collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 375049 fois)

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #510 le: 03 avril 2008, 12H 22mn 37s »
oui celle de ton avastar je dirait meme que c est un modele de 2000 mais peut etre un motos acheter en 2001 OU 2002 ca depent du sock du ds ou de ducati france moi je l ai acheter en 2002 mais c est un modele 2000 et je ne sait pas si il y a eu un (vrais) modele 2001? t en mecanique que estetique???

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #511 le: 03 avril 2008, 19H 15mn 03s »
Citer

+ 1, ma 748 R de 2000 à 17500 km dont 6000 de piste, j'viens de faire faire la révision des 20000 et Sylvain, le mécano de chez Bike Perf à Besançon me dit que le moteur est nickel, basculeurs et tout le tintoin, ( sauf disques d'embrayage changés mais c'est normal )  et vraiment je ne regrette pas l'achat de cette machine qui m' a apporté beaucoup de plaisir  :)


Un 748R de 2000 avec des basculeurs neufs ?  8O

Téléphones tout de suite à Bologne en leur disant que tu possèdes cet unique exemplaire  :wink:

Ca laisse songeur....  :?
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #512 le: 03 avril 2008, 19H 17mn 10s »
Sinon niveau fiabilité les modéles 2002 sont ils un peu meilleur?
J'ai cru comprendre que c'été trés creux en bas régime le 748, plus que mon 600 mostro?

Plus creux qu'un 600 mostro faudrait peut être pas exagérer  8O

Disons que c'est creux par rapport à un 916 et que le 748 commence à se déchainer vers 7000tours, voilà qui est plus juste  :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #513 le: 03 avril 2008, 23H 10mn 30s »
Bonjour,
 J'ai vu une 748 chez 100% moto ...
 Vous en pensez quoi?

MERCI
 

J'en pense que tu devrais voir chez ducatannonces  :wink:

plus constructif : le prix est trop élevé, pour 500 de plus j'ai acheté mon 2002 avec 17 Mkm ....


Ou dans OUEST FRANCE, j'y ai trouvé ma 2002 pour 1500€ de moins et 18000 km!!!   :P

T'as 2002 c'est celle de ton avatar ??

Si oui c'est une 2001 vu les carenages

Oui et non!!!  C'est une moto de la fin d'année 2001 ( immatriculé le 28/12 exactement) mais le moteur est le modèle 2002. Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé les courroies. Le nombre de dents est different entre ces 2 modèles. Les numéros de serie, verifié chez Ducati France,  confirme que c'est un modèle 02. Sauf le carénage, c'est vrai. C'est ça l'Italie!   :D
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #514 le: 05 avril 2008, 07H 47mn 34s »


Oui et non!!!  C'est une moto de la fin d'année 2001 ( immatriculé le 28/12 exactement) mais le moteur est le modèle 2002. Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé les courroies. Le nombre de dents est different entre ces 2 modèles. Les numéros de serie, verifié chez Ducati France,  confirme que c'est un modèle 02. Sauf le carénage, c'est vrai. C'est ça l'Italie!   :D
[/quote]
et oui  faut bein epuiser les stock de carenage a se prix la

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #515 le: 05 avril 2008, 15H 34mn 33s »
le prix n'a rien a voir. entre deux millesimes, c vrai qu'ils ecoulent le stock de pièces... Et puis, pour te repondre franchement, ça me convient bien comme ça; j'ai l'evolution moteur des 02 et le carénage avec les grosses ouies d'aération des precédentes! Le modèle que je cherchais!  8)
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #516 le: 08 avril 2008, 13H 43mn 07s »

Hello,

Concernant l'eeprom, Comment savoir si l'eeprom est d'origne ou specifique
quand on a acheté le 748 avec les termi ??
Y'a t'il une référence ?

Donc, après vérification, je possède une 965014AAA donc il s'agit bien d'une puce racing pour 748 biposto

PS: par contre, pas d'inscription ducati performance.

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #517 le: 08 avril 2008, 19H 40mn 13s »
oui c est la bonne il te manque que l autocollant mais la ou il est il sert a rien :lol: par contre c est bien des 45 mn sinon c est pas les bon


Oui et non!!!  C'est une moto de la fin d'année 2001 ( immatriculé le 28/12 exactement) mais le moteur est le modèle 2002. Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé les courroies. Le nombre de dents est different entre ces 2 modèles. Les numéros de serie, verifié chez Ducati France,  confirme que c'est un modèle 02. Sauf le carénage, c'est vrai. C'est ça l'Italie!   :D
d ailleur sur la doc de 2002 il on les carenage tous "lisser" et une photos sur piste avec les "anciens" qui sont plus jolie
« Modifié: 08 avril 2008, 19H 52mn 28s par ccducat »

zero

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #518 le: 08 avril 2008, 20H 40mn 44s »
Après une très longue absence (voir ma prez :http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=15295.0)
et de retour sous un ciel (plutôt nuageux ces temps-ci) du 73,  démarrage de la petite (748) de madame après 6 mois de standby et là problème d'injecteur apparemment bouché sur le cylindre avant ....
ma question comment sortir ce satané injecteur (la partie verte en plastoc des iles...) ça sort en tirant dessus ou bien ?? pas trop envie de forcer sans savoir...
en tous cas mon 998 lui a démarrer comme un bon fils a son papa na !!
donc si une bonne âme pouvait me donner un coup de main pour que madame me fiche la paix (bien méritée après une lourde journée de travail que nous les hommes nous connaissons bien ..hélas...)

aie pas la tête merci .......

STARCK

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #519 le: 13 avril 2008, 23H 14mn 16s »
Bisoir

Ben tu prends une grosse pince, tu tires comme un boeuf et tu t'éclates la main sur le cadre, ...çà vient normalement.
Ils seront marqués par les dents de la pince de toute façon.
 :wink:

zero

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #520 le: 20 avril 2008, 14H 41mn 39s »
Effectivment ça sort seul mais en forçant quand même............
sinon il s'avére que c'est le CDI qui est naze !!!!
donc j'vais faire le tour des annonces et préparer la monaie  :?

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #521 le: 21 avril 2008, 12H 53mn 17s »
bon et bien voila, on recommence avec de nouveaux petits soucis

Si ca continus je vais poster dans "les ecoeurés".

Mes petits problemes sont les suivants.

- j'ai mon indicateur de temperature sur mon tableau de bord qui ne fonctionne plus tres bien. Je suis en permanence a 40° voir 60°, mais je me suis appercus que le declenchement de mon ventilo est independant de l'indication de mon compteur.(est ce que qu'elqu'un peut me confirmer ca?). C'est deja pas mal.
Pour l'instant je me suis pas preoccupé de ce probleme mais si qu'elqu'un peut m'en dire plus sur ce phenomene, je suis preneur.

- Ensuite j'ai ma becane qui sent "trop" baucoup l'essence. Je m'explique, quand je m'en sers mes fringues pus tellement l'essence que ca me "degoute" et je vous parle pas de la passagere, c'est vraiment immonde.
Apres verification je n'ai pas de fuite d'essence mais j'ai une fuite sur un rivet de mon pot d'echappement.
Je me suis renseigné et on m'a dit que vu que la fuite se situe sur le rivet qui se trouve en debut de cartouche, les vapeurs d'echappements sortes directement sans passe dans le pot lui meme donc sa pu plus!.
Je me suis laisser entendre dire que la cartouche qui se trouve a l'interieur du pot ou il y a la fuite est surement foutu.
Que faire?
Est ce qu'une pate existe pour boucher ma fuite ou faut que je change le pot?

Merci  :cry:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #522 le: 21 avril 2008, 13H 17mn 08s »
je ne pense pas quil faut le changer, mais change tous les rivet de ton silencieux , parcque il n y a rien a l interrieur a par les chicane( si ces un echappement origine) mais sait bizarre ton affair car il y a que des gaz bruller en theorie dans l echappement alors l odeur d essence n a rien a faire la ,une odeur de gaz brulle oui mais l essence? regared le bouchon de vidange si il est bien serre ou si il fuit leger  et elle ruicelle sur le moteur a l arriere et donc pas de fuite a moi il etais mal serre a l usine et elle sentais l essence dans le garage

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #523 le: 21 avril 2008, 13H 26mn 42s »
Mon echappement est un silmotor donc pas d'origine.
Pour etre plus precis sur l'odeur, ca ne sent pas l'essence "pur".
je ne peux pas te dire ce que sa sent exactement.
ensuite j'ai tout verifier mais je n'ai pas de fuite d'essence.

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #524 le: 21 avril 2008, 16H 25mn 48s »
pour ton silencieux ,je suis septique ,sur la mienne j ai le meme probleme tu sens les gaz passer entre le carbone et l la ligne mais ça sent pas l essence
par contre si tu remplis le réservoir full et que tu penches un peu la moto ça sort par le trop plein ,pis ça dégouline derrière les carénages
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #525 le: 21 avril 2008, 18H 42mn 30s »
bon et bien voila, on recommence avec de nouveaux petits soucis

Si ca continus je vais poster dans "les ecoeurés".

Mes petits problemes sont les suivants.

- j'ai mon indicateur de temperature sur mon tableau de bord qui ne fonctionne plus tres bien. Je suis en permanence a 40° voir 60°, mais je me suis appercus que le declenchement de mon ventilo est independant de l'indication de mon compteur.(est ce que qu'elqu'un peut me confirmer ca?). C'est deja pas mal.
Pour l'instant je me suis pas preoccupé de ce probleme mais si qu'elqu'un peut m'en dire plus sur ce phenomene, je suis preneur.
Si ton ventilo se déclenche normalement, pas de pb moteur important.
Lorsque ton ventilo se déclenche, il faudrait que tu regardes si ton radiateur est très chaud ou pas.
Juste pour voir si ton thermostat fonctionne parfaitement.
Je penche vers un capteur de température HS.
Citer
- Ensuite j'ai ma becane qui sent "trop" baucoup l'essence. Je m'explique, quand je m'en sers mes fringues pus tellement l'essence que ca me "degoute" et je vous parle pas de la passagere, c'est vraiment immonde.
:lol:
Citer
Apres verification je n'ai pas de fuite d'essence mais j'ai une fuite sur un rivet de mon pot d'echappement.
Je me suis renseigné et on m'a dit que vu que la fuite se situe sur le rivet qui se trouve en debut de cartouche, les vapeurs d'echappements sortes directement sans passe dans le pot lui meme donc sa pu plus!.
Je me suis laisser entendre dire que la cartouche qui se trouve a l'interieur du pot ou il y a la fuite est surement foutu.
Que faire?
Est ce qu'une pate existe pour boucher ma fuite ou faut que je change le pot?

Merci  :cry:

Très sincérement, je ne crois pas zune minute en ta théorie du rivet foutu.

Pour avoir une puanteur à ce point, soies la bride d'échappement sur la culasse est dessérée, soit tu as une fuite sur ta ligne d'échappement quelque part.

En roulant, ça aère quand même pas mal, et même si je sais que des motos comme les anciennes 900 hornet puaient du pot en roulant (remous), pour avoir des fringues qui puent les gaz, y'a un malaise.

La seule fois ou j'ai été pris par ce problème, j'avais oublié de resserer la bride d'echappement sur le cylindre avant et ma moto faisait un bruit d'enfer (harley  :cry:)

Regardes aussi si tu n'aurais pas paumé un bouchon de reglage co sur la ligne...

 :bye1:
« Modifié: 21 avril 2008, 18H 44mn 12s par zimbrake »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #526 le: 22 avril 2008, 15H 25mn 34s »
La durite de trop plein, juste en dessous du réservoir, est bien raccordée ?

As tu des explosions dans ton échappement quand tu laches les gaz ?

jé748

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #527 le: 22 avril 2008, 15H 32mn 27s »
La durite de trop plein, juste en dessous du réservoir, est bien raccordée ?

As tu des explosions dans ton échappement quand tu laches les gaz ?

pour la durit de trop plein je vais regarder quand j'aurai le temps.

je n'ai pas d'explosions a la decelaration.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #528 le: 22 avril 2008, 16H 52mn 53s »
Sinon sur les sondes de température, je confirme qu'il y a bel et bien 3 sondes différentes pour la température d'eau, les 3 étant situées au même endroit sur le raccord qui sort de la culasse horizontale côté gauche :
- une pour l'indication tableau de bord
- une pour le déclenchement des ventilateurs
- une pour renseigner le calculateur (ajustement de la richesse)

Si c'est seulement l'indication au tableau de bord qui déconne, y'a de grandes chances pour que ce soit la sonde en question, ou bien le tableau de bord lui-même.

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #529 le: 22 avril 2008, 17H 11mn 57s »
si c'etait le tableau de bord lui meme, je pense que rien ne fonctinnerai? (vitesse et regime moteur)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #530 le: 22 avril 2008, 19H 00mn 49s »
Pas forcément, ça peut être l'aiguille de température seulement qui déconne.
Mais bon, la sonde est plus probable.

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #531 le: 23 avril 2008, 14H 54mn 45s »
J'ai essayé de faire des recherches plus poussées.
Pour ce qui est de mes problemes d'odeurs, j'ai une fuite a un joint sur ma ligne d'echappement en sortie du cylindre sous la selle.
j'essaye de m'expliqué:
Sous la selle conducteur j'ai un cylindre, sur celui ci j'ai 2 tubulures de sorties qui se rejoignent en une.sur cette tubulure unique j'ai une autre tubulure qui vient se greffer et c'est a ce niveaux la que sa fuit, enfin "gaz".
J'ai foutu mon nez et je peux vous dire que c'est bien l'odeur immonde que je sent toute la journée.
Sur le raccord j'ai une inscription qui est marqué (ZDM N14) c'est quoi?
ensuite j'ai bien une autre fuite mais au niveau du silencieux, au sois disant rivet, mais j'ai un doute, je dirais plus tot que mon silencieux a pris un gros cailloux et que ca fuit la ou il a pris le ch'ton!

Que faire pour toute ces fuites, changer les joints, s'il y en a, sur les raccords de la ligne d'echappements?

PS: j'espere que vous avez compris, je ne suis pas tres fort en mecanique.

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #532 le: 23 avril 2008, 17H 10mn 07s »
si ces bien au raccord que sa fuit il n y a pas de joint enfin je ne pense pas mais regarde bien si tu as tous tes ressort qui les maintienne en place il se peut que tu en ai perdu et sait pour ca que sa fuit sinon mais de la pate a echappement que tu prouvera dans le commerce (nauroto ou autre voir un petit garage qui a un "viel pot" pour te depanner  :thumbsup:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #533 le: 23 avril 2008, 19H 35mn 32s »
J'ai essayé de faire des recherches plus poussées.
Pour ce qui est de mes problemes d'odeurs, j'ai une fuite a un joint sur ma ligne d'echappement en sortie du cylindre sous la selle.
j'essaye de m'expliqué:
Sous la selle conducteur j'ai un cylindre, sur celui ci j'ai 2 tubulures de sorties qui se rejoignent en une.sur cette tubulure unique j'ai une autre tubulure qui vient se greffer et c'est a ce niveaux la que sa fuit, enfin "gaz".
J'ai foutu mon nez et je peux vous dire que c'est bien l'odeur immonde que je sent toute la journée.
Sur le raccord j'ai une inscription qui est marqué (ZDM N14) c'est quoi?
ensuite j'ai bien une autre fuite mais au niveau du silencieux, au sois disant rivet, mais j'ai un doute, je dirais plus tot que mon silencieux a pris un gros cailloux et que ca fuit la ou il a pris le ch'ton!

Que faire pour toute ces fuites, changer les joints, s'il y en a, sur les raccords de la ligne d'echappements?

PS: j'espere que vous avez compris, je ne suis pas tres fort en mecanique.

Tu as donc bien une fuite au niveau de l'emmanchement de la bride d'échappement et de la ligne.

Essaies de découper une boite de soda en alu pour recuperer une mince feuille de métal que tu enrouleras autour de la partie à emmancher pour diminuer l'espace là ou ça fuit.

Attention tout de même la feuille de boite de soda ça coupe !! :bowdown:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #534 le: 23 avril 2008, 20H 24mn 21s »
Alors ca c'est du bricolage

bravo et merci de cette idée plus qu"ingenieuse

 :cheers:

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #535 le: 28 avril 2008, 09H 52mn 25s »
Bon et bien l'essai n'est pas tres concluant

Ca fuit toujours meme avec la boite de soda

Personne a une autre idée?

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #536 le: 28 avril 2008, 17H 44mn 41s »
essai la pate d echappement ou alors " il y avais un rouleaux adesif tres haute temperature que l on collé sur les echapement de mob pour garder la chaleur en fesans plusieur tours ca devrais le faire mais j ai ouvlier le mon "

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #537 le: 29 avril 2008, 19H 42mn 57s »
Salut à tous,
Un petit cliquetis metallique est apparu autour de 4000/5000 trs/min quand je reste sur un filet de gaz. Par contre quand je mets en pleine charge le bruit disparait.
le jeu aux soupapes a été effectué il y a 500 Km et un basculeur avait été changé!
A part rester gaz en grand tout le temps pour ne plus l'entendre  :D , vous avez une idée d'ou peut venir ce bruit?
Merci
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #538 le: 29 avril 2008, 20H 45mn 40s »
Salut à tous,
Un petit cliquetis metallique est apparu autour de 4000/5000 trs/min quand je reste sur un filet de gaz. Par contre quand je mets en pleine charge le bruit disparait.
le jeu aux soupapes a été effectué il y a 500 Km et un basculeur avait été changé!
A part rester gaz en grand tout le temps pour ne plus l'entendre  :D , vous avez une idée d'ou peut venir ce bruit?
Merci

Je ne sais pas comment vous faites pour entendre des bruits partout sur votre 748  :lol:

La mienne gueule à la mort, et quand bien les pots se calment un peu, l'embrayage ajouré crécelle de plus belle  :D

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #539 le: 30 avril 2008, 10H 53mn 22s »

Je ne sais pas comment vous faites pour entendre des bruits partout sur votre 748  :lol:

La mienne gueule à la mort, et quand bien les pots se calment un peu, l'embrayage ajouré crécelle de plus belle  :D



C'est comme ceux qui ne comprennent pas pourquoi on mets du bon whisky avec du coca  :wink: