Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: bipbip le 17 juillet 2009, 19H 14mn 36s
-
J'aurais aimé voir à quoi ressemble ce foutu papelar :
est-ce que quelqu'un pourrait me scaner le sien et me l'envoyer en MP ou mail
merci d'avance :cheers:
je vous rassure je ne ferais rien de mal avec:
effacer les infos personnelles dessus, comme ça vous serez rassurer :wink:
Merci d'avance :thumbsup:
-
Qu'est-ce que tu veux en faire ???
En tous cas, 'faudrait que tu précises pour quel modèle parce que normalement, chaque modèle (voire chaque millésime) a son propre certificat.
-
je veux juste voir a quoi ça ressemble...
par contre je suis étonné par ce que tu dis:
c'est pas un papier standard puis rempli en fonction de la moto?
comme l'attestation de controle que tu fais au DS...?
-
En gros c'est un papier où toutes les informations nécessaires à la rédaction de la carte grise sont détaillées.
Les informations codifiées par des sigles propres à la législation (Volume sonore, poids max, longueur, poids à vide, etc.) sont reprises sur une bonne vingtaine de lignes.
Ca dit aussi que ces informations ont fait l'objet d'une déclaration à la DRIRE et qu'elles sont par conséquent authentiques et valides. (Car en fait les cartes grises étrangères étant différentes et souvent moins complètes, on ne peut reporter ces indications vers la carte française: c'est Ducati qui propose ces valeurs avec l'aval de la DRIRE.)
Ah non j'oubliais, il y a le nouveau logo en haut à gauche. :D
Et ça coûte 150€... :culunmouton:
-
....
-
Ca va être dur de trouver quelqu'un qui en a un.
Vu que normalement une fois que tu le recois de Ducati France tu vas directement faire ta carte grise et après tu l'as plus
-
Ben, oui, une fois reçu tu te précipites faire les papiers, des fois que ce certificat s'autodétruis au bout d'une semaine..... :D
-
moi j'aurais fait une photocopie/archivage et tout et tout... :D
merci shilt :cheers:
-
J'avais fait une photocopie, mais mes filles ont fait du decoupage avec :lol:
-
Bonjour, petit déterrage de topic...
Alors voilà, je m'explique, je risque très fort d'acheter une machine étrangère un 9x9 plus éxactement, le soucis il est en full..
Est ce qu'il va falloir passer par mille et un tracas pour remettre la machine aux normes européennes après achat ??? quelqu'un a t'il déjà fais l'expérience ? (si c'est juste une question de paperasse et de délai c'est jouable.. le soucis serait de revenir avec une machine et ne pas pouvoir l'immatriculer...
un 999 est il facilement re-bridable ???
bref, si quelqu'un serait m'éclairer... :thumbsup:
Je vais biensur passer a la sous préfecture dès mardi pour un max de renseignement... merci :cheers:
-
Pour répondre à ta question, je suis passé par la je suppose que tu veux voir le certificat de conformité pour savoir si le nombre de chevaux de la moto apparait a un moment donné. La réponse est non, tu pourras faire immatriculer ta moto sans probleme sans passer par la case remise en conformité avec ce papier seulement tu resteras pénalement responsable si tu as un accident de la même façon que si tu avais débridé ta moto en france suite à son achat (je me suis déjà renseigné à ce sujet auprès de mon service juridique)
Ta deuxième question va être comment obtenir ce certificat ???
Deux solutions soit auprès de l importateur ducati france (un gros c.n notoire désolé pas d autre mot) qui va te demander de passer avec ta moto chez un conces ducati afin de faire vérifier que ta moto est bien conforme en trois points au modèle vendu en france (l échappement, le compteur, l éclairage) suite a quoi il te remet un papier tamponné (40 euros le controle visuel de 3 minutes sympa) que tu dois retourner a l importateur ducati france (le c.n en question) plus un chèque de 150 euros (pour les frais de dossier) et la c est la loterie mon bon monsieur, soit il est de bonne humeur et il t envoi le dit document (ce qui ne m est jamais arrivé) soit ca le fais chier que tu rentres sur son marché une moto étrangère et il te dit qu il ne te remettra le papier que si tu changes ton compteur, car le numéro de série n est pas le même que sur les modèles francais (ce qui m est arrivé) et ce malgré un papier tamponné du concessionnaire ducati de ta région qui stipule que le compteur, le phare et l échappement sont bien conformes au modèle francais ( cherchez l erreur)
Bien que l importateur ai été légalement dans l obligation de me remettre le certificat de conformité (car ayant réunis tous les documents nécessaires a son obtention) il m a clairement fait comprendre que lui ne me les remettrais pas et que, même si je lancais une procédure judiciaire qui aboutirait forcément par l obligation de me donné le papier, ce serait moi qui ne pourrait pas rouler avec la moto le temps que durera la procédure (plus ou moins 2 ans selon mon avocat sans possibilité de demander des dommages et intérets) et que je n avais qu a changer le compteur (plus ou moins 1200 euros chez le conses)
Ou alors tu fais ce que j aurais du faire dès le début tu contacts l importateur ducati du pays ou tu as acheté ta moto, tu lui envoies le numéro de chassis de ta moto plus un chèque de 45 livres (moi c était en angleterre) et tu recois le document 4 jours plus tard sans contre visite chez le conses ect ect !!!!!
Si tu veux le certificat je l ai photocopier avant de le remettre à la préfecture fais le moi savoir.
-
merci pour tes explications !!!! en effet... il a fait le fumier l'importateur Ducati France !!!
je t'envois un MP, et merci pour tes explications !!!, j'ai pris bonnes notes !!! :wink:
-
alors pour avoir voulu faire la meme chose pour ma premier etrangere je peux te dire que la sous-pref veut le papier de Ducati France (le tampon) et le document en Francais.
apres le document à envoyer à Ducati France peut être rempli par n'importe quel concess officiel Ducati (donc si elle vient d'un DS il ne te fera pas payer le papier)
après normalement a la sous-pref ils te demandent aussi la facture de bridage de la moto si au dessus de 106cv.
-
Voila pourquoi il serai grand temps et juste que cette put.... de loi des 106ch (qui est illégale d'ailleur d'un point de vue juridiction Européenne) saute! Pour éviter que ce soit le parcourt du combatant quand on veux acheté, a moindre cout, sa moto dans un autre pays européen... Comme on peut le faire pour sa bagnole ou pour plein d'autre chose!
Bon courage Denis! :thumbsup:
-
Bien que l importateur ai été légalement dans l obligation de me remettre le certificat de conformité (car ayant réunis tous les documents nécessaires a son obtention) il m a clairement fait comprendre que lui ne me les remettrais pas et que, même si je lancais une procédure judiciaire qui aboutirait forcément par l obligation de me donné le papier, ce serait moi qui ne pourrait pas rouler avec la moto le temps que durera la procédure (plus ou moins 2 ans selon mon avocat sans possibilité de demander des dommages et intérets) et que je n avais qu a changer le compteur (plus ou moins 1200 euros chez le conses)
8O
P'tain, ça ça vaudrait le déplacement pour le coup de boule à la sortie du bureau !!! :ranting:
-
Je suis passé par la moi aussi, j'ai eu aucun probleme pour avoir le CEE mais faut etre patient !
si tu as des questions n'hesite pas a m'envoyer un MP !!
-
il m a clairement fait comprendre que lui ne me les remettrais pas et que, même si je lancais une procédure judiciaire qui aboutirait forcément par l obligation de me donné le papier, ce serait moi qui ne pourrait pas rouler avec la moto le temps que durera la procédure (plus ou moins 2 ans selon mon avocat sans possibilité de demander des dommages et intérets) et que je n avais qu a changer le compteur (plus ou moins 1200 euros chez le conses)
Pour avoir importer une moto d'Italie, sans soucis, je me permet une "petite" analyse :
Je trouve normale la réaction de Ducati France (importateur) concernant la non conformité "française" de ton véhicule "Anglais", en effet cela concerne ton compteur kilométrique ... celui-ci est en Miles ! non ? donc il faut "naturellement" changer les Miles en Kilomètre-heure ! non ?
Si ton compteur est en Miles, ton véhicule n'est donc pas "conforme" pour circuler en France ... cela implique donc la responsabilité de l'importateur en cas de sinistre et ou litige ...
Voili voilou pour ma "petite" analyse :bowdown:
:cheers:
-
Sauf que le concessionaire a préalablement vérifié que le compteur, l'éclairage et l'échappement étaient conformes aux modèles français.
-
exactement fit, de plus j ai le double affichage miles et klm/h et je n ais eu aucun probleme vis a vis de la préfecture même sans le tampon francais sur mon certificat de conformité car comme son nom l indique c est un certificat européen et l angleterre étant en europe ça m aurait bien fait marrer que la préfecture refuse un document de conformité européen au prétexte qu il n est pas francais !!!!!
-
je viens justement de recevoir mon certif de conformité Européenne pour le 9x9, établi par la maison mère :thumbsup:
Du coup je tenterai bien le plan d'aller a la sous préfecture "sans passer par la case Ducati"..., j'ai la carte grise Anglaise, le quitus fiscal, la facture d'achat, le Certif de conformité Européenne, on verra bien si il me pose la question.... :
et le bridage ???
Mardi matin je tente le coup... :lol:
-
N'oublie pas de prendre une facture Edf, eau, telephone ou autre comme justificatif de domicile... :wink:
-
:thumbsup: C'est prêt !!!!
-
...alors Denis ? cette tentative ?
-
BEN :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :cry: il vous expliquera
-
oui oui on veut tout savoir :P
-
la tentative pas fructueuse.... j'ai simplement perdu mon temps, car il me manquait ce document : "la demande d'immatriculation du véhicule" qu'ils m'ont gracieusement donné a remplir a la maison... ben oui sa poussait fort derrière.. j'ai compté 25 personnes dans 12 mètres carré rien que pour les cartes grises de véhicule... mais le soucis est !!!!!!
qu'il ne délivrent plus les cartes grises sur place !!!! :( tous ce fait par courrier... tu leur laisse tous les documents et eux font le nécessaire, du coup, j'ai préféré reprendre tous mes originaux et ne pas tenter le diable :sm19: , car si il épluchent mon dossier est qu'il manque l'attestation de bridage... et qu'entre temps il me pomme un document dans l'histoire... là je suis marron !!!!
Du coup, je vais passer directement a la préfecture du Pas-de-calais (en fin je vais les appeler avant.... :siffler:) a savoir si il délivrent les Cartes grises directement sur place... des fois sa passe...
J'ai aussi eux des nouvelles de Ducati France, avec une belle explication concernant le re- bridage de la machine etc.... je vous mets sa de suite en ligne...
-
Aucune préfecture ne délivre de CG sur place (par contre tu payes tout de suite :D). Elle est expédiée par courrier à ton domicile, mais on te remet une attestation provisoire avec ton N° d'immatriculation pour faire ta plaque et assurer ta meule.
La CG arrive en général dans la semaine (3 jour pour moi la dernière fois).
J'espère que ça le fera pour toi avec le certificat européen, mais honnêtement, j'y crois pas trop ...
:cheers:
-
:D je pense que tu as raison Tizef !!!
Depuis quelle année ils ne délivrent plus les cartes grises directement en sous préfecture ??
voilà , je vous poste la réponse de Ducati France "ou comment se faire enfler de 3000 dollars..."
DUCATI WEST EUROPE
390, rue d’Estienne d’Orves
92701 Colombes Cedex
Tel. 0033 (1) 56 05 6000
Fax. 0033 (1) 56 05 6001
www.ducati.fr (http://www.ducati.fr)
Monsieur,
Nous faisons à votre demande et vous adressons la démarche à suivre quant à l’obtention d’une
attestation de conformité qui vous permettra d’immatriculer votre véhicule en France.
Dans un premier temps, nous vous invitons à vous rendre chez l’un de nos distributeurs DUCATI
Français (liste disponible sur notre site www.ducati.fr (http://www.ducati.fr)), afin de faire contrôler et mettre en conformité
votre DUCATI.
Suite à cette première visite, le distributeur devra nous adresser votre dossier comprenant les pièces
suivantes :
-> Attestation de Contrôle du Véhicule complétée et signée par votre Distributeur (document cijoint)
-> La copie des papiers étrangers de la moto, indiquant impérativement :
- l’immatriculation
- la date de première mise en circulation
- le Pays de provenance
- le numéro de série ( 17 caractères)
-> Pour les motos en provenance d’Angleterre : La facture justifiant le changement du tableau de
bord et de l’optique de phare.
-> Pour les motos de plus de 73,6 kW : La facture attestant du bridage à 100CV de votre moto
è Le coût administratif pour l’obtention de l’attestation de conformité est de 150 Euros (et 100 euros de frais de dossier pour le DS.... :ranting: ) et est a
régler auprès de votre CONCESSIONNAIRE DUCATI, ceci n'inclut pas la mise en conformité
du véhicule si nécessaire (bridage 100CV, éclairage.....)
-> Le délai pour l’obtention de l’attestation de conformité est d’un mois minimum
IMPORTANT – MOTOS USA
Il n’est pas possible d’immatriculer en France une DUCATI en provenance des Etats-Unis car les
numéros de série (ZDM1XB….. ; ZDM1RC….. ; etc) ne sont pas conformes a un type réceptionné en
Europe.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de nos sincères salutations
Le Service Après-vente
-
ça m'étonnerai que ça passe en sous-pref.
pour le courier de Ducati c'est exactement ce que j'avais dis plus haut. :siffler: je m'étais déjà renseigné si je trouvais un 916 à place du 748.
-
tous problèmes a une solution :D , patience donc....
-
Il n’est pas possible d’immatriculer en France une DUCATI en provenance des Etats-Unis car les
numéros de série (ZDM1XB….. ; ZDM1RC….. ; etc) ne sont pas conformes a un type réceptionné en
Europe.
Pas très étonnant, les normes de dépollution européennes et US ne sont pas les mêmes ; il est fort possible que le réglage et le catalyseurs diffèrent. En plus, ça leur évite des imports parallèles qui niquerait la marge de Ducati France.
-
vue les prix pratiqué aux states même avec les frais de transport et de la douane :ranting: , ç'est un bon plan pour une pistarde :dribble:
-
je l'ai le certif :dribble:, l'ancien proprio de ma ss fe l'avait demandé, ce qui est sur, c'est que ducati le vends et qu'il t'oblige à passer par un conce :culunmouton:
Ca apporte pas grand chose dans mon cas, si ce n'est la certitude que la brele est bien une fe et pas une dans le genre
peut etre utile pour des séries limitées :roll:
-
...
-
ça dépend des models et de leurs caractéristiques....
en tous cas si demandé oui :wink:
Pour mon M900s ce fut le cas!
-
J'ai ENFIN reçu le miens samedi dernier, après 2 longs mois d'attente :cry:
Que des fainéasses chez Ducati :ranting:
Bref, Le S4R va bientôt avoir une petite copine :siffler:
-
un petit copain serait plus adapté :D
une 998 Fe? :siffler:
-
Pour avoir fait pas mal de vols de groupes avec Mooos' et Steph, c'est un sacré avion de chasse ! :bowdown: :thumbsup: :cheers:
-
Qu'est ce qui te fait dire ça mon Bip² ? :siffler:
-
trop facile :thumbsup:
bon moi ca je fait le contraire de toi Nem :D
-
Bonjour,
J'ai aussi ce problème. Mon concess (lys moto) n'arrive pas a obtenir ce papier depuis 2 mois.
J'ai acheté un 800 ssie donc moins de 100 ch.
Que faire? Porter plainte contre le concess? Voir direct avec Ducati France?
Car dans quelques jours je suis a pied.
Merci de vos conseils
-
j'ai fais faire le mien le 25 juillet et je viens tout juste de le recevoir :wink:
-
Merci.
Je dois patienter encore un peu alors.
-
Toujours pas de certificat de conformité pour moi. Ils font tourner mon concess en rond ou mon concess me fait tourner en rond.
-
8O
Tin les gars...j'attends le mien aussi pour un SC...le concess m'a annoncé deux semaines au moins, mais là, vous faites sérieusement flipper...je ne compte pas vraiment attendre deux mois! :cry:
-
il y a 7ans j'avais traité directement avec Ducati France et en 3 semaines j'avais eu le papier!! :siffler:
je pense que les concess font un peu trainer le truc non???
-
Perso, le mien je ne pense pas...c'est même moi qui ait posté la lettre, pour être sur qu'elle parte en temps et en heure! :D
-
Bon ben comme quoi...
Coup de fil de mon concess à l'instant: "j'ai ton certif", "ok, je passe boire le café cet aprem"
À un jour prés je pouvais faire la CG dans la foulée...
Envoyé les papiers lundi dernier, reçu aujourd'hui, soit 10 jours pour avoir ce foutu bout de papier! :thumbsup:
:cheers:
-
Pour mes import italie, j'avais les papier dans la quinzaine :wink:
-
Alors, d'après mon concess, les certificats de conformité sont traités, au minimum, une fois par mois par "julie", chez Ducati France...donc si le délai pour l'avoir dépasse le mois, c'est que le concessionnaire n'a pas envoyé le papier... :roll:
A bonne entendeur...;)
-
Merci pour vos commentaires, car moi toujours rien et donc je suis certain que mon problème n'est pas ou est mal traité.
Donc j'ai fais appel à ma protection juridique pour annuler la vente.
Presque 4 mois pour faire des papiers je comprend pas trop soit ils sont trop con et ne sont pas passés par les bonnes personnes soit ils font rien. (le concessionnaire n'est pas un concess Ducati).
J'espère que maintenant mon problème va vite être réglé car la je suis à pied.
J'aurai du les faire moi même en récupérant la carte grise Belge sans passer par la case mise en service proposé bien cher par la concession.
Lorsque mon problème sera résolue je ne me priverai pas de vous donner le nom du concess car la ce pue l'arnaque.
-
arnaque arnaque :roll: avant d'avancé quoi que ce soit commence déjà par appeler ducati france avec les papiers de la moto pour savoir ou en est ta demande
et puis tu peux rouler avec ta moto même en plaque étrangère je l'ai fait pendant 6 mois avant de commencer les démarches qui ont pris, pour moi 4 mois en tout
-
Oui arnaque peut-être pas mais quand tu passes par un concessionnaire c'est pas pour t'emmerder à faire les démarches pour eux. J'aime pas le téléphone j'aime pas faire la queue à la préfecture.
Moi je peux pas rouler avec la moto si je gardai la plaque Belge mon assureur me mettait dehors (1 mois pour régulariser la moto) donc j'ai un certificat provisoire qui dont la date est dépassé. Tant qu'il se passe rien tu peux rouler mais le jour ou il y a un problème je serai pas couvert.
Si je dois rentre ma SSies je serai vraiment vraiment triste.
-
J'aime pas le telephone
Et pour faire appel a ta protection juridique tu fais des signaux de fumés???
Alors appel DF et tu sera fixé. Apres tu pourra crier au loup.
Mais bon tu fais comme tu veux , je m'en fou je l ai mon certif
-
Ou change de concess, t'es pas marié avec eux...pis si tu commencais par demander des papiers de certification, pour une ducati, a une concession ducati... :roll:
Excuses moi, hein, on ne se connait pas, mais j'avoue que ça ne me viendrait pas a l'idée d'aller chez daffy ou chez suzuki pour avoir un certificat de conformité Ducati...
Et comme dit plus haut, commence par appeler ducati france...
-
Et puis tu peux demander un W provisoire pour rouler avec en attendant :wink:
-
Non quand je parle de concession je parle de magasin qui vend et achète des motos d'occasions toutes marques. J'utilise peut-être pas le bon mot.
Pour le W j'en ai déjà eu 2 gracieusement payés par la concession mais ils ne peuvent pas en faire un 3em.
Après je suis pas content car la concession m'appel jamais je suis toujours obligé de les bouger. Le responsable doit m'appeler depuis 3 semaines et la secrétaire me prend pour un con en me disant qu'il n'est jamais la... :ranting:
Je fais jamais de ventre entre particulier pour ne pas avoir de problème mais la je suis mal tombé. Sauf pour la moto qui roule vraiment en top et dont je suis plus que content :thumbsup:.
Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement de mon dossier. Mais j'espère obtenir mes papiers avant que l'assistance juridique ne fasse annuler la vente.
-
Tu l'as payé ou pas encore ton certificat de conformité?
Sinon, je serai toi, j'irai direct en concession ducati, en disant que tu as une moto belge et que t'as besoin de ce papelard, et tu les laisses faire...en 15j ton problème est réglé... :wink:
-
Enfin j'ai mes papiers. Je vais pouvoir rouler :D. :dribble:
6 mois d'attentes...
Bonne route
-
Mieux vaut tard que jamais! :thumbsup:
Bonne route! ;)
:cheers:
-
Déterrage. :D
Les documents ont, normalement :roll:, été envoyés par le DS mi-juillet chez DUCATI WEST EUROPE . Pour l'instant j’attends, vacances toussa..... :?
J'espére ne pas être dans la moyenne haute au niveau délai de réception. :siffler:
-
Re-déterrage. :D
ALLELUIA !!!! Il est arrivé chez le DS. :roll:
Bon restera encore la sous-préf. :?
-
La sous préf ce n'est qu'une formalité.
Mais pense y aller en fin de journée/semaine, ça peut aider .... :siffler:
:D :D
-
Ayé, ouf !!! :roll:
Même si ça a encore été avec du mal :cry:. Sur le net à payer : 0 € :D. Au début ça fait plaisir, et même si on est encore proche de noël, j'y ai pas cru :?. En fait elle était enregistrée comme mobylette :cry:, donc retour au guichet pour un tour gratuit :ranting: (heureusement y'avait personne).
-
C'est bien .Tout arrive à celui qui sait attendre ...
L'année 2014 s'annonce bien :wink:
-
un léger détèrage :D après avoir lu toutes vos mésaventures , ça me fait peur ce fameux paplar... :( j'ai été porter ma st2 a Ducati Lille, le papier a été envoyé le 7 février, petit coup de fil hier a Ducati West Europe, on m'annonce que "Malheureusement la dame qui s'occupe des confo est en arrêt maladie" (logique que personne d'autre ne soit capable de remplir le papier? enfin, c'est pas l'administration communale pourtant... :ranting: )
enfin bref mes questions : qu'est-ce que ce fameux W ? (plaque provisoire délivrée par le concess ducati? qui permet de rouler avec leur assurance? pendant combien de temps?
et ensuite, je dois m'attendre a payer quoi en sous prefecture? et quels papiers je dois leurs fournir?
Merci de votre aide et bonne route :thumbsup:
-
Le W ? ça existe encore ce truc là ?
Pour la préfecture tu paies rien de plus qu'un autre véhicule, tu leur apportes la demande d'immat, le certificat de conformité, la facture d'achat, l'ancienne carte "grise" et le quitus fiscal. Normalement ça doit suffire.
Le certificat de conformité tu le paies à ton DS.
-
ok merci pour la réponse rapide :thumbsup: je vais partir en fouille sur leur site concernant la demande :cheers:
-
Je ne suis pas sûr que tu puisses rouler le weekend avec des plaques W. A confirmer.
-
:( j'ai été porter ma st2 a Ducati Lille, le papier a été envoyé le 7 février............
c'est bête ça , t'aurais du pousser jusque st quentin , ça t'aurait largement payé l'essence :siffler: :siffler:
-
Le W ? ça existe encore ce truc là ?
Pour la préfecture tu paies rien de plus qu'un autre véhicule, tu leur apportes la demande d'immat, le certificat de conformité, la facture d'achat, l'ancienne carte "grise" et le quitus fiscal. Normalement ça doit suffire.
Le certificat de conformité tu le paies à ton DS.
Non le certification tu le paies à Ducati France.
Au DS tu paies (éventuellement :D ) le contrôle de conformité de la moto.
-
Ducati west europe l'a envoyé à mon DS et j'ai payé mon DS.
Et le contrôle......... c'était une moto connue du DS. :siffler:
-
Eh ben moi je l'ai payé (trop cher !) à Ducati France :siffler:
:cheers:
-
La dessus on est d'accord. :thumbsup:
V'la l'bout de papelar. :roll:
-
j'ai payé dernièrement le certificat de conformité 300euros dans une concess ducati de la région centre... 150 euros pour le garage (contrôle des clignotants...et c'est à peu près tout! et 150 euros pour ducati France). ça serait intéressant de savoir si le tarif est le même partout.
-
J'avais payé ,pour mon 888, à Ducati France :D 150€
& pour le DS ?
Bah rien , gratos ! :thumbsup:
Merci à Bruno de MS62.
-
pas partout pareil , c'est pour ça que je citais st Quentin , chez sarrazin moto c'est 180€ (soit 30€ pour le contrôle) , quand je m'étais renseigné chez Ducati Lille on m'avais annoncé 350€ le forfait 30 points de contrôle et tout et tout , bref 170€ le tube de vaseline ça fait cher
:thumbsup: :thumbsup:
-
effectivement, j'ai payé 350 euros a lille, j'espere qu'a ce prix j'aurai plus rien a payer en allant chercher mon papier, enfin... si je le reçois un jour...
-
350€ 8O
-
encore une fois, il me demande de payer un truc quand je vais le chercher, je pense pas que ça va le faire... :sm19:
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/545/oy6t.png)
-
C'est n'importe quoi. Ducati Herzele me l'a donné gratos quand je suis allé cherché ma SSie.
Steph - du vol !
-
et il venait de Ducati France?
parce que j'en avait eu un de ducati nord europe et la sous pref n'en a pas voulu :ranting:
-
le certif de conformité européen au format A6 qu'on recupère avec les becanes belges ne sert effectivement à rien en France
-
Le papier de Ducati France ressemble à ceci:
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/03
-
@Herve: j'avais eu 'exactement' le meme papier que Ducati France mais de Ducati nord Europe (pas le bon tampon et pas en francais)
du coup passage par le DS de Lille (mais on s’était arrangé)
-
Moi le papier à la con je te le fais en demi heure sur l'ordi et il me couterai pas 350€...
-
Je ne sais plus d'où il venait, il était multilingue en tout cas.
Stephane
-
salut petit deterrage :D j'ai été a la sous prefecture et ils m'ont donner un document avec tout ce qu'il fallait pour immatriculer un vehicule et dessus figure le certificat européen , quelqu'un sait il si cela fonctionne maintenant ou faut il absolument celui de ducati france car une personne me vend la moto avec l'européen merci
-
tout est ecrit dans le topic :siffler:
-
je sais que tout est ecrit mais moi je voudrais savoir si la loi n'aurait pas changer concernant le certificat car la sous prefecture m'a donner un document avec la liste a fournir pour l'immatriculation et c'est marquer certificat europeen , et chez ducati seclin il me dise qu'il faut que je ramene la moto , qu'elle soit strictement d'origine , qu'ils font le bridage et que ça couterait environ 400 euros, alors qui croire ? et la moto n'est plus d'origine avec modif ligne etc
-
ton certificat européen servira à rien en sous-pref.
il en faut un qui vienne de Ducati France...
et effectivement le DS se prend une grosse com pour remplir ce papier...
-
ok tertulia je vois que tu es du nord tu as deja eu affaire au ds seclin , tu crois qu'ils sont tres chiants niveau remise origine car ils controlent vraiment tout
-
je pense qu'ils doivent rien laisser ,c'est de leur responsabilité
-
Faut leur demander gentiment. J'ai amener la semaine dernière le ss carbu avec pot pas d'origine, bavette coupée, et clignos arrières pas dorigine, il l'ont quand même fait mon certif. Par contre ca m'a coûté 200€.
-
oui mais t'as pas eu besoin d'un bridage :wink:
-
quel bordel l'administration française en plus pas de plaque donc obliger de leur ramener sur plateau, idem pour la chercher , ba ça revient aussi cher que d'acheter en france
-
Euh...
Nan.
-
d'ailleurs tu l'as trouvé sur quel site ton SS?
pourquoi le DS de lille c'est pas le plus pret pour toi non?
-
Sur markplaast, le ebay néerlandais :wink:
-
ok c'est là ou je regarde aussi :bowdown:
-
ok tertulia je vois que tu es du nord tu as deja eu affaire au ds seclin , tu crois qu'ils sont tres chiants niveau remise origine car ils controlent vraiment tout
chez ducati seclin , tu as un tube de vaseline en cadeau après le passage en caisse
va voir chez sarrazin moto à st quentin , c'est moins de 200€
:cheers:
-
Quand j'avais fait mon certif sur ma mienne c'était chez Bruno (Motosport 62) & c'était ......
gratos :thumbsup:
Malheureusement, il a perdu son enseigne Ducati ... :cry:
-
oui , mais il reste au minimum les 150€ pour la pomme de Ducati France
-
ouaip pas moyen d'y échapper ....
En plus maintenant c'est 200€ :?
-
oui je savais pour motosport62 il m'avait dit qu'il ne le faisait plus, le probleme c'est pas vraiment de payer mais j'ai plus peur que chez ducati il me fasse chier pour la remettre d'origine ou qu'il me trouve autre chose alors la je suis chocolat
-
Sur markplaast, le ebay néerlandais :wink:
Est ce qu'il y a d'autre site ou l.on peut chercher ?
-
Automobile.fr , kapaza.be , 2ememain.be
-
mobile.de, kleinanzeigen.ebay.de, luxauto.lu
Perso je vais très souvent sur le premier et je trouve qu'il y a pas mal d'offres intéressantes par rapport au marché français :wink:
-
oui je savais pour motosport62 il m'avait dit qu'il ne le faisait plus, le probleme c'est pas vraiment de payer mais j'ai plus peur que chez ducati il me fasse chier pour la remettre d'origine ou qu'il me trouve autre chose alors la je suis chocolat
de toute façon pour le bridage tu n' y échapperas pas , pour le reste de mon expérience chez sarrazin il est plutôt cool
:cheers:
-
....
-
c'est ta vision des choses , même si je la trouve un peu parano, c'est recevable , j'édite :D
mais du coup maintenant édite le tien aussi car la CIA peut tomber dessus
:cheers: :cheers:
-
on a raté quelque chose ...... :roll:
:wink:
-
non , non , du tout :siffler: :siffler:
-
j'ai payer 300 euros pour le 998 , ça comprenais le papier (150) , le bridage (50euros la pièce en ferraille :cry: et 100euros 1h de mo :ranting:) !
c'est quoi comme moto que tu as acheter ?
par contre j'ai du mettre de chicanes dans les termis car je n'avait pas les pots d'origine et des clignos à l'avant , il faut que la machine soit conforme à la législation ...
fait le maximum pour qu'elle soit comme d'origine !
-
mobile.de, kleinanzeigen.ebay.de, luxauto.lu
Perso je vais très souvent sur le premier et je trouve qu'il y a pas mal d'offres intéressantes par rapport au marché français :wink:
Merci beaucoup pour les liens
Automobile.fr , kapaza.be , 2ememain.be
-
salut monstermann c'est un 1098 il y a plein de chose a remonter dessus c'est pour ça que je laisse tomber trop de risque d'etre emmerder pour au final ne pas gagner grand chose, le probleme c'est qu'il n'y a pas grand chose a vendre de correct ici, si j'avais la tune ca serait direct panigale mais meme ça on n'en voit pas beaucoup
-
Il vaut mieux parfois prendre son temps et en même temps tu économise un peu plus :)
-
y en a qui peuvent (peut etre) valoir le coup
http://www.kapaza.be/fr/motos/ducati-1098-s-troy-bayliss-replica-89903099.htm (http://www.kapaza.be/fr/motos/ducati-1098-s-troy-bayliss-replica-89903099.htm)
-
salut je suis sur un 1098 2007 avec 20000km j 'ai vu que dans differents sujets il y avait eu pas mal de panne sur ce modele et qu'il valait mieux partir sur un 2008, vous croyez qu'ayant depasser les 20000km , je suis tranquille , il y à echappements termi, bulle, cloche embrayage pour 7500euros
-
As tu un lien ?
-
c'est celle la http://www.leboncoin.fr/motos/736859495.htm?ca=17_s#]http://www.leboncoin.fr/motos/710194618.htm?ca=17_s# et celle la mise aujourd'hui [url]http://www.leboncoin.fr/motos/736859495.htm?ca=17_s# (http://www.leboncoin.fr/motos/710194618.htm?ca=17_s# et celle la mise aujourd'hui [url)
-
et celle la mise aujourd'hui[url]http://www.leboncoin.fr/motos/736859495.htm?ca=17_s#] (http://[/url)http://www.leboncoin.fr/motos/736859495.htm?ca=17_s#
-
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx
commence par faire ta prez comme il se doit
-
suis desolé monstermann d'effacer ta reponse, mais notre ami 1199-be prend planete pour un site de vente/frigo.....
-
Quel est le probleme Tatane? Ma presentation a été faite il y a un moment il me semble,
j'imagine que c'est pour ça que je vois écrit "nouveau présenté" en dessous mon pseudo.
- Si ma présentation ne te convient pas, alors pour quoi ne pas m'avoir demandé de la refaire au moment de sa redaction?
- Pourquoi ne pas non plus écrire dans les regles du forum que le moderateur supprimera selon son bon vouloir et sans en aviser le membre les messages sur la base d'autres criteres que ceux énoncés dans le reglement?
- Et de quelle vente de frigo parles-tu? Tu as vu un lien vers mon annonce dans le message que tu as supprimé ? ou des photos de vehicule? un numero de tel? ou un mail?
"Avez vous des retours d'experience sur les formalités pour l'import depuis la belgique vers la france? specialement concernant la mise en conformité avec une ligne full..."
et ce, posté dans le topic qui semblait interesser les membres, puisque s'en est exactement le sujet.............
D'où ma question, de nouveau, quel est le probleme? Tu as créé un forum pour avoir le plaisir de jouer au grand censeur?
Pour assouvir des veilleités contrariées de videur de boite de nuit ou de physionomiste patenté? ou juste ( ce que j'ai encore la naiveté de croire )
pour creer du lien et une plateforme d'echange pour passionés??
Si tel est le cas, alors quel besoin d'adopter un ton pareil, ou d'afficher une quelconque condescendance??
Tu ne veux pas que les membres fassent connaissance au fur et a mesure? et les considerer - jsuqu'à preuve du contraire - comme de bonne foi?
tu preferes qu'ils ecrivent un poeme à la con, comme ça, de but en blanc, soumis à l'approbation d'un modo qui le jugera satisfaisant ou non? ça promet....
C'est ton forum apres tout, et si les membres sont contents, alors tout est pour le mieux,
je vais retourner sur ducati mania et desmo owner...l'accueil y est plus chaleureux de la part des modos
( tout au moins on ne s'y fait pas traiter de vendeur de frigo)..
et tant pis pour moi, j'imagine qu'il devait y avoir des membres plus avenants que toi sur ce forum
avec qui j'aurai pris plaisir à papoter moto, frigo ou je ne sais quoi....
Je vais m'en remettre :). Mais tout de même, curieux état d'esprit.
Note que les liens precedant mon post ne sont pas mes messages....
-
Tu as fait une présentation ?
Ou ça?
Tu prends vite la mouche, mais tu es totalement à coté de la plaque.
Relis en effet la charte et tu comprendras.
Personne ne t'en veut et Tatane non plus; il applique les règles c'est tout.
A + :bowdown:
-
bonjour à tous,
que faut il amener chez le concessionnaire (hormis la moto) pour constituer le dossier ?
la carte grise et le certificat de cession,mais faut il autre chose ?
-
non , mais il faut que la moto soit propre , pas de bidouille et en fonction des liens que tu as avec le concessionnaire les pots d'origines sont un plus !
-
la moto est toute d'origine,de ce côté là c'est bon,c'est pour la paperasse que je savais pas trop
-
normalement si elle a plus de 2 ans je crois ou 6000 km pas besoin de payer la tva ! donc tu va chercher un quitus fiscal aux impôts , c'est gratuit et ça te permettra d'avoir la carte grise à la pref !
il faut aussi une facture d'achat si c'est un professionnel ou un papier signer par toi et le proprio avec le prix dessus dans le cas d'un particulier .
ensuite il te faut le fameux certificat de conformité français , que le concessionnaire demande à ducati France après avoir constaté que la machine est conforme à la législation française ... donc si plus de 106 cv , bridage !
une fois que tu as reçu le certificat , tu file à la préfecture avec tout tes papiers faire la carte grise française .
-
'parait que le certificat Ducati est à 200€ maintenant :cry:
-
Oué...
-
non , mais il faut que la moto soit propre , pas de bidouille et en fonction des liens que tu as avec le concessionnaire les pots d'origines sont un plus !
En toute rigueur c'est moto 100% d' origine: pots, clignotants, etc....
Dès qu'un élément n'est pas conforme à la situation en sortie de chaine de montage ils peuvent te refuser le document qui va bien et Ducati France ne te fournira pas le sésame pour le préfecture.
-
+1 giz ! :thumbsup:
c'est pour ça que j'ai écrit " en fonction des liens " car au final c'est au bon vouloir du concessionnaire ....
-
Et oui, dans mon cas les clignos n'y étaient pas.
J'ai cherché, longtemps, pas trouvé.
Je suis retourné chez le concessionnaire et lui ai expliqué, lui ai proposé de monter des clignos de mostro ou SS au moins ç'étaient des clignos Ducati.
Il m'a finalement fait le papier à l’œil (juste payé les 150 € pour Ducati France) :thumbsup:
-
moi j'ai du percer les termis pour y mettre des chicanes .... vu que j'avait pas les pots d'origine . :roll:
c'était ça ou pas de papiers ! :cry:
-
C'est plus "grave" les pots.
mais bon tu as eu le papier :thumbsup:
-
:thumbsup:
-
Un petit message pour faire remonter le topic et relater mon histoire.
J'ai été cherché il y a 2 ans une 999S en Italie.
J'ai donc respecté toute la procédure dictée par Ducati.
Contrôle chez concessionnaire, bridage (lol), dossier fait par le concessionnaire, cheque à l'ordre du Ducati France, attente du certificat..... pour pouvoir enfin avoir ma carte grise.
Ce coup ci, j'ai été cherché ma moto en Autriche.
Sauf qu'attendre encore 1 mois pour avoir le certificat + payer encore et encore des trucs qui servent à rien, ça me motivait vraiment pas.
Ayant récupéré l'ancienne carte grise (au format Européen) + un dossier technique de la moto, je me suis pointé à la sous préfecture de l'Hay les Roses (94).
J'ai donné mon dossier complet classique, et les 2 documents indiqués ci-dessus.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_164047Capturedecran20160701a103032.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=164047Capturedecran20160701a103032.png)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_471093Capturedecran20160701a103114.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=471093Capturedecran20160701a103114.png)
Et la réponse de l'agent fut magique : "Il y a bien le type (D2), donc c'est bon, pas besoin d'autre chose".
Alleluia !!!! :dribble: :dribble:
Je viens de recevoir ma CG à l'instant... raison pour laquelle je vous fais mon retex.
Donc pour les prochains qui suivent, prenez bien soin de regarder dans tous les papiers de vos vendeurs, s'il n'y a pas un document indiquant le type au format Européen.
Ca vous fera gagner du temps, de l'argent, du stress en moins !
-
Pourrais-tu être plus précis sur le contenu du dossier technique de la moto?
-
du moment qu'il y a pas de bridage à faire ça me parait normal !
-
Pourrais-tu être plus précis sur le contenu du dossier technique de la moto?
Dimension complete, poids, taille des pneus, freinage, rapport de boite....
Le tout dans un petit livret de 6 pages recto / verso. (Typenschein).
Je ne sais pas d'ou il sort, mais je l'ai eu, et meme s'ils ne s'en sont pas servi, l'avoir et presenter la CG avec le type D2, m'ont permis d'avoir ma CG.
-
:bowdown:
-
Et tu pourrais nous filer un scan de ce siiiiiii précieux document ???? :siffler: :siffler:
:D
-
Oui, sauf que c'est Autrichien.....
https://mega.nz/#!gxtERQ4a!YVTj2G_mAOuzkUaQqbQpv1jxWrCkdHXkzVcTbR9Km8Y
Voila voila
-
Merci c'est sympa ! :cheers:
-
Bonjour,
Petit déterrage de topic.
Je suis sur le point d'acheter une S4RS au Luxembourg. La moto est entierement d'origine, cadre non coupé, même pas de demi ligne etc..
Le propriétaire possède les 2 cartes grises (apparemment c'est comme ça au Lux) et le certificat de conformité européen. MAIS sur le certificat il me dit que la puissance indiquée est de 89kw soit 121cv). Et comme vous le savez la foutue loi française nous dis que toute moto ne disposant pas de l'ABS doit pas excédée 106cv ...
Savez vous si le certificat européen Luxembourgeois en 89Kw me permettera d'éditer la CG française ? Ou est-ce que je vais être roufler par le ministère sous prétexte qu'elle est trop puissante ?
Ou est-ce que je dois refaire le certificat européen "Français" en l'amenant chez Ducati avec photos, constitution d'un dossier, bridage à 100cv moyennant 300€ (c'est un forfait Certificat + bridage) ... :( afin de recevoir ce fameux certificat en 100cv ou 106cv (74Kw).
Vivement la fin du confinement pour pouvoir aller la voir et faire toutes ces démarches ...
Merci beaucoup ! :)
-
Salut.
Tu vas surtout être obligé de passer par un Store pour leur demander si c'est possible la brider en 106 ch.
Si oui, ils s'occuperont de tout.
La paperasse, etc ...
En attendant si tous les stores sont fermés en ce moment, tu peux toujours demander la marche à suivre à Ducati West Europe, il y a des chances pour qu'ils te renseignent
-
Merci pour ta réponse.
Je me suis renseigné la S4RS est bien bridable en 100cv/106cv. C'est une cale avec des vis auto cassante que tu met sur le corps de tes injecteurs pour éviter qu'ils s'ouvrent en grand. Donc bridage pas de souci
C'était plus côté paperasse si le CdC européen est luxembourgeois avec indiqué 89kw (121cv) est-ce qu'il passera pour faire la CG ou il faut que je demande à Ducati France d'éditer un nouveau CdC européen en 100cv et ensuite présenté au ministère pour faire la CG
-
C'est ton concessionnaire qui s'occupera de tout normalement.
En théorie, le certificat de conformité européen + le certificat de bridage suffisent pour établir la carte grise.
-
T'as 2 choses à faire en france (en plus que dans la cas d'un achat en france):
- aller chez ducati pour mettre ta brèle en 106cv et choper ton certif d'homologation (200€ le certif plus le coût du bridage)
C'est eux qui feront le dossier de photos pour envoyer à ducati france.
- aller aux impots demander un quitus fiscal et payer un pourcentage sur le prix d'achat si la bécane n'est pas suffisement kilométrée et/ou trop récente
Y'a Ego ici qui à dû payer une taxe pour son s4rs car il était très peu kilométré :wink:
-
Bridage dans tout les cas je pense pas y échapper
Du coup est-ce que le Certificat européen Luxembourgeois en en 89kw (121cv) + le certificat de bridage suffisent pour faire la CG
Ou est-ce que je suis obligé de demander un certificat européen français avec écris 74Kw (100cv) + le certificat de bridage ?
Edit : Merci pour la réponse. Du coup je suis obligé de refaire un certificat européen alors que j'en est déjà un luxembourgeois qui fais parti de l'Europe ... 300€ juste pour un papier... Heureusement que la s4rs est full origine car on pourrai me le refuser en plus de ça
Elle à que 9500km ! :D
-
C'est ton Ds qui s'occupe de la paperasse.
C'est lui qui fournit le certificat après bridage.
-
Va voir ici, y'a plein d'infos: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21158.0
-
Merci pour le lien de la discussion
Pas mal d'info.
Dans un premier temps je vais demander le numéro de série de la moto et vérifier chez Ducati sa provenance si c'est bien une moto de l'UE se sera déjà pas mal.
Donc il faut refaire un certificat de conformité européen afin de change le "type" de la moto et qu'elle soit conforme à la légistation européenne en 100cv (loi francaise car pas d'ABS) afin de faire la CG
L'histoire de Ego ma fait peur quand même 8O
-
Non , le DS te fournis un certificat Français et pas Européen !
-
Ca ne change rien : c’est le certificat qui suffit pour la CH.
-
Pardon du coup certificat européen est en 120cv
Je demande au DS de faire un certificat d’homologation Français avec bridage à 100cv
Le certificat d’homologation français fourni par le DS suffi à faire la carte grise ?
Ou faut-il tout donner CdC europeeen + CdC/CH français ?
J’ai juste peur que sa fasse comme Ego, qu’au ministère ils voient une différence de « type » entre le certificat de conformité européen et le certificat français fait par le DS et que ca bloque ...
-
Certificat français et un quitus fiscal si tu as une facture d'achat aussi , le reste c'est comme une moto ou voiture normale .
-
Merci pour votre aide ! Je vous tiendrai au courant ! :wink: