collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371147 fois)

desmo16

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #420 le: 11 janvier 2008, 18H 45mn 45s »
ca doit etre le cas oui



non je pense qu'il doit pas etre au courant des problemes des D4

desmo16

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #421 le: 11 janvier 2008, 18H 50mn 52s »
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20288.msg471507#msg471507


tiens un post que j'avais fais a l'epoque sur mon ex748 (garder 2mois a peines)

vinnsouille

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #422 le: 11 janvier 2008, 18H 51mn 33s »
sans déconner .. t'as lu tous les topics sur la fiabilité des D4 ?  8O


desmo : le 996 de 2000 bronze que t'as vu était probablement un 99 immatriculé en 2000

j'essaie de m'interresser vu que le 748 est une moto dont je reve particulierement d'avoir

mais non, je n'ai pas lu TOUS les topics sur la fiabilité des D4

j'ai retenu le plus important: Desmoquattro moins fiable mais + de sensations que le testastretta
(mais bon parrait que c'est un truc de puriste de dire ça)  :lol:

mais entre les basculeurs, les cdi, les trucs, les bidules...

je me fait caca dessus avant de l'acheter

desmo16

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #423 le: 11 janvier 2008, 18H 52mn 51s »
c'est pas avec un 748 que tu vas avoir des sensations... :(
« Modifié: 11 janvier 2008, 18H 57mn 07s par 900ss »

vinnsouille

  • Invité
Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #424 le: 11 janvier 2008, 18H 57mn 41s »
je n'ai meme pas encore 2ans de permis, ça me suffit largement pour me faire plaisir

je commence à peine à maitriser (et c'est un bien grand mot) mon 750SSie
le 748 sera + la jolie machine à sortir de temps en temps le dimanche

je la trouve magnifique et j'adore son nom  7  48   ça flambe comme meme  :lol:  :lol:  :lol:


des sentations, elle m'en procurera autant que ma SSie je pense
toute façon, je vais l'essayer je te comfirmerai ça apres
« Modifié: 11 janvier 2008, 18H 58mn 24s par 900ss »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #425 le: 11 janvier 2008, 19H 40mn 40s »
moi aussi le 748 me fait rêver, moi aussi j'ai voulu en acheter un, et finalement je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée.
je me suis fait une raison, mon budget pour la moto était déjà limite, alors si ensuite j'y ajoute le coût d'entretien d'un D4 + les éventuelles emmerdes, je fais péter la banque direct  :cry:
donc j'ai décidé d'acheter un 750 SS carbus pour sa fiabilité redoutable  :P
et j'ai pété une courroie de distri au bout de 2 jours  :lol:

maintenant à toi de voir, tu es prévenu. si toutefois tu ne changes pas d'avis, orientes toi plutôt vers un modèle 2002, ils sont moins pires que les précédents  :cheers:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #426 le: 11 janvier 2008, 20H 14mn 23s »

Citer
j'essaie de m'interresser vu que le 748 est une moto dont je reve particulierement d'avoir
C'est une moto très attachante !!
Certes elle n'a pas le gros cube d'une 916 ou d'une 996 ... mais ellea aussi des atouts que les autres n'ont pas.
Citer
mais non, je n'ai pas lu TOUS les topics sur la fiabilité des D4
Tu dois te forger ton propre avis c'est important un D4 peut te plumer.
Citer
j'ai retenu le plus important: Desmoquattro moins fiable mais + de sensations que le testastretta
(mais bon parrait que c'est un truc de puriste de dire ça)  :lol:
Je dirais que le D4 a plus le caractère des anciennes ducati qui comme les d2 envoient du gros son.
Le testastretta est quand même plus évolué que le D4, et pas qu'en fiabilité.

Citer
mais entre les basculeurs, les cdi, les trucs, les bidules...

je me fait caca dessus avant de l'acheter

Le gros problème du D4, et à forciori la 748, c'est les basculeurs.

A 55000kms, pour ce modèle 2000, sans doute 10 voir 12 basculeurs à changer, et je ne parle même pas des aac.
Autant être honnête avec toi pour que ton rêve ne devienne pas un calvaire financier.

Sachant que de toute façon tu y passeras si tu achète un D4, autant prendre le moins cher possible (dans la limite du raisonnable biensur) et inclure dans ton achat la réparation.

De quelle région es tu ?

Si tu aimes vraiment la 748, si cette moto te hante jour et nuit, et que tu es décidé à la garder, il peut être interessant de la remettre en parfait état et d'inclure directement les frais dans ton budget.

Je te conseille au moins le modèle 2000 avec le nouvel alternateur et le nouveau régulateur.


Le reste des problèmes pour la 748 ... peut être le serrage de l'alternateur à vérifier ... ensuite c'est à peu près tout.

Pas de problème de cdi, pas de problème de faisceau .. juste des broutilles classiques sur ces modèles D4  de ces années et communs à tous, comme le capteur de pression d'huile qui lache (30euros) le vase d'expansion qui se fend (20 euros) .. rien de bien méchant.

A 55000kms je te conseillerais de déculasser et de remettre des segments neufs.

Contrôler également les roulements de vilo, courants à changer à ce kilométrage (aie !)

Ne te concentre pas sur l'état des pneus ou des plaquettes mais cherche à detecter une fuite aux spi de fourche, un amortisseur pas trop fatigué ... aussi la propreté de l'engin  ...

Tu peux poster des photos de la moto convoitée et de l'entretien si tu désires qu'on t'aide.

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #427 le: 11 janvier 2008, 20H 31mn 47s »
Les 748 2000 sont cadre et roues bronze, comme les 996 de 1999.

j'aurais pas cru (cf mes posts au dessus) mais voui. Les 748 passent en gris en 2001...

vinnsouille

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #428 le: 12 janvier 2008, 03H 58mn 22s »
Merci pour ces renseignements précis  :cheers:
 
je prend un max de photo, je demande le suivis et on en reparle


J'arrive plus à dormir, elle hente mes nuits  :lol:  :P

Vir695

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #429 le: 12 janvier 2008, 19H 58mn 38s »
Hello.
Je suis un peu dans la même situation que toi  :D.
J'ai trouvé une 748 Senna de 2002 avec 7500km pour 7500€. Pot Termi carbonne....  :P



J'ai parcouru ce post complètement et j'étais bien refroidi aussi  :lol:.

Malgrès tout je suis allé la voir quand même samedi passé. Bah j'en rêvais toutes les nuits  :D.

Sur place la moto avait l'air moins propre qu'en photo mais pas dégeux non plus.
Le hic qui m'a freiné desuite c'est que la jante avant a un petit plat d'un côté (on le voit un peu sur la photo, en avant de la fourche, sur le point le plus haut de la jante près du garde boue). J'ai trouvé ça bizarre.

Le vendeur ne l'avait jamais remarqué (elle est chez un revendeur de moto d'occase).
Il a prétexté que c'était certainement une bordure qui a été monté trop vite (j'imagine déjà bien avec une sbk...  :roll: ) ou un trou sur la route... Elle ne serait jamais tombé, c'était la bécanne de son pote (elle est en dépot vente).
Il a roulé avec et n'a rien ressenti.
 
J'ai cherché des traces de chute mais la moto parrait propre. Ce qui me fait quand même cogiter ce sont les phares avant qui sont assez mates (aspect viellot). Genre des phares qui on vécu d'une 748 de 95 avec des bornes et qu'on a récupérer pour réparer pas chère si vous voyez ce que je veux dire...

La question est; ces phares deviennent viellot si rapidement?
Est ce que les derniers modèles sont plus fiables?

Sinon niveau suivi ben pas grand chose puisqu'apparemment le proprio est mécano et restaure des motos anciennes, du coup il faisait tout lui même... Genre la rettaper après un crash  :lol: . En même temps des carrénages de senna ça doit pas se trouver facile!

Z'en pensez quoi?  :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #430 le: 12 janvier 2008, 20H 04mn 13s »
En gris senna et mono elles sont magnifiques 8)

Ouais je vois pas bien le plat sur la jante mais si ca se voit a l'oeil nu ca doit se sentir en roulant

Pareil pour les phares on voit pas bien , t'aurais pas d'autres photos :D

Mais ca m'etonne qu'un pro n'est pas vu le defaut sur la jante!! vu comment ils sont pres  tout pour faire baisser le prix d'une bécane

Sinon le prix est pas mal et niveai fiabilité en 748 c'est les meilleurs
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #431 le: 12 janvier 2008, 20H 10mn 32s »
Bah la senna '02 c'est une très belle moto !!

Pour le plat sur la jante, plutot un nid de poule avec un pneu qui talonnait un peu ... parce qu'en montant une bordure faut y aller pour faire un plat ...

Regardes au niveau du vé de carénage sous les flancs (juste à la pointe en fait) si tu as des rayures, ça rape ici généralement.

Pour le reste difficile à dire vu d'ici, mais c'est comme d'hab' factures etc, mais avec une '02 sans doute un peu moins de casse niveau basculeurs...

Pour le phare avant non ce n'est pas normal ... je n'ai jamais vu ça sur une 916/748/996 ...et pire avec une 2002 !!! Peut etre un probleme d'etancheité du derriere du phare (ouvertures pour ampoules) du à un lavage haute pression ?

Ca se trouve facilement cela dit un phare d'occase.

Belle machine en tout cas, showa tin flancs sans ouies ... du très beau !!!

C'est une biposto cela dit, le vendeur te donne t-il la selle et les calepieds pour emmener madame ?
« Modifié: 12 janvier 2008, 20H 15mn 18s par zimbrake »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Vir695

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #432 le: 12 janvier 2008, 20H 55mn 37s »
En gris senna et mono elles sont magnifiques 8)

Ouais je vois pas bien le plat sur la jante mais si ca se voit a l'oeil nu ca doit se sentir en roulant

Pareil pour les phares on voit pas bien , t'aurais pas d'autres photos :D

Mais ca m'etonne qu'un pro n'est pas vu le defaut sur la jante!! vu comment ils sont pres  tout pour faire baisser le prix d'une bécane

Sinon le prix est pas mal et niveai fiabilité en 748 c'est les meilleurs

Ouais, elle est tout simplement magnifique et c'est juste pour ça que je fond carrément :oops: .
J'ai pas d'autre photos, dieu sait comme je regrette de ne pas avoir pris mon APN avec lorsque je suis allé la voir!   :cry:

L'autocollant ducati sur le réservoir se fait un peu la male...

Les phares, on peut voir un peu un apect "buée" sur la photo, c'est ça dont je parle.
Autour des phares il y a aussi de la peinture noire d'origine si vous voyez ce que je veux dire. Elle se fait la male.



La bécane est en dépot vente, c'est celle de son pote donc à mon avis il a pas trop regardé à fond la moto.

Le prix est attractif en effet, et le kilométrage alors... Je me dis que c'est l'occaz ou jamais de vivre l'expérience 748. Les 916 etc cie sont trop puissante pour mon niveau de poireau débutant   :lol:.


Bah la senna '02 c'est une très belle moto !!

Pour le plat sur la jante, plutot un nid de poule avec un pneu qui talonnait un peu ... parce qu'en montant une bordure faut y aller pour faire un plat ...

Regardes au niveau du vé de carénage sous les flancs (juste à la pointe en fait) si tu as des rayures, ça rape ici généralement.

Pour le reste difficile à dire vu d'ici, mais c'est comme d'hab' factures etc, mais avec une '02 sans doute un peu moins de casse niveau basculeurs...

Pour le phare avant non ce n'est pas normal ... je n'ai jamais vu ça sur une 916/748/996 ...et pire avec une 2002 !!! Peut etre un probleme d'etancheité du derriere du phare (ouvertures pour ampoules) du à un lavage haute pression ?

Ca se trouve facilement cela dit un phare d'occase.

Belle machine en tout cas, showa tin flancs sans ouies ... du très beau !!!

C'est une biposto cela dit, le vendeur te donne t-il la selle et les calepieds pour emmener madame ?

Pour le plat dans la jante je pense comme toi si cette bécane n'est pas tombée.
Les carénages sont impec, rien à dire. Je me suis aussi dit que s'il avait prit une bordure, il aurait laisser le carénage sur place...  :lol:
Bien vu la thèse du phare  :D . La photo plus haut, un phare neuf pour 275€.
J'ai pas demandé pour le biposto, j'avoue que j'ai un peu oublié, j'étais troublé par cette jante. J'en aurai besoin en tout cas.

Pour le suivi je crois que ça va être chaud.
Malgès tout le gars me propose la solution suivante:
Je prend la bécane et il me laisse 2 semaines pour l'essayer. Je peux allez chez le DS pour faire un contrôle complet et s'il y a un souci majeur il la reprend.

En repartant de là bas sur la même route il y a Ducati Bruxelles. D'après lui les 748 serait fiables  :lol:.

Enfin voilà, je vais pas pourrir ce post, je devrais en créer un peut être? A la base ce post n'est peut être pas fait pour ce genre de discussion? D'autant plus que j'étais partit pour une 749 mais cette 748 Senna m'a envouté... Je suis paumé  :lol:.
« Modifié: 12 janvier 2008, 20H 58mn 47s par Vir695 »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #433 le: 12 janvier 2008, 21H 08mn 02s »
Il est cool de te la laisser pendant 2 semaines pour savori si tu la prends vraiment c'est peut etre qu'il est assez sur de lui et c'est plutot bon  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #434 le: 12 janvier 2008, 21H 24mn 11s »
.........
En repartant de là bas sur la même route il y a Ducati Bruxelles. D'après lui les 748 serait fiables  :lol:.
........

belle brèle 
a sambreville il y a un ds competent ,c est pas tres loin de bx 









« Modifié: 12 janvier 2008, 22H 40mn 20s par 900ss »
la pratique est la racine de la laideur

Vir695

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #435 le: 12 janvier 2008, 21H 50mn 17s »
Oui je pense y faire un tour un de ces quatres.  :wink:

desmo16

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #436 le: 12 janvier 2008, 22H 38mn 26s »
pour moi 7500 euros  je trouve ca chere

il fo que tu compte dans le prix pour detodre la jante et la repeindre
pour le noir du phare  c tres frequent qu'il se barre...

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #437 le: 13 janvier 2008, 09H 19mn 30s »
je pense aussi que tu as matiere a negocier ,la jante ,un entretien serieux ,veriff des basculeurs ..changement des fluides ...,les courroies ..malgre ce faible km et pouvoir partir sur une base connue de toi
bonne negociation  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Vir695

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #438 le: 13 janvier 2008, 12H 16mn 20s »
Oui, j'ai compté ces frais pour la jante et l'entretient. Je lui ai proposé 7000 max...
Je vais allé en parler à mon DS voir combien coûterait la vérification/entretient et la réparation de la jante. Je dois compter aussi un phare parce que je ne vais pas supporter qu'il fasse moche  :D, puis le biposto si je dois en trouver un... Au total si ça dépasse bien vite les 8000€ je resterais sur ma première idée d'une 749 2006 .

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas!  :cheers:
« Modifié: 13 janvier 2008, 12H 18mn 01s par Vir695 »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #439 le: 13 janvier 2008, 12H 21mn 41s »
A 7500 euros sans rien a faire tu trouveras pas moins cher c'est le prix des 748 qui sont comme ca c'est comme pour les  998

Bon c'est vrai pour ce prix tu dois pouvoir trouver une 749 de 2004/2005  :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #440 le: 13 janvier 2008, 13H 06mn 19s »
Oui, j'ai compté ces frais pour la jante et l'entretient. Je lui ai proposé 7000 max...
Je vais allé en parler à mon DS voir combien coûterait la vérification/entretient et la réparation de la jante. Je dois compter aussi un phare parce que je ne vais pas supporter qu'il fasse moche  :D, puis le biposto si je dois en trouver un... Au total si ça dépasse bien vite les 8000€ je resterais sur ma première idée d'une 749 2006 .

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas!  :cheers:
Un 749 sera plus interessant sur le long terme niveau fiabilité ...

Mais un 749 même plus puissant n'aura pas l'ora d'un 748.

Celui ci semble très chouette, le plus urgent étant la jante .. ça se trouve en occasion et ça se repeind.

Le phare ça se trouve aussi.

Pour le biposto l'ancien proprio a sans doute revendu la selle pour financer l'achat de la mono.

Tu peux négocier une remise en état pour les 7500euros, mais avec la selle tu seras à 8000e.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Vir695

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #441 le: 13 janvier 2008, 14H 02mn 19s »
A 7500 euros sans rien a faire tu trouveras pas moins cher c'est le prix des 748 qui sont comme ca c'est comme pour les  998

Bon c'est vrai pour ce prix tu dois pouvoir trouver une 749 de 2004/2005  :P

C'est ce que j'ai remarqué, puis a des kilométrages qui peuvent aller jusque 30 000.

Y en a d'autres sympa mais plus chères...

http://www.kapaza.be/Motos/Ducati/7553107/Ducati_748s.html

http://www.kapaza.be/Motos/Ducati/7155850/DUCATI_748s.html

http://www.kapaza.be/Motos/Ducati/6990231/Ducati_748s.html

Oui, j'ai compté ces frais pour la jante et l'entretient. Je lui ai proposé 7000 max...
Je vais allé en parler à mon DS voir combien coûterait la vérification/entretient et la réparation de la jante. Je dois compter aussi un phare parce que je ne vais pas supporter qu'il fasse moche  :D, puis le biposto si je dois en trouver un... Au total si ça dépasse bien vite les 8000€ je resterais sur ma première idée d'une 749 2006 .

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas!  :cheers:
Un 749 sera plus interessant sur le long terme niveau fiabilité ...

Mais un 749 même plus puissant n'aura pas l'ora d'un 748.

Celui ci semble très chouette, le plus urgent étant la jante .. ça se trouve en occasion et ça se repeind.

Le phare ça se trouve aussi.

Pour le biposto l'ancien proprio a sans doute revendu la selle pour financer l'achat de la mono.

Tu peux négocier une remise en état pour les 7500euros, mais avec la selle tu seras à 8000e.

J'ai essayé la 749 chez un DS. J'ai vu ce que ça donnait, c'est assez lisse et facile, un peu genre ma 695 (je vais me faire des copains là :D).
Je sais que la 748 a plus de caractère, c'est ce qui m'attire. Malheureusement je ne l'ai pas encore essayé :cry: .

D'après le DS de BXL, la 748 à son époque était le top mais aujourdhui complètement dépassé. C'est un camion à emmener, la répartition des masses est bien meilleure sur la 749 (bah c'est l'évolution...). Il me conseille la 749 pour ça et en therme de fiabilité...
Malgrès tout quand j'ai une 748 devant moi qui tourne ça me donne plus de frissons qu'une 749.  :P
J'aimerais tenter l'expérience 748 cette année et si ça ne me va pas je prendrais une 749 l'année prochaine... A condition que je puisse revendre facilement la 748 et puis qu'elle ne me ruine pas!   :lol:
« Modifié: 13 janvier 2008, 14H 04mn 07s par Vir695 »

desmo16

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #442 le: 13 janvier 2008, 14H 25mn 11s »
puré   les moto que tu a trouver son over mega super chero


Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #443 le: 14 janvier 2008, 11H 34mn 57s »
Si tu veux faire de ta 7 48 une étape, ne te fais pas chier. Cherches un modèle
2002 à 6000 euros et moins de 20 Mkm. Tu te fais plaisirs une saison et tu la revends le même prix  avec la révision des 20 Mkm  :wink:!
Apres t'achetes ton 749 et t'auras tout le temps de regretter d'avoir vendu LE 748 !!  :lol:

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #444 le: 14 janvier 2008, 11H 52mn 08s »
Voila

Je dois demonter mon demarreur sur une 748 de 2001.
POuvez me confirmer que je dois faire une vidange et enlever tout le carter gauche de la moto?
Moi je vois 2 vis sur le demarreur, est ce qu'il y a une 3  eme vis de fixation?
Sur mon carter gauche j'ai plein de durit qui arrive et plein d'autre chose, suis je oblige d'enlever tous ca?

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #445 le: 14 janvier 2008, 12H 19mn 40s »
Oui c'est vidange et carter mais.... il y a une autre solution.

DS de Sens :

Changement des charbons + mo = 60 €  (pas le coup de se faire chier)

en plus pas de vidange d'huile...il passe par l'intérieur, il se font bien chier.
Réaliser y'a peu de temps sur le S4, sa doit être la même pour le 748.


Vir695

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #446 le: 14 janvier 2008, 18H 26mn 32s »
Si tu veux faire de ta 7 48 une étape, ne te fais pas chier. Cherches un modèle
2002 à 6000 euros et moins de 20 Mkm. Tu te fais plaisirs une saison et tu la revends le même prix  avec la révision des 20 Mkm  :wink:!
Apres t'achetes ton 749 et t'auras tout le temps de regretter d'avoir vendu LE 748 !!  :lol:

Excellent  :lol:. Merci.  :wink:

jsaloisia

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #447 le: 15 janvier 2008, 07H 17mn 32s »
parfait la conclusion     :cheers:   j'aime   :D :D :D :D :D :D :D :D :D
« Modifié: 15 janvier 2008, 10H 37mn 23s par 900ss »

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #448 le: 15 janvier 2008, 09H 32mn 03s »
j ai l occasion de recupére un moteur de 748 de base  ,quelles sont les pieces compatibles avec un 916 de base aussi ?.

merci
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #449 le: 15 janvier 2008, 12H 15mn 49s »
il y a bien ce topic qui en parle
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17031.0
les basculeurs sont les memes ?
les carters suivant les annees
demarreur aussi
culasses suivant les annees et les modeles
embrayage les memes j imagine ,cloche noix et tout le toutim
boite de vitesse ?
les bielles sont identiques mais pas le vilo ni les acc, ni les pistons
etant donne que je connais pas l année de ce moteur de 748 wait and see 
la pratique est la racine de la laideur