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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 374894 fois)

alpinexstar

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #210 le: 17 juin 2007, 16H 49mn 45s »
hola,

en dehors du fait de m'être fait renversé ma moto vendredi soir par un voisin ..... agé et bien pompette, et qu'un vieux hier ... (oui un du même genre que la veille) m'ai tapé en changeant de file au dernier moment, je trouve que mon voyant d'huile s'allume de temps en temps sans raison valable. c'est souvent quand je passe la première ou retrograde en seconde. au neutre, il n'est pas là.
la sonde pourrait-elle me jouer des tours ?

j'allais m'acheter une huile pour ma nouvelle monture, je tente quoi ?
2W4000 ? 5W50 ? autre chose ? :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #211 le: 30 juillet 2007, 15H 40mn 01s »
Il me semble que lors du débat, certaines personnes avaient publicités  la 15w50 pou le 748, voir du 60 mais c'est pas facil à trouver.  :wink:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #212 le: 09 août 2007, 23H 38mn 07s »
salut TLM

je viens de descendre l'embiellage / villo
j'ai trouvé un moteur de 749, mais les culasses sont différentes (testastreta) ??
j'ai bien peur que l'admission et l'échapement ne se montent pas sans modifications ??

quelqu'un peut-il m'éclairer ??
je n'ai pas envie de laisser pourrir cette superbe moto dessinée par TAMBURINI

salutation desmodromique
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #213 le: 10 août 2007, 12H 10mn 38s »
Le plus simple est de remonter ton moteur de 748.

Le 749 ne rentrera qu'au prix de lourdes modifications: cadre, brides d'échappements, et je ne parle même pas de l'injection, boite à air etc !!

Bref autant vouloir faire rentrer un éléphant dans une 2CV !!!  :wink:
« Modifié: 12 août 2007, 22H 57mn 31s par 900ss »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #214 le: 13 août 2007, 17H 20mn 09s »
merci zimbrake
je vais effectivement bien m' emmerdé à monter un moteur de 749,
mais un vilo de 748 est très difficile à trouver en occase, (neuf, c'est horiblement chère ! :cry:)
j'ai parlé avec un pilote en protwin, il a monté un moteur de 999R dans une 998, mais je n'ai pas eu plus d'info sur la difficulté
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superdesmo

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #215 le: 13 août 2007, 19H 29mn 49s »
les moteurs sont a quelques details pres(bielles  soupapes.....)les memes  donc aucune modif sur le cadre

arnaud

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #216 le: 13 août 2007, 19H 33mn 04s »
sauf pour le renfort transversal au milieu du cadre qui rend impossible la pose d'un testa dans un cadre desmo sauf si tu est bon au poste a souder :D

superdesmo

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #217 le: 13 août 2007, 19H 36mn 11s »
le 998 a deja un moteur testa donc c'est bon

arnaud

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #218 le: 13 août 2007, 20H 33mn 54s »
ha oui me.... j'avais pas tout lu et c'etait juste pour te contredire :D

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #219 le: 13 août 2007, 23H 39mn 34s »
bon bin je lache l'affaire
le moteur du 749 c'est pas bon  :(

il me faut un vilo de 748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #220 le: 15 août 2007, 19H 21mn 06s »
un embiellage , ça se refait ; voit un pro il te donnera un avis
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j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #221 le: 29 août 2007, 17H 38mn 05s »
Salut à tous
Nouveau possesseur d'un 748, je me pose des questions sur la taille de pneu AV à adopter... 120/60 ou 120/70? En ce moment, j'ai un "Pilote Power Michelin" en 120/60 et je ne suis pas trés satisfait du feeling qu'il procure. J'ai remarqué également que certaines 748 avaient été livré en 120/70 malgré que le manuel parle d'un taile 60!!! ( un pote avec une 748 Bipo de 2000)
Et vous, ceux qu'attaque pas mal, vous en pensez quoi?
Merci
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jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #222 le: 30 août 2007, 20H 20mn 23s »
J'avait des michelin Pilot Power et je me suis dit comme toi audebut
c'est a dire mauvais feeling
mais avec le temps (2 mois) j'ai appris a apprecier la moto avec ce pneu.
tu n'as pas l'habitude de conduire une moto comme ca alors tu as un mauvais feeling.

ensuite pour la monte de pneu j'eatais en 120/60 sur les pilot power et je suis passer en 120/70 sur du BT 14.
je remarque aucune incidense sur la moto et je dirais meme que le BT 14 et meilleur que le pilot power.

a toi de voir et de faire tes conclusions!
 :cheers:

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #223 le: 30 août 2007, 21H 37mn 25s »
Salut à tous
Nouveau possesseur d'un 748, je me pose des questions sur la taille de pneu AV à adopter... 120/60 ou 120/70? En ce moment, j'ai un "Pilote Power Michelin" en 120/60 et je ne suis pas trés satisfait du feeling qu'il procure. J'ai remarqué également que certaines 748 avaient été livré en 120/70 malgré que le manuel parle d'un taile 60!!! ( un pote avec une 748 Bipo de 2000)
Et vous, ceux qu'attaque pas mal, vous en pensez quoi?
Merci
laisse en 120/70 la moto sera moins vif ce qui surprend beaucoup au debut
pour ma part j'ai des diablo corsa super feeling est meme sur la pluie

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #224 le: 31 août 2007, 16H 38mn 55s »
J'avait des michelin Pilot Power et je me suis dit comme toi audebut
c'est a dire mauvais feeling
mais avec le temps (2 mois) j'ai appris a apprecier la moto avec ce pneu.
tu n'as pas l'habitude de conduire une moto comme ca alors tu as un mauvais feeling.

ensuite pour la monte de pneu j'eatais en 120/60 sur les pilot power et je suis passer en 120/70 sur du BT 14.
je remarque aucune incidense sur la moto et je dirais meme que le BT 14 et meilleur que le pilot power.

a toi de voir et de faire tes conclusions!
 :cheers:


Jé748, je n'ai pas de Pb avec l'adherence avec le Pilot, mais c'est surtout un manque de feeling à la mise sur l'angle... Ni un manque d'habitude de ce genre de machine!!! A chaque fois que j'ai eu l'occasion de rouler ( route ou circuit ) avec cette taille de pneus, j'ai eu le même Pb de feeling!

Merci, votre experience me conforte ds mon idée de passer au 120/70 dés le prochain train...
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #225 le: 11 septembre 2007, 19H 47mn 32s »
Les 748 sont montées en 120/60, les motos montées en 120/70 ne sont que des modèles montés ainsi par leurs propriétaires..

Je suis passé en 120/70 pilot power, en lieu et place d'un 120/60 d207, la moto est très sensible aux saignées et ragréages de la route.

Le power accroche fort, la moto couche toute seule je trouve que ça déstabilise un peu au début, mais ensuite cela rend la moto plus facile.

J'ai aussi changé le tachymètre, la mesure est rendue fausse par le 120/70, car je ne reviendrais jamais au 120/60.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #226 le: 11 septembre 2007, 21H 05mn 18s »
tu changes quoi au niveau du tachymètre ? le bloc complet ?

ça se trouve facilement ce genre de pièce ?
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #227 le: 12 septembre 2007, 14H 43mn 44s »
Les 748 sont montées en 120/60, les motos montées en 120/70 ne sont que des modèles montés ainsi par leurs propriétaires..


c'est marrant parce que j'ai fait la meme reflexion quand j'ai fait changer mon pneu
et le mecano m'a montré ces fiches et le constructeurs preconise du 120/70

alors quoi penser?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #228 le: 12 septembre 2007, 18H 20mn 50s »
Moi je pense, qu'au prochain train de pneus, ce sera un 120/70... Quand au compteur, le mieux est de verifier, a une vitesse stabilisée, avec un GPS l'ecart qu'il y a .
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #229 le: 13 septembre 2007, 19H 25mn 05s »
tu changes quoi au niveau du tachymètre ? le bloc complet ?

ça se trouve facilement ce genre de pièce ?

Oui juste le bloc tachymetre, il faut juste débrancher derrière et en remettre un de 916 ou 996/998.

