Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: flo le 21 août 2017, 12H 22mn 33s
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voila de mon precedent post ou je demandais quel type de moteur
se trouvais sur cette machine cloturer a la vas vite par un mechant modo :roll:
j'expose le probleme
j'ai en vu un s4r 996 avec un moulbif de 998
il beau propre repeint en blanc sauf le cadre couleur de 2003 (gris)
j'ai fais un essais et tout est impec
donc voila que faire car se moteur qui n'est pas d'origine me chagrine
donc si vous avez un conseil je prend merci :cheers:
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trouve toi un s4r 998 , avec un moteur de 998 si c'est ce que tu veux !
Le jour ou tu est impliquer dans un accident avec du corporel tu te retrouve bien dans la merde ....
Pour moi une moto ou voiture d’ailleurs qui n'a pas le moteur qui doit être monté dedans " swap " ça ne vaut rien ( pour rouler sur la route , le circuit c'est autre chose ... ) .
Il a cas se la garder sa brêle invendable !
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Tout à fait. :thumbsup:
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j'ai en vu un s4r 996 avec un moulbif de 998 [...] donc voila que faire car se moteur qui n'est pas d'origine me chagrine
Regarder ailleurs...
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quand la carter d'huile fait le triangle en bas est ce obligatoirement un 998?
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Oui, un Deep Sump est forcément un carter de Testastretta.
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pffiou je m'effondre a chacun de vos message :cry:
en admettant est ce que si je declare le moulbif a l'assurance avec n°et tous le tralala
je peux etre couvert?
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Au fond de toi, crois tu vraiment qu'ils vont se mouillé à l'assurance et te dire OK pour assurer une moto bidouillé...
Même si c'est bien fait ?
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En aucun cas, vu que le véhicule reste de toute façon non conforme par rapport à sa réception aux mines. Pour rouler en lêgalité sur le réseau routier, il faudrait faire une démarche de réception à titre isolé du véhicule, et là, je te souhaite bien du courage et de la patience...
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oui c'est vrai j'avoue c'etais un peu une question desesperer :lol:
mon esprit ne sait pas s'il doit vous remercier ou pas
mais mes petits os oui :cheers:
ci joint l'annonce
https://www.leboncoin.fr/motos/1175601927.htm?ca=22_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1175601927.htm?ca=22_s)
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Elle est pas cher, y'a un gros moulin dedans et la ligne d'échappement qui va bien... mais c'est qu'une merguez !
Déjà, il lui manque les freins monstrueux du S4R998... :siffler:
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tu comprend mieux mon desaroi
une merguez j'irais pas jusque la
maitre cylindre radial de 998 je crois et ca freine déjà pas mal
et ces termi c'est le premier truc que j'ai reperer apres le moteur :cheers:
donc vouer finir sur circuit
un mouchoir siouplait :lol:
en tous cas vous savez ce que je cherche hein :siffler:
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Essaie quand même de faire un effort pour l'orthographe, le reste. S'il y a de la tôle ondulée sous les mots, c'est qu'un truc cloche.
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lol ok mais moi niveau ce2 :cheers:
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Ce n'est pas une histoire de niveau 8)
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en tous cas vous savez ce que je cherche hein :siffler:
Ben un S4R 998, ça se trouve dans les 6000€ (j'ai du vendre le mien en 2011, avec 30Kkm, dans les 6700€).
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/occasions/?q=S4R&it=1&rs=2007&sp=1 (https://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/occasions/?q=S4R&it=1&rs=2007&sp=1)
A moins de 5000€, faut peut-être pas trop rêver...
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juste de veaulonté
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voila de mon precedent post ou je demandais quel type de moteur
se trouvais sur cette machine cloturer a la vas vite par un mechant modo :roll:
j'expose le probleme
j'ai en vu un s4r 996 avec un moulbif de 998
il beau propre repeint en blanc sauf le cadre couleur de 2003 (gris)
j'ai fais un essais et tout est impec
donc voila que faire car se moteur qui n'est pas d'origine me chagrine
donc si vous avez un conseil je prend merci :cheers:
faudrait penser a être un peu plus explicite dans les titres de tes topics :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62597.msg2042650#msg2042650 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62597.msg2042650#msg2042650)
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j'espere que tu n'est pas aussi prompt a cloturer pour certaine chose de la vie hein? ou je suis pas asser explicite? :cheers:
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Il va falloir que tu apprennes à bien lire la charte, à l'appliquer, et comprendre ce qu'on te dit ou pourquoi on bloque certains sujets. Et je peux, et je ne suis pas le seul, à pouvoir être explicite un peu plus, un peu plus, au choix ... :siffler:
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:siffler:
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Donnes moi un chiffre entre 1 et 10
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37
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Tu aimes tendre le bâton pour te faire battre, toi.... :roll:
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ou peut etre que c'est ceux qui veulent me battre qui cherche mon baton ... :siffler:
d'ailleurs c'est bien la premiere fois que je vois sur un forum autant de prise de tete avec tant de nouveaux venu et d'autres par ex...
