collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Raide Boule Us Grand Prix  (Lu 23342 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #330 le: 26 juillet 2013, 13H 22mn 55s »
c'est les billets qui font aller plus vite ??  8O


sinon question super importante...

Rossi a-t-il bouchonné Bautista ?

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #331 le: 26 juillet 2013, 13H 27mn 33s »
bon je pense que randy, lui la prendrait  :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #332 le: 26 juillet 2013, 13H 42mn 49s »


L'expression jardiner prend tout son sens sur ce cliché  :D


Insane voyons... la réponse est non bien évidemment...   :lol:

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #333 le: 26 juillet 2013, 13H 46mn 06s »
Houlà, tu te fais du mal !! Sache que nous apprécions chacune de tes interventions à sa juste valeur !  :P

 :D :lol:      :cheers:

Il fait pas sauter les PV des chauffeurs poilurs  :D

Et encore moins les motards qui ont des tls !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Piuma

  • Invité
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #334 le: 26 juillet 2013, 16H 01mn 02s »
Magnifique course. J'ai honte, je n'y suis jamais allé et je suis à 5 heures de route de là.... L'an prochain peut être...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #335 le: 26 juillet 2013, 16H 05mn 28s »
l'an prochain on affrète un 747 qu'on repeint aux couleurs de planète et on débarque tous chez toi pour le gp
 :D

Preum's pour essayer ta caisse
 :P
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #336 le: 26 juillet 2013, 16H 17mn 25s »
"Trèfle de plaisanterie" : y'a pas de pénalités comme en SBK quand tu "coupes" et qu'ouvertement ça te "profites" ?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #337 le: 26 juillet 2013, 16H 29mn 10s »
ben ouais parce que y 'a couper et couper hein.
Là, Marquez à un endroit est quand même vachement à l'intèrieur.
« Modifié: 26 juillet 2013, 16H 31mn 13s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Piuma

  • Invité
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #338 le: 26 juillet 2013, 16H 38mn 19s »
Il a tout de même du culot, ce petit espagnol. De la graine de champion, mais j'espère qu'il ne finira pas comme SuperSic, un autre garçon très prometteur.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #339 le: 26 juillet 2013, 19H 53mn 40s »
C'est un tricheur (comme Syke) il n'a pas parcouru la distance du GP  :D
Protwin #47

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #340 le: 26 juillet 2013, 20H 03mn 20s »
en même temps vu l'entrée de virage des deux loustics, même s'il avait prémédité son coup en se plaçant au freinage arrivé en haut il n'avait pas d'autre solution...

On lit presque sur les lèvres de Rossi:
"D'façon il va pas oser"
"il va pas oser"
"il va oser?"
"il ose!"
"culé!"

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #341 le: 26 juillet 2013, 20H 38mn 07s »
 :D et apres il se dit "merde je peux pas le suivre ce con"

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #342 le: 26 juillet 2013, 21H 05mn 17s »
ou pas  ?
peut-etre que VR (on voit qu'il fait plus exter sur le premier gauche que les précédents passages ) a voulu "fermer" mais en restant sur le vibreur ( d'ou : est-ce que c'est autorisé de dépassé "hors vibreur" sans se relever pour laisser repasser comme en SBK ? ) et que Merguez passe quand meme sans se poser de question ?
c'est peut-etre pas une question de celui qui a le meilleur païlotage ou la plus grosse teub , mais peut-etre celui qui cherche à ne pas prendre de pénalité ( si ça existe en GP ?) et celui qui fonce sans se poser de question ?

insane_rider

  • Invité
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #343 le: 26 juillet 2013, 21H 16mn 13s »
Donc si on comprend bien, fallait pénalisé Marquez alors que Rossi pour la même action en 2008 ne l'a pas été ?