J'ai acheté le mien neuf une centaine d'euros sur ebay, ça ne vaut guère plus cher chez ducati.

Ca se trouve bien.
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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #230 le: 13 septembre 2007, 19H 26mn 49s »


Citer

c'est marrant parce que j'ai fait la meme reflexion quand j'ai fait changer mon pneu
et le mecano m'a montré ces fiches et le constructeurs preconise du 120/70

alors quoi penser?


Que ses fiches sont fausses, toutes les 748 sont livrées en 120/60.

Il est clair que le 120/70 me semble meilleur, d'ailleurs il l'est !  :wink:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #231 le: 13 septembre 2007, 19H 36mn 53s »
merci pour la précision sur le tachy zim'  :cheers:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #232 le: 14 septembre 2007, 10H 41mn 22s »
Apres avoir décroché trois fois de l'avant  :(

Je serai intéressé par vos réglages de suspension.

origine ou perso ?


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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #233 le: 14 septembre 2007, 17H 37mn 23s »
Par rapport aux réglages préconisé dans le manuel, J'ai freiné de 2 Crans la compression et la détente, sur la fourche. J'ai également resséré la précontrainte de fourche de 2 graduations( 3 traits apparents) et pour l'arrière j'ai freiné la compression de 2 crans et 1 a la detente. Je n'ai pas touché a la précontrainte du ressort. Ceux-ci avec un Pilot Power en 120/60 et taille d'origine à l'arrière. Je précise que ce ne sont que mes réglages pour ma machine...
Quelle age a ton huile de fourche? Avant de se lancer dans des réglages, vaut mieux savoir quand as été révisée ta fourche... On l'oublie souvent, mais une huile de fourche devrait etre changée tout les ans ou tout les 10 000km...
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #234 le: 14 septembre 2007, 18H 20mn 28s »
J'ai changé mon huile de fourche il a 17 Mkm. Je prévois de la changer cet
hiver.
par contre, depuis que j'ai changer mes plaquettes de frein, je trouve la
fourche bien plus "plongeante"

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #235 le: 14 septembre 2007, 18H 49mn 11s »
tes plaquettes neuves ont + de mordant, les anciennes étaient peut être un peu glacées. des plaquettes sont moins efficaces en fin de vie, maintenant tu retrouves un freinage qui accroche dès que tu appuies sur le levier, et ça fait plonger ta fourche  :wink:

P.S. : changes ton huile de fourche avant de faire tes réglages :D
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #236 le: 14 septembre 2007, 22H 19mn 44s »
perso je n'est pas été convaincu par les 120/70, je suis resté en 120/60 mais pour avoir plus de maniabilité j'ai descendu l'avant de la moto (en remontant les foureau de fourche dans les T de fourche) il faut s'habituer à la sensation de la moto qui tombe en entrée de courbe, et aprés c'est vraiment très bien :D
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #237 le: 15 septembre 2007, 19H 20mn 56s »
J'ai une petite question :

L'aiguille de mon compte tours vacscille de temps en temps.

Est ce que je peux nettoyer quelque chose pour arreter cela?

Le capteur se trouve où? coté allumage?

Merci

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #238 le: 12 octobre 2007, 17H 00mn 01s »
Voila, j'ai changé mon train de Pilot Power avec le 120/60 AV, pour un train de BT14 avec un 120/70! Et bien je suis super content du comportement du train avant avec cette taille de pneu. Le comportement est beaucoup plus naturel et precis!!! Je ne regrette pas du tout ce choix!!!
GAZZZZ
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #239 le: 14 octobre 2007, 18H 50mn 21s »
J'ai une petite question :

L'aiguille de mon compte tours vacscille de temps en temps.

Est ce que je peux nettoyer quelque chose pour arreter cela?

Le capteur se trouve où? coté allumage?

Merci

Est ce que ça te le fait surtout quand le clignotant est allumé ?

Je n'ai jamais trop su comment arreter ce phénomène, sauf en ne mettant plus les clignotants  :D

C'est chiant à la longue cette oscillation avec le clognotant  :ranting:

Sinon ça ne le fait pas trop  :)
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