ont est sur un forum de motard ont est pas la pour se prendre la tete pour un oui ou pour un non :cheers:
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Oui, ici c'est un repaire de gros nazes, qui aiment que notre façon de faire, qui est clairement expliquée, soit respectée. Et tu fais des efforts pour faire l'inverse ou 'emmerder' un peu.
C'est aussi ahurissant de voir que certains ne sont pas capable de faire des efforts en venant chez des gens, forum...motard ou pas.
Alors n'insiste pas trop.
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Et moi, c'est bien la première fois que je vois sur un forum moto aussi dynamique (et pourtant) aussi bien organisé / lisible / clair, car en grande partie autogéré par les membres eux-mêmes (presque plus que par les admin), justement parce qu'on a imposé des règles (donc aux nouveaux, mais pas que). :siffler:
Pour les rebelles qui pensent pouvoir outrepasser les règles, ben disons que si la lisibilité et la clarté du forum et des riches info. qu'on peut y trouver doit en pâtir... ben on peut se passer de ces nouveaux. :siffler:
Pour le coup, c'est pas faute d'avoir été prévenu... faudra pas tétonner (ah non, ça on a pas le droit :lol:)
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:o Mais quel suce-boules ce prolow.
Ce forum est peuplé de vieux cons fanatiques de paillasons, d'orhographe et de savoir vivre en p!us de la mob sous quasi toutes ses formes.
Brefle un forum de daube :D
T'as raison flo, achète ton 996/8, tu vas déchirer
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mais quel connard ce stef, et c'est pour ça qu'on le garde, pour savoir ce qu'il faut éviter pour lui ressembler :D :sm19:
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:o Mais quel suce-boules ce prolow.
Mais non, j'ai dis que les admin étaient que des branleurs :D et qu'ils n'avaient aucun mérite, on s'auto-gérait presque tout seuls (bon, à part toi).
Non, sérieux, j'ai un exemple en tête d'un autre forum moto ; entre les hors sujets continuels, le moteur de recherche inexistant, l'orthographe d'enfants de 4 ans, le lourd-graveleux à gogo,... 8O ben, on est mieux là.
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hoooo les modos ne valent guère mieux ... :lol: :lol:
Et c'est là qu'ils se barrent tous ... :cry: .... :D :D
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(https://res-4.cloudinary.com/abcdent/image/upload/v1482272658/modo_szwqcz.gif)
:D
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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Je te menacerais bien de poser ma dèm, là, tout de suite.
Mais j'ai bien peur que vous ne voyiez pas du tout la différence... :ninja_hide:
En fait j'en suis même sûr. :lol:
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Tiens, t'es modo toi ? 8O
:lol: :lol: :lol:
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Ça surprend, hein ? Tout les jours, en ce qui me concerne. :D
Cela dit, vu ce que je leur coûte en salaire, ils ne peuvent pas trop râler... :cry: :lol:
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Toujours s'engraisser sur le dos du peuple, c'est lui qui râle le moins :D
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AH ! ÇA IRA ! ÇA IRA ! ÇA IRA ! LES ARISTOCRATES A LA LANTERNE !.... :protest:
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et toujours pas de moto de fonction ... :ranting:
Demain pour la St Sauval ... je me casse. :lol:
:D
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Tu as ta CB que je t'invite à déjeuner ? :sm19:
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Plo roule en Honda ? 8O
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Oui c'est ça :D
Pfff on est en train de pourrir ce merveilleux post plein d'amour et de tolérance... :lol: :lol:
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et toujours pas de moto de fonction ... :ranting:
Fais pas le malin, c'est un coup à se retrouver avec une Ducati jaune ça ! :siffler:
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Amaël ... Va te coucher, c'est l'heure. :ranting:
:lol:
Sauval, tu veux aussi que je te paye le café comme l'autre jour au Vigeant?
Non, pas de Diavel jaune ... Non!
