collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 375119 fois)

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #720 le: 12 février 2009, 17H 42mn 53s »
+2 dents à la couronne aujourd'hui! hihihi!

- 220€ du portefeuille aussi  :D

titom91

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #721 le: 04 mars 2009, 13H 35mn 15s »
ola tt le monde.....

je suis en cours de refection de ma 748 s de 2002 (demontage. peinture.... etc ) et comme une truffe je n ai pas reperé les branchements des durites d essence....
donc je me retrouve avec 2 durites une avec une bague M et l autre R
sous le reservoir j ai 2 branchements l un noir  et l autre blanc....
qq un aurai t il la reponse .... il me manque plus que ca avant de la faire craquer apres 6 mois de repos :cry:
merci

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #722 le: 04 mars 2009, 17H 04mn 19s »
qui as une 748S  par ici
je voudrais des infos sur la fiabilité
je précise modèle 2002 jamais fait de piste 25000km vous en pensé quoi ???
épargné moi ses putains de basculleur à la con :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #723 le: 04 mars 2009, 20H 29mn 50s »
ola tt le monde.....

je suis en cours de refection de ma 748 s de 2002 (demontage. peinture.... etc ) et comme une truffe je n ai pas reperé les branchements des durites d essence....
donc je me retrouve avec 2 durites une avec une bague M et l autre R
sous le reservoir j ai 2 branchements l un noir  et l autre blanc....
qq un aurai t il la reponse .... il me manque plus que ca avant de la faire craquer apres 6 mois de repos :cry:
merci



image du workshop 748 avec indication alim. et retour, après M et R j'en sais rien....

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #724 le: 05 mars 2009, 15H 42mn 31s »
qui as une 748S  par ici
je voudrais des infos sur la fiabilité
je précise modèle 2002 jamais fait de piste 25000km vous en pensé quoi ???
épargné moi ses putains de basculleur à la con :siffler:

Mis à part les basculeurs, les 2002 n'ont pas trop de problèmes... Les S ont la même mécanique que les standards donc pas de soucis.

Faut juste vérifier l'entretien :bowdown:

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #725 le: 05 mars 2009, 17H 38mn 35s »
merci à toi IPPO  :bowdown:

titom91

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #726 le: 06 mars 2009, 09H 01mn 05s »
MERCI MR 748  :thumbsup:
j devrais m en sortir...........enfin j espere  :P

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #727 le: 06 mars 2009, 17H 39mn 50s »
Bon bin j'ai récupéré la mienne mardi (748S de 2000 et 35000km)  et si un jour je tombe sur son ancien proprio je le tue !!!!!!!!!!!!  :ranting:

Pour faire clair la meule n'a JAMAIS eu de révision entre la première a 10 000 et maintenant !! Je vous laisses imaginer la tronche du moteur ...

Meule acheté en dépot vente avec garrantie 3 mois, avec soit disant LA REVISION FAITE, ils n'ont fait que les courroies dessus tu parle d'une révision !! Donc 1 ans après l'achat..... boum une soupape qui passe dans le cylindre à l'arret heureusement sinon ça aurait pu faire mal et être plus grave pour la mécanique ... Le pastillage apparement chez certains ça sert à rien !

Au final je m'en sort pour 2981,60€ de frais pour la remettre en état de rouler !

2 culasses complétes d'occase, 1 piston, segments, joints, pastillage, linguets, embrayage (fallait voir dans l'état qu'il été... la cloche dentellée a force de taper et 3 cales pour rattraper le jeu...moins cher que un kit neuf c'est sur [tafiole de voyou de vendeur] ), joints,durites d'eau (2 poreuses), vidanges, filtres, courroies, main d'oeuvre .... et un pneu arrière neuf .

Bon là au moins je repart tranquille avec la moitiée de la moto refait à neuf !! Et maintenant au moins je sait comment elle sera entretenue ma belle !!

