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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371160 fois)

Hors ligne tertulia

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1050 le: 19 octobre 2010, 19H 14mn 05s »
bon j'ai encore une question.

j'ai une béquille à rappel automatique  :ranting: , d'une c'est galère a mettre et de deux j'ai toujours peur que quelqu'un bouge la bécane et la repose sans s'en rendre compte.

sur mon M900 je sais qu'il faut limer un ergot (qui sert aussi a fixer la béquille), mais sur le 748 c'est pas le même mécanisme.

vous avez aussi deux ressorts l'un dans l'autre?
si quelqu'un peut me faire un photo d'une béquille sans rappel auto.

merci

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1051 le: 19 octobre 2010, 20H 31mn 06s »
arf, peut pas t'aider j'ai la même béquille que toi (et moi aussi défois sa me fais peur ....c'est comme le démarrage en première mais sur béquille)

Hors ligne forza27

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1052 le: 19 octobre 2010, 20H 58mn 32s »
kekenn je te fait une tof de coque mono  :wink:
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kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1053 le: 19 octobre 2010, 23H 14mn 58s »
c'est pas pour moi Forza  :D, la mienne est deja installé mais vu que c'est du poly, pas dis que sa va l'aider vu l'installation made home que j'ai fais ....

Nono62

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1054 le: 20 octobre 2010, 20H 54mn 20s »
Pour la béquille c'est pareil que vous, par contre la photo du ply m'interresse quand même car ma coque est en fibre et j ai rien pour fixer le feux.

Merci d'avance.

( tertu j essaie de voir si j ai pas une photo de mon monster ou il y a la bequille en gros plan, je recupere le DD vendredi avec les photos dessus )


 :cheers:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1055 le: 20 octobre 2010, 21H 23mn 43s »
pour la béquille de mon M900 elle est comme sur la photo.


on voit bien la plaque metallique qui tien les ressorts et qui vient se bloquer contre l'ergot.
Ergot qu'il faut couper si on veut virer le rappel automatique.
l'autre solution serait de refaire une plaque mais avec un angle plus grand pour que ça ne touche pas l'ergot.

pour le 748 je n'ai ni ergot ni plaque. par contre j'ai pas de photo sous la main.
« Modifié: 20 octobre 2010, 21H 26mn 02s par tertulia »

Nono62

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1056 le: 22 octobre 2010, 22H 14mn 20s »
Oyé,
Pour la béquille  j ai pas de photos ou on la voit bien sur le monster ( 750 ).

Sinon, changement des fils de bougies cet aprem + essais = gros changement, le moto à encore un peut de mal a reprendre a mi régime et sur les dernier rapports, prochain plein avec netoyant injection et réglage de la richesse.

ps je suis toujours preneur de photos de coque arriere monoplace ( pour voir la fixation du feux )

 :cheers:

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1057 le: 22 octobre 2010, 23H 29mn 44s »
faudrait reprendre tout le reglage injection à zero et repartir sur les réglages dit "de base"...histoire de pas tout dérégler non plus.

Tu verra par toi même mais rien qu'une syncro bien faite, sa change très rapidement la donne  :siffler: :P

Nono62

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1058 le: 12 novembre 2010, 13H 35mn 58s »
Oyé ,

des petites nouvelles, changement de la puce et encore une petite évolution du comportement de la belle.

Je pense aller faire un diag voir un reglage injection car elle continue à avoir des soucis a mis régime et en 4 5 et6 eme ou, elle à du mal a monter dans les tours ( voir aucune acceleration ).

Sinon 1 ere 2eme 3 eme et 4eme (de tps en tps celle la) a part le mis régime qui déconne elle prends 12000 tours au lieu de 9000 avant le changement de puce.

Le diag devient nessecaire car je ne sait pas si cela viens de l allumage ou de l injection.

Je pense faire cela à la reprise, histoire de prevoir d autres frais  éventuels.

Si qqun à néanmoins d autres piste je suis preneur.

Je suis également a la rechereche d une photo d'une coque mono ( vue du dessous ) afin de fixer correctement ma coque poly route.

Merci beaucoup et a bientot  :cheers:

Voili

SamC

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1059 le: 12 novembre 2010, 15H 19mn 52s »
elle prends 12000 tours au lieu de 9000 avant le changement de puce.

Je suis un peu étonné, même avec la Puce Kaemna je ne prends que 11 500 mais j'ai un 748R  :siffler:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1060 le: 12 novembre 2010, 15H 28mn 49s »
 ne soit pas étonné, j'ai une puce de l'époque Seurat, fournie avec les pots que j'ai sur mon 748 (marque inconnue, on m'a parlé de "F1", jamais vu cette marque) et je n'ai pas de rupteur, !!!
 donc si tu veux prendre des tours, tu essores ... et j'ai déja pris 12000 en "allongeant" un peu pour pas changer de rapport entre deux virages;
 ce qui fait que je ne m'étonne plus de mes déserrages d'alternateur ... ,  :P 
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1061 le: 12 novembre 2010, 15H 58mn 02s »
Oui ben justement tu l'entend pas dans le garage il t'appel...  :lol:

Moi je remet une buche dans la cheminé et j'y retourne... Bientot le 1038rs sur l'établit  :wink:

Et j'y met le 1038R au juju  :dribble:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1062 le: 12 novembre 2010, 16H 13mn 44s »
 et paf, sont salauds les copains  :ranting:!!
 sur l'ordi ça me gêne pas d'avoir qu'une main, !! en état...
 et puis l'âge, tout ça  :D
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1063 le: 12 novembre 2010, 19H 59mn 35s »
pareil 11500 sur mon SP. mais je ne sais pas quelle puce est dessus.

9000 tours pour un 748 ça fait peu non?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1064 le: 12 novembre 2010, 21H 25mn 37s »
 12000 rpm sur un bicylindrique??? 8O  Mais déjà 11500 rpm je pense que c'est beaucoup trop! Même DUCATI pense qu'il ont mal fait de metre le rupteur a 11500rpm, surtout que se moteur n'est pas se qu'il y a de plus fiable  :ranting:.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1065 le: 13 novembre 2010, 12H 35mn 44s »
En bon français je dirais déjà " tour par minute" ou tr/min (RPM j'aime pas !!)

Même DUCATI pense qu'il ont mal fait de metre le rupteur a 11500rpm,.....

Dis donc, tu sais s'ils pensent qu'ils ont mal fait de dessiner une Diavel moche ???   

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1066 le: 13 novembre 2010, 13H 05mn 29s »
+1 :D

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1067 le: 14 novembre 2010, 13H 22mn 15s »
alors personne n'a une idée pour cette bequille auto sur mon 748?

sinon j'ai l'impression que ma pompe à essence tourne tout le temps, c'est normal?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1068 le: 14 novembre 2010, 14H 10mn 23s »
non c'est pas normal :wink:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1069 le: 14 novembre 2010, 16H 03mn 39s »
je me disais bien. et qu'est ce qu'il fait qu'elle s'arrete? c'est la pompe qui déconne ou juste une connexion?

quand je met le contact (avant de presser sur le demarreur) la pompe se met bien en route et s'arrete. mais quand je met en route j'ai l'impression qu'elle tourne ou alors c'est autre chose.
« Modifié: 14 novembre 2010, 16H 07mn 25s par tertulia »

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1070 le: 14 novembre 2010, 19H 08mn 26s »
je me disais bien. et qu'est ce qu'il fait qu'elle s'arrete? c'est la pompe qui déconne ou juste une connexion?

quand je met le contact (avant de presser sur le demarreur) la pompe se met bien en route et s'arrete. mais quand je met en route j'ai l'impression qu'elle tourne ou alors c'est autre chose.

faud bien que la pompe tourne pour que le moteur tourne aussi!!!!!

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1071 le: 14 novembre 2010, 19H 20mn 31s »
 :roll:

euh faut vous mettre d'accord là. elle doit toujours tourner ou seulement s'amorcer avant de démarrer?

j'avais lu que Kekenn avait le meme probleme lors de la refection de son 748, et il disait que c'etait pas normal.

sinon j'ai aussi mon aiguille de compte tour qui fait un peu yoyo à regime stabilisé.

je crois que je vais aller ouvrir un topic ça sera plus simple  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1072 le: 14 novembre 2010, 19H 30mn 53s »
kekenn de mémoire, sa pompe ne s'arrétait pas après la mise du contact, et ça c'est pas normal, mais si après le contact elle s'arrête, et quand tu démarre elle tourne, c'est normale, faut bien qu'elle envoi la sauce !!
(et je pense que forza pensait, comme moi quand j'ai lu ta phrase, que tu parlais uniquement lors de la mise du contact)
après peut être qu'elle est bruyante ? je crois que lorsque la pompe commence à gripper elle couine....

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1073 le: 14 novembre 2010, 19H 51mn 47s »
ok ok non elle s'arrête après la phase d'amorçage.

en fait je pensais que c'était normale qu'elle tourne pour envoyer l'essence mais vu le bruit et ce que j'avais lu dans le post de kekenn (j'ai du mal comprendre) je me suis posé la question.

donc elle est juste bruyante. on peut faire quelque chose contre ça et avant que ça empire?

edit: j'ai un autre reservoir de dispo on verra si celle la le fait aussi.
« Modifié: 14 novembre 2010, 19H 59mn 03s par tertulia »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1074 le: 14 novembre 2010, 19H 56mn 16s »
de mémoire de ce que j'ai lu sur le fofo y'a pas grand chose à faire... :?
essaye voir une recherche, je me rappel avoir lu plusieurs sujets là dessus (d'où le faite que je te parle de ça, car moi elle a jamais couiné pour le moment)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1075 le: 14 novembre 2010, 21H 28mn 05s »
En effet la mienne ne s'arrète jamais, sauf si bien sur je met la clé sur Off  :D, et sa viens pas d'un défaut dans l'ECU car j'en ai essayé un autre et c'est pareil.

On m'a confirmé à plusieur reprise que c'est un soucis de masse qui sort de la tempo dans l'ECU, et vu que j'avais refait tout le cabalge brin par brin, il se peut que j'ai fait une erreur, ou même pas soudé ce brin...

Ce qui est encore acceptable vu le nombre de fil que j'ai resoudé  :dribble:, une erreur parmis tant de fil, sa va  :siffler:

Pis bon sa n'empeche pas son bon fonctionnement visiblement, faut juste pas trop attendre pour la démarrer, un coup la position ON mis

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1076 le: 14 novembre 2010, 21H 52mn 59s »
 ton régulateur de pression est bon ?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1077 le: 14 novembre 2010, 22H 08mn 11s »
Oui, il est propre et tout

j'ai même essayé avec un autre, et idem

enfin, si la question m'était destiné  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1078 le: 14 novembre 2010, 22H 10mn 31s »
 tes durites internes du réservoir ne sont pas percées ou fendues ?
 à haut régime tu ne ressent pas de "manque" d'essence ?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1079 le: 14 novembre 2010, 22H 21mn 25s »
c'est vrai que j'ai pas penser à les changer

A haut régime, nan pas + que sa, c'est d'ailleurs là qu'elle marche le mieux ...

Y'a un espèce de trop plein sur la pompe, une pièce jaunatre, qui me refoule l'essence dans le reservoir par contre et je sais plus si c'est normal ou pas, mais je pense que vu que la pompe ne s'arrète pas, à un moment faut bien que l'essence sa fasse la male vu que la bécane est pas allumé