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #344 le: 26 juillet 2013, 21H 26mn 41s »
j'dis pas ça je suis pas compétent pour l'assumer (en plus je ne suis pas spécialement addict de VR bien que j'admire sa carrière tout autant que la grande qualité de Marquez) , pis j'essais toujours de manière générale à "porter un jugement" sans prévaloir/excuser/... en se servant du passé
je posais juste la question ( entre-autre à toi parce-que je pense que tu connais ce point de règlement ? ) : est-ce que Marquez n'était pas "en dehors des règles" sur ce coup_là ? alors que Rossi a justement cherché à le rester ?
Je me souviensjuste du SBK de Monza ( 2011 me semble-t-il ?) ou Biaggi jouait la gagne au championnat et bien qu'étant en tete de la manche avec plusieurs longueurs sur le suivant , il s'est fait pénalisé pour avoir "coupé" la chicane au bout de ligne droite des stands pour ne s'etre pas relevé et relaisser passer ?
je posais donc juste la question si ce point de règlement existait en GP ? et dans ce cas est-ce que VR n'était pas dans le règlement et Marquez "en dehors" ?

insane_rider

  • Invité
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #345 le: 26 juillet 2013, 21H 44mn 31s »
en toute objectivité, sans prendre en compte un pilote ou l'autre, ça m'importe peu finalement.

Le cas Biaggi était clair, tout comme ce fût le cas pour Guintoli à Magny-cours, ce n'est pas le fait de couper la chicane qui a été sanctionné, c'est le fait de ne pas avoir emprunté le chemin dessiné par terre pour rejoindre à nouveau la piste, injuste ou pas, ce point de règlement avait été clairement mentionné aux pilotes lors du briefing en début de week-end, auquel Biaggi n'avait pas participé lors de cette course de Monza.

Pour Laguna Seca, en 2008, je n'étais pas d'accord et j'estimais que c'était injuste, mais la direction de course a prit une décision, dont acte. A partir de ce moment ça crée un précédent, alors comment justifier une pénalité aujourd'hui ?

Le règlement dit qu'on ne doit pas tirer avantage d'une telle manoeuvre. Donc, Rossi/Marquez étaient-ils déjà devant ou pas ? Ont-ils tiré avantage de la situation ? Doit-on systématiquement sanctionner des actions boarderline ?

Finalement je ne pense pas, laissons le spectacle se faire, sans que les pilotes aient une épée de Damoclès en permanence sur la tête. 

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #346 le: 27 juillet 2013, 10H 47mn 18s »
Mais Rossi il a bouchonné Bautista ou pas alors ??  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #347 le: 27 juillet 2013, 14H 56mn 45s »
Réponse définitive : NON  8O 8O 8O

Pourquoi ??? S'il avait été à porté de tir, Bautista aurait dégainer son tackle au niveau des oreilles et/ou tenté le block-pass :bowdown: :bowdown: :bowdown:


( j'ai un peu honte :oops: :oops: :oops:, je balance sur Bautista pour faire une blague même pas drôle....)
TW Power :)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #348 le: 27 juillet 2013, 21H 22mn 35s »
la société de rossi s'occupe du merchandising de marquez, de là à penser que c'était un coup de pub arrangé pour le business, il n'y a qu'un pa(G)s  :wink:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #349 le: 29 juillet 2013, 06H 58mn 57s »
NOn mais c'est clair, au vu des éléments moi aussi je me demande quand même qu'est ce qui arrangerait le plus Rossi, si c'est:

-se faire dépasser par un rookie et se faire voler le titre de "dépassement du siècle" et voir s'envoler la victoire ainsi que quelques points, alors que de toute façon le djeuns est en train d'exploser,
-rester devant le djeuns et gagner qques points et qui sait, la victoire, et se rapprocher encore un peu plus d'un 10eme titre qui ferait de lui encore un peu plus un extra-terrestre (même si apparement d'après certains il n'est plus du tout dans le coup)

 :roll:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Biloo

  • Invité
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #350 le: 29 juillet 2013, 09H 09mn 10s »
Je suis entièrement d'accord ! Je vois mal un battant comme Rossi prendre le moindre prétexte pour perdre des points au championnat juste pour plébisciter un poulain, fusse-t-il de ce calibre. :bowdown:
Le fait qu'il soit la principale "victime" de ce dépassement  ne l'empêche certes pas de saluer la manoeuvre, il n'en reste pas moins qu'elle est plus que limite. Je mets 1$ que Marquez, conforté par cette non-sanction, retentera l'aventure avant la fin de l'année et se mettra une taule sévère. En espérant qu'il se la mette seul...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #351 le: 29 juillet 2013, 09H 12mn 18s »
Moi je persiste en disant que Rossi est entré "large" en se disant qu'il oserait pas passer encore plus large, sauf que Marquez était décidé depuis bien avant les essais libres pour passer à cet endroit, et qu'une fois placé au freinage il n'avait pas d'autre solution....
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #352 le: 29 juillet 2013, 09H 33mn 43s »
+1 avec Biloo et Tom , d'ou mon échange avec Insane
VR n'est pas une "buse" et s'il n'avait plus la gnaque celà ferait longtemps qu'il se serait arreté ( CF Stoner );le fric : idem - c'est plus le "nerf de la guerre" pour lui
je pense réellement qu'il cherche une nouvelle consécration et que là il cherchait à fermer la porte , Marquez,comme tous,  avait fait des reconaissance et savait pertinament que l'intérieur avait été "betonné" que ça "pouvait" passer ....... maintenant involontairement ou pas ?

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #353 le: 29 juillet 2013, 09H 57mn 44s »
Moi je persiste en disant que Rossi est entré "large" en se disant qu'il oserait pas passer encore plus large, sauf que Marquez était décidé depuis bien avant les essais libres pour passer à cet endroit, et qu'une fois placé au freinage il n'avait pas d'autre solution....

exactement ce que je pense,d'ailleurs durant les essais marquez à reconnus la trajectoire intérieur du vibreur  :wink:
et je pense que dans sa tête les images de rossi (qui est un peu son idole) contre stoner lui on donné l'envie de faire la même,un peu un clin d’œil à celui qu'il considère comme étant son maître     
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

soft

  • Invité
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #354 le: 29 juillet 2013, 18H 28mn 38s »
Notons quand même que le principal perdant dans cette manœuvre n 'hurle pas comme une pucelle effarouchée au scandale comme ce fut le cas en 2008. Voir même il applaudit...

M'enfin, bon, c'était histoire de remettre 10 balles dans le nourrin. :D

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #355 le: 29 juillet 2013, 19H 58mn 45s »
Le poussin fait la p..e comme à son habitude.
Il fait copain copain avec Marquez pour être sur la photo.
C'est pathétique comme décadence,mais faut vendre du Tshirt. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #356 le: 29 juillet 2013, 20H 04mn 13s »
quelle analyse poussée!!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #357 le: 29 juillet 2013, 20H 05mn 27s »
Ce qui est intéressant c'est que cela générer une jurisprudence marquez et que les autres vont pouvoir couper tous les virages des qu'ils vont etre en bagarre  :P
On va voir comment les instances vont réagir  :siffler:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #358 le: 29 juillet 2013, 20H 11mn 07s »
ouais funk, prend en de la graine  :D
a pau tu coupe dans la descente tu te récupère mollement  dans le droit avant la ligne droite  tu gagne 10s
ah merde tu roules pas en katoch  :D
 
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Raide Boule Us Grand Prix
« Réponse #359 le: 29 juillet 2013, 20H 12mn 29s »
Ouais m'enfin toute cette "polémique" n'existerait pas si l'organisateur du grand prix avait bien fait son boulot.  :ranting:

Un bon mélange de clous avec de l'huile de moteur et juste à coté une belle glissière d'autoroute, le tout à la place de ce bitume où les 2 sont passés et le tour est joué.

Quels cons ces Ricains !!

 :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...