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Pfff t'es dur, là :cry: Pauvre Plo ... :cry:
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Moi ? Me coucher ? Non non non ! C'est les vacances j'ai le droit jusqu'à 23 heures ! :D
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Sale gosse. :roll:
Lilou !!!!!!! :ranting:
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Elle est en vacances aussi. :lol:
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Une petite pensée pour les grands-parents qui supporte le gremlin pour qu'Amaël puisse passer plus de temps à poster des conneries ici. :?
:D
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Hein quoi ? Kesskidi lui ? :D
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N'empèche, je voudrais pas dire, mais le TITRE de ce thread est complètement à coté de la plaque vis-à-vis de quoi il traite, non ? :D
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Mais non, mais non :D
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Hein quoi ? Kesskidi lui ? :D
Quand deux parents disent être en vacances, ça signifie qu'ils ont réussi à se débarrasser du môme. Sinon ce ne sont pas des vacances. :D
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Bon, ben, on n'est pas en vacances alors. :cry:
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'pel super nany :D
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quand la carter d'huile fait le triangle en bas est ce obligatoirement un 998?
Non ça peut être un 999, ou autre peut-être mais ça je ne sais pas. :siffler:
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Ou alors il a roulé sur un panneau d signalisation :D
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quand la carter d'huile fait le triangle en bas est ce obligatoirement un 998?
Non ça peut être un 999, ou autre peut-être mais ça je ne sais pas. :siffler:
:ranting: :ranting: :ranting: :ranting: pas de hs :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
:lol: :lol: :lol: :lol:
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pff ca manque vraiment de règles, sur ce forum... :lol:
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Ou alors il a roulé sur un panneau d signalisation :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Pour en revenir au HS initial :D, un 996 à moteur de 998 ne serait pas assurable avec "Ma perso" à la mutuelle des motards :wink: ?
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Ils me font rire à la Mutuelle des Motards sur le coup-là.... Qu'ils assurent le véhicule contre le vol ou les dégâts dus à la chute de son fait, ou provoquée par autrui, à sa valeur réelle avec cette option, d'accord. Mais, quand il y aura un accident avec du corporel et que l'expertise montrera que le véhicule n'est plus du tout conforme à son homologation et donc interdit de circulation sur la voie publique, que croyez-vous qu'il va se passer.... :roll: La réponse, je la connnais... :wink:
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:culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
Oui, tu peux le dire :D
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Ce n'est pas sûr. Ils doivent quand même savoir ce qu'ils font. Tiens, je vois de temps en temps un des administrateurs de cette assurance, dès qu'il rentre de vacances, je lui demande d'expliquer ça clairement.
Ça évitera à tous de dire des conneries :D
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c'est un peu flou oui:
https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso (https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso)
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Sauval, je ne ma base pas sur des dires d'assureurs, mais sur des réalités d'affaires traitées en justice, et mon ex était bien placée pour avoir connaissance de tout cela. :wink: Donc, ce que j'avance, ce ne sont pas des hypothèses, ce sont des faits.
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Ils ont un juriste spécialisé dans ce domaine, qui traite directement avec le ministre ou autre clown du gouvernement en charge de tout ça, on en avait déjà causé il y a quelques temps, et 'la-haut- entre autre à cause de ça certains grincent des dents. Mais l'assurance a trouvé ce qu'il fallait faire, il me semble m'en souvenir. Je verrai avec lui quand il rentre.
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Sauval, je ne ma base pas sur des dires d'assureurs, mais sur des réalités d'affaires traitées en justice, et mon ex était bien placée pour avoir connaissance de tout cela. :wink: Donc, ce que j'avance, ce ne sont pas des hypothèses, ce sont des faits.
Tu parles d'affaires où l'assurance s'est défaussé sur son client, parce que la machine ,'était pas conforme à sa fiche de réception, et que donc le contrat d'assurance n'était pas conforme ?
Ben là, s'il s'agit au contraire pour l'assureur de faire expertiser la machine, et de l'assurer dans le cadre d'un contrat précisant justement son état et les modifications qui ont pu y être apportées (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60646.0), on parle juste pas du tout de la même chose.
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Je parle simplement de véhicules qui n'ont plus d'existence légale sur les routes du domaine publique :siffler:, vu que non conforme à leur réception par la DRIRE... :siffler: Et vu qu'ils n'ont rien à faire sur la route, c'est très dur de justifier de leur présence sur la route auprès d'un tribunal, hein ! :siffler: J'ai eu connaissance de plusieurs cas mais, en l'occurrence la compagnie d'assurance n'était pas la MDM. Je serais cependant curieux de voir une jurisprudence à ce niveau pouvant la validité de ces contrats d'assurance de la MDM en cas de sinistres corporels graves avec des véhicules en non-conformité notoire avec leur réception auprès des services adhoc... :wink: Tu auras alors toute mon attention, je t'assure.
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Ben là, s'il s'agit au contraire pour l'assureur de faire expertiser la machine, et de l'assurer dans le cadre d'un contrat précisant justement son état et les modifications qui ont pu y être apportées (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60646.0), on parle juste pas du tout de la même chose.
Et en quoi l'expertise rend le véhicule légal sur route ? :roll: :siffler:
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Un contrat d'assurance, c'est bien un contrat entre l'assuré et l'assureur ? Quel lien y a t'il avec le conformité du véhicule ?
Si l'assuré déclare les références d'un véhicule, conformément à sa réception, son type mine et son homologation (ce qu'on fait tous en déclarant une marque, un modèle, un millésime) et que le véhicule n'y est plus conforme, il y a alors fausse déclaration, et le contrat peut alors être dénoncé par l'assureur (il y a il me semble une jurisprudence là dessus, l'assureur devant notamment démontrer que la non conformité est une des causes du sinistre, pour se défausser).
Si en revanche l'assureur a réalisé un contrat d'assurance avec l'assuré, en précisant bien les caractéristiques du véhicule (fut-il non conforme), je ne vois pas comment il pourrait ensuite se défausser. Ça n’empêche pas que le véhicule n'ai rien à faire sur la route et soit verbalisable par tout un tas de raisons par les forces de l'ordre, bien entendu... mais les dégâts potentiellement causés par (au tiers) ou sur (tout risque) le véhicule, seront eux financièrement couverts par l'assureur.
Et en quoi l'expertise rend le véhicule légal sur route ? :roll: :siffler:
En rien. C'est là que tu ne comprends pas. Qu'est ce qui t’empêche d'assurer financièrement un véhicule ; l'assureur prend le risque de couvrir les dégâts causés par ou sur un véhicule, utilisé dans certaines circonstances, fusent-elles non conforme au cade de la route, c'est pas son problème.
Rouler à 200km/h sur route en France, c'est pas légal ; pourtant, si tu te crashes à cette vitesse, ton assurance te couvre bien. Il n'y a guère que l'alcoolémie, en terme d'infraction qui rend caduque l'assurance.
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Donc la MDM joue entre les lignes, quel est l’intérêt de proposer ca et pourquoi ce sont les seuls a le faire alors que c'est entre guillemets facile ?
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Mais tout est assurable, tu peux aussi assurer un dragster, mais ce n'est pas pour autant qu'il a le droit de circuler sur le domaine public... De même, tu peux assurer une moto de piste, mais a-t-elle pour autant le droit de fréquenter le domaine public ? :siffler: C'est pourtant clair... Je n'écris pas français ou quoi ? :roll: T'as tes ragnagnas et mal à la tête ? :siffler: :D
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Étonnant que les grandes compagnies d'assurance ne s'engouffrent pas dans ce marché, alors... :siffler:
Elles ne veulent peut-être pas cautionner la présence de véhicules illégaux sur route...
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Mais tout est assurable [...] mais ce n'est pas pour autant qu'il a le droit de circuler sur le domaine public...
Je ne dis pas autre chose. :siffler: :bowdown:
Tu n'as pas le droit de rouler sur le domaine public, mais si tu le fais quand même (à tes risques et périls par ailleurs), tu es couvert, et on ne peux pas te reprocher (en plus) un défaut d'assurance.
Comme je le disais dans l'autre post (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60646.msg2044159#msg2044159), au début du A2, la mutuelle avait annoncé qu'ils assureraient les machines MMT2 (bridées à 34ch) bien que faisant entre 68 et 95ch en full (ER6, SV650,...), bien que celles-ci ne respectent pas la norme "A2" d'alors (les machines A2 ne devant pas être bridées de plus de moitié de leur puissance, donc [47.5ch & <95ch en full], ou ancienne MMT2 [34ch & <68ch en full]) ; autrement dit, ils couvraient donc des motards qui conduisaient des motos pour lesquels ils n'avaient théoriquement PAS le permis.
Leur justification était par ex. qu'une ER6 de 2012 de 70ch en full, mais bridée à 34ch (homologuée que MMT1 ou MMT2, mais jamais homologuée à 47ch), ne pouvait être plus dangereuse que la "presque" même ER6 de 2015 de 70ch aussi en full, mais bridée elle à 48ch (conformément au nouveau permis A2)... et la loi a d'ailleurs ensuite évolué dans ce sens !
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Et c'est ton assureur qui couvrira les poursuites pénales qui t'incombent et effectuera la sanction pénale qui va avec peut-être ? :siffler:
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Non.
Mais quand t'es assuré et dans ton bon droit avec un véhicule bien conforme, si tu fauches 3 personnes pour avoir raté un virage, et que t'es condamné pour homicide involontaire, je te rassure, c'est pas non plus ton assureur qui effectue la sanction non plus.
Une assurance, c'est une couverture financière des frais de sinistre, ça va guère au delà.
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Ils me font rire à la Mutuelle des Motards sur le coup-là.... Qu'ils assurent le véhicule contre le vol ou les dégâts dus à la chute de son fait, ou provoquée par autrui, à sa valeur réelle avec cette option, d'accord. Mais, quand il y aura un accident avec du corporel et que l'expertise montrera que le véhicule n'est plus du tout conforme à son homologation et donc interdit de circulation sur la voie publique, que croyez-vous qu'il va se passer.... :roll: La réponse, je la connnais... :wink:
Et est-ce que j'ai dit autre chose que ceci depuis le début de mon intervention ? :siffler: Lis plus attentivement les écrits des autres et cela évitera de ce fait bien des discussions stériles. :wink:
Un véhicule non conforme à son homologation est illégal sur route, et donc son conducteur hors-la-loi. Point barre. Et c'était le sens de mon intervention au regard des poursuites pénales que cela peut impliquer.
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Et vous n'avez pas envie de continuer cette discussion un peu tendue mais enrichissante sur le bon topic ! :D
ils sont à la sieste les modos :siffler: :cheers:
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Pour moi, elle est close la discussion. :wink:
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c'était le sens de mon intervention au regard des poursuites pénales que cela peut impliquer.
Tu parles de poursuites pénales (*), moi de couverture financière par un assureur. :siffler:
(*) encore que, dans ton thread initial, y'avait de quoi se poser la question "Qu'ils assurent le véhicule [...] mais, quand il y aura un accident avec du corporel [...] que croyez-vous qu'il va se passer" Se passer à propose de quoi ? De l'assurance, ou de la justice ?
Cela dit, on ne connait pas même les limites que se donne l'AMDM à propos de cette assurance "ma perso", si ça se trouve, ils refusent d'assurer des motos dont les modifications sont telles qu'elles deviennent non conformes. :siffler:
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Ou alors, le contrat d'assurance précise juste que le véhicule ne doit pas être utilisé sur la voie publique :siffler:.
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Pour moi, elle est close la discussion. :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ca montre aussi a Flo a quel point c'est pénible quand on ne respect pas la charte : d'un sujet sur la cylindrée moteur d'un s4r de 2003 on arrive a parler assurance en étant passé par du brossage de modo/ de la revendication syndical de modo(s)/de la puériculture/du code de la route.
J'adore ce topic au final :D
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:macdo: :sm19:
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Mais sinon, faut l'acheter c'te meule ou pas ?
An pasque moi, j'ai vu un S4RS à moteur 1000DS et j'aimerais bien l'acheter pour y caser un 750 3 soupapes pRoto acheté chez MCSO :D
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Fonce ! :D
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niveau assurance ca donne quoi ?
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Il en pense quoi crap?? :D
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Je profite du hors sujet pour délirer avec vous :wink:
Je pense aussi que l'on peut s'assurer pour n'importe quoi, que ce soit légal ou illégal.
Il suffit que les clauses du contrat soient clairement établies entre assurance et assuré.
Ce qui ne dispensera pas des amendes ou peines de prison: pour ça, il faut un très bon donc très cher avocat.
A condition de trouver une assurance qui veuille bien signer le contrat, je peux très bien m'assurer contre les risques encourus par la pratique du patin à roulettes sur autoroute :D :D
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Ca couvre aussi les rollers ?
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Juste la roue de devant
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Et ben, on a un topic qui est le digne descendant de celui sur l'huile moteur :lol:
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En mieux.
Là, je pense qu'on a bien haussé le niveau :D
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Faut pas trop hausser le niveau... d'huile, après ça barbote !
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Pour "l'huile" ce n'est pas le bon topic :ranting:
et Crap, il fait la sieste? :roll:
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UP !
:sm19:
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DOWN ! :sm19: :sm19:
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En rythme s'il vous plaît 8)
https://www.youtube.com/watch?v=Q9cnrvL4Apc (https://www.youtube.com/watch?v=Q9cnrvL4Apc)
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:)
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eh ben alors les enfants de tapineuse
faut y aller la :cheers:
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On t'attendait :thumbsup: