collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371086 fois)

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1290 le: 20 novembre 2011, 12H 46mn 42s »
Bonjour

Voilà j'ai monté ma pompe neuve ainsi que le faisceau complet et cela vennais bien de là (lesquel dès 2 là je sais pas, je dirais bien la pompe)

Je n'ai plus aucun raté, plus aucun trou, mes echappement pète un peu en relachant les gaz vers 3000 tours mais sans +, et surtout j'ai retrouvé le couple que j'avais perdu depuis qu'elle avais cramé

Maintenant j'ai un autre problème, j'ai fais 10 kms a peu près et à mon retour je retrouve de l'huile provenant de mon cache embrayage !

Je ne peux pas incriminer le joint du manocontact il est neuf et de ce coté là c'est sec ...

Je sais que j'ai un peu trop d'huile (petite erreur de manip') et je compte bien virer le surplus mais d'ou viens cette huile ? (sachant que les disques sont sec et tout, aucune trace d'huile)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1291 le: 20 novembre 2011, 13H 16mn 33s »
t'as pas de bol  :?
sinon peut-être le spi HS en bout d'arbre primaire de boite ?

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1292 le: 20 novembre 2011, 19H 39mn 57s »
Nan ce n'est pas sa ...

J'ai déposer la cloche et la noix et c'est tout sec donc ce n'est pas sa

Après avoir fais 50 kms cette aprem, j'en avais partout de l'huile !

Et sa viens bien du manocontact c'est sa le pire (ce que je ne comprend pas d'ailleurs, c'est que j'avais à l'origine un joint cuivre, et là ils m'ont filé une espèce de rondelle alu qui s'ecrase très facilement, et qui visiblement ne fais pas l'étanchéité  :ranting:)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1293 le: 21 novembre 2011, 12H 23mn 19s »
T'as pas une petite photo kekenn. J'ai eu un problème dans ce coin là et ça venait de la sonde mais tellement ça en foutait partout que ça n'a pas forcément été facile d'en trouver l'origine.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1294 le: 21 novembre 2011, 15H 56mn 58s »
tu as changer la sonde directement ?  :cry:

jbducat

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1295 le: 21 novembre 2011, 16H 08mn 12s »
tu as un ancien modéle avec la cosse restangulaire qui dépasse ou le nouveau modéle avec la fiche clippée ?

car ça peut fuir du corps , entre le plastique/contacts électriques et le corps , pas toujours de l'embase et du filetage ...   :siffler: :D
« Modifié: 21 novembre 2011, 18H 14mn 06s par jbducat »

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1296 le: 21 novembre 2011, 17H 12mn 07s »
J'ai le modéle avec clipse

Elle m'a deja pourris pas mal de session piste, je crois que je vais aller en commander une neuve demain  :roll:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1297 le: 21 novembre 2011, 20H 03mn 39s »
Nan pas la sonde complète juste le capteur électrique qui coute je sais plus trop combien, aux environs de 10 euros je crois. Débranche la sonde tu verras si y'a de l'huile dedans.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1298 le: 23 novembre 2011, 16H 40mn 19s »
Alors, après le conseil de DW moto, j'ai remplacé la sonde par un bouchon de prise CO que j'avais en rab, avec un joint neuf

Le résultat est exactement le même, j'ai encore de l'huile partout donc sa sens vraiment pas bon
Je vais faire un post dans l'aprem de ce que j'ai découvert par la suite car c'est très mauvais signe  :roll:

max puissant

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1299 le: 29 novembre 2011, 10H 57mn 23s »
Bonjour à tous,
depuis quelques jours j'ai remarqué des pti truc bizard  :cry: sur ma 748 (modèle 98), et j'aurai besoin d'un peu d'aide de votre part.

j'expose les faits:
des que je roule au dessus 4000 tr j'ai ma lumière code qui joue au stroboscope  :roll: des que je redescend elle éclaire normalement.
j'ai mis le plein phare, et j'ai pas ce symptôme. au final l'ampoule de code à grillé.

en début de semaine j'ai 2 ampoule du tableau de bord qui ont également grillé.
 
dernièrement, j'ai monté 4 clignots à led, j'ai mis les résistance sur deux, car rupture de stock des résistances.

je ne sais pas si c'est lié, mais mon embrayage doit être changé cette semaine.

Pouvez vous m'aider à comprendre ce problème, j'aimerai le résoudre moi même.



SamC

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1300 le: 29 novembre 2011, 13H 40mn 16s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 46mn 35s par SamC »

Hors ligne spy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1301 le: 02 décembre 2011, 17H 59mn 32s »
logiquement si tu n'as pas toutes les resistances pour les led ca clignotera juste plus vite, apres tu as peut etre un probleme sur le regulateur de tension qui ne régule plus correctement.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

max puissant

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1302 le: 05 décembre 2011, 00H 52mn 13s »
j'avais le doute, je vais tester le régulateur dans la semaine.  merci  :wink:

mickey

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1303 le: 25 décembre 2011, 21H 08mn 14s »
bonjour a tous
j'ai une question sur les 748
je viens d'en acquérir un strada biposto de 2000 avec 25000 km
j'ai 2 3 question pour lesquels je ne trouve pas réponses ( même si je suis sur qu'elles doivent etre quelque part mais trop d'info tue l'info )
la premiere :  j'ai un effet de sautillement au freinage. concretement quand je saisit les freins , au debut du colage de plaquettes sur les disque sa vibre et une foi que sa a acrocher c'est bon une idée ? j'ai essayer 2 748 avant mon achat et les 2 faisait sa
la seconde : parfois la jauge de température tombe a 0 en roulant je pensse etre bon pour une sonde ?
la troisieme : la courone arriere est monté sur sillent blos quel est le jeu maxi gauche droite conseiller ?
et la derniere : on retend comment la chaine la dessus je suis perdu chef


sinon mon avis sur ce second ducat ( après un 749s ) la gueule je surkiff ( et j'ai l'impression d'avoir 10 ans quand je la regarde ) le moteur avec volant moteur allégé est un régal et très agréable contrairement au 749 qui était tres brusque

jbducat

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1304 le: 25 décembre 2011, 21H 19mn 26s »
pour le sautillement , peut-être 1 ou 2 disques de voilés ...
pense aussi a regarder le bon serrage de ton écrou de direction central ( c'etait mon cas  )

pour la sonde , revois et suis les fils .. c'est peut-être déja ta connectique ou tes liaisons qui se font mal .. oxydations , mauvais contacts , etc ..
le faisceau électrique est trés perfectible ... et pas vraiment un modéle de perfection  :?

pour la couronne arriere ..  ben je ne peux pas te répondre ... un premier examen visuel déja pour traquer les tiges centrales des silent-bloc cassés .
sinon il faut déposer pour y voir ...

la chaine se retend avec une clef à ergots qui se place par dessous ton excentrique côté gauche ( la piece que tu vois avec des crans côté couronne ) , le cran en avant et tu tires en arriere .
cela reléve la moto et tend la chaine ..

attention , l'inverse te descend l'arriere de la moto et si tu as un léche-roue , ton pneu vient frotter dessous .. en + de la géométrie générale qui ne sera pas vraiment bonne ...

voili-voilà ..  :thumbsup:

« Modifié: 25 décembre 2011, 21H 21mn 02s par jbducat »

mickey

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1305 le: 25 décembre 2011, 21H 24mn 37s »
le coup des disque voilé c'est ce que je pense aussi pourtant ils n'ont pas de jeu  par contre si c'est le cas qu'est ce qui expliquerai qu'ils se voilent ?
l'écrou de colonne tu veut dire l'écrou qui a la forme du logo ducat ? tu resserre sa comment ?
la sonde il y a un moyen de la tester sans la démonté ?

jbducat

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1306 le: 25 décembre 2011, 21H 38mn 49s »
un disque peut se voiler suite a un gros coup de chauffe ..  une épaisseur plus conforme , un choc , etc ..

l'ecrou de direction c'est le "rond central " qui se trouve sur ton axe de direction , il est percé de quelques trous , il faut donc une clef adaptée pour pouvoir le maintenir , en déssérant  une vis BTR qui le bloque ( juste en dessous  ) et en enlevant la platine superieure avant (1 vis sur les côtés .. ) c'est mieux .
je ne crois pas qu'il ait le logo ducat  ... a moins qu'il ait été changé ...  :siffler:

pour la sonde , peut-être avec un testeur electrique en la faisant chauffer et en relevant les valeurs ..  ( a voir sur une revue technique  ... ) .
mais c'est mieux et plus pratique de la démonter et de la faire chauffer dans une gamelle d'eau  ..

mickey

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1307 le: 25 décembre 2011, 21H 53mn 26s »
ok bon je crois que ma table basse va se faire la malle dans la salle de bain et je vais me démonter sa un de c soir devant la télé ... f

Hors ligne EFP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1308 le: 27 décembre 2011, 20H 09mn 16s »
pour ceux qui ont déjà démonté leurs silencieux d'origine:

j'ai démonté ceux de ma 748 qui visiblement seraient d'origine (modèle 1997)

il y a une espèce de chambre au milieux



a gauche le bout du silencieux, le gros rectangle c'est le pot et ont voit bien 3 pièces a l'intérieur

les 2 rectangles identiques sont les tubes en tole perforés et au milieux c'est la chambre sans laine autour aussi en grillage perforé

 questions:
-c'est quoi cette chambre ? ça fait office de catalyseur ou un truc du genre ?
-comment sont les termi pour 748 ? c'est comme ça ou c'est juste un tube perforé qui traverse le silencieux ?

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1309 le: 29 décembre 2011, 20H 11mn 08s »
Bonjour!

L'effet d'une bougie qui commence a claqué c'est quoi a peu près ?

Car sous la barre des 4000 j'ai des retours dans la rampe d'injection ... sa fait comme une syncro déréglé (c'est pas le cas) sa fait des pshiit et je sens des accoups dans mes repose pied, mais léger, et de belle détonation dans un des 2 echappement au laché de gaz
Sinon, après 4000, RAS, elle tourne parfaitement bien

A votre avis ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1310 le: 30 décembre 2011, 00H 39mn 02s »
t'es sûr de pas avoir perdu une vis de pipe d'admission ou quoi ?

Hors ligne gehenne

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 498
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1311 le: 30 décembre 2011, 08H 17mn 45s »
A votre avis ?

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !





ok je  :arrow:
coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1312 le: 30 décembre 2011, 09H 56mn 42s »
Sur mon 900 ssie j'avais un peu les même symptômes et finalement après avoir fait régler plusieurs fois l'injection sans résultats, il s'est avéré qu'une soupape d'admission fermée mal .  :thumbsup:

kekenn

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1313 le: 30 décembre 2011, 20H 47mn 36s »
t'es sûr de pas avoir perdu une vis de pipe d'admission ou quoi ?

Interessant je n'y avais pas penser, va falloir que j'y jette un oeil  :thumbsup:

Sur mon 900 ssie j'avais un peu les même symptômes et finalement après avoir fait régler plusieurs fois l'injection sans résultats, il s'est avéré qu'une soupape d'admission fermée mal .  :thumbsup:

Heuu j'espère pas

Mais sa me le fait que depuis que j'ai changer le faisceau  :roll:, il arrive aussi, c'est même tout le temps, que losque qu'elle est démarré, si je n'y touche pas elle va se couper au bout de 2 min  :annoyed:, en faisant d'ailleurs ce "pshiit" que l'on entend bien vers la rampe d'injection
Comprend pas trop moi

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1314 le: 31 décembre 2011, 09H 08mn 21s »
Ah c'est peut être pas la même chose parce que la mienne faisait ça que lorsque je roulais en dessous de 4000 trs. J'ai vu que certain avait également ces symptômes et qu'il s'agissait du TPS qui était oxydé.

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1315 le: 31 décembre 2011, 12H 11mn 26s »
C'est aussi sous 4000 sur la mienne. Je vais lui asperger quand j'aurai le temps du start pilot vers les pipes d'admission et si c'est pas une prise d'air je remonte l'écu d'origine. Si c'est toujours pas sa, je change les bougies... Et si c'est pas sa ba je reverrai mon réglage tps et syncro mais j'y crois pas. Je vous tiendrai au jus :cheers:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1316 le: 31 décembre 2011, 18H 51mn 57s »
 :siffler: j'ais eu aussi le cas sur mon 748 au début que je l'avais: au ralenti 2 min, pchitt, callée. un coup de démareur et c'était reparti comme de rien. :ranting:
réglage du tps (300 mlv fermé au lieux de 150 :ranting:) et synchro nickel depuis ça tourne comme une horloge suisse :dribble: :dribble:
sinon un bon coup de bombe à contact sur les prises du faisceau et dans le tps ça peut pas faire de mal aussi ... :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1317 le: 31 décembre 2011, 19H 38mn 44s »
Pour le tps c'est vraiment bizarre, pourquoi je lis souvent en trainant dans cette section 2 valeurs ?

Je lis + 150mV que 403 mV (ce dernier est d'ailleurs préconiser dans ma revue d'atelier) ...

 :banned:

Sachant que j'ai un ECU de 97, une rampe de 2002 ...si sa ce trouve faudrait que je la règle a 150 maintenant  :siffler:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1318 le: 31 décembre 2011, 20H 25mn 10s »
 :D le réglage se fait en 2 étapes: papillons fermés (en dévissant la vis de ralenti et réservoir enlevé pour etre sur de la fermeture complete) il faut régler les 150 mlv.(c'est très sensible :ranting: à régler...)
ensuite tu regle l'ouverture des papillons avec la vis de ralenti pour avoir 300mlv. (ou 403 mlv sur certains modeles)
pour finir tu ouvre tes vis d'air à 2 tours environ et tu regle ton régime de ralenti avec elles (pas touche à la vis de ralenti :siffler:)
si tu fait ta synchro c'est vis d'air fermées... :siffler: mais tu peut mettre le bouton d'accelérateur à froid pour qu'elle cale pas, c'est plus facile.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1319 le: 31 décembre 2011, 20H 57mn 39s »
Ah oui c'est moi qui me suis tromper, je fais bien comme sa mais au lieu de 150 c'est bien 300 que je voulais dire. Pourquoi d'ailleurs 403 sur la mienne ? C'est pourtant la même rampe que les plus ancienne. Par contre pour la syncro, jamais je ne l'ai régler avec les bypass fermer, je vais essayer merci ! :cheers: