collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Certificat ducati de conformité européenne...  (Lu 32067 fois)

bipbip

  • Invité
Certificat ducati de conformité européenne...
« le: 17 juillet 2009, 19H 14mn 36s »
J'aurais aimé voir à quoi ressemble ce foutu papelar :

est-ce que quelqu'un pourrait me scaner le sien et me  l'envoyer en MP ou mail
merci d'avance :cheers:

je vous rassure je ne ferais rien de mal avec:
effacer les infos personnelles dessus, comme ça vous serez rassurer :wink:

Merci d'avance :thumbsup:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #1 le: 17 juillet 2009, 20H 36mn 51s »
Qu'est-ce que tu veux en faire ???
En tous cas, 'faudrait que tu précises pour quel modèle parce que normalement, chaque modèle (voire chaque millésime) a son propre certificat.
Back to the basics en Panigalette !

bipbip

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #2 le: 17 juillet 2009, 21H 52mn 42s »
je veux juste voir a quoi ça ressemble...

par contre je suis étonné par ce que tu dis:
c'est pas un papier standard puis rempli en fonction de la moto?
comme l'attestation de controle que tu fais au DS...?


chabs

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #3 le: 17 juillet 2009, 23H 15mn 48s »
En gros c'est un papier où toutes les informations nécessaires à la rédaction de la carte grise sont détaillées.

Les informations codifiées par des sigles propres à la législation (Volume sonore, poids max, longueur, poids à vide, etc.) sont reprises sur une bonne vingtaine de lignes.

Ca dit aussi que ces informations ont fait l'objet d'une déclaration à la DRIRE et qu'elles sont par conséquent authentiques et valides. (Car en fait les cartes grises étrangères étant différentes et souvent moins complètes, on ne peut reporter ces indications vers la carte française: c'est Ducati qui propose ces valeurs avec l'aval de la DRIRE.)

Ah non j'oubliais, il y a le nouveau logo en haut à gauche.  :D
Et ça coûte 150€...  :culunmouton:

SHILT57

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #4 le: 18 juillet 2009, 13H 29mn 35s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 44mn 37s par SHILT57 »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #5 le: 19 juillet 2009, 10H 24mn 45s »
Ca va être dur de trouver quelqu'un qui en a un.

Vu que normalement une fois que tu le recois de Ducati France tu vas directement faire ta carte grise et après tu l'as plus
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #6 le: 19 juillet 2009, 11H 02mn 19s »
Ben, oui, une fois reçu tu te précipites faire les papiers, des fois que ce certificat s'autodétruis au bout d'une semaine..... :D
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

bipbip

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #7 le: 19 juillet 2009, 11H 18mn 43s »
moi j'aurais fait une photocopie/archivage et tout et tout... :D

merci shilt :cheers:
« Modifié: 19 juillet 2009, 11H 27mn 46s par bipbip »

En ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 851
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #8 le: 19 juillet 2009, 11H 53mn 13s »
J'avais fait une photocopie, mais mes filles ont fait du decoupage avec  :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

denisv462

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #9 le: 10 octobre 2010, 12H 54mn 21s »
Bonjour, petit déterrage de topic...

Alors voilà, je m'explique, je risque très fort d'acheter une machine étrangère un 9x9 plus éxactement, le soucis il est en full..

Est ce qu'il va falloir passer par mille et un tracas pour remettre la machine aux normes européennes après achat ???  quelqu'un a t'il déjà fais l'expérience ? (si c'est juste une question de paperasse et de délai c'est jouable.. le soucis serait de revenir avec une machine et ne pas pouvoir l'immatriculer...
un 999 est il facilement re-bridable ???

bref, si quelqu'un serait m'éclairer...  :thumbsup:

