Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: Ninetdoude le 18 juin 2008, 21H 15mn 36s
-
Et voila gros dilem, :roll:
j'ai le choix entre deux motos, mais je ne sais laqu'elle prendre ou choisir,j'adore les deux,ce sonts deux technologie differente et c'est justement ça le plus difficile pour le choix,j'aimerais avoir vos avis,ça va peut-etre me faire pencher la balance plus pour l'une ou l'autre,
C'est vraiment pour une moto plaisir,et je suis au courant de l'entretien plus chere du 748(rouge 2000,13500kms) et que le 900 SSie(gris senna,jantes rouge 2002,18000kms) serais plus fiable etc etc...
Mais selon vous qu'elle est la plus coup de coeur,la plus mithic,la plus joulie,... :thumbsup:
J'entend déja,tu sais les gouts et les couleurs etc... mais bon c'est pas grave,j'attend vos réponse en vous remerciant d'avance. :cheers:
-
essaye les 2, elles n'ont rien a voir.
le 748 est pointu et se conduit comme un GSXR, tout dans les tours.
le 900 c'est plutot entre 3000 et 7000
-
le 748 est pointu et se conduit comme un GSXR, tout dans les tours.
2 moto completement diffénrente et ceux quelque soit la cylindré d'un gex... :wink:
maintenant pour en venir a la question existentiel de notre Ninetdoude,
je dirais comme thorwald: essaye et choisie!
-
J'attend d'autre réponses mais là déja,merci a vous deux, :thumbsup:
vous mavez un peu aidé,car j'eu un s2r1000 et un 750 gex, donc le SS c'est le couple(je me doute moins que le mille) et le 748 tout en haut,j'suis un peu dégue je pensais que le twin avait quand meme un peu plus de couple qu'une quatres cylindre comme les gex. :(
-
Ca depend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour une utilisation plaisir ville route ballade, vaut mieux le SS. Si c'est pour attaquer en permanence/ utilisation sport choisi le 748.
SS--> gros couple de 3000 à 7500 tr, legereté, entretien moindre, duo possible, maniable
748--> fonctionne que dans les trs et rien en bas et au milieu du compte trs, entretien ++, duo si ta copine aime le SM :D, look qui tue :dribble: .
Sinon si tu veux tu couple et des watts il y a le 998. :siffler:
-
je rejoins Pistons, sauf que le duo en SSie est même très confortable (dxit ma moitiée :D).
Si tu aimes cravacher dans les tours prends la 748 ; si tu aimes sentir arriver le "gros" couple dès les bas et mi-régimes prend la 900SSie.
Côté parti-cycle y'a certes des différences mais moins marquées que celles entre les moteurs.
-
je prendrais le 2 soupapes sans hésiter 8)
-
Merci pour vos réponse les gars, :thumbsup:
le mec du 2 soupapes ne me répond plus ,donc je crois que je vais essayer le 4,et comme j'ai déja essayé le gros couple ducat. avec le s2r 1000,ça me donnera une autre idée,une énorme meme je pense. :P
-
ça me donnera une autre idée,une énorme meme je pense. :P
Celle d'acheter un sac de basculeurs, par exemple! :wink: :siffler:
De toute façon tu auras les inconditionnels du D4 et d'autres du D2. Fais-toi ton idée c'est tout ce que l'on puisse te dire, car les goûts et les couleurs... :wink: :bowdown:
-
déjà, j'pige pas trop qu'on arrive à se poser c'te question tellement ces mobs sont différentes ... mais alors la poser aux autres ...
-
déjà, j'pige pas trop qu'on arrive à se poser c'te question tellement ces mobs sont différentes ... mais alors la poser aux autres ...
Mille excuses de te déranger stef :lol:
-
L'un des facteurs qui me dérange le plus (j'ai les deux moteurs) c'est que le 4 soupapes nécessite presque de rouler vite sinon tu te fais chier tant elle te dit : " Ben qu'est-ce tu fous, on passait avec 20 bornes de mieux là ?! :siffler: "
Alors que le 2 soupapes permet de prendre du plaisir à des vitesses pas trop éloignées des limitations ... :D
Maintenant comme tu le vois j'ai pas su me décider non plus :P
Et t'as pas pensé acheter un vieux 900 SS carbus pas cher et collector, avec un 748/916 plus vieux ? :roll:
-
fais comme Bert et moi, prends les 2 :D
comme ça c'est le top :thumbsup:
sinon Bert a bien résumé une différence de comportement entre D2 et D4 : avec un D2, même en roulant cool le moteur est super agréable, alors que la 748 demande à être cravachée pour devenir "bandante" :wink:
sinon Bert un 900SS carbus c'est dur à trouver pas cher :D
-
En 748 on peut largement se faire plaisir aux allures légales, je suis monté là dessus juste après le permis A en poche, je ne m'en suis pas plaint :D
Mais dire qu'on se fait plus plaisir avec un 900ie aux allures légales, j'sais pô....
Comme le dit Stef, ces motos sont trop différentes ...
Un 900ssie est sans doute plus typé "duo routier", même si la position de conduite est assez similaire.
-
Merci tous pour vos réponse,et au moins,on voit que je ne suis pas le seul a me poser la question,sinon pour les deux ça va etre dure car c'est un échange,d'où la question et hésitation d'ailleurs.
Par contre zimbrake,ça me fait délirer,quand on tape 748 pour trouver des photos sur google,on ne tombe que sur toi lol
Tu va me dire c'est cool,vu que je cherchais des tofs d'un modèle 2000(jantes et cadre or),sinon encore merci de votre aide.
-
j'ai bien "cool", pas allures réglementaires :D
pour moi "cool" c'est déjà bien au-dessus de la vitesse maxi autorisée :siffler:
-
déjà, j'pige pas trop qu'on arrive à se poser c'te question tellement ces mobs sont différentes ... mais alors la poser aux autres ...
Mille excuses de te déranger stef :lol:
:D
Ce que je sous entends, c'est que d'une ces meules sont tellement différentes que si on sait ce qu'on aime y'a pas photo et que de deux, on est pas toi. C'est pas parce que je trouve le 748 à chier tellement ça ne ressemble pas à ce que j'appelle un vrai touine et que je trouve que le SSie est tellement moche qu'au final, je roulerais en SS carbus que tu dois faire comme moi ou comme ce que pense la majorité.
Bref, essaye donc et roule ;)
-
Oui mais le problème est que je ne sais pas ce que j'aime,
euh du moins si, je les aime les deux, meme toutes ,voila pourquoi ma question et utiliser un forum avec des gars qui on ou pas ses motos pour me donner leurs avis...
...pour tout te dire et que tu me trouve un peu(non beaucoup) déjanté et décalé,j'hésite aussi entre un mostro ou pourquoi pas un 999 pourvu que je retourne chez ducat. mais surtout c'est que je suis comme tous le monde (je pense)j'aimerais toutes les avoirs dans mon garage,mais n'ayant pas le choix je les essaye une par une,
pour revenir a ma question de départ j'avais le choix entre ces deux et je savais trés bien les caractères differents etc...mais c'était surtout celle que les gens trouvais "la plus coup de coeur,la plus mithic,la plus joulie..."
Un peu fou moi, yes je crois bien :lol:
Ce que je veux c'est retourner sur un touine euh non un twin, sans rancune stef il n'y pas de soucis, on est là pour donner notre avis et tu as bien raison et je suis tout a fait d'accord avec toi. :thumbsup:
Merci a vous
-
la plus joulie, la 748, la plus mythique idem surtout par sa tronche.
la moins aimée (pour sa tronche) : la SSie immonde qu'a remplacé une SS carbus sublime.
Le moulbif le plus sympa : le SS forcément qu'a un vrai caractère de touine
la plus pointue : la 748
la moins fiab' : la 748 et de loin
je suis pas persuadé que ça puisse t'aider :D
-
MDR si a mort :lol: :lol:
-
sinon Bert un 900SS carbus c'est dur à trouver pas cher :D
moi je trouve ça correct... :D
http://www.leboncoin.fr/vi/18081221.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/14771819.htm?ca=17_s
-
si tu confonds SS carbus et Mostro carbus, change d'opticien, tu t'es fait arnaquer :lol:
:cheers:
-
Il y a deux fois le meme lien. :cheers:
-
voilà c'est rectifié :wink:
-
tu vas t'amuser plus facilement et plus souvent avec un 900 ss ie que sur un 748 ou tu devras tjrs cravacher.
Perso je prends le 900 ss...meme si coté look est prestige je prefere la 748...sinon prends un melange des deux : 996 :P
-
996 c'est claire,mais comme dit plus haut c'est un échange,(tant que la mienne n'est pas partit),et je n'ai pas de propo. sur cette belle bécane. :thumbsup:
-
sinon prends un melange des deux : 996 :P
ben non... un mélange des deux c'est ça :wink:
http://www.locjoly.com/900route.htm (http://www.locjoly.com/900route.htm)
peut-être qu'à force de voir se multiplier des bitzas comme ça, Ducati se décidera un jour à nous resortir une vraie moto...
-
Excellent,voila ce qu'il me faut trop cool :thumbsup:
par contre il faudrait ajourer le carénage comme sur le SS,car la,en plus avec la batterie,mieut ne pas faire de ville,ça doit chauffer. :?
-
mieux vaut ne pas faire de ville, ça doit chauffer.
j'ai résolu le problème => j'habite à la campagne :)
sinon depuis 15 mois je n'ai jamais dépassé les 85° sur la route et sur piste, j'ai un carénage avec des écopes et là le maxi est de 138°, ça reste raisonnable...
-
A c'est a toi, excellent ,j'avais meme pas compris :?,c'est toi qui a fait le montage?,
beaucoup de modifs a faire,cadre et autre,
En attendant respect,c'est du beau boulot . :thumbsup:
En faite tu as pris le meilleur de tous(du moins ce que j'aimerais perso.)
-
C'est bon j'ai tout vu, je suis retourné voir ton site,vraiment TOP...
Un grand BRAVO
-
Je viens moi aussi de découvrir le site : félicitations :cheers:
super boulot :thumbsup:
et pour la boite a air, pas de photos ? :siffler:
:D
-
ben si... y'en a plein là :
http://www.locjoly.com/realisation.htm (http://www.locjoly.com/realisation.htm) :bowdown:
mais à partir du moment ou tu décides de mixer une boite à air de IE avec une de SBK, y'a pas 36 façons de le faire... l'inquiétude était de savoir si elle allait fonctionner en dynamique. Maintenant, après 8000km sur la route + une 2ème et 4ème place en endurance, je peux te dire que oui !
-
Félicitations pour les places :thumbsup:
Par contre sur la route, tu assure quoi un 900SS? :P
-
Salut et bien me revoila,et oui je suis nouveau papa depuis trois semaine,donc autre chose a faire que de m'occuper de la moto. :thumbsup:
Pour en revenir au début,moi choix c'est bien terminé sur le 748, :siffler:
merci a tous pour votre aide,normalement je vais la cherhcer demain.
Si un modo veut fermer...merci
-
Si un modo veut fermer...merci
On ne va pas fermer, on attends les photos de ta nouvelle monture...
Félicitations pour le p'tit bout. :cheers:
-
Merci steph pour le p'tit bout, :cheers:
c'est une petite fille,la plus belle d'ailleurs :thumbsup:
J'aurais pensé mettre les tofs dans ma prez. ou un autre topic, mais on pourrat peut-etre changer le titre là, que je présente mon nouveau joujou...
-
C'est bon elle est dans le garage,trop cool :thumbsup:
Ca s'arrose :cheers: :cheers:
tofs a suivre
-
Voila les tofs steph (et les autres):
(http://img237.imageshack.us/img237/4046/3878857714tm7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img237.imageshack.us/img237/4046/3878857714tm7.300f0b912a.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=237&i=3878857714tm7.jpg)
(http://img92.imageshack.us/img92/5932/3882746104it5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img92.imageshack.us/img92/5932/3882746104it5.01ef85d592.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=92&i=3882746104it5.jpg)
-
elle a l'air super propre :thumbsup:
-
Yes elle est propre pour les années,mais elle n'a que 13600 kms :thumbsup:
-
félicitations pour ta fille et pour ta belle 748 :cheers:
moi aussi je suis papa depuis peu (le 7 juillet ) :dribble:
par contre la bulle haute comme ça, bof bof :?
-
Pareil pour tout ! :D
Féloche pour la naissance, et pour la bulle haute, sors le dremel ou visite ebay :thumbsup:
-
félicitations pour ta fille et pour ta belle 748 :cheers:
moi aussi je suis papa depuis peu (le 7 juillet ) :dribble:
par contre la bulle haute comme ça, bof bof :?
Félicitations au nouveau parents aussi (fille ou garçon ?)
Sinon pour la bulle j'étais comme vous et je m'étais mis a la recherche d'une bulle avant d'aller chercher la moto,
mais en vrai ça n'a rien a voir avec les tofs et c'est beaucoup,meme beaucoup moins moche,et ne suis pas le seul avec cette avis...
-
tu peux toujours faire un truc comme ca aussi :siffler:
(http://www.limbaecher.de/bilder/gebrauchte/10190.jpg)(http://www.limbaecher.de/bilder/gebrauchte/10190_2.jpg)
-
:cry:
comment c'est moche ! pauvre SSie :cry:
-
C'est claire c'est moche,et merci pour ton aide " tertulia "mais c'est bon j'ai trouvé... :siffler:
-
oui oui j'avais vu mais bon je trouvais que ce mix collait bien au titre du topic meme si c'est pas un carenage de 748.
-
Féliciation, belle machine.
-
oui oui j'avais vu mais bon je trouvais que ce mix collait bien au titre du topic meme si c'est pas un carenage de 748.
C'est vrai tu as raison,t'inquiete pas de soucis :wink:
-
Féliciation, belle machine.
Merci "xavajd " :cheers:
-
resalut,j'ai rebesoin de votre aide,je voudrait me reprendre un 900ssie et j'ai le choix entre deux pres de chez moi:
_gris senna,année 2002,39.000 kms,kit ducati perf,et la révis. des 40.000 bientôt a faire...
ou
_rouge,année 2000,27000,silencieux IXIL,cache selle mono,révisé entierement...
ma préference irais plus sur la senna avec bras alu,olhins,du nouveau modèle etc...mais il y a les kms et bientôt la revision
Bref que feriez-vous ?
-
Salut,
Tous dépends du prix !!!.
Mais c'est vrai que le gris senna ça arrache.
et un petit essai de la 748
http://www.dailymotion.com/video/xsq2t_ducati-748_extreme
-
Pardon,j'ai oublié de preciser
Mais c'est parcequ'elles sont au meme prix (5200 roro)d'ou mon ésitation...
-
le modèle 2002 bénéficie d'une meilleure lubrification moteur , il y a un passage d'huile supplémentaire ( selon mon mécano :thumbsup: )mais je ne sais plus où. Pour la différence de kilométrage ça ne veut pas dire grand chose , le type de proprio est plus important. Si la révision des 40 000 km n'a pas été faite, tu peux négocier le prix mais bon la vidange ( 20e le bidon de 5l d'huile neuve) , le changement du filtre (10e) et des bougies ( 9e) ,le liquide de frein et d'embrayage (10 e) , le filtre à essence (20e) c'est à la portée du 1er mécano,voire les courroies si tu les fais toi même,pour le réglage desmo ( 3h de MO)avec passage de la console je viens d'en avoir pour 140 e . Donc si tu obtiens une bonne réduction de ton vendeur c'est tout bon. Et en cas de malheur la valeur de remboursement de l'assurance sera meilleure .
-
Merci pour votre aide les gars,
surtout "desmoniak59",pour tous ces renseignements :cheers: