collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 107417 fois)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #150 le: 16 décembre 2017, 22H 01mn 49s »
de toute façon faut pas se leurrer, en moto passé une certaine vitesse (variable selon où tu as choisi de te bourrer) c'est la roulette russe...
Quand j'ai passé mon permis la taulière de l'auto-école nous a dit 2 truc qui m'ont marqué:

1: Alcool / fatigue= même résultat
2: en moto passé 50km/h si tu te vautres tu peux très bien y passer...

Et en général on a beaucoup moins de joker qu'en caisse.

Je me souviendrais toujours de ce gus, qui faisait des démos de stunt et que je connaissait de nom...

Je l'ai croisé un jour en centre de convalescence, je venais chercher un pote qui avais pris un très gros pet en vtr sp2 et qui s'en est sorti "par miracle" (c'est le terme employé par son toubib, on avait le même...) bref, ce mec un jour de démo était parti sans casque pour faire chauffer sa moto, tranquille... il a glissé sur la paille sortie d'une botte posée pour protéger le public... et s'est littéralement éclaté la tronche (perte de liquide céphalo-rachidien...)
Et donc ce gars qui discutait avec mon pote quand on est arrivé pour le remmener m'a interpellé:
"t'es motard toi?"
"Heu, oui, enfin je suis en train de passer le permis..."
"Fait pas la même connerie que moi hein, mets toujours ton casque, les accidents ça arrive quand on s'y attend pas"...

Il était dans un moment "lucide", car d'après mon pote il passait aussi des heures ailleurs, avec le filet de bave qui coule au coin de la bouche...

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 113
  • suzuki power
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #151 le: 17 décembre 2017, 14H 28mn 05s »
 :cry: +1

j'en connais qui se sont vautré à 200 km/h et ce sont relevé avec juste des bleus et brulures ...
et d'autres qui sont morts à 50 en ville ...
 :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...


Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #153 le: 18 décembre 2017, 16H 19mn 13s »
le mec qui viendra installer un tracker dans ma voiture pour voir ou et quand on roule (pourquoi pas contrôler la vitesse c'est faisable aussi) il est pas né...pourquoi pas une puce sous la peau pour taxer le nombre de fois où tu vas au chiotte? Le fait déjà qu'ils aient eu cette idée est une atteinte à la vie privé.
« Modifié: 18 décembre 2017, 21H 24mn 34s par dam3666 »

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #154 le: 18 décembre 2017, 16H 36mn 50s »
En Belgique, ça existe depuis quelques années, via un boitier que le chauffeur doit allumer et c'est pas pour ça qu'il y a des routes entretenues !  :roll:

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #155 le: 18 décembre 2017, 18H 07mn 21s »
Hmoui, on peut en parler aussi de celle-là...

Valable uniquement pour les poids lourds (pour l'instant, hein, les ceusses d'en haut voudraient la généraliser à tous les véhicules) locaux (le dumping des pays de l'est a encore de beaux jours devant lui), elle remplace la "taxe de roulage" qui faisait office de forfait. A présent ils sont taxés au km. Plus ils roulent, plus ils paient.
Et à votre avis, elle se répercute sur qui au final, cette taxe ?

Le réseau routier, on a juste la "chance" en Belgique de l'avoir dans un état tellement délabré (le budget annuel / km routier le plus bas d'europe) que les policitons n'ont pas eu d'autre choix que de se décider à rénover. Et vu comme ils s'y prennent (à se demander s'ils ont reçu le mode d'emploi des asphalteuses), 'faut en profiter quand une route est retapée, car ça ne dure pas (un seul hiver suffit pour voir les nids de poule autruche revenir)... Sans compter qu'ici, ils sont champions du monde de la non-coordination des travaux (genre on refait l'égouttage APRES avoir ré-asphalté), ou encore de l'épandage de gravillons (là, quand on a du bol, y a un panneau d'avertissement. Sinon, c'est la surprise en sortie de virage).

De ce que j'en connais, le réseau français est globalement en bien meilleur état qu'ici...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #156 le: 18 décembre 2017, 19H 59mn 10s »
Chez nous, ils sont trop cons, pour la taxation des poids lourds, ils ont voulu imposer le boitier, mais comme ils savaient qu'un certain nombre arriveraient à s'en passer, ils ont mis les portiques d'écotaxe uniquement pour choper les fraudeurs... et on sait ce qu'il en est advenu de ces portiques qui prennent la rouille et la poussière.  :siffler:

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #157 le: 18 décembre 2017, 20H 57mn 08s »
Bah ! En Bretagne ils n'ont pas eu le temps de rouiller, ni de prendre la poussière  :siffler: .

 :D
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 707
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #158 le: 18 décembre 2017, 21H 21mn 59s »
Et la fronde des bonnets rouges nous coute chacun 12€, pour dédommager Ecomouv... ca c'est bien aussi  :cry:
Et là, on a plus les ronds pour refaire les routes ... sans blague
   ->    ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #159 le: 18 décembre 2017, 21H 41mn 00s »
Ouaip, pour le coup, je suis pas en désaccord avec le gars d'en haut à droite.

Les bretons ont défendu leur pré-carré (lequel d'ailleurs ?) arguant que cette nouvelle taxe allait mettre en défaut leur business (lequel aussi, tient ?) ; et depuis, ça nous coute une blinde à tout de rembourser cette connerie, et on a toujours plus de camions sur nos routes, y compris de camions en transit d'un bout à l'autre de l'Europe qui ne font que traverser le pays sans rien y livrer, et sans payer les routes qu'ils détruisent (notamment en Bretagne où y'a aucun péage d'ailleurs), qui se dégradent ; et on va maintenant demander au couillon moyen qui lui réside en France et paye déjà sa caisse, sa TVA, son bonus/malus CO2, son assurance, ses 80% de taxes sur son litre de carburant, son contrôle technique, etc... de mettre au bout pour payer son ruban de bitume pourri, comme si les seuls proprio de véhicule tiraient partie de l'état des routes en France. :siffler:
« Modifié: 18 décembre 2017, 21H 56mn 00s par Prowler »

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h.. Bientôt tous à pieds?
« Réponse #160 le: 18 décembre 2017, 22H 26mn 15s »
C'est marrant cette façon de présenter la taxation des carburants.
Le SP95 Hors Taxes vaut à peu près 1/4 du prix à la pompe TTC (23.7% exactement).
Pour aller de 1/4 à 1, faut multiplier par 4. Ça ferait pas plutôt une taxation à 300 % sur le SP95 finalement ?
Me trompe-je ?
Ex : SP95 = 0,35 € HT Si j'ajoute 80% de taxe, ça fait : 0,63 € -> mince, pas bon !
                  0.35 € HT si j'ajoute 300 % de 0.35 -> 1,05 € + 0.35 € = 1,40 € TTC.

Sinon, c'est vrai aussi de dire que le prix du litre de SP95 contient 75% de taxes.

Phil
« Modifié: 18 décembre 2017, 22H 27mn 53s par phil750paso »

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #161 le: 19 décembre 2017, 11H 32mn 07s »
la structure même de l'écotaxe était pourrave dans le choix de son assiette et un non sens technique (ça pouvait très bien fonctionner, comme ailleurs (Autriche je crois) sans portiques. Une commission d'enquête du Sénat avait mis ça en lumière, et soulevé les bizzareries (comme la nécessité de plusieurs appareils différents pour "lire" les plaques).

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #162 le: 19 décembre 2017, 13H 46mn 58s »
Je ne connais pas les détails de l'application de l'écotaxe qui était prévu, mais l'idée de taxer le transport routier, polluant, peu efficient (comparé au ferroviaire, fluvial ou maritime), détruisant notre réseau routier, et favorisant de par son faible cout le transport de produits d'import (pas forcément de l'autre bout du monde hein) plutôt que la consommation locale, ça me semblait pas débile.

L'écotaxe fonctionnait SANS portique... à condition que TOUS les poids lourds s'équipent d'un boitier GPS/radio qui transmette au passage de certaines bornes leurs informations de parcours. Les portiques n'étaient là que pour gauler les fraudeurs qui n'auraient pas installé leur boitier ou les auraient bricolé.  :roll:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #163 le: 19 décembre 2017, 15H 31mn 18s »
on peut lire utilement la déposition de M. Caput (Thalès) ici http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20140203/ce_ecomouv.html 

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #164 le: 19 décembre 2017, 21H 02mn 34s »
Les baisés, comptez-vous  :siffler:



La décision devait être prise en janvier 2018... et pourtant, la sécurité rentière prépare déjà ses arguments massue ! (source Moto-net.com)

Au fait, qu'en est-il de l'expérimentation de 2 ans sur 3 portions de nationale dans le but visé de réduire la mortalité routière ?
Citer
Une accidentalité amorcée à la baisse
Le but de l’expérimentation était de mesurer l’effet de la baisse des VMA sur les vitesses pratiquées. La mission du CEREMA n’a donc pas porté sur l’évolution de l’accidentalité. Si les données d’accidentalité disponibles ont marqué une tendance positive, la période considérée et le faible nombre de kilomètres concernés sont cependant trop réduits pour pouvoir en tirer des conclusions définitives, cinq années étant le délai scientifique retenu dans ce type d’études

Ben rien... on a juste fait une étude pour démontrer que baisser la vitesse maxi conduisait bien à une baisse de la vitesse moyenne, notamment sur des routes pas ou peu embouteillées ; une jolie lapalissade, mais aucune conclusion quant à l'objectif visé par la mise en pratique sur tout le réseau national d'une telle mesure.
Par contre, pour citer des études à la con qui sont 35 piges (et des bagnoles de l'époque *), ils sont toujours aussi forts :

Citer
... des travaux conduits depuis les années 80 par les chercheurs Göran Nilsson et Rune Elvik. Ils ont démontré qu’ « une  variation  de  la  vitesse  de  1 %  induit  une variation du nombre d’accidents corporels de 2 % et une variation du nombre d’accidents mortels de 4 % »

* tient, au fait, ça me fait penser que la Fiat Punto modèle 2017 vient d'être repassée au crash test EuroNcap ; alors qu'elle avait 5 étoiles à son lancement il y'a 12 ans, elle en a, avec la nouvelle classification, obtenu... zéro !

Et on veut nous faire croire que le rajeunissement du parc et l'amélioration de la sécurité active et passive des véhicules seraient sans lien avec l'accidentologie, ou qu'une telle étude vitesse/mortalité puisse se passer de la fonction de transfert qu'est le véhicule entre les 2, et donc de sa sécurité intrinsèque ; quelle blague !  :roll:


Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h.. Bientôt tous à pieds?
« Réponse #166 le: 21 décembre 2017, 21H 59mn 16s »
"Une décision devrait être prise en janvier" Il n'y a donc rien d'acté.

Même si les 74% de personnes qui sont contre, risquent de ne pas peser lourd dans la balance et que je ne me fais pas d'illusion sur la décision finale...

Phil

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #167 le: 22 décembre 2017, 19H 22mn 11s »
Mais bien sur! on approche déjà du milliard de racket recette, maintenant il faut le dépasser et ainsi de suite jusqu’à la prochaine trouvaille  :ranting:

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #168 le: 22 décembre 2017, 19H 42mn 29s »
Ben ils ont déjà sorti les taxes payables sur les véhicule d occasion > 10 cv fiscaux

 :?
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #169 le: 22 décembre 2017, 20H 45mn 09s »
Et pendant ce temps, chez les ceusses d'au-dessus...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3331297/2017/12/22/Le-nouveau-Code-de-la-route-va-autoriser-a-rouler-a-130km-h.dhtml

Sauf que c'est pas gagné, la simplicité du système politique belch' fait que même si c'est acté, chaque région peut appliquer cette mesure... ou pas (et apparemment ce serait plutôt pas). Mais parfois, on tombe sur un mec qui réfléchit... et qui ne baisse pas son froc devant les vendeurs de radars.
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 707
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #170 le: 23 décembre 2017, 07H 22mn 52s »
c'est con qu'ils aient pas choisi 90km/h, en France, on va avoir plein de panneaux à vendre  :cry:
   ->    ->

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #171 le: 23 décembre 2017, 09H 26mn 13s »
Oui mais ils n'auraient pas pu s'en servir car ce sont des panneaux "quatre vingt  dix",ils n'auraient pas su lire....chez eux ça s'écrit "nonante"....

 :siffler:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #172 le: 23 décembre 2017, 11H 06mn 34s »
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #173 le: 24 décembre 2017, 00H 06mn 57s »
 :lol:

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #174 le: 24 décembre 2017, 00H 14mn 07s »
T'es sérieux, là ?

Nan mais j'ai toujours cru qu'il était marqué "go" dessus...  :lol:
Alors comme ça c'est des chiffres ? Meeeeerde...

Bon, t'façons j'm'en tape, ici personne les respecte, ces trucs ronds...  :sm19:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
ça s'annonce pas super bien même si, si on en croit les commentaires plus de 80% sont contre la mesure et avancent des arguments qui ne semblent pas même pas contredits par les partisans de la limitation à 80!
En fait, ils annoncent cette mesure sans aucun argument, juste un chiffre balancé dans la nature sans qu'on sache de quelle étude il sorte.
Le premier ministre, qui, c'est un comble, s'est fait ramasser avec un bel excès de vitesse il y a quelques temps semble prêt à défendre bec et ongles la mesure mais le sénat ne semble pas décidé à laisser passer la mesure comme ça....
http://www.lepoint.fr/automobile/limitation-a-80-km-h-edouard-philippe-pret-a-etre-impopulaire-07-01-2018-2184514_646.php

C''est quand même étrange cet acharnement à défendre cette reduction alors qu'il y a tant à gagner ailleurs... D'ici à ce que ce soit une contrepartie demandées par les boites privées qui vont se sucrer sur les recettes des radars embarqués, il n'y a vraiment qu'un petit pas à franchir.
Surtout que c'est sur ces routes là que les radars embarqués feront leurs choux gras : On en chope + en excès de vitesse en croisant qu'en roulant dans la même direction à attendre de se faire doubler...
Ou aliors, ils cherchent à nous distraire là dessus pendant qu'ils nous prépare un truc bien merdique

SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
C'est bien la première fois que j'attends que les vieux croûtons du Sénat fassent quelque chose... :?

 Car là,  avec cette Assemblée Nationale où la quasi totalité des députés obéit avec le doigt sur la couture du pantalon c'est plié... :roll:

Quelle honte cette mesure.... :ranting: :ranting: :ranting:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Faut pas se leurrer, cette mesure est faite pour ramasser un peu plus d'argent avec les boites a images: Le principe d'un budget a équilibrer, on donne d'un cote et on tire de l'autre....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
J'ai vu le début de bfm avec interview du 1er ministre...
Il est fan alors on va y passer, cherchez pas et ça va faire mal.  :?