collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis et conseils pour réparation de poly  (Lu 946 fois)

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Avis et conseils pour réparation de poly
« le: 03 novembre 2012, 19H 08mn 41s »
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai pu récupérer récemment des polys pour mes sessions piste en 999.
Ces derniers étant montés sur une machine qui a chuté, après ponçage, il s'avère que des fissures sont présentes un peu partout (flancs, bac à huile...), comme le montre la photo ci-dessous.



Y'a t-il quelquechose à faire en particulier pour éviter que celles-ci ne ressortent après peinture ?

A noter que les fissures sont présentes du coté visible du poly mais qu'il n'est pas forcément "cassé" (fibre intact du coté intérieur)

D'ores et déjà merci pour vos conseils et avis. :wink:

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Avis et conseils pour réparation de poly
« Réponse #1 le: 03 novembre 2012, 20H 44mn 26s »
Ce qui est fissuré, c'est ton gel coat (résine de finition qui recouvre les couches de fibres du poly)!
J'ai eu la même chose sur le mien en début de saison, pour ma part ça a re-craqué après peinture.. Si il y a une solution pour réparer le gel coat de façon durable ça m'intéresse!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Avis et conseils pour réparation de poly
« Réponse #2 le: 03 novembre 2012, 21H 47mn 15s »
Oui, c'est bien le gel-coat qui s'est faïencé suite à la chute.
Je suis en train de chercher un peu partout sur le net et visiblement, il faut élargir la fissure de manière à la faire disparaitre pour ensuite réparer à la résine epoxy ou au gel-coat.
Si certains pistards ont déjà eu recours à cette méthode, j'aimerai bien avoir leur avis.
Merci.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Avis et conseils pour réparation de poly
« Réponse #3 le: 04 novembre 2012, 09H 29mn 16s »
même en ponçant remastiquant, ça revient, enfin dans mon cas, des fois pas tout de suite, mais au fur et à mesure des démontages...peut-être que quelqu'un a trouvé un truc. un flanc seul à racheter revient sûrement moins cher que les heures passées sur le vieux pour un résultat pas satisfaisant....

893

  • Invité
Re : Avis et conseils pour réparation de poly
« Réponse #4 le: 04 novembre 2012, 10H 29mn 17s »
Si tu as des fissures sur le gel coat, ça veut dire que la pièce a plié, et derrière le gel coat, la fibre a trinqué aussi et 'faut virer tout ce qui est abimé.
Sur ma pistarde, j'avais des fissures (moins grandes, il est vrai  :siffler:), j'ai carrément attaqué le gel coat au cutter pour élargir les fissures, j'ai même traversé tellement c'était attaqué derrière, donc, un fois que tu as enlevé tout ce qui semble fragilisé, tu recharges en résine (voire fibre si le trou est conséquent) pour revenir à la surface de la pièce d'origine (je sais pas si je suis clair?), puis poncage, mastic de finition, re-poncage et appret+peinture.
Après, ch'uis pas un pro du tout pour la réparation (mais pour ce qui est de chuter, je me débrouille pas mal :D) mais j'ai déjà eu à réparer plusieurs fois mon poly et ça tient... Jusqu'à la prochaine chute  :oops:

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Avis et conseils pour réparation de poly
« Réponse #5 le: 04 novembre 2012, 17H 17mn 42s »
Je suis bien d'accord avec toi bubu, mais là, c'est un ensemble qui m'a été donné et comme j'ai du temps, je vais m'y essayer.
Mais comme tu dis, il ne faut pas compter ses heures. :wink:

@893 : merci bien pour tes conseils, je vais tâcher de les suivre et on verra ce que ça donne. :cheers: