collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?  (Lu 3187 fois)

mik

  • Invité
900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« le: 15 mai 2006, 18H 10mn 47s »
Slt a tous, j'ai une petite questions a vous poser
Voila, je mesurre 1m87 et j'aurais voulus savoir qu'elle est la meilleur partie cycle entre le monster ie et le ss ie?

qu'elle est la meilleur pour la prise de virage?

En terme de vivacité, stabilité,mise sur l'angle etc..
Y'en a t'il une qui est plus facile ou plus rapide a se jeter dans les virage? quelqu'un a deja eu c 2 machine?

Merci de vos réponses, bonne route a tous

El Gladiateur

  • Invité
Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #1 le: 15 mai 2006, 18H 16mn 35s »
Vivacité: Monster
Stabilité: Supersport

A savoir que les monster avec le cadre de deuxieme generation (type S4) sont beaucoup plus stables que les premières.

steph

  • Invité
Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #2 le: 15 mai 2006, 19H 55mn 55s »
j'aurais voulus savoir qu'elle est la meilleur partie cycle entre le monster ie et le ss ie?
Comme l'a dit Glad, la vivacité c'est pour les Mostro et la stabilité pour les SSie.  Les SSie demandent plus de poigne surtout pour les virages sérrés , c'est plus physique. Les Mostro sont plus vifs, et plus joueurs. Ils pardonnent plus facilement les excès d'optimisme que les SSie.
Les deux parties cycles sont excellentes, et je ne pourrais pas les départager, elles ont chacunes leur charme. Reste à savoir ce que tu recherches, l'agilité du Mostro ou la rigeur du SSie ?

mik

  • Invité
Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #3 le: 15 mai 2006, 21H 13mn 38s »
je pense que pour les non pilotes comme moi le monster doit etre plus simple dans l'arsouille des virages

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #4 le: 15 mai 2006, 21H 19mn 40s »
je pense que pour les non pilotes comme moi le monster doit etre plus simple dans l'arsouille des virages

Oui c'est sur! mais bon le SSie est quand même plus logeable pour un mec de ta taille!


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #5 le: 15 mai 2006, 21H 35mn 52s »
La SSie est camionesque à mener au départ, mais une fois le mode d'emploi compris, la partie cycle est imcomparable à celle d'un mostro à mon gout, c'est un rail!

Pour un gabarit comme le tiens, la SSie t'iras à merveille. :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #6 le: 15 mai 2006, 21H 44mn 21s »
je pense que pour les non pilotes comme moi le monster doit etre plus simple dans l'arsouille des virages

Oui c'est sur! mais bon le SSie est quand même plus logeable pour un mec de ta taille!

Bah, je fais 1.86m au garot et je suis bien sur mon 1000.
Je ne peux pas dire pour un SS, jamais essayé  :cry:

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #7 le: 15 mai 2006, 21H 55mn 13s »
S'lut !

Déjà possédé les 2, à savoir une SSie de 98 et une M900sie de 2000 (actuellement). Pour situer, ma taille est de 1m86.

pour le confort, idem pour les 2 (avec un peu de ventre  :D, on a meme pas trop mal aux poignets sur la SS !!!!)

pour respecter les limitations de vitesse (et pour pas trop prendre la route pour un circuit !!) : avantage mostro (bien que ...), le manque de protection aidant ...

pour la partie cycle : avantage SS, à savoir comme cité ci-dessus, un peu de roulage, et hop, ca tourne presque tout seul !
A savoir que personnellement, j'ai les memes vitesses de passage en virages lents (80km/h) avec les 2, mais il y a une différence sensible à l'avantage de la SS pour les virages plus rapides...

en bilan, les 2 sont de supers motos, mais avec la SS, j'avais quand meme plus l'impression de comprendre ce que voulait dire l'expression ''rail'' réservé aux ducati !

En espérant avoir fait avancer le schmilblick !
« Modifié: 15 mai 2006, 22H 16mn 32s par desmal4 »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #8 le: 15 mai 2006, 22H 00mn 59s »
J'ai deja roulé avec les 2

Ben j'encherais jamais ma ssie contre une monster je trouve ma ssie bien plus precise qu'une monster et une meilleur position pour attaquer meme si elle demande plus de poigne pour etre emmener mais on s'y fait vite

La monster je la trouve "floue" a coté mais bien plus agile surtout dans les petites courbes

La position je prefere la ssie car j'ai du m'y faire et precision la ssie est une 750 et la monster une 900 et je mesure 1.84m et me sent mieux sur la ssie
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : Re : Re : Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #9 le: 15 mai 2006, 23H 12mn 01s »
Bah, je fais 1.86m au garot et je suis bien sur mon 1000.
Je ne peux pas dire pour un SS, jamais essayé  :cry:

Ben t'as juste l'air d'un crapeau sur une boite d'alumette..si si je t'ai vu sur le S4!  :D


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Bah, je fais 1.86m au garot et je suis bien sur mon 1000.
Je ne peux pas dire pour un SS, jamais essayé  :cry:

Ben t'as juste l'air d'un crapeau sur une boite d'alumette..si si je t'ai vu sur le S4!  :D

On ne peut pas juger, de derrière  :lol:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #11 le: 16 mai 2006, 10H 09mn 04s »
Je rejoins ce qui a été dit, pour avoir eu un Monster puis un SSie mon impression est la même que ce qu'ont dit les autres.
Pour le SSie tout est question de comprendre le "mode d'emploi": une fois que ça a fait tilt, tu l'emmènes sans problème :)
Ajoute à cela un pneu à profil triangulaire à l'avant (pilot power ou diablo corsa) et la sensation cammionesque disparaît complètement :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

alexcous

  • Invité
Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #12 le: 16 mai 2006, 10H 46mn 38s »
Ma participation au chmilblik surtout pour faire contrepoid  :D :D
Ayant conduit une ie et roulant sur une mostro carbu (ancien cadre), je préfère nettement la mostro.

C'est vrai que c'est peut être moins un rail. Mais c'est leger à conduire et du coup, c'est très fun  :D

Alex - Et c'est bien le but...  :cheers:

mik

  • Invité
Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #13 le: 16 mai 2006, 11H 49mn 49s »
J'ai essayé la mostro sur quelque km et c clair qu'elle ma paru avoir des réaction vive, sama plus direct

Mais je pense que je vais me tourner vers le ss il est mieux adapter a ma morphologie et du coup je pense avoir une conduite dans les virages

Puis jaimerai pas ressembler a un crapaup sur le monster

acid

  • Invité
Re : 900mie ou 900ssie qu'elle est la meilleur partie cycle?
« Réponse #14 le: 16 mai 2006, 19H 15mn 14s »
essaye les mostro actuelles, le nouveau cadre est complètement different des anciens.
elles sont bien plus stables et précises .
Ca ressemble fort au ST4S en à peine plus raide.

Le M 1000 en reglages d'origine semble moins raide que les ssie:  suspension arrière à biellettes donc plus progressive(ce qui évite l'impression de s'assoir sur un bout de bois du ssie).
plus de debattement de suspension, plus de courses mortes,
ce qui peut engndrer quelques louvoiements en grandes courbes rapides défoncées (style nationales du parc du Morvan).

A part ça, je trouve mon 1000 super sain quand j'attaque :elle accepte sans problème de rentrer en virage sur les freins, sa rigidité est sans faille.
Ca bouge un peu car les suspattes sont règlées assez souple, mais rien  d'effrayant.
Pas de guidonnage lors des accel' sur le bosselé.

Elle est trés ergonomique et trés confortable (je mesure 1m85)
Vraiment mille fois plus agréable qu'une ssie pour un usage routier.

Je me permet de comparer:J'ai deja essayé plusieurs monster 900 ie 2000, j'ai testé le S4, le ST4S, j'ai utilisé longtemps sur route et sur piste des 900 ssie (1998 piste/2002 route et piste)