Mais bon j'ai grave les boules, je me suis fait escroquer en beautée, moto très belle d'extérieur, avec beaucoup d'options ... mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine !! :(  et moi dans l'histoire je suis le dindon de la farce !  :ranting: :ranting:

Bon bin bonne chance au futurs acheteurs de pas tomber sur un encu*** comme le mien !

ps: je rode avec amour là  :dribble:

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #728 le: 07 mars 2009, 06H 33mn 38s »
tu n'avais pas consulté l'historique de cette moto je vois  :cry:
sinon tu aurais sus que rien avait été fait en voyant le carnet d'entretien
j'espère pour toi que tu l'avais touché un bon prix  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #729 le: 07 mars 2009, 11H 32mn 24s »
désolé pour toi, mais tu veux vraiment réparer le moteur ?
j'ai bien vu ? quasi 3000 euros de réparation  8O
tu devrais faire une recherche de moteur d'occaz avant de te lancer dans une réparation pareil...
et celui qui est naze te servira pour pièces (enfin ce qu'il en reste :?)



pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #730 le: 07 mars 2009, 19H 27mn 56s »
La moto est déjàs réparée !!

Pour le carnet, elle avait les factures avec ... mais bon j'ai pas tout détailler et si dans le terme révision il n'ont juste fait que la vidange ...

JE l'ai payer le prix qu'elle vaut sur le marché, pas un bon prix quoi, mais elle n'aurait pas dûe être dans cet état minable, là oui je l'ai payer bien trop chère !! En bon état c'été un bon achat !

Mais maintenant qu'elle est refaite à neuf je risque pas de la vendre !!  lol

Parcontre maintenant qu'elle est bien réglée, avec la ligne arrow et la puce racing Arrow ça avionne  :thumbsup: :dribble:

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #731 le: 10 mars 2009, 19H 41mn 22s »
Bonjour

Aujourd'hui, je me suis mis pour la première fois à prendre des jeux au soupapes d'un desmo... Pas évident pour une première mais pour l'instant sa va (je ne suis pour l'instant que sur le cylindre arrière  )
Je metterais d'ailleurs les jeux en soirée (car pas mal de chose m'étonne)

J'inspecte du coup en meme temps les fameux basculeurs, mais malgrès beaucoup de photos que j'ai trouvé sur le forum, j'ai du mal à me faire une idée, à savoir si il est bon ou HS car j'ai commencé à en sortir un (coté admission, le plus près des courroies) pour l'examiner de plus près, au soleil  , et à l'oeil nu je ne vois pas de crevasse, mais seulement un rectangle légèrement noiratre.

Faut 'il qu'il n'y ait aucune trace, ou le revetement d'un basculeur HS est'il vraiment TRES prononcé au touché et à l'oeil nu?


Merci   








Ce ne sont que les 4 basculeurs d'ouverture du cylindre arrière, je n'ai pas encore démonter ceux de fermeture (et sa fait d'ailleurs à moitié peur  :oops:)

Alors, à votre avis?
« Modifié: 10 mars 2009, 20H 04mn 58s par kekenn »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #732 le: 10 mars 2009, 20H 25mn 24s »
ils sont nickel :thumbsup:

c'est juste de l'usure de fonctionnement :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

tueur de troll

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #733 le: 15 mars 2009, 21H 49mn 55s »
Eh bien je les voit enfin ces fameux basculeurs !!!!
Ceux qui apparemment hante l'esprit des proprios de 748 ......
Eh bien maintenant je sais à quoi cela ressemble, étant nouveau propriétaire d'un 748 depuis le début d'année, bah c'est sur ce forum que j'ai malheureusement entendu parler des problèmes récurents sur le 748.
Qu'importe !! la passion prime sur les soucis qui effectivement pourrais me couter les yeux de la tête . Mais bon comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette !!!!
Pour le moment 500 kilomètres de bonheur parcouru et aucun signe de problèmes ......
Merci pour les photos kekenn, l'objet du délit est désormais identifié !!!!

seb.and

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #734 le: 30 mars 2009, 15H 09mn 16s »

Pour la retendre, ça peut ce faire avec les outils de tout le monde, ou il faut des spéciaux ? (c'est toujours un mécano ducati qui le fesait)
Si je connais bien la mécanique jap... mais pas les ducati, ça serai trop risqué de me le faire moi même ?

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #735 le: 31 mars 2009, 09H 41mn 18s »
La photo d'un basculeur qui va bientôt se dégrader :



La photo d'un basculeur dégradé :



Tes photos montre un marquage normal et régulier : pas d'inquiétude  :thumbsup:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #736 le: 20 avril 2009, 22H 43mn 48s »
salut a tous je vien a la peche j ai un petit probleme
hier en rentrant du mans  :D tranquille  :lol:
on s arrete a une 20ene de borne de la maison
et la merde y a du liquide de refroidisement partout  8O
ca pisse un peu  je veriffi le niveau il en reste un peu juste en dessou du mini
je regarde de partou et ca a lair de venir du bocale car j ai plein de liquide au niveaux du te inferieur je me dit ca doit etre le radiateur ou une durite qui va au bocale du coup je laisse refroidir pour voir et le liquide ne coule plus . il en reste un fon dans le bocal, et je repart tranquille ( on verra demain); se soir j arrive une marre en desous mais toujour un fon dans le cocale du coup j ai tous demonter pour avoir accés au bocale (flan selle reservoir boite a air) mais la j ai pas eux le temps de regarder plus en profondeur  vous feriez quoi maintenant?????

yodesel

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #737 le: 20 avril 2009, 22H 58mn 08s »

Pour la retendre, ça peut ce faire avec les outils de tout le monde, ou il faut des spéciaux ? (c'est toujours un mécano ducati qui le fesait)
Si je connais bien la mécanique jap... mais pas les ducati, ça serai trop risqué de me le faire moi même ?
salut , pas d outil speciale a prevoir , je ne l'avais jamais fais avent , j'ai pris quelque info sur ce site , manuelle d'atelier et op , pour la tension c' pareil qu 'une voiture si tu la deja fais , bien tendue mais pas trop :D

yodesel

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #738 le: 20 avril 2009, 23H 02mn 59s »
salut a tous je vien a la peche j ai un petit probleme
hier en rentrant du mans  :D tranquille  :lol:
on s arrete a une 20ene de borne de la maison
et la merde y a du liquide de refroidisement partout  8O
ca pisse un peu  je veriffi le niveau il en reste un peu juste en dessou du mini
je regarde de partou et ca a lair de venir du bocale car j ai plein de liquide au niveaux du te inferieur je me dit ca doit etre le radiateur ou une durite qui va au bocale du coup je laisse refroidir pour voir et le liquide ne coule plus . il en reste un fon dans le bocal, et je repart tranquille ( on verra demain); se soir j arrive une marre en desous mais toujour un fon dans le cocale du coup j ai tous demonter pour avoir accés au bocale (flan selle reservoir boite a air) mais la j ai pas eux le temps de regarder plus en profondeur  vous feriez quoi maintenant?????
tu peux essayer de mettre le circuit a pression avec un compresseur par le vase d'expension ( bocale comme tu dis ) soufflette et chiffon, si tu vois
mais doucement avec la pression d'air , faut pas exagerer
« Modifié: 20 avril 2009, 23H 05mn 02s par yodesel »

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #739 le: 21 avril 2009, 12H 37mn 36s »
je vais essayer ce soir  :thumbsup:

seb.and

  • Invité
Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #740 le: 21 avril 2009, 16H 08mn 17s »

Pour la retendre, ça peut ce faire avec les outils de tout le monde, ou il faut des spéciaux ? (c'est toujours un mécano ducati qui le fesait)
Si je connais bien la mécanique jap... mais pas les ducati, ça serai trop risqué de me le faire moi même ?
salut , pas d outil speciale a prevoir , je ne l'avais jamais fais avent , j'ai pris quelque info sur ce site , manuelle d'atelier et op , pour la tension c' pareil qu 'une voiture si tu la deja fais , bien tendue mais pas trop :D
Merci pour les info, je vai le faire quand il ferat moins froid dans mon garage (là il fait 3 à 4º).

yodesel

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #741 le: 22 avril 2009, 09H 22mn 16s »

Pour la retendre, ça peut ce faire avec les outils de tout le monde, ou il faut des spéciaux ? (c'est toujours un mécano ducati qui le fesait)
Si je connais bien la mécanique jap... mais pas les ducati, ça serai trop risqué de me le faire moi même ?
salut , pas d outil speciale a prevoir , je ne l'avais jamais fais avent , j'ai pris quelque info sur ce site , manuelle d'atelier et op , pour la tension c' pareil qu 'une voiture si tu la deja fais , bien tendue mais pas trop :D
Merci pour les info, je vai le faire quand il ferat moins froid dans mon garage (là il fait 3 à 4º).
va voir sur ce lien , c' hyper bien fait http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm , la clé de 22 est importante pour le tendeur , l acces est juste , et marquer les reperes sur les courroies sont a faire aussi , sa aide , quand la nouvelle courroie est mise les reperes que tu a fais dessus ne correspond plus apres 2 tours moteur mais c' normale

yodesel

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #742 le: 22 avril 2009, 10H 19mn 39s »
demain j'attaque le reglage du tps et la synchro avec le twinmax , on verra bien ce que sa donne  :thumbsup:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #743 le: 22 avril 2009, 12H 37mn 47s »
ca doit etre le radiateur ou une durite qui va au bocale du coup je laisse refroidir pour voir et le liquide ne coule plus . il en reste un fon dans le bocal, et je repart tranquille ( on verra demain); se soir j arrive une marre en desous mais toujour un fon dans le cocale du coup j ai tous demonter pour avoir accés au bocale (flan selle reservoir boite a air) mais la j ai pas eux le temps de regarder plus en profondeur  vous feriez quoi maintenant?????
tu peux essayer de mettre le circuit a pression avec un compresseur par le vase d'expension ( bocale comme tu dis ) soufflette et chiffon, si tu vois
mais doucement avec la pression d'air , faut pas exagerer
:thumbsup: impeccable ca a marcher  du coup c est le radiateur qui fuit
y en a qui connaisse le prix au ds
sinon je vais voir pour le reparer, pour faire la purge du circuit rien de compliquer???? enfin a voir la revue ,vous avez peut etre des conseilles des astuce, y pas de vis de purge?et dut coup je vais fair ma revision mais j ai vue qu il fo netoyer la crepine???? elle est ou et aussi le filtre de renplissage?? c est ou
fo dir que je debut dans la mecanique moto les voiture y pas de probleme mais la ??  :D

seb.and

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #744 le: 26 avril 2009, 16H 46mn 53s »
va voir sur ce lien , c' hyper bien fait http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm , la clé de 22 est importante pour le tendeur , l acces est juste , et marquer les reperes sur les courroies sont a faire aussi , sa aide , quand la nouvelle courroie est mise les reperes que tu a fais dessus ne correspond plus apres 2 tours moteur mais c' normale
Cool, merci pour le lien.

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #745 le: 27 avril 2009, 20H 16mn 51s »
J'suis étonné qu'il y'ait tout ça comme problème sur la 748 :siffler:
Non aller soyons sérieux :D
Les pièces sont chères pour le 748?
Enfin je me dis que si j'entretien bien ma Ducati plus tard, j'aurai pas de soucis                                                                                :lol:
Dites moi c'est quoi les problèmes qui arrive le plus souvent à la 748, je sens déjà la douloureuse :oops:
Rien !

yodesel

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #746 le: 27 avril 2009, 20H 26mn 53s »
J'suis étonné qu'il y'ait tout ça comme problème sur la 748 :siffler:
Non aller soyons sérieux :D
Les pièces sont chères pour le 748?
Enfin je me dis que si j'entretien bien ma Ducati plus tard, j'aurai pas de soucis                                                                                :lol:
Dites moi c'est quoi les problèmes qui arrive le plus souvent à la 748, je sens déjà la douloureuse :oops:
salut j' ai fais l entretien complet de ma 748 et 400 euros de piece  8O plus 90 euros de bequille histoire de faciliter la tache vu que j'ai tout fais moi meme . plaquettes et kit chaine n'etait pas a faire , encore heureux :wink:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Je suis Charlie


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #749 le: 27 avril 2009, 21H 03mn 05s »
Dites moi c'est quoi les problèmes qui arrive le plus souvent à la 748, je sens déjà la douloureuse :oops:

hooo rien de bien méchant, un volant moteur qui tombe, des coussinets de bielles qui fondents, des basculeurs qui s'éclatent en morceaux avec tes arbres à cames....rien que du petit consommable tout les 10 000   :lol: