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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 375169 fois)

SamC

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1230 le: 26 août 2011, 17H 26mn 43s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 15mn 32s par SamC »

Hors ligne 748R

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1231 le: 26 août 2011, 23H 30mn 27s »
ton 2eme vase d'expension (entre cyl.) à quel niveau de liquide ? il me semble que c'est surtout celui là qui à tendance à ce fissuré

En efet, il peut  aussi devenir porreux.

Pour  s'en appercevoir, bonjour ...


Sinon, comme les autres, 80° est la temp normale, mais en ville, par grosses chaleurs, ça monte à 100, déclanchement du ventilo et tout le toutim.

C'est normal aussi.


Sinon, 100°, ça me l'a fait une fois en roulant, mais sur circuit et un jour de grande canicule.
Ca a été exceprionnel car en roulant, elle en dépasse jamais 80°.
Une  fois en douze ans,  c'est assez rare pour s'en souvenir !
« Modifié: 26 août 2011, 23H 32mn 13s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1232 le: 27 août 2011, 06H 19mn 22s »
tout pareil T° vers 80°.
la seul fois ou c'est monté vers 100° c'était a la madonne des motards mais le ventillo ne s'était pas déclenché. (l'émotion sans doute...)
coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

steph72

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1233 le: 27 août 2011, 09H 14mn 27s »
ben moi c'est jamais a 80°C toujour vers 90°C 100°C
donc va falloir que je regarde sa serieusement
et hier j'ai le voyans d'huile qui c'est mis a faire des sienne il s'allume mais pas a fond sa depend de l'acceleration  :?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1234 le: 27 août 2011, 09H 51mn 50s »
même si y a des chances que ce soit pas grand chose (capteur pression huile HS), regarde ça de plus près quand même avant de continuer a faire de la borne  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1235 le: 27 août 2011, 09H 57mn 32s »
moi je suis toujours à 120°C....et elle est deja chaude quand je démarre (50°C) comme ça je peux taper dedans direct  :sm19:
.
.
.
.
.
comment ça mon bloc temperature déconne. :-)
Phil l'a confirmé avec un multimètre (qui te donne aussi la température apparemment) et effectivement le bloc température est à la ramasse

@Steph72: j'ai eu pareil avec le capteur de pression d'huile. et à bien regarder il fuit. j'en ai acheté un autre (29€)

steph72

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1236 le: 27 août 2011, 11H 06mn 10s »
oui il fuit un petit peu en effet

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1237 le: 27 août 2011, 19H 42mn 29s »
...hier j'ai le voyans d'huile qui c'est mis a faire des sienne il s'allume mais pas a fond sa depend de l'acceleration  :?

Moi aussi, par moment il s'allume. Lors d'accélérations franches, souvent en montée d'ailleurs.
Ca signale qu'il faut remettre un peu d'huille. Mémére en bouffe un peu.

Y a un autre capteur qui fait niveau aussi ??

Hors ligne desmofred

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1238 le: 28 août 2011, 16H 00mn 19s »
non
restaure et entretient vos italiennes

steph72

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1239 le: 30 août 2011, 10H 15mn 16s »
des nouvelles
en fait apres avoir demonter
mon vase d'expansion dans le te de fourche etait fissurer en haut au milieu au niveau du trou avec un cahoutchou dedans j'ai netoyer poncer un peu et fait fondre du plastique dessu
c'est provisoire en attendant d'aller cher le DS en commander un neuf
je vien de refaire les pleins et la faire chauffer je la laisse refroidir un peu pour voir le niveau et go au pre essaie des 24H du mans moto  :D :D

Hors ligne nico748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1240 le: 30 août 2011, 10H 18mn 16s »
franchement vu la pression à chaud je suis pas sur que ça tienne ton histoire et vu le prix du reservoir en neuf faut pas trop se prendre la tête.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

steph72

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1241 le: 31 août 2011, 06H 18mn 56s »
bon ben ma reparation de fortune tien et la moto de chauffe plus en attendent de recevoir le bocal neuf que j'ai ete commander :thumbsup:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1242 le: 10 septembre 2011, 17H 09mn 36s »
j'avoue ne pas avoir lu les 42 pages mais j'en ai fait une bonne partie ... donc je sais a quoi m'attendre si j'achète une 748 ...

questions aux connaisseurs ... j'ai trouvé un tres bon prix sur une 748 de 97 qui a 33000 km et a mon avis il n'y a pas grand chose d'alarmant ... enfin a confirmer...

j'ai tout l'historique de cette meule depuis le début, elle n'a visiblement pas de problème de culbuteurs vu que sur les factures il n'y a pas de pastilles mais juste des controles (entretenu  chez motori depuis 6ans et EUX factures les pastilles d'habitude)

visiblement pas de problème non plus sur l'alternateur ...

Entretien 33150km: il y 2 mois
roulements 620-750 m/02
roulements vilo G
douille RLT G vilo D 916 RG 95
cage RLT vilo PH-SS
rondelle frein 22.5
2 guarniz.cil.-carter SP0.9 748
2 joint cyl culas 748b-r/02
JT echap 851/888/916
SPI distrib
joint spi 35x47x7 900m/02
O-ring S/EMB
8 vis de cloche EMBR
joint spi EMB
4 coussinet rouge 998B/03

vidange donc crépine cartouche huile ...
total 1600€  :siffler:

Entretien 31300km:octobre 2008
huile 300v
cartouche d'huile
joint bouchon d'huile
guarniz all 23,2x30x2
4 joints cache culbuteur (en théorie controle soupapes)
2 o-ring palier act
filtro benz KL145 KNE
bougie
oring bouchon res 91
interr spia folle FMD
total 556€

Entretien 29600km:novembre 2007
tubo fiss serb/pompa
kit chaine
douille sur moyeu AR
piastrina ferma pigno
patin BO INF 916
kit fix. bulle et car
total 400€

28000km:
potentiometre 300€ et 3 heures de MO
470€

Entretien 27800km:juillet 2007
cartouche d'huile
joint vidange
huile
bougies
filtre a essence
dot 4
purge systeme hydraulique
controle embrayge
controle distrib
réparation serrure
5 h MO
total 815€

Entretien 24000km:fevrier 2002 précédent proprio
filtre ess
cartouche huile
2 courroies
huile
ass pistoncino frizione
protect S/tige emb 851-907ie
jeu disque emb 916
lique emb
bougie
tige emb
fils cosses lubrifiant
7h30 MO
total  700€

je ne suis pas calé en 4 soupapes mon rayon c'est les 2 soupapes ... d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic si une 748 ne merde pas avant les 40000km il y a de grande chance pour qu'elle soit saine
que pensez vous de celle-ci ?

si je l'achète je sais déjà que je vais devoir faire toutes les purges (moteur frein fourche+joints spi ...) les courroies surement faut que je controle l'état ... ralenti surement a vérifier mais c'est pas un soucis...

dernière info la batterie ne charge plus donc je dois controler l'alternateur et le régulateur

ce qui m'amène a 500€ de pièces maxi pour la remettre en état, a votre avis 3500€ d'investissement pour cette meule vaut-il le coup ????

Entretien 27000km:decembre 1997 précédent proprio
2 courroies
huile
joint bouchon d'huile
joint viton
cartouche d'huile
joint echappement
plaquettes de frein
pneus
assieme tappo 1/8" gas
équilibrage
total 860€ la encore le jeux au soupapes a du etre fait mais pas d'info sur l'état ...


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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1243 le: 10 septembre 2011, 17H 22mn 10s »
tu veut acheté un 748 EFP :siffler:
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1244 le: 10 septembre 2011, 17H 25mn 25s »
oui  :D la 996/998 ca sera pour plus tard ... pas de tune a mettre pour le moment et quand j'en aurais une, ca sera a vie !!  :wink:

la, je veux une brouette caréné pour changer et faire un peu de piste avec a l'occaz  :wink: et celle ci n'a pas l'air trop pourri ...enfin a voir quand les spécialistes de D4 m'auront répondu ...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1245 le: 10 septembre 2011, 17H 43mn 38s »
Bah sont historique est pas mal :wink:

de toute façon avoir toute les factures de tous les proprio :siffler:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1246 le: 10 septembre 2011, 18H 35mn 51s »
je dirai en résumé, le mec à fondu les coussinets, à fait refaire le bas moteur (mais sans changement de vilo) et la revend juste après.
pour ce qui est du desmo, à priori le vrai dernier contrôle date de 27800 sans intervention, faut espérer que c'était pas limite à ce moment là....
pfff mouais je sais pas trop quoi en penser...ça paraît étonnant quand même aucune intervention sur le desmo  :o

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1247 le: 10 septembre 2011, 19H 04mn 39s »
la moto appartient a un ami depuis 6ans et il ne roule pas beaucoup... 1000km par an ...  :siffler:
lui n'y connais rien en méca a un tel point que je n'ai pas mis toutes les factures de bricole du style plaquettes de frein les purges  ...

a la limite je pourrais appeler motori mardi pour savoir si les jeux aux soupapes on été fait et quel était l'état de ceux-ci et des culbuteurs ... vu qu'il a très peu roulé le jeux n'a pas du bien changé ... aux pire je le referais si besoin avec les courroies...




HSBDucati

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1248 le: 12 septembre 2011, 17H 01mn 34s »
Idem, pour schématiser, le bas moteur a été refait, mais le haut moteur jamais eu de souci. pour un 97, c'est rare, les basculeurs étaient assez fragiles.
Bon,elle a peu de kilométres, et si là, depuis 6 ans,elle roule peu, c'est pas non plus très bon.
pour la charge de la batterie, oui, commencer par le gros fusible (30 ou 40amp), puis le circuit de charge.

selon ton budget, oui, ça peut être une bonne base, vu les factures fournies
 :cheers:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1249 le: 12 septembre 2011, 20H 28mn 09s »
Alors ta réfléchie toute la nuit EFP :lol: :wink:
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1250 le: 13 septembre 2011, 11H 26mn 23s »
Je vais prendre mon temps avant de me décider ... de toute façon elle n'ira pas loin  :lol:

Fabio_Tamburini

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1251 le: 20 septembre 2011, 10H 52mn 21s »
ça donne quoi les basculeurs pour les modèles après 2000 ? c'est toujours la merde ou ça s'arrange?

SamC

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1252 le: 20 septembre 2011, 20H 26mn 35s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 04mn 12s par SamC »

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1253 le: 23 septembre 2011, 12H 20mn 18s »
Même les basculeurs dernier cri pour D4 partent à la poubelle .. alors !!!  :roll:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Fabio_Tamburini

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1254 le: 23 septembre 2011, 14H 43mn 04s »
c'est dingue ça  :(

et ce qui est encore plus dingue c'est que tous les vendeurs de 748 sur LBC que je contact pour avoir des infos sur les motos me disent qu'elles sont vendus  :cry:

j'vais pas y arriver  :ranting:
« Modifié: 23 septembre 2011, 15H 26mn 49s par Fabio_Tamburini »

Hors ligne nico748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1255 le: 25 septembre 2011, 22H 00mn 27s »
ben sinon y a la mienne, elle  est pas encore vendue  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne franz

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1256 le: 26 septembre 2011, 10H 31mn 45s »
T'as un lien, dès fois que....

Miguel

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1257 le: 26 septembre 2011, 14H 22mn 48s »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ou plutôt échanger une FZ6 contre une 748S de 1999. Pour l'instant je suis enchanté de la diva,j'adore son châssis :thumbsup: plus maniable que je ne pensais, bref elle me plait bien !
Je me posait quelques questions : l'ancien proprio a changé les courroies en 2009 la moto n'a fait que 1500 km depuis, j'ai lu qu'il fallait les changer tous les 20.000 ou 2 ans. Pensez vous que je risque la casse avec si peux de kilomètres?

Autre chose, lorsque je roule sur un filet de gaz, le moteur donne des accoups. Est ce que c'est normal ?

J'aimerais lui mettre les jantes de le 848, je pense que pour l'arrière sa doit le faire mais j'hésite pour l'avant.

Merci pour vos réponses


lolo748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1258 le: 26 septembre 2011, 21H 14mn 50s »
pour plus de securité et te permettre de partir sur une bonne base il serai preferable de faire tes courroies !!

pour tes accoups , verifie la tension de ta chaine en premier .

pour les jantes de 848 ca m'interesse de savoir aussi  :siffler:

mais prend le temps de bien la prendre en main avant de trop taper dedans , car meme si c'est une 748 ca demande de la fermeté

Miguel

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1259 le: 27 septembre 2011, 11H 04mn 56s »
En effet la chaine n'a plus l'air très fraiche. je vais changer ça...  :thumbsup:

Pour ce qui est du montage des roues 10 branches (848) j'attends vos infos...


Merci