindre mon cadre  :cheers:

Je l'ai récupéré ce matin... Et je suis bien content du résultat. Je vais donc pouvoir commencer à reconstituer le puzzle...

Je mettrais bien des photos mais imagilive n'a pas l'air en forme ce soir...

A bientôt

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #134 le: 09 juin 2018, 10H 23mn 47s »
Je crois qu'on a tous un problème au niveau de images a insérer depuis quelques jours: A première vue avec Mozilla.
Avec internet explorer ça fonctionne...
Quoi que, a l'instant je viens de voir un nouveau lien ci-dessous...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #135 le: 10 juin 2018, 20H 56mn 14s »
Bonjour,

Apparemment on a une nouvelle solution pour les photos. Adieu Imagilive, bonjour postimage? Essayons-ça avec une photo des dix pièces du cadre qui sont revenues couvertes d'un beau noir satiné...



J'ai inspecté les pièces et même les parties difficiles sont nickel, comme par exemple l'arrière des fixations des amortisseurs.

J'ai commencé à remonter quelques pièces, notamment la fourche.

Encore une fois il a fallu que j'improvise un peu avec les outils du bord pour remettre en place les cuvettes de billes. Mais finalement le cuvettes ont repris leur place comme les 50 billes collées à la graisse, et enfin la fourche aussi.

A bientôt pour la suite...

Hors ligne arkaos64

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #136 le: 11 juin 2018, 13H 26mn 20s »
 :thumbsup:

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #137 le: 11 juin 2018, 17H 12mn 29s »
Ha c'est bien ça ! Bel avancement !  :thumbsup:

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #138 le: 17 juin 2018, 22H 44mn 23s »
Bonsoir

Quelques petites nouvelles. J'ai commencé un peu le remontage.
Mais avant il a fallu démonter un peu plus: la rouille a attaqué un des deux amortisseurs:



du coup il a fallu improviser un démonte amortisseur:



Qui a marché pas si mal.



Du coup j'ai pu enlever une bonne partie de la rouille, et remonter. Ce n'est pas comme neuf mais ça devrait éviter de détruire le joint spi en quelques minutes.

Et donc, le remontage de la partie cycle a pu commencer:



ça fait plaisir de revoir un truc qui ressemble à quelque chose...

A bientôt

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #139 le: 18 juin 2018, 12H 31mn 16s »
Ça a de la gueule quand on remonte.......  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne arkaos64

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #140 le: 18 juin 2018, 14H 29mn 49s »
 :thumbsup:

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #141 le: 05 juillet 2018, 21H 53mn 43s »
ça y est, moi aussi elle est prête ! :roll: :roll: :roll: :roll:




Notez le montage original à 90° du moteur afin d'adapter un arbre acatène façon Guzzi ou BMW  :sm27:

En fait les vacances sont pour bientôt et il fallait ranger un peu la cave... Mais j'en ai profité pour placer les roues.

Donc encore quelques semaines à attendre avant que cela avance à nouveau... Bonnes vacances à ceux qui en prennent !

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #142 le: 05 juillet 2018, 22H 16mn 36s »
Va te falloir un autre couple conique là maintenant.....
Beau taf

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #143 le: 15 juillet 2018, 17H 31mn 19s »
En vacances à la montagne, j'ai trouvé le camion tout neuf qu'il faut si jamais il fallait dépanner nos belles: :dribble: :dribble:




Bon, un peu de boulot pour celui qui aura le courage d'attaquer le Dodge !!  :?

A bientôt

Hors ligne philb

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #144 le: 17 juillet 2018, 00H 06mn 08s »
Ah les vacances....
Profites-en bien ,la montagne,le bon air ,les bouses de vaches,les nuits fraiches.....
Beau le Dodge,dommage ,il faut de la place et ça consomme un petit peu......
Sinon ça doit faire du bien de passer au remontage,beau travail .Ca fait envie.
J'aime tes bidouilles,cf les amortos;j'en prendrai de la graine.
Traine pas trop quand même ,ta belle t'attend!!!

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #145 le: 09 août 2018, 12H 17mn 24s »
Bonjour à tous

Les vacances sont finies, et je re commence à m'occuper de ma mob. Je vais probablement m'attaquer à l'électricité et là, je me pose une question toute bête...

Si vous avez suivi mes aventures vous savez que j'ai un cadre tout beau tout repeint. C'est super. Mais du coup, comment se passe la connexion de la batterie à la masse ?
De mémoire sur la mienne j'avais un câble qui partait de la batterie pour aller sur une des vis de fixation de la boite à outils à droite (en fait plutôt l'emplacement du filtre à air d'origine).

Si je repars sur la même chose le seul contact électrique se fera via le filetage du cadre dans lequel la vis se place. Suffisant d'après vous ? ou bien il faut gratter un peu de peinture pour élargir le contact?
Je me pose une question similaire pour la bobine. est-ce que les vis de fixation doivent avoir un contact électrique avec la masse du cadre, ou bien la borne - suffitt?

Merci !

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #146 le: 09 août 2018, 12H 36mn 46s »
Salut
La peinture ça isole...... Tout est dit.
Fais une masse digne de ce nom sur ton cadre et si tu es psycho tu fais un fil de masse supplémentaire que tu raccordes sur le moteur direction ta masse de cadre qui reçoit celle de la batterie.
Soigne aussi les autres masses avec un cadre neuf de peinture on a tendance à faire le contraire......
Bonne bricole.

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #147 le: 09 août 2018, 17H 29mn 04s »
Salut, voici comment c'était monté sur la mienne... faut contrôler avec le schéma mais de mémoire il y une masse qui arrive du phare arrière (visible sur la photo), le moins la batterie et aussi au niveau de la bobine HT.

j'espère que ça va t'aider.   




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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #148 le: 10 août 2018, 13H 43mn 12s »
Merci Anakin et Gigi pour les conseils.

Je vois que dans le cas de Gigi le corps de la bobine est clairement à la masse... Mais la photo du côté du régulateur m'a aussitôt suscité ceci: Oh m****e! le corps du régulateur doit être à la masse aussi ?


Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #149 le: 10 août 2018, 14H 26mn 35s »
Dis toi que tout ce qui va fonctionner a l'électricité devra avoir un positif et un négatif...... Y compris le moteur.