Je vais biensur passer a la sous préfecture dès mardi pour un max de renseignement... merci  :cheers:



lestat08

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #10 le: 20 octobre 2010, 16H 43mn 32s »
Pour répondre à ta question, je suis passé par la je suppose que tu veux voir le certificat de conformité pour savoir si le nombre de chevaux de la moto apparait a un moment donné. La réponse est non, tu pourras faire immatriculer ta moto sans probleme sans passer par la case remise en conformité avec ce papier seulement tu resteras pénalement responsable si tu as un accident de la même façon que si tu avais débridé ta moto en france suite à son achat (je me suis déjà renseigné à ce sujet auprès de mon service juridique)
Ta deuxième question va être comment obtenir ce certificat ???
Deux solutions soit auprès de l importateur ducati france (un gros c.n notoire désolé pas d autre mot) qui va te demander de passer avec ta moto chez un conces ducati afin de faire vérifier que ta moto est bien conforme en trois points au modèle vendu en france (l échappement, le compteur, l éclairage) suite a quoi il te remet un papier tamponné (40 euros le controle visuel de 3 minutes sympa)  que tu dois retourner a l importateur ducati france (le c.n en question) plus un chèque de 150 euros (pour les frais de dossier) et la c est la loterie mon bon monsieur, soit il est de bonne humeur et il t envoi le dit document (ce qui ne m est jamais arrivé) soit ca le fais chier que tu rentres sur son marché une moto étrangère et il te dit qu il ne te remettra le papier que si tu changes ton compteur, car le numéro de série n est pas le même que sur les modèles francais (ce qui m est arrivé) et ce malgré un papier tamponné du concessionnaire ducati de ta région qui stipule que le compteur, le phare et l échappement sont bien conformes au modèle francais ( cherchez l erreur)
Bien que l importateur ai été légalement dans l obligation de me remettre le certificat de conformité (car ayant réunis tous les documents nécessaires a son obtention) il m a clairement fait comprendre que lui ne me les remettrais pas et que, même si je lancais une procédure judiciaire qui aboutirait forcément par l obligation de me donné le papier, ce serait moi qui ne pourrait pas rouler avec la moto le temps que durera la procédure (plus ou moins 2 ans selon mon avocat sans possibilité de demander des dommages et intérets) et que je n avais qu a changer le compteur (plus ou moins 1200 euros chez le conses)

Ou alors tu fais ce que j aurais du faire dès le début tu contacts l importateur ducati du pays ou tu as acheté ta moto, tu lui envoies le numéro de chassis de ta moto plus un chèque de 45 livres (moi c était en angleterre) et tu recois le document 4 jours plus tard sans contre visite chez le conses ect ect  !!!!!
Si tu veux le certificat je l ai photocopier avant de le remettre à la préfecture fais le moi savoir.

denisv462

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #11 le: 20 octobre 2010, 18H 07mn 34s »
merci pour tes explications !!!! en effet... il a fait le fumier l'importateur Ducati France !!!
je t'envois un MP, et merci pour tes explications !!!, j'ai pris bonnes notes !!!  :wink:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #12 le: 20 octobre 2010, 20H 45mn 31s »
alors pour avoir voulu faire la meme chose pour ma premier etrangere je peux te dire que la sous-pref veut le papier de Ducati France (le tampon) et le document en Francais.

apres le document à envoyer à Ducati France peut être rempli par n'importe quel concess officiel Ducati (donc si elle vient d'un DS il ne te fera pas payer le papier)

après normalement a la sous-pref ils te demandent aussi la facture de bridage de la moto si au dessus de 106cv.

« Modifié: 20 octobre 2010, 21H 13mn 13s par tertulia »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #13 le: 20 octobre 2010, 21H 04mn 08s »
Voila pourquoi il serai grand temps et juste que cette put.... de loi des 106ch (qui est illégale d'ailleur d'un point de vue juridiction Européenne) saute! Pour éviter que ce soit le parcourt du combatant quand on veux acheté, a moindre cout, sa moto dans un autre pays européen... Comme on peut le faire pour sa bagnole ou pour plein d'autre chose!

Bon courage Denis!  :thumbsup:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #14 le: 20 octobre 2010, 21H 10mn 05s »
Bien que l importateur ai été légalement dans l obligation de me remettre le certificat de conformité (car ayant réunis tous les documents nécessaires a son obtention) il m a clairement fait comprendre que lui ne me les remettrais pas et que, même si je lancais une procédure judiciaire qui aboutirait forcément par l obligation de me donné le papier, ce serait moi qui ne pourrait pas rouler avec la moto le temps que durera la procédure (plus ou moins 2 ans selon mon avocat sans possibilité de demander des dommages et intérets) et que je n avais qu a changer le compteur (plus ou moins 1200 euros chez le conses)

 8O

P'tain, ça ça vaudrait le déplacement pour le coup de boule à la sortie du bureau !!!  :ranting:

benjnice

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #15 le: 21 octobre 2010, 14H 13mn 47s »
Je suis passé par la moi aussi, j'ai eu aucun probleme pour avoir le CEE  mais faut etre patient !
si tu as des questions n'hesite pas a m'envoyer un MP !!

ludo25400

  • Invité
Re : Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #16 le: 21 octobre 2010, 19H 56mn 47s »
il m a clairement fait comprendre que lui ne me les remettrais pas et que, même si je lancais une procédure judiciaire qui aboutirait forcément par l obligation de me donné le papier, ce serait moi qui ne pourrait pas rouler avec la moto le temps que durera la procédure (plus ou moins 2 ans selon mon avocat sans possibilité de demander des dommages et intérets) et que je n avais qu a changer le compteur (plus ou moins 1200 euros chez le conses)

Pour avoir importer une moto d'Italie, sans soucis, je me permet une "petite" analyse :

Je trouve normale la réaction de Ducati France (importateur) concernant la non conformité "française" de ton véhicule "Anglais", en effet cela concerne ton compteur kilométrique ... celui-ci est en Miles ! non ? donc il faut "naturellement" changer les Miles en Kilomètre-heure ! non ?

Si ton compteur est en Miles, ton véhicule n'est donc pas "conforme" pour circuler en France ... cela implique donc la responsabilité de l'importateur en cas de sinistre et ou litige ...

Voili voilou pour ma "petite" analyse  :bowdown:

 :cheers:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #17 le: 22 octobre 2010, 14H 46mn 10s »
Sauf que le concessionaire a préalablement vérifié que le compteur, l'éclairage et l'échappement étaient conformes aux modèles français.
Back to the basics en Panigalette !

lestat08

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #18 le: 02 novembre 2010, 19H 04mn 51s »
exactement fit, de plus j ai le double affichage miles et klm/h  et je n ais eu aucun probleme vis a vis de la préfecture même sans le tampon francais sur mon certificat de conformité car comme son nom l indique c est un certificat européen et l angleterre  étant en europe ça m aurait bien fait marrer que la préfecture refuse un document de conformité européen au prétexte qu il n est pas francais !!!!!

denisv462

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #19 le: 03 novembre 2010, 18H 37mn 23s »
je viens justement de recevoir mon certif de conformité Européenne pour le 9x9, établi par la maison mère  :thumbsup:

Du coup je tenterai bien le plan d'aller a la sous préfecture "sans passer par la case Ducati"..., j'ai la carte grise Anglaise, le quitus fiscal, la facture d'achat, le Certif de conformité Européenne,  on verra bien si il me pose la question.... :
et le bridage ???

Mardi matin je tente le coup...  :lol:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #20 le: 03 novembre 2010, 18H 45mn 30s »
N'oublie pas de prendre une facture Edf, eau, telephone ou autre comme justificatif de domicile... :wink:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

denisv462

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #21 le: 03 novembre 2010, 19H 18mn 10s »
 :thumbsup: C'est prêt !!!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #22 le: 12 novembre 2010, 11H 31mn 25s »
...alors Denis ? cette tentative ?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #23 le: 12 novembre 2010, 11H 50mn 02s »
BEN  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:  :cry: il vous expliquera

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #24 le: 12 novembre 2010, 12H 52mn 48s »
oui oui on veut tout savoir  :P

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

denisv462

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #25 le: 12 novembre 2010, 15H 34mn 49s »
la tentative pas fructueuse.... j'ai simplement perdu mon temps, car il me manquait ce document : "la demande d'immatriculation du véhicule" qu'ils m'ont gracieusement donné a remplir a la maison... ben oui sa poussait fort derrière.. j'ai compté 25 personnes dans 12 mètres carré rien que pour les cartes grises de véhicule... mais le soucis est !!!!!!

qu'il ne délivrent plus les cartes grises sur place !!!!  :(  tous ce fait par courrier... tu leur laisse tous les documents et eux font le nécessaire, du coup, j'ai préféré reprendre tous mes originaux et ne pas tenter le diable  :sm19: , car si il épluchent mon dossier est qu'il manque l'attestation de bridage... et qu'entre temps il me pomme un document dans l'histoire... là je suis marron !!!!

