+ 1, ma 748 R de 2000 à 17500 km dont 6000 de piste, j'viens de faire faire la révision des 20000 et Sylvain, le mécano de chez Bike Perf à Besançon me dit que le moteur est nickel, basculeurs et tout le tintoin, ( sauf disques d'embrayage changés mais c'est normal ) et vraiment je ne regrette pas l'achat de cette machine qui m' a apporté beaucoup de plaisir
Sinon niveau fiabilité les modéles 2002 sont ils un peu meilleur?J'ai cru comprendre que c'été trés creux en bas régime le 748, plus que mon 600 mostro?
Citation de: fifevre le 02 avril 2008, 17H 24mn 50sCitation de: shuet77 le 02 avril 2008, 09H 54mn 17sCitation de: dams38 le 02 avril 2008, 00H 56mn 47sBonjour, J'ai vu une 748 chez 100% moto ... Vous en pensez quoi?MERCI J'en pense que tu devrais voir chez ducatannonces plus constructif : le prix est trop élevé, pour 500 de plus j'ai acheté mon 2002 avec 17 Mkm ....Ou dans OUEST FRANCE, j'y ai trouvé ma 2002 pour 1500€ de moins et 18000 km!!! T'as 2002 c'est celle de ton avatar ?? Si oui c'est une 2001 vu les carenages
Citation de: shuet77 le 02 avril 2008, 09H 54mn 17sCitation de: dams38 le 02 avril 2008, 00H 56mn 47sBonjour, J'ai vu une 748 chez 100% moto ... Vous en pensez quoi?MERCI J'en pense que tu devrais voir chez ducatannonces plus constructif : le prix est trop élevé, pour 500 de plus j'ai acheté mon 2002 avec 17 Mkm ....Ou dans OUEST FRANCE, j'y ai trouvé ma 2002 pour 1500€ de moins et 18000 km!!!
Citation de: dams38 le 02 avril 2008, 00H 56mn 47sBonjour, J'ai vu une 748 chez 100% moto ... Vous en pensez quoi?MERCI J'en pense que tu devrais voir chez ducatannonces plus constructif : le prix est trop élevé, pour 500 de plus j'ai acheté mon 2002 avec 17 Mkm ....
Bonjour, J'ai vu une 748 chez 100% moto ... Vous en pensez quoi?MERCI
Hello,Concernant l'eeprom, Comment savoir si l'eeprom est d'origne ou specifique quand on a acheté le 748 avec les termi ??Y'a t'il une référence ?
Oui et non!!! C'est une moto de la fin d'année 2001 ( immatriculé le 28/12 exactement) mais le moteur est le modèle 2002. Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé les courroies. Le nombre de dents est different entre ces 2 modèles. Les numéros de serie, verifié chez Ducati France, confirme que c'est un modèle 02. Sauf le carénage, c'est vrai. C'est ça l'Italie!
bon et bien voila, on recommence avec de nouveaux petits soucisSi ca continus je vais poster dans "les ecoeurés".Mes petits problemes sont les suivants.- j'ai mon indicateur de temperature sur mon tableau de bord qui ne fonctionne plus tres bien. Je suis en permanence a 40° voir 60°, mais je me suis appercus que le declenchement de mon ventilo est independant de l'indication de mon compteur.(est ce que qu'elqu'un peut me confirmer ca?). C'est deja pas mal.Pour l'instant je me suis pas preoccupé de ce probleme mais si qu'elqu'un peut m'en dire plus sur ce phenomene, je suis preneur.
- Ensuite j'ai ma becane qui sent "trop" baucoup l'essence. Je m'explique, quand je m'en sers mes fringues pus tellement l'essence que ca me "degoute" et je vous parle pas de la passagere, c'est vraiment immonde.
Apres verification je n'ai pas de fuite d'essence mais j'ai une fuite sur un rivet de mon pot d'echappement.Je me suis renseigné et on m'a dit que vu que la fuite se situe sur le rivet qui se trouve en debut de cartouche, les vapeurs d'echappements sortes directement sans passe dans le pot lui meme donc sa pu plus!.Je me suis laisser entendre dire que la cartouche qui se trouve a l'interieur du pot ou il y a la fuite est surement foutu.Que faire? Est ce qu'une pate existe pour boucher ma fuite ou faut que je change le pot?Merci
La durite de trop plein, juste en dessous du réservoir, est bien raccordée ?As tu des explosions dans ton échappement quand tu laches les gaz ?
J'ai essayé de faire des recherches plus poussées.Pour ce qui est de mes problemes d'odeurs, j'ai une fuite a un joint sur ma ligne d'echappement en sortie du cylindre sous la selle.j'essaye de m'expliqué:Sous la selle conducteur j'ai un cylindre, sur celui ci j'ai 2 tubulures de sorties qui se rejoignent en une.sur cette tubulure unique j'ai une autre tubulure qui vient se greffer et c'est a ce niveaux la que sa fuit, enfin "gaz".J'ai foutu mon nez et je peux vous dire que c'est bien l'odeur immonde que je sent toute la journée.Sur le raccord j'ai une inscription qui est marqué (ZDM N14) c'est quoi?ensuite j'ai bien une autre fuite mais au niveau du silencieux, au sois disant rivet, mais j'ai un doute, je dirais plus tot que mon silencieux a pris un gros cailloux et que ca fuit la ou il a pris le ch'ton!Que faire pour toute ces fuites, changer les joints, s'il y en a, sur les raccords de la ligne d'echappements?PS: j'espere que vous avez compris, je ne suis pas tres fort en mecanique.
Salut à tous,Un petit cliquetis metallique est apparu autour de 4000/5000 trs/min quand je reste sur un filet de gaz. Par contre quand je mets en pleine charge le bruit disparait. le jeu aux soupapes a été effectué il y a 500 Km et un basculeur avait été changé!A part rester gaz en grand tout le temps pour ne plus l'entendre , vous avez une idée d'ou peut venir ce bruit?Merci
Je ne sais pas comment vous faites pour entendre des bruits partout sur votre 748 La mienne gueule à la mort, et quand bien les pots se calment un peu, l'embrayage ajouré crécelle de plus belle