Du coup, je vais passer directement a la préfecture du Pas-de-calais (en fin je vais les appeler avant....  :siffler:) a savoir si il délivrent les Cartes grises directement sur place... des fois sa passe...

J'ai aussi eux des nouvelles de Ducati France, avec une belle explication concernant le re- bridage de la machine etc.... je vous mets sa de suite en ligne...


Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #26 le: 12 novembre 2010, 16H 02mn 47s »
Aucune préfecture ne délivre de CG sur place (par contre tu payes tout de suite  :D). Elle est expédiée par courrier à ton domicile, mais on te remet une attestation provisoire avec ton N° d'immatriculation pour faire ta plaque et assurer ta meule.
La CG arrive en général dans la semaine (3 jour pour moi la dernière fois).

J'espère que ça le fera pour toi avec le certificat européen, mais honnêtement, j'y crois pas trop ...

 :cheers:

denisv462

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #27 le: 12 novembre 2010, 17H 24mn 51s »
 :D je pense que tu as raison Tizef !!!
 Depuis quelle année ils ne délivrent plus les cartes grises directement en sous préfecture ??

voilà , je vous poste la réponse de Ducati France "ou comment se faire enfler de 3000 dollars..."

DUCATI WEST EUROPE
390, rue d’Estienne d’Orves
92701 Colombes Cedex
Tel. 0033 (1) 56 05 6000
Fax. 0033 (1) 56 05 6001
www.ducati.fr
Monsieur,
Nous faisons à votre demande et vous adressons la démarche à suivre quant à l’obtention d’une
attestation de conformité qui vous permettra d’immatriculer votre véhicule en France.
Dans un premier temps, nous vous invitons à vous rendre chez l’un de nos distributeurs DUCATI
Français (liste disponible sur notre site www.ducati.fr), afin de faire contrôler et mettre en conformité
votre DUCATI.
Suite à cette première visite, le distributeur devra nous adresser votre dossier comprenant les pièces
suivantes :
-> Attestation de Contrôle du Véhicule complétée et signée par votre Distributeur (document cijoint)
-> La copie des papiers étrangers de la moto, indiquant impérativement :
- l’immatriculation
- la date de première mise en circulation
- le Pays de provenance
- le numéro de série ( 17 caractères)
-> Pour les motos en provenance d’Angleterre : La facture justifiant le changement du tableau de
bord et de l’optique de phare.
-> Pour les motos de plus de 73,6 kW : La facture attestant du bridage à 100CV de votre moto
è Le coût administratif pour l’obtention de l’attestation de conformité est de 150 Euros (et 100 euros de frais de dossier pour le DS.... :ranting: ) et est a
régler auprès de votre CONCESSIONNAIRE DUCATI, ceci n'inclut pas la mise en conformité
du véhicule si nécessaire (bridage 100CV, éclairage.....)
-> Le délai pour l’obtention de l’attestation de conformité est d’un mois minimum
IMPORTANT – MOTOS USA
Il n’est pas possible d’immatriculer en France une DUCATI en provenance des Etats-Unis car les
numéros de série (ZDM1XB….. ; ZDM1RC….. ; etc) ne sont pas conformes a un type réceptionné en
Europe.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de nos sincères salutations
Le Service Après-vente










Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #28 le: 12 novembre 2010, 19H 52mn 33s »
ça m'étonnerai que ça passe en sous-pref.

pour le courier de Ducati c'est exactement ce que j'avais dis plus haut.  :siffler: je m'étais déjà renseigné si je trouvais un 916 à place du 748.

denisv462

  • Invité
Re : Certificat ducati de conformité européenne...
« Réponse #29 le: 13 novembre 2010, 20H 00mn 29s »
tous problèmes a une solution  :D , patience donc....